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pneu à flancs beiges…

MessagePosté: 27 Mar 2007 20:27
par 24pouces
Curieuse question, certes, mais…
Pour retaper mes vieux spads, y'a évidemment la question des pneux…
Je me suis aperçu qu'il n'y avait plus de constructeurs qui fabriquaient des pneus à flancs beiges, comme les ritchey, les hutchinsons d'époque… :-k y'a plus que du tout noir… :-?
Si quelqu'un connaît un fabriquant qui a toujours le bon goût d'en fabriquer…

Re: pneu à flancs beiges…

MessagePosté: 27 Mar 2007 20:41
par moogli
24pouces a écrit:Curieuse question, certes, mais…
Pour retaper mes vieux spads, y'a évidemment la question des pneux…
Je me suis aperçu qu'il n'y avait plus de constructeurs qui fabriquaient des pneus à flancs beiges, comme les ritchey, les hutchinsons d'époque… :-k y'a plus que du tout noir… :-?
Si quelqu'un connaît un fabriquant qui a toujours le bon goût d'en fabriquer…

euh non mais il me reste quelque hutchinson on the rock :mrgreen:

MessagePosté: 27 Mar 2007 20:46
par 24pouces
J'avais vu ça au mag… ça inspire reflexion !

MessagePosté: 27 Mar 2007 23:16
par Skide
On est tous a chercher des pneux a flancs beiges! :D
Je trouve ca vraiment dommage que personne en ressortent!
C tellement plus classe!

MessagePosté: 28 Mar 2007 18:59
par 24pouces
Même les pneux à 10 balles des supermarchés ou de décath sont devenus tout noirs! :cry:

MessagePosté: 28 Mar 2007 19:08
par olivier78
skYde a écrit:On est tous a chercher des pneux a flancs beiges! :D
Je trouve ca vraiment dommage que personne en ressortent!
C tellement plus classe!

Moi je prefere les pneus tout noir 8-[

MessagePosté: 28 Mar 2007 19:18
par 24pouces
Tout dépend des vélos… une roue à disque, des pneux tout noir, ça le fait…
Mais sur une jante anodisée noire, voire à flanc céramique, ça jette un max… 8-) . Sur les vélos d'avant 92, là, c'est IN-DIS-PEN-SABLE ! :lol:
Mais comme les pneus s'usent, ben faut les changer…
Y'a bien une marque qui en fait B…! :roll:

MessagePosté: 28 Mar 2007 20:15
par kris le rouge
j'ai retrouvé une paire de Michelin pour mon Ritchey!
a part du vieux stock, je vois que ça ! ou chez Continentale :roll:

MessagePosté: 28 Mar 2007 20:28
par 24pouces
T'as pas le site de continentale par hasard?

MessagePosté: 28 Mar 2007 20:51
par bombfull
ici
voir les modeles indiqués black/duraskin

MessagePosté: 28 Mar 2007 21:04
par 24pouces
En voilà une bonne nouvelle [-o< \:D/
Y'a bien un bouclard en France qui doit en avoir… 8-[

MessagePosté: 28 Mar 2007 21:17
par sym
Je vois aucune photo sur le lien [-(

Il doit y'avoir moyen de commander quelque part dans le monde :badgrin: :mrgreen:

MessagePosté: 28 Mar 2007 21:24
par bombfull
c'st normal, il n'y a pas de phots, c'st juste l'adresse du site conti....

MessagePosté: 28 Mar 2007 21:40
par Mr X
Doit y'avoir une raison économique, une raison esthétique, une raison technique à arrêter la production des flancs beiges.

Faudrait demander à waou... [-o<

MessagePosté: 28 Mar 2007 21:51
par 24pouces
Mr X a écrit:Doit y'avoir une raison économique, une raison esthétique, une raison technique à arrêter la production des flancs beiges.

Faudrait demander à waou... [-o<


Ils ont disparu progressivement, sans qu'on s'en aperçoive…
Je crois que les flancs beiges devaient faire bas de gamme alors que le pneu tout noir faisait de suite high tech ou "moto". c'était aussi plus salissant… Que des raisons fumeuses… En fait je m'en foutait jusqu'au jour où je me suis aperçu que c'était devenu introuvable !
(Par contre , je viens de voir les ritchey mégabites WCS briques du SS de Julie 8-) 8-) [-o< [-o< [-o< )
C'est un peu comme les jantes anodisées qui ont disparues… Déjà, j'aime pas les jantes couleur alu, mais les jantes noires avec les flancs usinées, c'est encore plus moche…

MessagePosté: 29 Mar 2007 08:18
par Waou
C'est essentiellement pour des raisons de vieillissements, car la gomme beige n'était pas renforcée avec du carbone mais de la silice, ce qui la rendait plus fragile d'autant que les huiles & l'EPDM qui constituent une barrière anti UV & anti craquelures n'étaient pas optimisées pour un mélange clair.

Après il y a aussi eu des demandes notamment des OEM pour faire "disparaître" le pneu avec une version full black, mais ce n'est pas le principal.

MessagePosté: 29 Mar 2007 08:22
par Fernand Naudin
Les black/Duraskin ne sont pas à flancs beige, mais noir avec des fils de Kevlar rouges, ce qui peux donner cette impression de beige.
Pour moi, les seuls Conti à flancs beige sont ceux-ci
mais bon, un peu hors sujet pour le VTT.

Lien modifié par modo, l'astuce est expliquée dans les règles du forum, ICI, merci de l'utiliser ;-)

MessagePosté: 29 Mar 2007 08:46
par Thy-Bo San
bou j'ai raté une paire de Spé groundcontrol extrem en 2.5 neufs! sur ebay us, ils sont partis à 70 dollars...avec de beaus flancs beige... :-? :-( :-(

MessagePosté: 29 Mar 2007 08:56
par Skide
en 2.5?

Spé groundcontrol extrem

j en ai une paire!
;-)

MessagePosté: 29 Mar 2007 09:17
par Thy-Bo San
sinon panaracer en fait un à flancs.................................rouges le "cinder" c'est pas beige et ça ne peut pas toujours etre en accord avec le bike suivant les coloris
Par contre spé à ressorti le stump de 81 avec transmission actuelle et sur le VTT Mag qui en parle via un comparatif stump 81 vs stump tout mou, on voit que le 81 est équipé de groundcontrol à flancs beiges. Cependant il ne semble pas que spé est prévu de le recommercialisé pour les 25ans du stump ](*,) dommage car c'était qd meme un bestseller... [-o<

MessagePosté: 29 Mar 2007 09:17
par Thy-Bo San
skYde a écrit:en 2.5?

Spé groundcontrol extrem

j en ai une paire!
;-)

tu la vends? ou bien c'est toi qui l'a eut?

MessagePosté: 29 Mar 2007 09:23
par kris le rouge
Waou a écrit:C'est essentiellement pour des raisons de vieillissements, car la gomme beige n'était pas renforcée avec du carbone mais de la silice, ce qui la rendait plus fragile d'autant que les huiles & l'EPDM qui constituent une barrière anti UV & anti craquelures n'étaient pas optimisées pour un mélange clair.

Après il y a aussi eu des demandes notamment des OEM pour faire "disparaître" le pneu avec une version full black, mais ce n'est pas le principal.


tiens ,tu as l'air vachement calé en pneus !! :shock:
tu sais si il y a des produit miracle anti-craquelures? :doubt:

MessagePosté: 29 Mar 2007 09:27
par Skide
Thy-Bo San a écrit:
skYde a écrit:en 2.5?

Spé groundcontrol extrem

j en ai une paire!
;-)

tu la vends? ou bien c'est toi qui l'a eut?

ah non, desole, je ne suis pas pret de les vendre!
J ai adore ces pneux!

MessagePosté: 29 Mar 2007 11:14
par Waou
J'ai quand même passé 4 ans chez un pneumaticien français ;-) .

Tu veux parler d'un produit dont tu badigonnerais les pneus pour ne pas qu'ils craquèlent dans le temps c'est ça ? Là y'a pas de miracle, stockage dans une pièce sombre & légèrement humide.

Sinon l'EPDM est un caoutchouc de base qui est anti craquelure, ça ne donne aucune propriété au mélange (voir ça détériore la résistance à l'abrasion & un peu l'adhérence) mais c'est le mieux. La cire aide aussi bcp pour la lutte contre les craquelures, quand elle est mélangé avec la gomme.

MessagePosté: 29 Mar 2007 13:20
par Skide
Tiens, tout a l heure j ai vu une mobylette avec des pneux a flancs beiges.
Ils etaient niquels, neufs!
Apparement, on en trouve ds ce secteur...
:cry:

MessagePosté: 29 Mar 2007 15:27
par Waou
J'en doute, ce doit être des "vieux" conservés car en scooter / mob, les pneus sont bourrés d'huiles pas chères donc tachantes, donc flancs beiges à oublier car ils bruniraient en une semaine. [-X

MessagePosté: 29 Mar 2007 15:27
par Waou
J'en doute, ce doit être des "vieux" conservés car en scooter / mob, les pneus sont bourrés d'huiles pas chères donc tachantes, donc flancs beiges à oublier car ils bruniraient en une semaine. [-X

MessagePosté: 29 Mar 2007 15:50
par Skide
ben pourtant, j ai pas rever... :-?

MessagePosté: 29 Mar 2007 17:43
par 24pouces
Question bête : ça pourrait se peindre un flanc de pneu (peinture souple qui accroche sur le caoutchouc) ? 8-[ :-k :-k :-s