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MÉLIVÉLO

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Message par sym » 06 Nov 2008 19:38

GaryTurner a écrit:Assez rare celui-là


Je n'ai vu que le cadre nu a Pollyonnais, il etait superbe, mon frère avait craqué pour le modéle juste en dessous en alu, je n'ai pas de photo sous la main mais son velo etait vraiment chouette et rare en france ;-)

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Message par BrunoD » 07 Avr 2009 12:13

Je voudrais acheté celui-là mais je suis pas certain du modèle

je pense à un Hardrock ou un Rockhopper de 1995 :?:

http://imagik.fr/uploads/35451

j'ai pas de meilleur photo.
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

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Message par olivier78 » 07 Juil 2009 18:17

Les stump du debut des annees 90, avec leurs bases super longues, ca donne quoi sur le terrain ? Une idee du poids des cadres (plutot 2kg ou 2kg4 :D) ?
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par titalain » 07 Juil 2009 19:37

Bases à 430 mm et Cadre en Tange Prestige, pour mon Stump de 92... :roll:

Alors, tes réflexions... [-( :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par olivier78 » 07 Juil 2009 19:38

Donc un cadre dans les 2kg :D

Bon et sur le terrain, ca donne quoi ? :-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par titalain » 07 Juil 2009 19:40

D'la balle! 8-)
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Message par GaryTurner » 07 Juil 2009 20:31

Tiens , en parlant de Spé , j'ai enfin terminer mon FSR Palmer

c'est à dire que j'ai trouvé et acheté surtout le T sup avec la potence intégrée MRD !

l'ultime et très rare pièce qui en fait un vélo très particulier pour les fans 8-)

(pour ce qu'il va me servir ce vélo :roll: :mrgreen: ; mais je le considère comme un objet plutot qu'un vélo pour rouler en dh ... ; ma foi ... )

Tofs bientot 8-)
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Message par mojo ti » 08 Juil 2009 06:57

Des tofs du montage finale ? :roll:
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Message par GaryTurner » 08 Juil 2009 07:53

Ben , comme j'ai marqué au dessus ...
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Message par 24pouces » 08 Juil 2009 11:36

mojo ti a écrit:Des tofs du montage finale ? :roll:

C'est le montaaaaage finaleeeeeuh…
tatati tatatsoinnnnnnnnn !


:lol:
Image

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Message par GaryTurner » 10 Nov 2009 14:08

Superbe pièce !!!

ici
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Message par polo66 » 10 Nov 2009 21:13

presque 30 ans!
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Message par MR DEAN » 11 Nov 2009 07:31

Je ne vois pas les photos de polo!!!!! :-? :-?
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Message par MR DEAN » 11 Nov 2009 07:37

MR DEAN a écrit:Je ne vois pas les photos de polo!!!!! :-? :-?


J'ai rien dit! :-?
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Message par bduc61 » 02 Juin 2010 09:14

pour m occuper le soir a geneve avec une petite restauration :idea: ;-)

malheureusement le cintre "carbone" dont je pense qu'il etait original a ete coupe vraiment court - il y avait quoi sinon sur le haut de gamme spe en cintre ?
mais il y a tjs la potence titane d'origine et la tds nitto specialized en 26.8

quand est sortie la flite evo2 d'ailleurs ???

en perspective pas mal de M900 ( derailleurs et peut etre combo)
Canti Onza HO ( assez proches des avid d'origine) pour faire plaisir a titalain avec peut etre leviers ultimate (sauf si combo M900)

D'ailleurs quand sont sorti les shifter XT 8V ( tout seul sans fenetre) en 95 ou 96 ?

Pedalier - hesite encore :oops:

roues : sans doute M910 avec 217 titan finish

fourche pour l'instant cette PACE RC35 apres peut etre du mieux ;-)

pneux ? sais pas encore - amberwall ou pas ?

Image
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Message par mojo ti » 02 Juin 2010 10:28

Cintre alu silver à défaut( ou tu rallonge le tiens avec des bagues ;-) ), fourche Spé /Mag 21 ou Judy first modèle, full M900/901, pédalier Spé ou Shim, l'EVO 2 en 94 je dirais :-k

Beau boulot quand il sera fini ... :roll:
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Message par boude » 02 Juin 2010 10:36

un SWORKS STEEL =D>
super achat, vraiment le plus beau dans cette couleur, BRAVO =D> =D>

La je suis super content que membre du forum est achete un tel cadre.

Tu n'as pas trop le choix :
> ful XTR M900
> potence Sworks titane (celle de la tof)
> fourche rigide acier specialized ou a defaut FSX/mag21

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Message par boude » 02 Juin 2010 10:37

Au fait c'est un cadre pour canti et non pour Vbrakes ;-)

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Message par bduc61 » 02 Juin 2010 11:06

boude a écrit:Au fait c'est un cadre pour canti et non pour Vbrakes ;-)


un des rares trucs decouvert en suisse
dans la montagne pres de zurich !

rare ce cadre de 95 - pas un seul sur retrobike a ma connaissance ni meme chez les allemands de mtb news.de

pour les cantis, je sais ! il a apparement ete monté en origine avec des canti AVID avec leviers ultimate.

catalogues spe

J'ai que les leviers mais j'ai des Onza HO NOS qui ressemblent pas mal donc je pensais mettre ca. Plus jolis que les canti XTR :lol:
En revanche ca pose le probleme des shifters
j'ai des XT M739 sans fenetre qui resteraient discrets meme si il sont de 96 je crois
sinon , il faut trouver des pods pour y mettre les triggers M900 mais c'est quasi introuvable !
car je veux pas de gripshift :roll:


voila un des kit proposé sur les s works ;-)

Image

bon c'est vrai , il y a eu aussi celui la :)

Image
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Message par boude » 04 Juin 2010 08:11

Ce cadre, je le voulais et je ne l'ai jamais trouve.
J'ai juste trouve le même mais couleur bordeaux. :cry:

J'ai essayé dessus la FSX-mag21 et la FSX/Judy, seule la mag21 est jouable à mes yeux car les plongeurs et fourreaux sont de la taille des tubes du cadre.

Toutefois, si tu trouve la fourche acier rigide identique au cadre !

En terme de groupe, un full XTR M900 comme sur les Epic, M2, FSR serait super car il est discret et il permettrait de mettre en valeur ce super cadre.

Enfin, bref, c'était mon idée de montage et ................... c'est ton cadre ! ;-)

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Message par boude » 04 Juin 2010 08:16

Par contre, j'ai deux boitiers de pédaliers S-works comme sur la photo :mrgreen:

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Message par bduc61 » 04 Juin 2010 10:06

d'ailleurs avec un pedalier M900, c'est quoi la largeur du boitier necessaire ?
110 ?
113 ?

la fourche FSX / Mag21 normalement Mojo va m'aider ;-)

reste le cintre !
J'ai un cintre tressé carbone dessus. C'est d'origine ?

sinon c'etait un modele alu nomal ?
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

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Message par boude » 04 Juin 2010 11:27

bduc61 a écrit:d'ailleurs avec un pedalier M900, c'est quoi la largeur du boitier necessaire ?
110 ?
113 ?

la fourche FSX / Mag21 normalement Mojo va m'aider ;-)

reste le cintre !
J'ai un cintre tressé carbone dessus. C'est d'origine ?

sinon c'etait un modele alu nomal ?


> la FSX doit venir de chez moi ;-)
> cintre alu
> pout la longueur de l'axe il faut faire un essai avec des boitiers que tu as deja avant de commander le bon

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Message par titalain » 04 Juin 2010 12:53

Pour le pédalier M900, c'est 107 mm, d'habitude (113 mm pour les tube de selle "mega-oversized"). ;-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par bduc61 » 04 Juin 2010 13:03

titalain a écrit:Pour le pédalier M900, c'est 107 mm, d'habitude (113 mm pour les tube de selle "mega-oversized"). ;-)


comme la tds fais 26.8 ca doit etre ca alors !

et j'ai surement en magasin un UN71 :idea: :mrgreen:
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Message par Brad » 04 Juin 2010 13:13

boude a écrit:Par contre, j'ai deux boitiers de pédaliers S-works comme sur la photo :mrgreen:

Oh y 'en a un pour moi je te rappelle
Tiens je suis de retour!!!!

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Message par Brad » 04 Juin 2010 13:18

bduc61 a écrit:malheureusement le cintre "carbone" dont je pense qu'il etait original a ete coupe vraiment court - il y avait quoi sinon sur le haut de gamme spe en cintre ?

Pedalier - hesite encore :oops:

Si tu veux j'ai un cintre Spé alu noir monté sur mon stumpjumper de 94. Il est en très bon état et le S est gravé dessus.

Et y a toujours le pédalier mais je peux pas de faire une vrai photo avant demain matin.
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

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Message par bduc61 » 04 Juin 2010 13:49

Brad a écrit:
bduc61 a écrit:malheureusement le cintre "carbone" dont je pense qu'il etait original a ete coupe vraiment court - il y avait quoi sinon sur le haut de gamme spe en cintre ?

Pedalier - hesite encore :oops:

Si tu veux j'ai un cintre Spé alu noir monté sur mon stumpjumper de 94. Il est en très bon état et le S est gravé dessus.

Et y a toujours le pédalier mais je peux pas de faire une vrai photo avant demain matin.


cintre noir :-?
ca va pas le faire comme disent les jeunes ;-)
quasi tout est silver sauf le CK 1 pouce no logo en JDD ;-)
ok j 'attend la photo
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Message par bduc61 » 08 Juin 2010 09:41

quel etait le serrage de selle qu'il y avait sur le Sworks ?

les serrages que j'ai a vis male/femelle sont trop gros ! et aussi trop long

car
le diametre est juste de 5mm ! et la distance de serrage est faible ( moins de 2 cm)
il ya avait quand meme pas un long boulon et un ecrou classique ???

Image
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