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proto Giant DH Tomac

Posté:
14 Avr 2007 10:04
par kris le rouge
le proto de DH fabriqué par Giant ,pour John Tomac . le systéme de suspension a était fait pas Paul Turner ,le créateur de Rock Shox
ici

Posté:
14 Avr 2007 10:14
par 24pouces
Ah oui, avec le système de bras arrière fixé sur deux bielettes genre parallélogramme déformable (un peu comme des schwinn début 2000…) et l'amortisseur qui travaillait en traction et non pas en compression…
Il me semble que d'autre marques aient utilisé ce système mis au point par Turner. Je crois même Ritchey, en descente


Posté:
14 Avr 2007 10:27
par Skide

Posté:
14 Avr 2007 11:25
par 24pouces
Non…
Le schwinn Paramount date du début des 90 et utilisait une suspatte inspiré des Buell : l'amorto était certes tiré, mais le bras arrière oscillait autour d'un axe simple situé au dessus du boitier, à la méthode des EST, Proflex, Boulder, voire sunn radical….
Le système Turner utilisait des petites biellettes, comme une suspension à pivot virtuel.

Posté:
17 Avr 2007 08:04
par lovv.net
J'ai longtemps recherché ce genre de photos, donc Rock shox avait sorti ce cadre ques des marques avaient rachetés pour leurs team de dh, dont Giant ou Ritchey. Les pressions des acheteurs de fourches qui étaient aussi constructeurs de cadres, ont eu raison du cadre rock shox, sniff!

Posté:
19 Avr 2007 19:28
par kris le rouge
exactement LOVV !!

Posté:
19 Avr 2007 21:18
par 24pouces
C'est resté qu'en l'état de proto je crois…
En règle générale, les suspattes à amorto tirés n'ont pas eu grand succès…
Je me demande si le boitier de pédalier n'était pas fixé sur le bras oscillant ou sur une biellette, comme si ce système ne s'était pas développé par la suite en système Maverick, au niveau de l'articulation cadre/bras oscillant.
Y'avait une photo superbe en double page sur un vélo vert…

Posté:
20 Avr 2007 07:52
par lovv.net
C'est sur que le projet de monter maverick offre plus de liberté!!!
Et les bonnes idées d'hier ne restent pas dégueu aujourd'hui.