Page 1 sur 1

AMP

MessagePosté: 28 Déc 2005 19:03
par razkal
J'ai eu ceci entre mes jambes :

Image

MessagePosté: 28 Déc 2005 20:07
par kris le rouge
cool,tu n'avais pas la fourche qui va avec!!??
super tes leviers Machinetech ,tu les as pas encore par hazard??
c'est quoi les moyeux??

MessagePosté: 28 Déc 2005 22:52
par razkal
Non, je n'ai pas eu la fourche AMP.

Les leviers Machine Tech, je les ai revendu et je le regrette bien aujourd'hui.

Pour les roues, des Mavic 217 Ceramic avec un Streak'X à l'avant et un Ibis à l'arrière.

MessagePosté: 29 Déc 2005 09:32
par Skide
Sympa ton petit AMP.
Tu etais a Toulouse avec?

Les leviers Machine Tech, je les ai revendu et je le regrette bien aujourd'hui.

Ne jamais rien vendre sous peine de le regreter par la suite.
C une regle d or! ;-)
Et le cadre, tu l as vendu aussi?

MessagePosté: 29 Déc 2005 09:46
par l'ours
J'ai roulé pendant 2 ans avec des fourches Amp F3 , vraiment le ratio poid- rigidité le plus interressant pour une fourche suspendue .
Mais quel entretien !!
Des kits de bagues de friction ,qui valaient une fortune, a changer tous les trimestres , un verrin a purger tous les mois , ca n'arretait pas :(
Mais que de bons souvenirs , malgré tout !!

MessagePosté: 29 Déc 2005 10:32
par razkal
Pour répondre à Skyde, j'étais à Toulouse.

J'ai tout revendu à l'époque. C'était un bon petit vélo, joueur, léger (trop) mais fragile.

J'ai du refaire l'amorto plusieurs fois. Vu le principe de suspension, l'amorto ne travaillait pas droit. L'axe se matait et il y avait des fuites. L'attache de l'amorto sur les haubans a fini par céder.

AMP b3

MessagePosté: 29 Déc 2005 14:44
par mike the bike
tiens raskal


j ai la meme monture avec pivot de l amorto refait
Vrai que le train arriere n est pas rigide et en plus avec la disc drive sa saussisone dure =P~
Pas trop forcé
Je le prends tranquillou mais c est dure des fois :shock: Image

MessagePosté: 29 Déc 2005 15:42
par patron chouflard
J'ai eu un B3 aussi (racheté à Bernard Rajon du temps de son bouclard Lyonnais), et une F3xc carbone. Le B3 fait maintenant les beaux jours d'une copine en France (avec un fourche Girvin) et la F3, avec son jeu dans les joints, ne fait pas grand chose.

C'était quand meme les pionniers de la suspension light, moi je n'ai jamais vraiment eu de problemes de manque de rigidité. Par contre le bruit de l'huile dans les amortisseurs était horripilant!

MessagePosté: 29 Déc 2005 15:51
par kris le rouge
Normal les problémes d'usure sur la minuscule tige du verin,vu que les forces du freinages qui s'effectue sur les haubans sont directement porté dessus!!
Les Yéti avaient les même problémes,en moins important,ils avaient fait une tige plus grosse!

MessagePosté: 29 Déc 2005 22:33
par kris le rouge
une photo du B3:
Image
Alcoa Alcalyte 6013 aluminum frame optimizes weight, stiffness and durability
Lightweight headtube gusset system increases fatigue life 3 times and increases triangle strength
Unique swingarm bridge design with increased chain/mud clearance
CNC machined swingarm front piece and end fittings help eliminate nasty chain jam
Adjustable, pressurized through shaft rear shock
Hard, dense chrome shock shaft and speed sensitive compression provide longer shock life
British Racing Green or Ball Burnished
Small, Medium, Large

B4:
Image
Adjustable, pressurized through shaft rear shock
Hard dense chrome shock shaft
Speed sensitive compression for longer shock life
Motocross style head tube gusset increases head tube strength and fatigue life over 3 times
Strong, yet lightweight, seat tower stamp molded from 6061-T6 aluminum
Interchangeable seat tower fine tunes frames to rider's size
Swingarm bridge design with increased chain/mud clearance
Lightweight, super-strong Alcoa Alcalyte 6013 aluminum frame
Candy Apple Red or Ball Burnished
X-Small, Small, Medium, Large

Pour info cette marque a était créé par Hortz Leitner,grand gourou de la suspension moto,avant il était pilote!
il a vendu son brevet de pivot sur les bases a Spécialized,(appelé pivot Hortz) c'est pour ça que tout les vélos qui utilisent un pivot identique a une sticker Spé FSR!!(Intense ect,ect!)

AMP research existe toujours mais fait plus grand chose pour le vélo!
AMP

MessagePosté: 30 Déc 2005 00:19
par kris le rouge
AMP vendait des triangles arriéres a tout les constructeurs qui voulaient ce type de suspension,c'est pour ça qu'en en retrouve sur pas mal de marques (Fat Chance,Moogoose ect,ect!)

une beau DEKERF au passage:
Image

MessagePosté: 30 Déc 2005 00:29
par kris le rouge

MessagePosté: 30 Déc 2005 09:10
par Skide
AMP vendait des triangles arriéres a tout les constructeurs qui voulaient ce type de suspension,c'est pour ça qu'en en retrouve sur pas mal de marques (Fat Chance,Moogoose ect,ect!)

Ah d accords. Il y en avait meme un pour Mercedes!
Tres beau le DeKerf!

MessagePosté: 30 Déc 2005 10:47
par razkal
La première série de B3 avait comme tube diagonal, deux petits tubes côte à côte. Comme certains Colnago de route.
Pas trouvé de photo.

MessagePosté: 30 Déc 2005 14:19
par kris le rouge
oui exact commee le Bitubo Colnago!!
comme ça!!(y'a qu'a demander!! ;-) )
Image

MessagePosté: 06 Avr 2006 22:08
par kris le rouge
une petite tof au passage:
Image

MessagePosté: 07 Avr 2006 10:57
par Mr X
J'ai eu la version Litespeed AMP entre les jambes... pendant 1 heure.

Le temps que je flingue l'amorto sur un saut par dessus un dos d'âne.

Ca a fait POC ! Et quand je me suis aperçu que j'avais l'entrecuisse dégoulinant d'huile, là j'ai compris qu'il y avait comme un problème... :shock: #-o

MessagePosté: 07 Avr 2006 10:58
par Skide
c balot ca!
Tu venais de l acheter?

:-?

MessagePosté: 07 Avr 2006 11:10
par Mr X
Non, j'étais mécano/vendeur dans un bouclard à Sydney et je venais de faire la révision. :roll:

MessagePosté: 07 Avr 2006 11:12
par Skide
en plus tu as ete a Sidney!
:cry:

MessagePosté: 08 Avr 2006 02:52
par kris le rouge
pas trés au point les amortos à l'époque!! c'était Noleen qui les faisait pour AMP je croit!!
tiens question: vous savez ce que c'est la marque des roues sur la photo plus haut!!(ça aurait put être une question sur le Old Scholl sur VV ça!! :D :roll: )
c'est vraiment pas courant comme modéle!!
a vous! :mrgreen: