Page 13 sur 13

MessagePosté: 01 Aoû 2011 15:29
par 24pouces
C'est du matos pré 90, voire autour de 88 ;-)

La peinture fluo, ça coûte un bras à refaire (200 euro le litre, si ton peintre n'en a pas en stock) sans parler de la sous-couche blanche, du vernis anti-UV et du coup de main…

De plus, Ferraroli, c'est dégradé fluo vers du métallisé, + des effets de splash ! :|

MessagePosté: 01 Aoû 2011 19:10
par Shampoo
Les effets de splash, je peux filer le pinceau à Thierry dans 2 ans, il devrait faire pareil :mrgreen:

Choix difficile, authenticité contre propreté

MessagePosté: 11 Aoû 2011 14:54
par Skide
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

MessagePosté: 11 Aoû 2011 15:09
par Tordu du rayon
il est parti chez les teutons finalement celui-là ???

MessagePosté: 11 Aoû 2011 15:21
par Fernand Naudin
L'amour, on ne peut pas lutter :roll:

MessagePosté: 02 Mai 2012 16:36
par Opiwan
Je viens de trouver ça :

:-o


Image




Enfin juste la photo hein :mrgreen:

en bouquinant mes archives, un article de Mai 87 (tout juste 25 ans !) qui présente ce proto Ferraroli

"Avec son nouveau cadre à amortisseur avec chassis monocoque à bras oscillant, Alain Ferraroli espère révolutionner la pratique du tout-terrain.
Avec ses airs de moto de trial sans moteur, son poids record grace à une structure d'aluminium le principe est simple.
Le tube de selle, solidaire des bases constitue la partie mobile, oscillant autour de la boite de pédalier grâce à un amortisseur peu encombrant c'est l'entreprise Glatte, 8 fois champion du monde en moto, qui les produit en petite série. De plus deux possibilités sont offertes : le gonflage du piston pour le terrain cassant, et le blocage du système qui rend au cadre une structure fixe. Les avantages sont nombreux, la coque en alu permet un plus grand rendu de l'"énergie" avec une flexibilité accrue, l'amortisseur améliore le confort sur la pierraille et l'agressivité dans les descentes.
Plus besoin de ressort de selle, ni de protège pédalier. Seul le prix en est encore dissuasif même pour un Suisse, car cette petite merveille vaudra dès le fin du mois de mai la coquette somme de 15 000f français."



Mr Ferraroli aurait-il tout compris avant tout le monde ? =D> Toujours est-il qu'a ma connaissance il n'a commercialisé que des (magnifiques) cadres rigides..... Lui seul sait pourquoi :roll: Changement de cap de dernière minute ? Le marché pas encore prêt pour ça ?

MessagePosté: 04 Mai 2012 21:54
par 24pouces
=D> =D>
Tu l'as acheté ?

ATZ, c'est l'autre suisse, Francis Glatz, le génial inventeur de cette fourche là :
Image
PAr la suite, il créa un proto en carbone avec angle de direction réglable, avec lequel Philippe Pérakis avait foutu la pâté aux ricains à Mammoth en 89 ou90 (je suis pas sûr de l'année)
Image
:lol:

MessagePosté: 05 Mai 2012 18:05
par Opiwan
24pouces a écrit:=D> =D>
Tu l'as acheté ?


Ben non :roll: le pourcentage de chance de trouver un proto dans ce genre qui dort au fond d'un garage doit être assez réduit !!

Déjà trouver un Ferraroli.....



Merci pour les bonnes docs ATZ, il me semble avoir vu cette fourche présentée dans VéloVert, montée sur un Gary Fisher

MessagePosté: 05 Mai 2012 22:59
par ladatura
lerenard a écrit:vtt 11 tubes TANGE avec groupe M730 Shimano:



Image

Du coup ce n'est pas un california...
Mais bon plutôt pas mal.


Houaaaa !!!!
Celui la je ne le connaissais pas !!!!
=D> =D> =D> =D> =D>
Il va vraiment falloir qu'on se capte sur Furania pour que tu me le montre de plus prèt

MessagePosté: 06 Mai 2012 06:14
par lilian from 68 to 40
jeudi je pars en vélo route et je croise un gars avec un vtt Ferraroli
un bleu et blanc avec des petits traits rouges (potence peinte également)
équipement d'époque douille en 1 pouces je pense qu'il roule très peu
il était magnifique le gars assez costaud l'vait acheté d'occas il y a 15 ans
mais il n'est pas à vendre :cry:

MessagePosté: 07 Mai 2012 12:08
par 24pouces
Opiwan a écrit:
24pouces a écrit:=D> =D>
Tu l'as acheté ?


Déjà trouver un Ferraroli.....

Demande à jeangui qui cherche à en vendre un ;-)

MessagePosté: 07 Mai 2012 12:30
par Opiwan
Oui mais avec cette taille de cadre j'aurais du mal à pédaler ! :mrgreen:

MessagePosté: 31 Mai 2012 19:17
par Opiwan
Opiwan a écrit:Déjà trouver un Ferraroli.....




ça c'est fait :mrgreen:

Voici mon Nevada upgradé :

Image

Image

MessagePosté: 15 Nov 2012 11:10
par 24pouces
Petit catalogue de198…
(Merci Z… :D )
Image
Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 15 Nov 2012 13:54
par Opiwan
Merci Z... =D>

y'a même un modèle "Doubs" , j'en veut un !


Bon quelle année alors ? :-k

MessagePosté: 15 Nov 2012 14:11
par titalain
Je dirais 89/90, vu les groupes Shimano montés sur les vélos. :idea:

MessagePosté: 15 Nov 2012 14:40
par 24pouces
Je dirais pas plus de 89 : en 90, on trouvait les premiers combo nitto alu peints avec du fluo…

MessagePosté: 15 Nov 2012 15:10
par titalain
Selon le catalogue, le "California" est monté avec le groupe "New Deore XT" - ou Deore XTII - en 7V.
Le groupe est sorti en 1989. :D

MessagePosté: 15 Nov 2012 15:48
par 24pouces
Le VTT mag n°1 présentait le nouveau groupe shimano deore XT.
L'article date de novembre 1987.
À voir le pédalier du ferraroli, je pense qu'il s'agirait plutôt de ce groupe là.
Image
Image

Je vais essayer de poser la question à Z…
J'opterais pour 87-88 :D

MessagePosté: 15 Nov 2012 16:36
par 964boy
Ce qu'ils appellent le nouveau Deore XT c'est le M730 de 1987, le Deore XT II c'est 1989. ;-)

MessagePosté: 15 Nov 2012 17:08
par 24pouces
oui :D

C'est un groupe exclusivement destiné à ne pas rouler dedans mais déore :lol:

MessagePosté: 17 Oct 2013 20:14
par Remus67
bduc61 a écrit:bon j'ai regroupé tous les articles epars pour une lecture plus facile !

le plus haut de gamme c'etait l'arizona en columbus MAX
apres le california en tange prestige ( celui ci plus ancien en columbus double butted OR)

Image

Image[/

Image

Image

Image


OUAH ! Je me rappelle avoir lu religieusement cet article à sa parution. Le mythe européen au niveau de Ritchey, Fischer...
Je ne sais plus si c'était dans VTT Mag ou Vélo Vert mais il y eu un article avec une photo pleine page d'un California avec fourche unicrown (plutôt inhabituel...) dans une livrée bordeaux très classieuse. Quelqu'un aurait l'article ?
Décos incomparables à la limite du bon goût (il fallait faire fun) mais ça n'a pas si mal vieilli que cela voire même bonifié avec le temps comme les Klein.
J'ai assisté aux Championnats du Monde de VTT en 1993 à Métabief toute la semaine durant. De Métabief à la Chaux de Fonds, c'est une petite heure. Je suis entré dans le magasin de Ferraroli comme dans un temple. Les modèles étaient exposés plus le vélo réglable pour la prise de cotations pour le sur-mesure. Mes moyens de l'époque ne m'ont permis que de rêver... et ça continue.

MessagePosté: 18 Oct 2013 07:18
par sowan
Début années 90 mon frangin était facteur à Annemasse
Sur un des voies qui mènent à Genève il y avait un bouclard qui en revendait
A chaque fois que je séjournais chez mon frère, il ne se passait pas un jour sans que j'aille mater les bikes

MessagePosté: 18 Oct 2013 07:47
par boude
Magnifique marque
J'aimerais revoir le proto softail de la marque, c'est bien le "Londonien from 12" qui roule avec ?

MessagePosté: 16 Mai 2014 12:22
par scottage
Remus67 a écrit:
bduc61 a écrit:bon j'ai regroupé tous les articles epars pour une lecture plus facile !

le plus haut de gamme c'etait l'arizona en columbus MAX
apres le california en tange prestige ( celui ci plus ancien en columbus double butted OR)

Image

Image[/

Image

Image

Image


OUAH ! Je me rappelle avoir lu religieusement cet article à sa parution. Le mythe européen au niveau de Ritchey, Fischer...
Je ne sais plus si c'était dans VTT Mag ou Vélo Vert mais il y eu un article avec une photo pleine page d'un California avec fourche unicrown (plutôt inhabituel...) dans une livrée bordeaux très classieuse. Quelqu'un aurait l'article ?
Décos incomparables à la limite du bon goût (il fallait faire fun) mais ça n'a pas si mal vieilli que cela voire même bonifié avec le temps comme les Klein.
J'ai assisté aux Championnats du Monde de VTT en 1993 à Métabief toute la semaine durant. De Métabief à la Chaux de Fonds, c'est une petite heure. Je suis entré dans le magasin de Ferraroli comme dans un temple. Les modèles étaient exposés plus le vélo réglable pour la prise de cotations pour le sur-mesure. Mes moyens de l'époque ne m'ont permis que de rêver... et ça continue.



J'ai racheté il y a qq années (ds le 13) un ETNA monté EXAGE / XT qui provenait de la concession Jean Luc METZ en Lorraine. Curieusement il n'a pas le cintre triangulé :-( mais une jolie potence assortie au cadre (peinture mouchetée). Je me suis toujours demandé de quelle année il pouvait être. Si quelqu'un a une idée ...
En attendant en vélotaf ou pour grimper le Mont Ventoux, ça marche bien !!