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MELIVELO

Le vélo sous toutes ses formes

Les GT LTS/STS

Pour parler des vtt des annees 1989 a 2000...
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Re: Les GT LTS/STS

Message par airko » 06 Jan 2017 17:54

Salut à tous je suis le nouveau propriétaire du gt LTS de sunn80. Il a été quelque peu modifier
transmission mono plateau 32 dérailleur ar xtr. (j'ai garder la transmission xt d'origine pour un future projet)
fourche marzo mcr 110-130mm finition alu poli (avec un roue crossmax)
Amortisseur arrière vas passer en fox float rl (récupérer d'un jerkill)
la semaine prochaine je pense.
Le poste de pilotage a changer aussi pontense reverse de 40mm couleur alu poli.
cintre funn de 750 noir, j'hésite a le passer en alu poli. grip brooks
freins magura marta sl avec levier carbon mais je vais remettre les leviers magnesium moins de jeu. (j ai aussi pas mal de pièce détache pour refaire une autre paire de frein). shifter slx 10v. cassette xt 11-36. Et pour mon fessier une selle SDG bel air.
l'idee est d avoir un maximun de piéce Alu poli ( promis de lui mais un coups de polish ) de garder l adn du spad. avec un transmission/poste de pilotage modern.

Pensez-vous?

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EDIT MODO : Faut mettre l'adresse de l'image entre les balises [img]http...jpg[/img], pour que ça marche. :idea:
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Re: Les GT LTS/STS

Message par sunn80 » 07 Jan 2017 10:42

C'est un plaisir de pouvoir suivre l'évolution d'un de ses anciens vélos
Hâte de voir la suite
je roule en Klein Mantra, c'est grave docteur ???

 
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Re: Les GT LTS/STS

Message par Krutor » 07 Jan 2017 13:14

Génial ! Et la marzo, pas si courante dans cette version.
C'est parce que je suis un peu loin de la plupart d'entre vous sans quoi j'organiserais bien un meeting Lts/sts :-)

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Re: Les GT LTS/STS

Message par radgab » 07 Jan 2017 13:50

Il est beau ce GT
pour polir le pédalier, les XT hollow sont tres faciles d'acces.

mais je ne suis pas sur que tout gris ca va rendre.
mets qques touches de rouges pr réjouir Brad (les moyeux rouge il a-dore)
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Re: Les GT LTS/STS

Message par airko » 07 Jan 2017 13:59

non elle ne cours pas les rues. idéalement, j aurais aimé un shiver [-o< ou une rac ( j aime les fourches inverse ), mais quand j ai vu cette mcr j ai pas trop réfléchi (ca brille, le débatement me correspondait mieux) j ai du aussi acheter une roue avant. et finalement j ai bien cette roue crossmax je cherche d ailleurs sa soeur pour l arrière en 9mm si quelqu'un en a une pas trops cher mp.

Un metting gt vintage pas mal idee. :)
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Re: Les GT LTS/STS

Message par airko » 07 Jan 2017 14:10

radgab a écrit:Il est beau ce GT
pour polir le pédalier, les XT hollow sont tres faciles d'acces.

mais je ne suis pas sur que tout gris ca va rendre.
mets qques touches de rouges pr réjouir Brad (les moyeux rouge il a-dore)


non pas tous gris, mais tous alu poli. enfin non finalement j aimerais avoir toutes les parties qui tourne en noire et pour la touche de rouge juste le cable de dérailleur rouge,
Je nage, je pédale, je cours, mais je ne suis pas Triathlete, j ai trop de bide.

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Re: Les GT LTS/STS

Message par airko » 15 Jan 2017 16:21

Salut a tous j’ai récupéré hier les pièces pour monter mon amortisseur fox flot arrière. Après une première tentative, j’ai dû reprendre la lime pour des pièces que j’ai fait usiner. Mais maintenant, ça marche. J’ai des petites questions pour les plus mécano et érudit d’entre vous en Gt lts/sts. J’ai récupéré deux fox flot rl du propriétaire de jekill 800 voir photo en lien j aimerai connaitre les différences, je n y connais pas vraiment en amorto et en tout mou, mon lts est mon premier. je n’ai pas vraiment trouvé non plus d’info sur la pression a mettre ( utilisation xc très engage enduro lige petit saut obstacle, je pèse 90kg en se moment :-" c est l'hiver sinon c’est plus 85.
merci pour toutes infos.

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Re: Les GT LTS/STS

Message par radgab » 16 Jan 2017 10:24

Qd tes manivelles touchent mere nature, c'est que t'es sous gonflé (chambre pneumatique amorto) ou que tu peux contraindre d'avantage ton ressort d'amorto.
:mrgreen:

Est ce que tu as changé l'orientation des petites cales en plastique noir, pr tester?
moi je m'etais amusé, et ca n'avait pas changé le comportement du bike de façon transcendante.
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Re: Les GT LTS/STS

Message par sunn80 » 16 Jan 2017 17:24

C'est vrai que les deux petites pièces permettent en théorie de changer le comportement du vélo entre le XC et le DH. Perso j'ai jamais vu la différence entre les deux :oops:
je roule en Klein Mantra, c'est grave docteur ???

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Re: Les GT LTS/STS

Message par radgab » 17 Jan 2017 11:10

je lis ce post et les souvenirs reviennent.

j'avais bouclé les 55km de la printaniere (Mazamet) avec mon LTS DS en 1999
double T et pedalier RF Prodigy
avec diplome et Tshirt a l'arrivée.

les premiers d'jeuns de la course organiée apres la rando me doublaient en fin de parcourt
leur looooongue sortie de selle me choque encore.

par contre, full VB le mien.
ton GT a subi une transfo pr recevoir un etrier disc sur le hauban?
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Re: Les GT LTS/STS

Message par airko » 17 Jan 2017 12:58

non pas de transformation sur les haubans (c'est l'ancien de sunn 80 tu peux voir sont ancienne config d'avant) adaptateur usiné par l'un de ses ancien propriétaire.
Qd tes manivelles touchent mere nature, c'est que t'es sous gonflé (chambre pneumatique amorto) ou que tu peux contraindre d'avantage ton ressort d'amorto.
:mrgreen:

Est ce que tu as changé l'orientation des petites cales en plastique noir, pr tester?
moi je m'etais amusé, et ca n'avait pas changé le comportement du bike de façon transcendante.


J'aime ce coté simpliste des réglages =D>. oui et comme vous pas grand chose de different ( théoriquement position xc vers intérieur et dh vers extérieur) perso je joue surtout sur la hauteur du pas de vis sur l'amorto et la je vois la différence sur la géométrie. Mais je pense que des messieurs comme kris le rouge, mofofo pour ne citer que eux en savent plus que moi ou on plus experience sur cette famille de spad. Je suis entrain de réparer une paire de hope m4. Je suis pas alaise avec les marta sl ( j'attends de finir de réparer mes m4 et je l'ai mettrai en vente). Mais questions les inscriptions 3 sur l'un et 6 sur l autre cela veux dire quoi, je pense que ça joue sur le choix des disques. Mais je suis encore hyper novice en mécanique, mais je me soigne.
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Re: Les GT LTS/STS

Message par sunn80 » 04 Juil 2017 13:24

c'est le post des LTS/STS mais il y a aussi les RTS \:D/

regrettant mon ancien LTS, je viens de lui trouver son grand frère pour me remonter le moral :D

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un petit RTS3 de 1994,
c'est pas aussi confortable qu'un LTS mais c'est super plaisant quand même.
reste plus qu'a lui trouver un beau kit de stickers
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Re: Les GT LTS/STS

Message par radgab » 12 Juil 2017 07:45

C'etait pas JP Bruni qui roulait sur un RTS violet en 95?
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Re: Les GT LTS/STS

Message par sunn80 » 12 Juil 2017 12:18

il y avait aussi JULI FURTADO en 1992 sur un RTS-1

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Re: Les GT LTS/STS

Message par boss2 » 12 Juil 2017 20:59

C'est beaaauu
;-)

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Re: Les GT LTS/STS

Message par Mofofo » 09 Oct 2017 07:06

Salut, je vous ai fait les fiches techniques des miens :

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Mais je me rends compte qu'ils prennent la poussière, je roule quasiment qu'avec mon fixie, et quand le fat électrique sera là, à mon avis les GT ne serviront qu'à la déco.

Du coup, je songe peut-être à tous les vendre, et me prendre un DH moderne à la place, genre SantaCruz V10 ou Intense M16..
:-k
Aidez-moi à finir mes montages bizarres !
J'ai besoin d'une fourche Hurrycat carbone, de headbadge GT en alu, d'un Sugino Tension Disk en 700c...
Merci !

 
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Re: Les GT LTS/STS

Message par sunn80 » 09 Oct 2017 07:25

Si tu t'en sépares, tu vas le regretter
je roule en Klein Mantra, c'est grave docteur ???

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Re: Les GT LTS/STS

Message par radgab » 09 Oct 2017 08:14

tout depend a quel tarif il les revend...
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Re: Les GT LTS/STS

Message par Mofofo » 09 Oct 2017 09:11

Pour 15000€ le lot, ça m'ira..
Mais je garderai bien le LTS thermo, c'est quand même le vélo de mes rêves d'ado...
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