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MELIVELO

Le vélo sous toutes ses formes

Ferraroli, le "Ritchey Suisse"

Pour parler des vtt des annees 1989 a 2000...
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Message par bduc61 » 24 Sep 2010 10:02



c'est quelle date le mag ?


juste une coquille
"peterouschnok"
pour
"Pétaouchnok" ;-)
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

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Message par boude » 24 Sep 2010 10:14

je ne sais pas mais 24pouces va trouver ;-)

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Message par 24pouces » 24 Sep 2010 10:43

J'ai l'article :c'était un comparo en tre un acier, un titane, carbone et alu…
Le titane était un litespeed cadre-fourche, l'acier, c'était le ferraroli.
;-)
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Message par dtmx » 10 Oct 2010 20:02

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Message par olivier78 » 26 Oct 2010 20:43

C'est le tien ?

Il est pas mal, un peu sobre point de vue couleur. :D

La base droite a un peu souffert. Par contre, ca degage de folie devant :lol:
Ca pourrait etre pire ...

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Message par 24pouces » 27 Oct 2010 14:06

Les pneus sont fins aussi :D

Équipé suntour ?
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Message par olivier78 » 27 Oct 2010 14:16

Sur mon mien (photos tout a l'heure) je peux monter du 2.3 les doits dans le nez :D Mais le plus impressionant, c'est le degagement sur la hauteur grace a la tete de fourche plate. En revanche, je te l'accorde, ca ne sert pas a grand chose a part pouvoir accumuler 5cm de boue sur la roue. :lol:
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Message par olivier78 » 31 Oct 2010 12:41

Le montage du ferraroli avance. Il est pret pour la SSRP du 7 8-)

Il me manque le porte-paquet avant.

J'adore son cote motoculteur :mrgreen:

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Details a regler :
* Le coude du frein arriere touche un peu le porte-bagage lorsqu'on freine. Mais comme les haubans sont super espaces, c'est la lutte pour installer les vbrake correctement !
* Je vais monter une roue arriere avec moyeu DX en 130mm, reste a trouver la jante 36 trous qui va bien... Sinon, ca sera moyeu dura-ace en 32 trous avec une salsa que j'ai en stock, mais ca risque d'etre un peu luxueux :roll:
* Recuperer mon pignon surly en 19 chez gyom :D
* Trouver des garde-boues plus enveloppant et demontable facilement (Je pense que des garde-boues pour roues de 700 passent, reste a trouver la bonne largeur pour passer les pneus)
Dernière édition par olivier78 le 01 Nov 2010 11:09, édité 1 fois.
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Message par imassu » 31 Oct 2010 14:00

C'est pour quelle utilisation les portes bagages :?:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par olivier78 » 31 Oct 2010 14:31

imassu a écrit:C'est pour quelle utilisation les portes bagages :?:

Porter des bagages :-s :mrgreen:

Il fera velo de rando et velo de course :D
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Message par mojo ti » 01 Nov 2010 09:37

Pour régler ton PB de coude, j'ai des coudes TWP que j'ai fait refaire et anodiser si tu veux ...
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Message par olivier78 » 01 Nov 2010 11:09

C'est quoi ca ? :oops:
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Message par mojo ti » 02 Nov 2010 07:55

c'est ça :

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Message par olivier78 » 02 Nov 2010 18:21

Merci, mais ca reglera pas mon probleme ;-)

Je pense regler le probleme en mettant des rondelles entre le patin et l'etrier pour compenser l'ecartement des haubans.
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Message par boude » 16 Nov 2010 15:37

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;-)

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Message par titalain » 16 Nov 2010 15:37

J'adore!!! =D> [-o< 8-) =P~
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par imassu » 16 Nov 2010 15:40

Les couleurs sont superbe , ça fait un bel ensemble =D>
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par albatros38 » 16 Nov 2010 17:05

Génial 8-) ce bout de ferraille :mrgreen:

C'est un California ?
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Message par Yann » 16 Nov 2010 17:07

Très beau mais le style d'origine n'est il pas un peu trahi avec un cadre de petite taille, une tige de selle plus longue qu'à l'époque et un cintre relevé? C'est une supposition mais peut être est il assez récent pour être déjà slooping...

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Message par boude » 16 Nov 2010 17:25

Yann, tu as raison en partie:

> J'ai de grandes jambes, un petit buste et un dos pas souple :mrgreen:
C'est un 17.5", normalement il me faudrait un 19". Pour info, mon Dean est un 17".
> J'ai roulé avec le cintre Ferraroli carbone mais pas assez large (540mm), je préfére rouler avec une largeur importante de 660mm comme sur mes autres vélos question d'habitude.
> par contre il est bien de la bel'époque et c'est bien un California.

La fourche est bizarre, super rigide et pas très confortable.

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Message par albatros38 » 16 Nov 2010 17:57

J'aime bien le style avec la sortie de tige de selle et le cintre légèrement relevé. Cette combinaison ne doit pas être très loin de la config avec les combos Ferraroli...
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Message par olivier78 » 16 Nov 2010 19:58

Chouette 8-)
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Message par 24pouces » 16 Nov 2010 22:25

Enfin Boude nous fait un montage relativement correct :lol:
Il est superbe !
Je suis par contre étonné du comportement de la fourche, les ferraroli étant plutôt réputées pour leur souplesse…
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Message par depeu » 16 Nov 2010 22:47

C'était celui à 150 ou 120 € qui s'est vendu il y à ~1 mois ou 2 ?

Sinon, il est chouette ! =D>

 
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Message par mojo ti » 17 Nov 2010 06:51

J'avais loupe ce post, super qu'il soit enfin monter Ferraroli, avec un pack Ritchey.
Pour le cintre je préfère le voir comme ça et qu'il roule, il faut bien faire des concessions car nos positions ont évolue et on a plus le même âge. :-?

Pour la tige de selle j'ai le même problème que Boude ... :mrgreen:
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Message par Tordu du rayon » 17 Nov 2010 23:57

superbe mais effectivement avec le combo potence-cintre, la position devrait être a peu près la même ;-) ;-)
et en son temps j'en ai vu avec des cintres qui devait bien avoir 620mm de large (ahh la fameuse position tout confort des randonneurs cyclo).

sinon j'adore le côté moins "anti-slooping" et moins classique que l'on voit sur presque tout les Ferraroli, ça lui donne presque un ptit côté "bike moderne" :mrgreen: :mrgreen:
vive les velos titane et acier, comme ça plus besoin de choisir !!!

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Message par boude » 18 Nov 2010 07:59

24pouces a écrit:Enfin Boude nous fait un montage relativement correct :lol:
Il est superbe !
Je suis par contre étonné du comportement de la fourche, les ferraroli étant plutôt réputées pour leur souplesse…


Merci de ton commentaire :mrgreen:

Ben oui la fourche est super rigide pourtant son poids est de 850grs donc pas trop lourde.

Elle ne se déforme pas lors des freinages contrairement aux fourches titane.

Elle ne doit travailler que sur les chocs frontaux grace à la souplesse du bas des jambes car la tête est rigide.

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Message par bduc61 » 09 Déc 2010 16:11

pour revenir sur ces fourches ferraroli
c'est marrant car celle du mien est distinctement differente de toutes es autres et il semble que ce soit bien une base de cinelli - donc de route - qu'il utilisait ( dont il avait racheté le stock)

celles des velo plus tardifs ne sont pas identiques

mais pas vraiment pu tester si confortable et pas pesé !

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Message par olivier78 » 09 Déc 2010 16:14

Il y en a plusieurs modeles en fait.

Des fourches a raccord cinelli, des fourches unicrown et des fourches avec raccords mastoques comme la mienne. J'en avait meme vu une unicrown a raccord (postee plus haut, elle est concue comme celle de mon route) .
Ca pourrait etre pire ...

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