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La bicyclette rigide à le Primus

MessagePosté: 27 Nov 2005 19:53
par primus
et voilà donc ma bicyclette old school dans sa version actuelle 8-)

depuis le temps que j'avais envie de vous "la" montrer :D

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MessagePosté: 27 Nov 2005 20:05
par mosquitos
un petit descriptif detaillé du montage? :D

MessagePosté: 27 Nov 2005 20:14
par primus
mosquitos a écrit:un petit descriptif detaillé du montage? :D


c'est pas vraiment ma tasse de thé, mais je m'y colle, promis ! :D

MessagePosté: 27 Nov 2005 20:14
par primus
par contre pour les poids, tu repasserars, je m'en fout tellement :badgrin:

MessagePosté: 27 Nov 2005 20:22
par mosquitos
primus a écrit:par contre pour les poids, tu repasserars, je m'en fout tellement :badgrin:


je ne t'en demandais pas tant ;-)
mais par exemple, je suis incapable de reconnaitre ta potence, dit nous tout :mrgreen:

MessagePosté: 27 Nov 2005 20:47
par Singlespeed maniac
mosquitos a écrit:mais par exemple, je suis incapable de reconnaitre ta potence, dit nous tout :mrgreen:
C'est marqué dessus, c'est une 3T. :roll:

T'as trop bu hier soir à Blois, toi ! :mrgreen:

MessagePosté: 27 Nov 2005 20:53
par primus
Singlespeed maniac a écrit:
mosquitos a écrit:mais par exemple, je suis incapable de reconnaitre ta potence, dit nous tout :mrgreen:
C'est marqué dessus, c'est une 3T. :roll:

T'as trop bu hier soir à Blois, toi ! :mrgreen:


il ne doit pas être le seul à avoir bu, c'est une "the" :lol: une bouse de fond de magasin que j'ai payé une misère pour passer pas cher au aheadset ;-)

MessagePosté: 27 Nov 2005 21:01
par mosquitos
primus a écrit:
Singlespeed maniac a écrit:
mosquitos a écrit:mais par exemple, je suis incapable de reconnaitre ta potence, dit nous tout :mrgreen:
C'est marqué dessus, c'est une 3T. :roll:

T'as trop bu hier soir à Blois, toi ! :mrgreen:


il ne doit pas être le seul à avoir bu, c'est une "the" :lol: une bouse de fond de magasin que j'ai payé une misère pour passer pas cher au aheadset ;-)


casséééé le SSM :mrgreen:

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mais il a tt de meme raison, le modele the est fabriqué par 3T :doubt:

MessagePosté: 27 Nov 2005 21:04
par Singlespeed maniac
:razz:

MessagePosté: 27 Nov 2005 21:27
par Skide
c quoi le cadre?
Un velo simple, sans contrainte avec des composants costaud et fiable.
Le velo ideal?

MessagePosté: 27 Nov 2005 21:28
par emde
ouais, moi, je vois plutôt un fashion victim qui a monté le dernier pédalier LX sorti..... :roll:

:mrgreen:

MessagePosté: 27 Nov 2005 21:38
par primus
emde a écrit:ouais, moi, je vois plutôt un fashion victim qui a monté le dernier pédalier LX sorti..... :roll:

:mrgreen:


super fiable, super costaud, beau, rigide, facile à monter 8-)

le cadre c'est un giant track de 1994, dont je désespère de retrouver un jour une photo d'origine....

c'est votre défi si vous l'acceptez...

MessagePosté: 27 Nov 2005 22:49
par nigo
primus a écrit:le cadre c'est un giant track de 1994, dont je désespère de retrouver un jour une photo d'origine....

c'est votre défi si vous l'acceptez...


Ach, j'ai le catalogue 92 mais pas 94 !

Z'ont pas gardé la même déco pendant 2 ans par hazard ? ;-)

MessagePosté: 28 Nov 2005 08:48
par primus
Le vélo a été acheté en solde donc je ne sais pas réellement de quelle année il était...

bleu, écrit giant en rose, tout STX RC, grip shift, fourche acier balèze...

c'est le modèle Giant track, tu pourrais me montrer le modèle de 1992 ?

MessagePosté: 28 Nov 2005 10:09
par primus
Le vélo des bois à le Primus:

fourche acier double ou triple butted emery spéciale confort
jeu de direction C2
collier de selle woodman à poignée
roue arrière moyeu XT / 717 céra
pneus spider 2.3 quel que soit le temps, entre 1,8 et 2,2 (je le mets car on le voit pas sur la photo)
pédales shimano 454 sans débourrage de neige (chier…)
chaine PC 59 série spéciale pauvre (11€)
cassette XT
selle flite titane genuine gel (fashion victim pour du vrai)
poids environ 11 kilos et demie, autant que le king kikapu de gimini
pédalier LX 2005 fashion victim
tige de selle la seule que j'a trouvé en droite au diamètre : star bar
potence THE spéciale paysan, moche comme tout, usinée de travers, spéciale bouffeuse de jeu de direction, à changer
cintre woodman relevé à donf
commandes deore même pas LX
freins HS 33 avec les patins qui vont bien
sonnette marque indéterminée spéciale chasseurs et marcheurs
porte durit planetX fashion victim
compteur sigma 1200 plein de trucs qui servent à rien, le prochain c'est un encore moins cher
cadre giant track 1993 ou 1994 peinture less customized not by Kris
roue avant moyeu LX / 717 céra
grip oury lock on jamais plus rien d'autre

MessagePosté: 28 Nov 2005 20:05
par nigo
primus a écrit:Le vélo a été acheté en solde donc je ne sais pas réellement de quelle année il était...

bleu, écrit giant en rose, tout STX RC, grip shift, fourche acier balèze...

c'est le modèle Giant track, tu pourrais me montrer le modèle de 1992 ?


Bleu foncé et logos rose en 92 c'était le modèle Escaper (avec groupe Deore LX), le modèle au dessus du Track, juste avant les Cadex.

Le Track, lui, était noir avec logos vert clair (et groupe 500 LX).

Je vais tenter de te faire un scan couleur demain mais je ne sais pas si ça rendra bien, à voir.

MessagePosté: 29 Nov 2005 07:44
par kris le rouge
une simplicité au service du plaisir pure!
je pense que ça va bien avec la philosophie brut de décoffrage à la Primus,grand pertubateur et cauchemard de Modérateur des forums du web!! :roll: :D ;-)

MessagePosté: 29 Nov 2005 08:47
par primus
kris le rouge a écrit:une simplicité au service du plaisir pure!
je pense que ça va bien avec la philosophie brut de décoffrage à la Primus,grand pertubateur et cauchemard de Modérateur des forums du web!! :roll: :D ;-)


tout ceci est totalement exact !!!

j'aime assez être agitateur, flirter avec la limite dès qu'il y en a une :D

comme avec mon vélo, toujours à la limite de la pelle :D

MessagePosté: 29 Nov 2005 10:27
par primus
en fait le seul composant sur lequel j'ai eu quelques doutes, c'est la fourche...

me connaissant, j'en ai déjà plié une ou deux, et au vu de sa finesse par rapportà la précédante, j'ai mis un moment à lui faire confiance, surtout que quand tu freins fort assis sur le vélo, tu la voit distinctement se tordre sous les coups des HS33...

bref, maintenant même plus peur !

si elle casse, j'achète une fourche de dirt :mrgreen:

nan c'est pas vrai, ça cassera pas...

bon il y a juste la potence à chier que je compte remplacer pour l'an prochain...

MessagePosté: 30 Nov 2005 00:03
par nigo
Primus, et un catalogue Giant 92, un !

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MessagePosté: 30 Nov 2005 08:22
par Skide
ah les cadex CFM2....

MessagePosté: 30 Nov 2005 09:02
par primus
RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAa

les cadex était vraiment terrible....

le stonebreaker, mon petit frère l'a eu !!

donc comme il a aussi eu le track, ça doit être un modèle de 1993 ou 1994..

merci beaucoup nigo, c'était vraiment une marque qui me bottait !!!

tu vois pour ma part c'est bien plus giant que sunn, va savoir pourquoi...

MessagePosté: 30 Nov 2005 09:12
par mosquitos
primus a écrit:tu vois pour ma part c'est bien plus giant que sunn, va savoir pourquoi...


on a tous des defauts 8-)

MessagePosté: 30 Nov 2005 10:00
par cchris2lou
Giant, ils fabriquaient les velos de tout le monde , donc il y a de bonne chance que certains Sunn etaient aussi des Giant .

MessagePosté: 30 Nov 2005 10:07
par primus
par contre il n'y avait absolument rien qui s'approchait des cadex de près ou de loin, ces vélos m'ont fait véritablement rêver !

d'ailleurs je ne suis pas contre un kit cadre + fourche si vous en trouvez un quelque part, mon petit frère serait ravi !

MessagePosté: 30 Nov 2005 10:29
par polo66
de chez Giant, j'ai eu le Coldrock de 1990 si mes souvenirs sont bons, en blanc et rose, équipé Shimano 400LX avec les plateaux ovalisés. 14,5 kgs sur la balance...

MessagePosté: 30 Nov 2005 10:33
par cchris2lou
Les cadex de chez Giant c est un peu comme les sunn , ils semblent avoir tous disparus . Est ce qu ils ont casses car en carbonne ?

Le seul que j ai vu sur ebay c etait le semaine derniere , et c etait pas un le plus beau modele . Il est partit pour £100 le cadre .

Je me rappelle de celui violet et jaune / orange , je crois que c etait le haut de gamme .

MessagePosté: 30 Nov 2005 10:39
par primus
à mon avis les cadex ne cassent pas, j'en ai jamais entendu parler, par contre j'ai loupé un modéle haut de gamme à 350 € (un peu cher) tout XT quasi d'origine (donc ayant vécu) au trocathlon près de chez moi...

avec la fourche rigide d'origine of course...

je cherche, je cherche...mais je ne crois pas qu'il y en ait été vendus autant que des unn, loin de là !

MessagePosté: 30 Nov 2005 10:44
par cchris2lou
Non il ne s en est pas vendu autant que des Sunn , mais quelques uns quand meme, ils avaient un super rapport qualite prix .