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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Ferraroli, le "Ritchey Suisse"

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...
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Message par boude » 01 Juil 2010 18:38

cchris2lou a écrit:
boude a écrit:Tuas achete le Ferraroli softail ?


non , un truc plus moderne avec un amorto .


Du plastic + amorto ?
Du rouge ?
Comme Tialain, un Specialized ?

 
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Message par cchris2lou » 01 Juil 2010 21:14

un Intense spider XVP .

:D
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par boude » 02 Juil 2010 07:05

cchris2lou a écrit:un Intense spider XVP . :D

Pour rouler à Londres ? :oops: =D>

 
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Message par cchris2lou » 02 Juil 2010 07:39

c est un velo de xc .

et puis a mon age il me faut du confort . :lol:
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Message par 24pouces » 03 Juil 2010 21:12

pourtant, un ferraroli softail, ça doit être confortable :lol:
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Message par olivier78 » 04 Juil 2010 10:47

olivier78 a écrit:Image


Premiers essais de montage du ferraroli que bduc61 m'a ramene de suisse. :D Il sera prevu pour du "voyage" (un jour j'arriverais a convaincre ma femme a se mettre au velo itinerant :twisted:)

bduc61 m' a prete le combo nitto qui allait dessus. Il es long mais le cintre est tellement angule que ca equivaut a une potence de 70 avec cintre droit :lol:. J'ai quand meme un petit doute sur son ergonomie, il est aussi un peu releve vers le haut :-k, d'autant plus qu'il n'y a pas de reglage possible :D

La tige de selle c'est du 26.6 (DALC), mais la tige en 26.4 que j'ai achetee a sylvert recemment a l'air de tres bien passe (bon j'ai pas saute sur la selle non plus :D).

L'axe de pedalier qui est en place est en bon etat, c'est un "ishiwata" ou un truc comme ca, encore assez fluide (tentative de demontage pour nettoyage sous peu). Par contre il fait 122mm ! A moins de trouver un vieux pedalier DX ou XT, ca sera trop large pour moi :-k

J'ai prevu un montage avec les (vieux :mrgreen:) magura HS11 de genjack. J'espere que durite arriere sera assez longue. Le cadre fait quand meme 62cm de top tube :lol: Il a un degagement de malade, des bases super longues, et un poste de pilotage a hauteur raisonnable, l'ensemble a l'air tres costaud (et pese un bon poids). Ideal pour un velo de voyage, d'autant qu'il a deja les attache de PB a a l'arriere 8-)

A suivre ... :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par olivier78 » 04 Juil 2010 17:44

Bon bah verdict : la gaine du HS11 arriere est trop courte de 20 a 30 cm :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par olivier78 » 05 Juil 2010 18:48

J'ai fait un test : J'ai essaye de monte la roue de 29" avec un mountain king en 2"4 sur le ferraroli. A 1cm pres ca passe pas :shock: Dommage, ca passait, c'etait beau :mrgreen:
Dernière édition par olivier78 le 05 Juil 2010 19:17, édité 1 fois.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par depeu » 05 Juil 2010 18:53

Ça passe ? ou ça passe pas ?

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Message par olivier78 » 05 Juil 2010 19:17

depeu a écrit:Ça passe ? ou ça passe pas ?

Il manque 1cm, mais c'est un gros pneu :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par olivier78 » 06 Juil 2010 07:03

olivier78 a écrit:
depeu a écrit:Ça passe ? ou ça passe pas ?

Il manque 1cm, mais c'est un gros pneu :D

Sinon, sur le mien le montage "a la brunod" avec roues de 700 et mafac est possible :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par olivier78 » 06 Juil 2010 07:03

double post :oops:
Dernière édition par olivier78 le 06 Juil 2010 11:31, édité 1 fois.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par 24pouces » 06 Juil 2010 10:50

olivier78 a écrit:
Premiers essais de montage du ferraroli que bduc61 m'a ramene de suisse. :D

C'est fou comme Bduc 61 est mis à contribution ces derniers temps :lol:
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Message par bduc61 » 06 Juil 2010 11:32

24pouces a écrit:
olivier78 a écrit:
Premiers essais de montage du ferraroli que bduc61 m'a ramene de suisse. :D

C'est fou comme Bduc 61 est mis à contribution ces derniers temps :lol:


dommage que ce soit pas des lingots que je rapporte :idea:
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

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Message par 24pouces » 06 Juil 2010 12:03

bduc61 a écrit:
24pouces a écrit:
olivier78 a écrit:
Premiers essais de montage du ferraroli que bduc61 m'a ramene de suisse. :D

C'est fou comme Bduc 61 est mis à contribution ces derniers temps :lol:


dommage que ce soit pas des lingots que je rapporte :idea:


Quoique… Je dis pas pour le ferraroli… mais pour ce que tu m'as réceptionné :lol:
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Message par bduc61 » 07 Juil 2010 17:08

cchris2lou a écrit:un modele que je ne connaissais pas :

ici

dommage qu il soit dans un sale etat .


il est passé a 300 euros

dans un mois a 200 ca vaudra le coup ! :idea:
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Message par cchris2lou » 07 Juil 2010 17:14

oui j ai vu .

a 300 euros , port compris c est pas une mauvaise affaire avec le matos xt qu il y a dessus .

mais je crois qu il veut 50 ou 60 euros pour le port en plus .
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Message par bduc61 » 07 Juil 2010 17:19

cchris2lou a écrit:oui j ai vu .

a 300 euros , port compris c est pas une mauvaise affaire avec le matos xt qu il y a dessus .

mais je crois qu il veut 50 ou 60 euros pour le port en plus .


c'est dommage qu'il y ait cette fourche
Fernand dit qu''on l'appelait "l'amoco cadix" :oops: :-?
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

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Message par 24pouces » 07 Juil 2010 17:25

bduc61 a écrit:"l'amoco cadix" :oops: :-?

et elle a des yeux de velours :lol:

Vous saviez que ferraroli a même soudé des alu ?
Mais pas siglés Ferraroli, mais Aluaroli :mrgreen:
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Message par cchris2lou » 07 Juil 2010 17:25

pas terrible les series xc 700 chez marzzo . j en ai une , ancienne de titalain , qui attend son tour sur un Emery .
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Message par bduc61 » 07 Aoû 2010 13:23

ca ressemble a qqch qu'on connait ca ! :mrgreen:

non ????


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Message par mojo ti » 07 Aoû 2010 15:11

Une version VTT d'un Ferraroli :?:
Pour 2015 : Sauver ma famille en résistant aux offres alléchantes de 24pouces.

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Message par bduc61 » 07 Aoû 2010 18:09

mojo ti a écrit:Une version VTT d'un Ferraroli :?:


bon c'est la fourche a raccord cinelli c'est ca 24 pouces ;-)

si je vous avais dit avoir vu ca sans l'acheter, je me serais fait lynché !!! :oops:
pas donne et sans les roues mais bon

premier velo decent vu a la brocante de geneve depuis 3 ans

mais malheureusement c'est pas le tange prestige ni le max OR :-?

ce n'erst que le columbus OR mais modele california donc plutot haut de gamme.
grave "1634" sous le boitier
quelle année a votre avis ?

mais il est pourtant en tout XT M730 avec un BDP Mavic Competition Vitus - peut etre meme celui avec l'axe titane d'ailleurs, il est gris.
et comme vous voyez combo nitto mais pas peint

je comprend pas bien pourquoi il y les attaches de garde boue et de porte bagage. et une plaque sous les bases. alors qu'il est tout en XT

tige de selle sans doute pas originale ? et selle ? votre avis ?

il fait environ 8 kilo sans les roues et avec les pedales XT
donc on doit tourner a combien tout habillé ?

j'hesite a le remonter en retouchant les qques pets de peinture. Celle la est moins psychedelique que les autres.
j'ai une paire de roue M900 avec des 231CD neuves mais suis pas sur que ca ira bien ? sinon 231 silver sur moyeux LX mais c'est moins classe

ou alors nouvelle peinture - pourquoi pas blanche mais en supprimant les oeillets :?: :?: :?:
mais c'est tjs bcp plus compliqué et est ce que le tube le vaut

qqun a deja fait refaire les sticker ?

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Message par titalain » 07 Aoû 2010 18:53

D'après le groupe XT 6V "biopace" - j'ai eu le même - c'est un modèle 1987/88.
Pour les roues, et pour faire d'époque, il faudrait des moyeux XT en 130mm d'entraxe avec des jantes Araya, Campagolo ou Mavic Paris/Gao/Dakar, par exemple. :idea:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par bduc61 » 07 Aoû 2010 19:24

titalain a écrit:D'après le groupe XT 6V "biopace" - j'ai eu le même - c'est un modèle 1987/88.
Pour les roues, et pour faire d'époque, il faudrait des moyeux XT en 130mm d'entraxe avec des jantes Araya, Campagolo ou Mavic Paris/Gao/Dakar, par exemple. :idea:


effectivement c'est du 130mm :oops: argh
et du 6V - j'ai meme pas de cassette :oops:
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Message par bduc61 » 08 Aoû 2010 13:35

elle sert a quoi cette plaque entre les bases ?
rigidifier ou c'est de la protection :?:

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Message par titalain » 08 Aoû 2010 13:42

Fixer une béquille. ;-)

C'est manifestement un cadre prévu pour la rando. :idea:
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Message par bduc61 » 08 Aoû 2010 13:59

titalain a écrit:Fixer une béquille. ;-)

C'est manifestement un cadre prévu pour la rando. :idea:


heureusement que tu es la titalain ;-)

vraiment dommage qu'il soit pas en MAX ce cadre :cry:
avec les roues on va depasser les 11kg ? :cry:

ou alors je le transforme en "city bike" avec un alfine que je viens d'acheter :idea:

mais ca va faire grincer des dents les puristes :mrgreen:

bon j'ai mis les roues de mon sunn pour aller faire un test - faut un peut aider l'axe mais ca passe :oops:
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Message par bduc61 » 08 Aoû 2010 17:19

premier essai
surpris par la direction !
extrement sensible, on touche le cintre ca tourne
et en contrepartie, quasi impossible de lacher le cintre en ligne droite - peu de stabilité et de tenue de cap - pas comparable au sunn max 5000
c'est un cadre au top tube pas trop long: 56.5 pour un tube de selle de 47 cm en C/T sans doute pas des dimensiosn classiqiues a cette epoque ?

je me suis jamais penché sur l'angle de la douille, est ca qui influe fort ?
y aurait il angle tres specifique sur ce cadre
c'est quand meme pas le cintre nitto?

difficile de juger du confort mais effectivement on est plutot bien
mais la selle est assez confortable
malheureusement elle est abimée. c'est quoi les selles confortable de l'epoque ? une turbo ?

vos commentaires bienvenus ;-)
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