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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Les GT LTS/STS

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...
 
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Message par Skide » 26 Nov 2007 13:01

le precedent proprio, si il le voyait...

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Message par sos gaïa » 26 Nov 2007 13:26

moogli a écrit:c'est le meme vélo et il roule super bien.

dommage que la suspension est un peu pénalisante dans les grosse cote.
sino ce n'est que du bonheur

Ca reste un vélo orienté DH, ne lui en demandons pas trop.

Moi je ne sais pas encore exactement comment le monter. Je vais me donner le temps de faire bien les choses.

Soit :
- je monte que du super light pour en faire un marathon (pas une bonne idée selon moi car beaucoup de dépenses pour un cadre pas adapté au final et un résultat qui sera en demi-teinte)
- j'en fais un DH pur avec monoplateau (montage avec une RS DHO, etc...) mais sachant que je n'ai jamais fait de descente et que ce n'est pas ma discipline native, c'est peut être un trop too much pour moi.
- je le monte à la sauce enduro (light faut pas oublier le "faible débattement") histoire qu'il soit polyvalent et que je n'ai pas à m'aligner au départ d'une méga avec le skyde TR ou le SS :mrgreen:

Ca fait un moment que j'entends parler de la piste de la Sarra à Lyon sans l'avoir vu, je crois que j'aurai le bon outil là... et je pourrai m'éclater en montagne dans des trucs genre pass'portes ou FreeRaid tout en pouvant grimper un peu quand même.

Donc je pars sur un montage Enduro light, mais en version matos d'époque (Judy Xl ou autres, etc...) ou moderne (Roues DT EX1750...) ou les deux ? :D
Bon j'ai déjà la potence Azonic bien balèze, c'est un début.

Pour la transmission je verrais bien du XTR d'époque.

La selle une Flite oeuf corse.

Pour les freins, parait que les Deore XT 4 pistons de 2003 sont imbattables et ils seraient pas (trop) anachroniques...

Bon toutes les idées sont les bienvenues, mais je préviens, il ne roulera pas tout de suite (un projet à la fois).

ps : si vous avez des générateurs de (bonnes) excuses à fournir à ma copine, je suis preneur aussi :roll:

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Message par foualier » 26 Nov 2007 13:31

sos gaïa a écrit:
moogli a écrit:c'est le meme vélo et il roule super bien.

dommage que la suspension est un peu pénalisante dans les grosse cote.
sino ce n'est que du bonheur

Ca reste un vélo orienté DH, ne lui en demandons pas trop.

Moi je ne sais pas encore exactement comment le monter. Je vais me donner le temps de faire bien les choses.

Soit :
- je monte que du super light pour en faire un marathon (pas une bonne idée selon moi car beaucoup de dépenses pour un cadre pas adapté au final et un résultat qui sera en demi-teinte)
- j'en fais un DH pur avec monoplateau (montage avec une RS DHO, etc...) mais sachant que je n'ai jamais fait de descente et que ce n'est pas ma discipline native, c'est peut être un trop too much pour moi.
- je le monte à la sauce enduro (light faut pas oublier le "faible débattement") histoire qu'il soit polyvalent et que je n'ai pas à m'aligner au départ d'une méga avec le skyde TR ou le SS :mrgreen:

Ca fait un moment que j'entends parler de la piste de la Sarra à Lyon sans l'avoir vu, je crois que j'aurai le bon outil là... et je pourrai m'éclater en montagne dans des trucs genre pass'portes ou FreeRaid tout en pouvant grimper un peu quand même.

Donc je pars sur un montage Enduro light, mais en version matos d'époque (Judy Xl ou autres, etc...) ou moderne (Roues DT EX1750...) ou les deux ? :D
Bon j'ai déjà la potence Azonic bien balèze, c'est un début.

Pour la transmission je verrais bien du XTR d'époque.

La selle une Flite oeuf corse.

Pour les freins, parait que les Deore XT 4 pistons de 2003 sont imbattables et ils seraient pas (trop) anachroniques...

Bon toutes les idées sont les bienvenues, mais je préviens, il ne roulera pas tout de suite (un projet à la fois).

ps : si vous avez des générateurs de (bonnes) excuses à fournir à ma copine, je suis preneur aussi :roll:


t'es pas encore aller faire un tour a la sarra, va y vite c'est sympa, sinon pour l'escuse tu peut dire que tu a eu un coup d'enfer qui ne ce refuse pas , c'est une sorte de sauvetage d'un vélo qui t'a fait réver.
sinon pour le montage essaye de rester avec un max de 130 /140 de débattement, je verai bien soit une vielle boxxer en 150 ou sinon plus light une petite Z1 orange

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Message par moogli » 26 Nov 2007 13:47

sos gaïa a écrit:
moogli a écrit:c'est le meme vélo et il roule super bien.

dommage que la suspension est un peu pénalisante dans les grosse cote.
sino ce n'est que du bonheur

Ca reste un vélo orienté DH, ne lui en demandons pas trop.

Moi je ne sais pas encore exactement comment le monter. Je vais me donner le temps de faire bien les choses.

Soit :
- je monte que du super light pour en faire un marathon (pas une bonne idée selon moi car beaucoup de dépenses pour un cadre pas adapté au final et un résultat qui sera en demi-teinte)
- j'en fais un DH pur avec monoplateau (montage avec une RS DHO, etc...) mais sachant que je n'ai jamais fait de descente et que ce n'est pas ma discipline native, c'est peut être un trop too much pour moi.
- je le monte à la sauce enduro (light faut pas oublier le "faible débattement") histoire qu'il soit polyvalent et que je n'ai pas à m'aligner au départ d'une méga avec le skyde TR ou le SS :mrgreen:

Ca fait un moment que j'entends parler de la piste de la Sarra à Lyon sans l'avoir vu, je crois que j'aurai le bon outil là... et je pourrai m'éclater en montagne dans des trucs genre pass'portes ou FreeRaid tout en pouvant grimper un peu quand même.

Donc je pars sur un montage Enduro light, mais en version matos d'époque (Judy Xl ou autres, etc...) ou moderne (Roues DT EX1750...) ou les deux ? :D
Bon j'ai déjà la potence Azonic bien balèze, c'est un début.

Pour la transmission je verrais bien du XTR d'époque.

La selle une Flite oeuf corse.

Pour les freins, parait que les Deore XT 4 pistons de 2003 sont imbattables et ils seraient pas (trop) anachroniques...

Bon toutes les idées sont les bienvenues, mais je préviens, il ne roulera pas tout de suite (un projet à la fois).

ps : si vous avez des générateurs de (bonnes) excuses à fournir à ma copine, je suis preneur aussi :roll:


monte le light, car il le vaut bien va.
pour la fourche si tui en cherche je sais ou il y en a 3 neuves :mrgreen:

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Message par sos gaïa » 26 Nov 2007 14:15

foualier a écrit:t'es pas encore aller faire un tour a la sarra, va y vite c'est sympa, sinon pour l'escuse tu peut dire que tu a eu un coup d'enfer qui ne ce refuse pas , c'est une sorte de sauvetage d'un vélo qui t'a fait réver.
sinon pour le montage essaye de rester avec un max de 130 /140 de débattement, je verai bien soit une vielle boxxer en 150 ou sinon plus light une petite Z1 orange


Je me doute que la piste doit être sympa, mais pour l'instant je n'ai pas l'outil adapté !

Merci pour les idées de fourches, je vais voir oui, j'ai toujours révé des DoubleT de l'époque, mais une simple sera plus légère et pas forcément moins bonne...

moogli a écrit:monte le light, car il le vaut bien va.
pour la fourche si tui en cherche je sais ou il y en a 3 neuves

Light oui autant que je peux mais je veux dire que je vais pas y mettre des moyeux en carbone ou des trucs qui votn péter tout de suite vu qu'il va être un peu plus martyrisé que si je le prenais pour aller chercher le pain... Attention j'y ferai gaffe quand même, pas question de le casser !

Pour les fourches, tu parles de quels modèles? ça peut être intéressant mais peut être pas tout de suite, faut surtout pas que je m'emballe!

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Message par foualier » 26 Nov 2007 14:17

tu sais si tu n'attaque pas chaque bosse comme un malade elle ce fait tres bien avec un tous rigide cette piste, c est presque un billard

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Message par sos gaïa » 26 Nov 2007 14:49

foualier a écrit:tu sais si tu n'attaque pas chaque bosse comme un malade elle ce fait tres bien avec un tous rigide cette piste, c est presque un billard

Ok !
Je m'étais laissé impressionner par des photos où les mecs envoyaient du gros, mais vu comme ça, j'irai peut être y faire un tour avec le TR Skyde d'ici une quinzaine de jours, ça tombe bien faut que je fasse faire un peu de technique à ma copine :mrgreen:

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Message par moogli » 26 Nov 2007 15:05

sos gaïa a écrit:
foualier a écrit:t'es pas encore aller faire un tour a la sarra, va y vite c'est sympa, sinon pour l'escuse tu peut dire que tu a eu un coup d'enfer qui ne ce refuse pas , c'est une sorte de sauvetage d'un vélo qui t'a fait réver.
sinon pour le montage essaye de rester avec un max de 130 /140 de débattement, je verai bien soit une vielle boxxer en 150 ou sinon plus light une petite Z1 orange


Je me doute que la piste doit être sympa, mais pour l'instant je n'ai pas l'outil adapté !

Merci pour les idées de fourches, je vais voir oui, j'ai toujours révé des DoubleT de l'époque, mais une simple sera plus légère et pas forcément moins bonne...

moogli a écrit:monte le light, car il le vaut bien va.
pour la fourche si tui en cherche je sais ou il y en a 3 neuves

Light oui autant que je peux mais je veux dire que je vais pas y mettre des moyeux en carbone ou des trucs qui votn péter tout de suite vu qu'il va être un peu plus martyrisé que si je le prenais pour aller chercher le pain... Attention j'y ferai gaffe quand même, pas question de le casser !

Pour les fourches, tu parles de quels modèles? ça peut être intéressant mais peut être pas tout de suite, faut surtout pas que je m'emballe!


t'inquiéte meme dans un an si ici on les achette pas ben elles y seront toujours ;)

Image

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Message par sos gaïa » 26 Nov 2007 15:31

moogli a écrit:Image


Très sympa !
On verra après le passage du père noël ;-)

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Message par foualier » 26 Nov 2007 16:23

sos gaïa a écrit:
foualier a écrit:tu sais si tu n'attaque pas chaque bosse comme un malade elle ce fait tres bien avec un tous rigide cette piste, c est presque un billard

Ok !
Je m'étais laissé impressionner par des photos où les mecs envoyaient du gros, mais vu comme ça, j'irai peut être y faire un tour avec le TR Skyde d'ici une quinzaine de jours, ça tombe bien faut que je fasse faire un peu de technique à ma copine :mrgreen:

si c'est pour lui faire faire un truc sympa pas trop dure va vers le casino le lyon vert, il y a un petit tour qui est bien sympa est qui est assez bien pour une découverte de la technique , il fait a peut pres 5km . sinon si tu veux je peut t'enmené un jour faire un tour depart de lyon, direction ecully ( par la route ) puis du bois et du bois bien sympa, arrivé au casino puis retour moins agréable par la route mais plus rapide. sorti idéal pour tester tranquillement matos ( 1H 1H30)

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Message par sos gaïa » 26 Nov 2007 16:36

foualier a écrit:
sos gaïa a écrit:
foualier a écrit:tu sais si tu n'attaque pas chaque bosse comme un malade elle ce fait tres bien avec un tous rigide cette piste, c est presque un billard

Ok !
Je m'étais laissé impressionner par des photos où les mecs envoyaient du gros, mais vu comme ça, j'irai peut être y faire un tour avec le TR Skyde d'ici une quinzaine de jours, ça tombe bien faut que je fasse faire un peu de technique à ma copine :mrgreen:

si c'est pour lui faire faire un truc sympa pas trop dure va vers le casino le lyon vert, il y a un petit tour qui est bien sympa est qui est assez bien pour une découverte de la technique , il fait a peut pres 5km . sinon si tu veux je peut t'enmené un jour faire un tour depart de lyon, direction ecully ( par la route ) puis du bois et du bois bien sympa, arrivé au casino puis retour moins agréable par la route mais plus rapide. sorti idéal pour tester tranquillement matos ( 1H 1H30)

Cool, je vais tenter de voir où c'est ce casino lyon vert, parce que les berges du rhone ça va bien 5 minutes... :mrgreen:

Qd tu veux pour m'enmener faire le tour dont tu parles, mais là je n'ai qu'un SS en 34/17 de dispo, vers le 10 décembre je devrai avoir le multi TR en titane, on se cale un rdv vers cette période ?

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Message par foualier » 26 Nov 2007 16:39

quand tu veux je pense que tous passe sans problème en ss, je peut faire un peut ce que je veux au niveau horaire, donc pour un apres midi sans problème un mp quand tu est dispo et on s'organise ça

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Message par sos gaïa » 26 Nov 2007 17:52

foualier a écrit:quand tu veux je pense que tous passe sans problème en ss, je peut faire un peut ce que je veux au niveau horaire, donc pour un apres midi sans problème un mp quand tu est dispo et on s'organise ça

T'as de la chance pour tes horaires, moi j'ai un planning 3x8, je te dirai quand je serai en repos pour qu'on aille voir par là ;-)

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Message par foualier » 26 Nov 2007 17:54

ça roule

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Message par sos gaïa » 27 Nov 2007 07:51

J'ai trouvé quelques fourches sympas :
Image

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J'aime bien celle avec le T "angulé" la dernière quoi.

Je n'ai pas trouvé de DHO pour le moment, peut être une Boxxer...

Est-ce qu'une SL simple té suffirait? Le problème des double T c'est qu'elles font 3kilo... mais le look est top et une Liryk ou une totem actuelle fait le même poids...

Les Marzo c'est très sexy, mais sur un GT vous pensez que ça passerait? Moi pas.

Après je pourrais aussi mettre une Pike pour mettre un axe de 20mm avec une roue récente (j'aime les DT EX1750...) mais bon j'y connais rien avec leur nouveau standart, ça se démonte facilement en cas de crevaison ou il faut la boite à outils sur soi à chaque fois?

Sinon en récent à axe 9mm yaurait une Révélation..

Faudrait que je retrouve la hauteur et le débattement des fourches d'origine sur ce vélo pour pas foutre en l'air la géométrie aussi.

Sinon pour changer de RS, yaurait bien une Pace ou cette marque japonnaise dont je ne reviens plus sur le nom qui fait des fourches inversées. #-o

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Message par moogli » 27 Nov 2007 08:18

[-X non non non
pas de fourche récente sur un STS ou meme un LTS.

pour moi un bonne Rock shox, de préférence de la gamme Judy.
sinon une White brothers, légére et éfficace mais qu'en simple té.

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Message par sos gaïa » 27 Nov 2007 08:28

moogli a écrit:[-X non non non
pas de fourche récente sur un STS ou meme un LTS.

pour moi un bonne Rock shox, de préférence de la gamme Judy.
sinon une White brothers, légére et éfficace mais qu'en simple té.


Yep je suis d'accord avec toi, les Judy sont ce qui va le mieux avec, surtout les millésimes avec le blanc au milieu des foureaux et délimités par le bandeau du championnat du monde (5 couleurs).

Je vais zyeuter les White Bross, ça mange pas de pain :P

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Message par moogli » 27 Nov 2007 09:05

tiens en voic iquelque un..
tu va voir je trouve que ce sont les plus beau montage:


avec une white brothers ( à mon avis pour cette parque il faut rester en simple té )
Image

avec une rock shox:
Image

au début je devait mettre la Judy XL, mais meme neuve il me faissait pas encore un assez bon prix.

alors je m'etais pencher sur ça:
Image
qui pour moi et l'un des plus beau montage que j'ai jamais vu =D>
mais la manitou que j'ai récupéré était bleu #-o
et à moins de la repeindre le bleu ne mettais pas le cadre en valeur.

et je suis tombé sur la white brothers rouge. et la j'ai dis "Janny longo"

euh non "bingo"" :mrgreen:

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Message par sos gaïa » 27 Nov 2007 09:15

C'est vrai qu'ils sont sympas ces montages, mais Manitou j'aime pas trop et j'en ai déjà eu une (SX98 bleue ausis tiens) je voudrais changer et les RS Judy sont tellement belles et en accord avec le GT...

Par contre me faut une version disque.

Je vais voir ce qu'on a en Withe Brothers disques à moins de 1000€ :doubt:

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Message par moogli » 27 Nov 2007 09:19

la mienne je l'ai eu pour 70€ et elle est en tres bon état.
apres ce qui serai le top ce serai de mettre les frein hydro mécanique Rock shox.
la il aurait de la geule

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Message par kris le rouge » 27 Nov 2007 10:54

...et surtout pas de fourche double té sur les STS avec douille en alu, pas préconisé pas Gt a l'époque !!
ce qui est bien avec les JUDY,c'est que tu peux mettre un ensemble té /plongeurs de Sid premiére génération :roll:

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Message par sos gaïa » 27 Nov 2007 12:00

kris le rouge a écrit:...et surtout pas de fourche double té sur les STS avec douille en alu, pas préconisé pas Gt a l'époque !!
ce qui est bien avec les JUDY,c'est que tu peux mettre un ensemble té /plongeurs de Sid premiére génération :roll:


[Mode Columbo : ON]
Il ne me semble pas avoir encore précisé qu'il s'agissait d'une douille alu...

:mrgreen:
[Mode Columbo : OFF]

Bon bin va pour une JUDY SL alors !
Une rouge et blanche ou les jaunes étaient sympa aussi, ça va être la mission pour en trouver une belle en version disque mais j'ai le temps.
A moins qu'on ait un plan pour les stickers, dans ce cas je connais un bon peintre... :lol:
La tuner avec une Sid pour baisser le poids... bon à savoir! La rigidité se fait plus par les fourreaux donc..? Un té de XC posera pas de souci?

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Message par kris le rouge » 27 Nov 2007 13:04

sos gaïa a écrit:
kris le rouge a écrit:...et surtout pas de fourche double té sur les STS avec douille en alu, pas préconisé pas Gt a l'époque !!
ce qui est bien avec les JUDY,c'est que tu peux mettre un ensemble té /plongeurs de Sid premiére génération :roll:


[Mode Columbo : ON]
Il ne me semble pas avoir encore précisé qu'il s'agissait d'une douille alu...

:mrgreen:
[Mode Columbo : OFF]



:mrgreen: a ben c'était au cas ou :roll:

j'ai déjà fait la modif ! ça passe impec !
Image

elle était trop haute pour mon cadre ,j'avais prévu plus court, j'ai remis un ensemble té/plongeurs de Judy !

 
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Message par Skide » 27 Nov 2007 13:08

Image

Rhaaaaaaaaaaaaaaa, j avais le meme a l epoque.
J aurai jamais du le vendre!
Ce montage est au top a mes yeux.
Si je m en retrouve un, je le monte a l identique!

=P~ =P~ =P~ =P~

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Message par kris le rouge » 27 Nov 2007 13:18

:D faut jamais vendre !!

Image

voilà une photo de famille des Judy/Sid
-la DH de 96 edition champion du monde
-une judy plus récente (1999/2000 :-k ) plus haute de fourrreaux
- et la premiers SID de 1998 , quasi identique en faourreaux a la Dh !
toute les parties internes sont compatibles ,d'ailleur la Judy jaune à un ensemble plongeurs de Sid XC :roll: ...

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Message par sos gaïa » 27 Nov 2007 13:28

kris le rouge a écrit:-la DH de 96 edition champion du monde
-une judy plus récente (1999/2000 :-k ) plus haute de fourrreaux
- et la premiers SID de 1998 , quasi identique en faourreaux a la Dh !
toute les parties internes sont compatibles ,d'ailleur la Judy jaune à un ensemble plongeurs de Sid XC :roll: ...

ca serait à vendre tout ce petit monde? :roll:

EDIT : on trouve des pattes de frein à disques à partir de quelle année chez Rock Shox ?

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Message par kris le rouge » 27 Nov 2007 13:35

normalement non !! en tout cas pas la rouge et blanche , j'en ai qu'une comme ça!
par contre de la Judy dh rouge, je doit en avoir 4/5 :roll: des premiéres version avec l'arceau démontable aux derniéres !
a voir quoi !

je crois que les pattes disc sont apparues en 1998, en 1997 il y avait encore chez Gt la Judy avec l'adaptateur Formula !

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Message par sos gaïa » 27 Nov 2007 17:44

kris le rouge a écrit:normalement non !! en tout cas pas la rouge et blanche , j'en ai qu'une comme ça!
par contre de la Judy dh rouge, je doit en avoir 4/5 :roll: des premiéres version avec l'arceau démontable aux derniéres !
a voir quoi !

je crois que les pattes disc sont apparues en 1998, en 1997 il y avait encore chez Gt la Judy avec l'adaptateur Formula !

Moi je pourrais être intéressé par une DH avec pattes de disques, si tu as ça, je veux bien une photo déjà pour voir.

Après ta Judy jaune récente (99/2000) avec pivot/té/fourreaux de sid peut aussi être intéressante si elle a une patte de disque.

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Message par sos gaïa » 27 Nov 2007 21:51

Yop, j'ai besoin d'une confirmation messieurs, j'ai trouvé du xtr d'époque ou juste après (M952 le 1er en 9v il me semble) en très bon état. L'enchère se finit bientôt.

Le dérailleur avant est en tirage par le bas avec un diamètre de collier en 31,8mm. C'est compatible avec le STS ? Tirage par le bas il faut un guide-câble sous le boitier de pédalier je pense (un peu comme sur mon Sunn de 99). Pour le diamètre, Moogli ou Kris pouvez vous me dire si le plot de montage à un diamètre égal ou inférieur à 31,8 ?

Dans le lot il a aussi la K7 en 12-34, le pédalier comme neuf en 24-34-46 et le dérailleur arrière.

Dommage, les shifters sont des combo avec les leviers de freins.

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