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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Ferraroli, le "Ritchey Suisse"

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...
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Message par depeu » 26 Mai 2010 23:46

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Message par depeu » 28 Mai 2010 21:56

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Message par depeu » 01 Juin 2010 21:37

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Message par mojo ti » 02 Juin 2010 07:06

Houlàlà, il y a du lourd qui se prépare à ètre montré, tu as les autres tofs !!!!!!!!!!!!!!!! :roll: :D
Pour 2015 : Sauver ma famille en résistant aux offres alléchantes de 24pouces.

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Message par 24pouces » 02 Juin 2010 12:27

Tiens, un guidon barflex ! :lol: 8-)
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Message par La marmotte » 05 Juin 2010 19:02

Ptain .. je viens d'apprendre que mon amie avait un ferraroli !! On lui a volé y a quelques années ....

Elle me parlait d'un vélo très flashy... j'ai tiqué car elle à la double nationnalité suisse et française...

- Euhh tu as pas une photo ??
- Si je dois avoir ça.... mais on le voit pas bien....
- Ah bah si bingo !! c'était un ferraroli !!!

c'est confirmé... elle a bon gout !! :mrgreen:

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Message par canada » 05 Juin 2010 19:52

La marmotte a écrit:Ptain .. je viens d'apprendre que mon amie avait un ferraroli !! On lui a volé y a quelques années ....

Elle me parlait d'un vélo très flashy... j'ai tiqué car elle à la double nationnalité suisse et française...

- Euhh tu as pas une photo ??
- Si je dois avoir ça.... mais on le voit pas bien....
- Ah bah si bingo !! c'était un ferraroli !!!

c'est confirmé... elle a bon gout !! :mrgreen:

:oops:
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Message par Gaby Seboun » 05 Juin 2010 21:35

Non il ne faut pas [-X sauf si elle le demande :D
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
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Message par cchris2lou » 09 Juin 2010 10:53

un modele que je ne connaissais pas :

ici

dommage qu il soit dans un sale etat .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par canada » 09 Juin 2010 11:39

cchris2lou a écrit:un modele que je ne connaissais pas :

ici

dommage qu il soit dans un sale etat .


C'est le seul que j'ai connu pendant longtemps :lol: : il y a eû un article dans VV sur celui-ci (même couleur, c'est peut être ezactement celui de l'article!).

Mr Ferraroli himself expliquait obtenir 1 ou 2 cm de débattement à l'arr avec ce type de bases-haubans... ;-)
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Message par olivier78 » 09 Juin 2010 11:59

meme concept que sur certains velos de route ici
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par cchris2lou » 09 Juin 2010 12:00

il m interesse mais le prix est trop eleve pour l etat .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par 24pouces » 09 Juin 2010 12:26

canada a écrit:
cchris2lou a écrit:un modele que je ne connaissais pas :

ici

dommage qu il soit dans un sale etat .


C'est le seul que j'ai connu pendant longtemps :lol: : il y a eû un article dans VV sur celui-ci (même couleur, c'est peut être ezactement celui de l'article!).

Mr Ferraroli himself expliquait obtenir 1 ou 2 cm de débattement à l'arr avec ce type de bases-haubans... ;-)


Oui, avec une histoire de renfort carbone autour du tube de selle pour gérer la souplesse de la structure… Il s'était lâché ! :lol:
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Message par olivier78 » 09 Juin 2010 13:15

cchris2lou a écrit:il m interesse mais le prix est trop eleve pour l etat .

pareil : beau mais trop cher, surtout s'il est tout verrole :-(
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par 24pouces » 09 Juin 2010 16:52

olivier78 a écrit: surtout s'il est tout vérole :-(


Je ne connaissais pas cette couleur… c'est un vert espagnol ? (le vert olé! )
:lol:
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Message par olivier78 » 09 Juin 2010 18:03

24pouces a écrit:
olivier78 a écrit: surtout s'il est tout vérole :-(


Je ne connaissais pas cette couleur… c'est un vert espagnol ? (le vert olé! )
:lol:

Merci pour la correction, c'est bien verole :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par boude » 10 Juin 2010 13:18

alors Chris tu l'achete ou pas ?

 
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Message par cchris2lou » 10 Juin 2010 13:21

non , je lui ai fait une offre qu il a refuse . il me certifie que le cadre n est pas abime .

rien qu a voir la patte de derailleur , je redoute pour le reste du cadre surtout si c est un cadre soft tail .
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Message par olivier78 » 10 Juin 2010 13:40

Deja faut lui demander de demonter le boitier, c'est un bon test :twisted:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par boude » 10 Juin 2010 14:33

cchris2lou a écrit:non , je lui ai fait une offre qu il a refuse . il me certifie que le cadre n est pas abime .

rien qu a voir la patte de derailleur , je redoute pour le reste du cadre surtout si c est un cadre soft tail .


Oui j'ai regarde en detail les photos et effectivement il y a des petits problemes. :-?

Mais bon Chris, tu sais reboucher le trous sur les acier, donc changer la patte cela ne doit pas te poser de probleme. ;-)

Toutefois, la partie arriere du cadre (haubands + bases) a du travailler.

Bref, c'est une tres joli cadre mais trop cher.
Si tu veux, je peux lui envoyer une offre plus basse, ainsi il se rendra compte que son cadre ne vaut pas le prix demande. :oops:

 
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Message par cchris2lou » 10 Juin 2010 16:15

je lui ai offert 120 euros postes pour cadre , fourche et potence en lui disant que

la patte est tordue
la peinture est a refaire
il y a de la rouille
la fourche a l air morte

il a repondu qu il me fallait doubler mon offre et que le velo etait en bon etat . =D>

pour info , le vendeur est en pologne et je lui ai deja achete du matos . il a mis du temps a envoyer mais c est arrive tres bien emballe et dans l etat decrit ( NOS ) .
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Message par olivier78 » 26 Juin 2010 07:32

J'ai mis de roues sur mon ferraroli et la surprise : l'axe arriere est en 130mm et l'avant en 115mm #-o :lol:

J'ai eu du mal a enfiler mes roues en 100/135 tellement il est raide 8-[
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Message par bduc61 » 26 Juin 2010 09:20

olivier78 a écrit:J'ai mis de roues sur mon ferraroli et la surprise : l'axe arriere est en 130mm et l'avant en 115mm #-o :lol:

J'ai eu du mal a enfiler mes roues en 100/135 tellement il est raide 8-[

je vais regarder sur les moyeux
bon sang les suisses , ils font rien comme les autres !!!!
c'est comme les prises a 3 tetons, la boite a lait dans les boites aux lettres ( en fait pratique - il y a une deuxieme boite derriere la vraie boite a lettres) etc...

edit
bon j'ai regardé
l 'avant c etait du 100 donc c'est la fourche qui avait morfle
et l'arriere bien du 130 meme si deore LX je corrige.
les vtt debut 90 ils etaient parfaois en 130 ???
Dernière édition par bduc61 le 26 Juin 2010 17:59, édité 1 fois.
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

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Message par olivier78 » 26 Juin 2010 17:39

T'en fais pas, je vais tortiller la fourche et le cadre et ca va renter :twisted:
Vu la solidite du bazar, je suis pas inquiet. :D

Ca fera un velo de voyage ideal, il y a un degagement de folie :shock:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par 24pouces » 30 Juin 2010 20:46

oui, les premiers VTT, pré 90 étaient en 130. Par exemple, les moyeux Paris Gao Dakar étaient tous en 130, et cannondale précisait 130 ou 135 sur leur numéro de série ;-) .
Je te déconseille de modifier. Il vaut mieux monter du 130 sur un cadre prévu pour du 135 que le contraire :| .
Pour les moyeux, regarde les Bulleyes, Mavic… et jette un coup d'œil sur les roues libre s à visser :lol:


Pour Chris : il me semble que les softails de chez Ferraroli étaient renforcés par des feuilles de carbone. Ce qui veut dire que pour les réparations… :|
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Message par olivier78 » 30 Juin 2010 20:51

24pouces a écrit:oui, les premiers VTT, pré 90 étaient en 130. Par exemple, les moyeux Paris Gao Dakar étaient tous en 130, et cannondale précisait 130 ou 135 sur leur numéro de série ;-) .
Je te déconseille de modifier. Il vaut mieux monter du 130 sur un cadre prévu pour du 135 que le contraire :| .
Pour les moyeux, regarde les Bulleyes, Mavic… et jette un coup d'œil sur les roues libre s à visser :lol:

Je sais bien. Par contre pour l'avant, je m'y attendais pas :|

Les cadres aciers supportent assez bien les ecarts d'entre-axe tant qu'ils ne sont pas trop importants ;-)
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Message par cchris2lou » 30 Juin 2010 20:56

24pouces a écrit:oui, les premiers VTT, pré 90 étaient en 130. Par exemple, les moyeux Paris Gao Dakar étaient tous en 130, et cannondale précisait 130 ou 135 sur leur numéro de série ;-) .
Je te déconseille de modifier. Il vaut mieux monter du 130 sur un cadre prévu pour du 135 que le contraire :| .
Pour les moyeux, regarde les Bulleyes, Mavic… et jette un coup d'œil sur les roues libre s à visser :lol:


Pour Chris : il me semble que les softails de chez Ferraroli étaient renforcés par des feuilles de carbone. Ce qui veut dire que pour les réparations… :|


pas de souci , avec la cadre que j ai achete hier , je suis fauche pour un bon moment . :lol:
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Message par boude » 01 Juil 2010 12:14

Tuas achete le Ferraroli softail ?

 
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Message par cchris2lou » 01 Juil 2010 13:21

boude a écrit:Tuas achete le Ferraroli softail ?


non , un truc plus moderne avec un amorto .
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