Page 1 sur 4

peperonni

MessagePosté: 01 Avr 2007 15:03
par jyves
Quelqu'un sait-il si les fourches peperonni ont existées avec pivot titane?

MessagePosté: 01 Avr 2007 15:07
par Skide
Exact, elles ont existees.

MessagePosté: 01 Avr 2007 20:47
par sym
Je pensais plutôt qu'un bricoleur averti les adaptais en titane :-k

Je ne crois pas que Cannon les distribuait de la sorte #-o

MessagePosté: 02 Avr 2007 08:02
par Skide
Il me semble pourtant.
Car j en ai vu quelques unes et elles etaient particulierement appreciees des monteurs light.

MessagePosté: 02 Avr 2007 18:21
par 24pouces
Y'en a eu une en vente en janvier sur le jaune…
Mais personne ne savait à ce moment là si les pepperoni à pivot titane ont réellement existées : Donc Pipo :---) ou 8-) . Le gain de poids ne doit pas être énorme par rapport au pivot acier. La pepperoni "normale" avec moins de 700g était déjà très light (et très raide) pour l'époque
Y'a que BRAD qui pourra nous éclairer… ;-)

MessagePosté: 02 Avr 2007 22:01
par Brad
24pouces a écrit:Y'a que BRAD qui pourra nous éclairer… ;-)


Que nenni, il y a qques jours on m'a dit d'arreter la science, donc je reponds plus :twisted: :twisted: :twisted:
Demerdez-vous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: car je suis pas ingénieur. ](*,) ](*,) ](*,)

MessagePosté: 02 Avr 2007 22:14
par titalain
Brad a écrit:
24pouces a écrit:Y'a que BRAD qui pourra nous éclairer… ;-)


Que nenni, il y a qques jours on m'a dit d'arreter la science, donc je reponds plus :twisted: :twisted: :twisted:
Demerdez-vous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: car je suis pas ingénieur. ](*,) ](*,) ](*,)

:lol: :lol: :lol:

'culé, Brad! :mrgreen:

MessagePosté: 03 Avr 2007 10:52
par 24pouces
Brad a écrit:
24pouces a écrit:Y'a que BRAD qui pourra nous éclairer… ;-)


Que nenni, il y a qques jours on m'a dit d'arreter la science, donc je reponds plus :twisted: :twisted: :twisted:
Demerdez-vous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: car je suis pas ingénieur. ](*,) ](*,) ](*,)

Quel est le crétin qui t'as dit d'arrêter la science… :-k :lol: :lol: :lol:
Qui va pouvoir nous éclairer sur le cannondalisme, ô toi grand gourou, et nous, minables béotiens que nous sommes ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Puisque c'est ça, je vais m'interesser aux sunn, voilà :mrgreen:

MessagePosté: 03 Avr 2007 13:24
par alti
C'est donc pour ça que tu n'as pas répondu a mon MP de demande d'info.

MessagePosté: 03 Avr 2007 14:35
par BIG L
alti a écrit:C'est donc pour ça que tu n'as pas répondu a mon MP de demande d'info.


fais tes demandes via le forum c'est plus sympas pour les autres.

MessagePosté: 03 Avr 2007 19:34
par jyves
Bon je vous dirais, j'en attend une pour remonter mon Canon :roll:

MessagePosté: 03 Avr 2007 20:44
par 24pouces
Si c'est une pepperoni 1", pivot acier, sûr !
Passes un aimant dessus… s'il tombe, il est peut-être en métal magique…
Mais il me semble que cannon avait produit une pepperoni à pivot titane pour un tandem…

MessagePosté: 03 Avr 2007 20:46
par 24pouces
PAr contre, pivot titane et jambes alu : sbike avait tenté la chose en 92…
Elle a même été essayé me semble t'il mais, elle gardait son esprit "marteau piqueur"…

MessagePosté: 03 Avr 2007 20:59
par jyves
C'est du 1"; Mon aimant parlera....
Par contre je me tate pour remonter le cannon tip top, j'ai de quoi le monter en XC pro, mais j'hésite pour les roues, ou je canibalise le spécialized qui reste en single et je le monte en jante Spécialized moyeu xc pro ou je remonte des jantes d'époques (j'ai une joli treck profilée) avec moyeux Xt. à l'origine il était en mixe xt/suntour

MessagePosté: 03 Avr 2007 21:20
par 24pouces
mettre des roues trek ou spé sur un cannon, tu me la copieras celle là ! :lol: :lol: :lol:
J'ai rien à dire, j'ai une jante matrix (trek!) à l'arrière de mon cannon EST 8-[
C'est dommage de cannibaliser ton spé pour un autre… Même si le suntour XC pro est un très beau groupe…
C'est quoi comme cannon?

MessagePosté: 03 Avr 2007 21:21
par 24pouces
Si t'as des tofs… [-o<

MessagePosté: 03 Avr 2007 21:31
par titalain
Si la "pépée" de "Ronnie" à un pivot en titane, ça prouverai juste que son dentiste connais bien Skyde... :mrgreen: :arrow:

MessagePosté: 03 Avr 2007 21:47
par jyves
je connais pas le modéle. Cadre gris, haubans terminant en avant de l'axe ar. L'origine était de 90, ce cadre est un aprés vente, aprés fissure sur le premier. Il y a une joli potence Cannondale, d'ailleur il me manque le roulette de renvoi de cable. Les jante sont des matrix, à l'époque elles étaient bien placées en qualité/prix.
Pas de photos pour l'instant, il est en phase de démontage, mais il est monté avec une girvin élastomére (pas celle des proflex!). Je me dis que ça serait sympa de l'avoir en tout rigide et vraiment rigide de l'avant ;-) avec le f800 et le Rush ça me fera la totale suspension Cannon :D

MessagePosté: 03 Avr 2007 21:50
par 24pouces
titalain a écrit:Si la "pépée" de "Ronnie" à un pivot en titane, ça prouverai juste que son dentiste connais bien Skyde... :mrgreen: :arrow:

=D> =D> =D> =D> joliiiiiiiiiie !
N'oublies pas tes gouttes avant de te coucher.
T'as oublié de dire que si la Pépée de Ronnie a un pivot en titane, il n'est surement pas poli : Ronnie ne supporte pas le titane poli. Y'en a comme ça… :roll:

MessagePosté: 03 Avr 2007 21:55
par sym
jyves a écrit:avec le f800 et le Rush ça me fera la totale suspension Cannon :D


Il te manque, le delta v, le super V et super v active, le jeckyll...................... j'oublie le scalpel


















:mrgreen:

MessagePosté: 03 Avr 2007 21:56
par 24pouces
jyves a écrit:je connais pas le modéle. Cadre gris, haubans terminant en avant de l'axe ar. L'origine était de 90, ce cadre est un aprés vente, aprés fissure sur le premier. Il y a une joli potence Cannondale, d'ailleur il me manque le roulette de renvoi de cable. Les jante sont des matrix, à l'époque elles étaient bien placées en qualité/prix.
Pas de photos pour l'instant, il est en phase de démontage, mais il est monté avec une girvin élastomére (pas celle des proflex!). Je me dis que ça serait sympa de l'avoir en tout rigide et vraiment rigide de l'avant ;-) avec le f800 et le Rush ça me fera la totale suspension Cannon :D


Cadre gris, haubans en avant… si "cannondale" est écrit sur le gros tube diag, c'est un 91 (commercialisé en 91). Donc, soit un SM 1000, équipé en suntour XC comp, (Brad en en un, qu'il a d'ailleurs photographié dans le post cannondale), Soit, si c'est un retour garantie, les cadres étaient gris, à l'identique du SM1000. Avec la potence Girvin, ça doit être cool !
Je vais remettre un peu à neuf mon SE de la même époque ce week-end… Pour l'anecdote, le SE 1000 était gris, comme le SM 1000…

MessagePosté: 03 Avr 2007 21:58
par jyves
24pouces a écrit:
titalain a écrit:Si la "pépée" de "Ronnie" à un pivot en titane, ça prouverai juste que son dentiste connais bien Skyde... :mrgreen: :arrow:

=D> =D> =D> =D> joliiiiiiiiiie !
N'oublies pas tes gouttes avant de te coucher.
T'as oublié de dire que si la Pépée de Ronnie a un pivot en titane, il n'est surement pas poli : Ronnie ne supporte pas le titane poli. Y'en a comme ça… :roll:


](*,) [-X trop de gouttes, au contraire.... et plutôt LE PEPE de Ronnie a un pivot en titane (je suis dans les prothéses articulaires) et je sais pas si pepe est poli

MessagePosté: 03 Avr 2007 22:03
par titalain
jyves a écrit: ](*,) [-X trop de gouttes, au contraire.... et plutôt LE PEPE de Ronnie a un pivot en titane (je suis dans les prothéses articulaires) et je sais pas si pepe est poli

A merde! On est tombé sur un spécialiste! :shock: :lol:

MessagePosté: 03 Avr 2007 22:15
par jyves
24pouces a écrit:
Cadre gris, haubans en avant… si "cannondale" est écrit sur le gros tube diag, c'est un 91 (commercialisé en 91). Donc, soit un SM 1000, équipé en suntour XC comp, (Brad en en un, qu'il a d'ailleurs photographié dans le post cannondale), Soit, si c'est un retour garantie, les cadres étaient gris, à l'identique du SM1000. Avec la potence Girvin, ça doit être cool !
Je vais remettre un peu à neuf mon SE de la même époque ce week-end… Pour l'anecdote, le SE 1000 était gris, comme le SM 1000…


Ca semble correspondre, et je m'exprime mal, Girvin la fourche, pas la potence

MessagePosté: 03 Avr 2007 22:22
par 24pouces
Je crois qu'il y a eu une fourche télescopique Girvin en 92 (je dis bien télescopique, pas parallélogramme). La pepperoni la remplacera au mieux!
Le comportement du vélo en sera plus viril aussi !

MessagePosté: 03 Avr 2007 23:32
par Brad
24pouces a écrit:Puisque c'est ça, je vais m'interesser aux sunn, voilà :mrgreen:


Ca c'est toi qui voit... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Le garage ne sera pas être trop plein au moins :mrgreen: :mrgreen:

](*,) ](*,) Aie non arretez :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 03 Avr 2007 23:35
par Brad
BIG L a écrit:
alti a écrit:C'est donc pour ça que tu n'as pas répondu a mon MP de demande d'info.


fais tes demandes via le forum c'est plus sympas pour les autres.


Big L a raison et désolé Alti j'avais pas fait gaffe. Je vais essayer de te répondre. Le nombrilisme ne faisant pas parti de mes valeurs et préférant l'altruisme, ON ME FERA PAS TAIRE COMME CA

Non mais...
Je me proclame chef du post Cannon 8-[ 8-[ 8-[
Sym et 24P comme ministres :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 03 Avr 2007 23:39
par titalain
Encore une république bananière! :lol:

Viva la révoluzione! :razz:

MessagePosté: 03 Avr 2007 23:41
par Brad
sym a écrit:
jyves a écrit:avec le f800 et le Rush ça me fera la totale suspension Cannon :D


Il te manque, le delta v, le super V et super v active, le jeckyll...................... j'oublie le scalpel :mrgreen:


Ainsi que l' EST, l' Active DH, le Fulcrum, le Prophet, le Gemini, le Judge et surtout le Raven.

File dans ta chambre et va réviser stp, finalement je prends titalain comme ministre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: