Nous sommes le 28 Avr 2024 15:26

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Specialized

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...
 
Messages: 7054
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 08 Juin 2010 10:07

je sais pas, mais c'est pas à exclure : sur mon Marin de la même époque, il y avait un système vis en acier chromé /écrou en alu anodisé. Sympa pour le XC, mais casse-couille quand ça devient technique et qu'il faut baisser la selle. Je l'avais remplacé un temps en désossant un serrage à collier dkt.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 08 Juin 2010 12:01

bduc61 a écrit:quel etait le serrage de selle qu'il y avait sur le Sworks ?

les serrages que j'ai a vis male/femelle sont trop gros ! et aussi trop long

car
le diametre est juste de 5mm ! et la distance de serrage est faible ( moins de 2 cm)
il ya avait quand meme pas un long boulon et un ecrou classique ???

Image


C'est un ensemble de serrages rapides SWorks roues et tige
Tu en trouves sur Ebay pas trop cher

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 10 Juin 2010 21:44

vu dans la rue... (posté dans velotaf mais comme tout le monde va pas lire ce post)

un tres vieux stump transformé en vélo du bon père de famille ! :razz:

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16092
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 27 Nov 2010 16:35

Une p'tite "MàJ" de mon Stump de 92 :
Leviers XTR M900 coupés (pour laisser la place aux thumbshifters + pontets "Sraddle Rod" de chez Odyssey! 8-)

Image

Pus de détails ici :
Image Image
Ca, c'est du pontet de malade!!! :lol: 8-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Inscription: 15 Avr 2008 14:19
Localisation: 92150

Message par bduc61 » 29 Nov 2010 11:49

toujours de bon gout les montages de titalain =D>

petite touche de couleur bleue qui egaye 8-)

ca change quoi ces straddle rod Odissey - j'ai les memes mais pas encore montés.?

la potence et le cintre c'est du Ti ?
et la tds c'est du XT ?
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16092
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 29 Nov 2010 12:44

Merci. ;-)

Potence d'origine Spé en acier et cintre Azonic alu pas d'époque - mais qui colle bien au look "Oldschool". :D
TdS XT en version silver - très rare car on ne trouve quasi que des noires! 8-)

Les Straddles, c'est d'abord pour le look "hightech" - j'avais ça en stock et je voulais voir...
mais je n'ai pas encore roulé avec.
Au touché, le freinage est bien plus ferme - moins de souplesse dans le tirage, en tout cas. :idea:

Le vélo devait passer en full XTR M900 + pédalier Cook Bros.
Mais j'ai une pédale XT qui est bloquée - j'ai complètement bousillé l'empreinte de la clé BTR en voulant l'enlever de la manivelle Suntour XC PRO microdrive droite :roll: .
Ca m'a "gavé et du coup, j'ai gardé le montage et juste changé les leviers et les pontets. :lol:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1671
Inscription: 08 Juin 2006 19:34
Localisation: Rhone (69)

Message par sunnizgoud » 29 Nov 2010 13:13

bduc61 a écrit:toujours de bon gout les montages de titalain =D>


Vraiment sympa !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Inscription: 15 Avr 2008 14:19
Localisation: 92150

Message par bduc61 » 29 Nov 2010 13:35

sunnizgoud a écrit:
bduc61 a écrit:toujours de bon gout les montages de titalain =D>


Vraiment sympa !


pas bcp de contestation possible :lol:

enfin si on oublie les errements "plastiques" d 'il y a peu :oops: ;-)
mais la je ne suis plus juge du bon gout :roll:
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

 
Messages: 522
Inscription: 12 Sep 2011 08:52
Localisation: rouen

Message par onza18 » 09 Avr 2012 14:48

un petit air de famille , specialized stumpjumper comp 92

Image

Uploaded with ImageShack.us

 
Messages: 522
Inscription: 12 Sep 2011 08:52
Localisation: rouen

Message par onza18 » 09 Avr 2012 14:50

Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15581
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 09 Avr 2012 17:29

Qu'est ce qu'elles étaient grosses les selles à l'époque!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16092
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 09 Avr 2012 18:10

Cool. Un frangin! 8-) =D>
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
Messages: 236
Inscription: 08 Jan 2009 14:18
Localisation: Rouergue / Mas des Cigalous

Message par dtmx » 06 Juil 2012 09:25

Bonjour
je cherche a determiné le millesime?? :?:
équipement ,cadre ...etc.... :cry:

merci

Image
JMB (l'autre...pas 111)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 558
Inscription: 28 Aoû 2008 13:17

Message par stef73 » 06 Juil 2012 10:08

95-96 ? . petite taille 14.5-15 pouces?

 
Messages: 236
Inscription: 08 Jan 2009 14:18
Localisation: Rouergue / Mas des Cigalous

Message par dtmx » 06 Juil 2012 14:42

vu les Vbrake
je pensais 97/98 ?? :-?

c'est un 13.5" .
JMB (l'autre...pas 111)

 
Messages: 7054
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 06 Juil 2012 15:25

pas de pontet pour canti : postérieur à 95 je dirais...

Précédente

Retourner vers Oldschool / Vintage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités