Page 44 sur 45

MessagePosté: 07 Sep 2013 16:36
par Brad
Mofofo a écrit:Merci beaucoup Brad, au moins c'est un truc que je peux m'enlever de la tête !

J'avais un petit espoir, car en faisant une recherche sur Google on trouve pas mal de photos, dont certain ont l'air d'appartenir à des particuliers, donc j'ai pensé que la production avait pu être plus importante que ça..

Mais là, j'ai compris, je passe à autre chose ! :-?

Merci pour l'historique !

j'ai juste mis 2h à écrire 2 lignes entre 2 clients et le sandwich et j'ai même oublié de dire que la pire fourche à suspension qui a existé doit être la Moto de ce vélo!!!

MessagePosté: 07 Sep 2013 17:48
par Mofofo
Ah bon ?

Pourtant sur le papier, à part le poids, elle a tout pour elle, vu qu'il s'agit de 2 Lefty combinées, non ?

MessagePosté: 24 Oct 2013 20:57
par GaryTurner
Image
après , il y a des imitateurs , des copieurs , des faussaires :twisted:

MessagePosté: 24 Oct 2013 21:08
par Mofofo
GaryTurner a écrit:après , il y a des imitateurs , des copieurs , des faussaires :twisted:


Tu peux parler...:roll:

Image

MessagePosté: 24 Oct 2013 21:29
par 964boy
Ah oui mes les Rev X restent les plus classe. 8-)

MessagePosté: 24 Oct 2013 21:33
par Mofofo
C'est sûr !

Il "tue" ton Killer Gary, faut reconnaitre...

Si j'achéte pas le XCR, je vais peut-être bien m'en faire un replica.. 8-)

MessagePosté: 24 Oct 2013 21:39
par GaryTurner
Pas le mien =;
je postais juste un beau montage (à mon gout)
et le rouge n'est pas de trop , juste pil'poil ! 8-)

MessagePosté: 24 Oct 2013 21:42
par 964boy
Du rouge y'en a jamais de trop ! :mrgreen:

D'ailleurs un petit chariot de selle rouge serait le bienvenu... :razz:

MessagePosté: 24 Oct 2013 21:45
par GaryTurner
Non
:mrgreen:
Les bagues rouges potence sont de trop .

MessagePosté: 25 Oct 2013 13:14
par 24pouces
GaryTurner a écrit:Non
:mrgreen:
Les bagues rouges potence sont de trop .


J'ajouterais le sticker sur le tube diagonal mal positionné et cette fourche hideuse et aux dimensions douteuses qui n'a rien à foutre là-dessus : la bonne vieille Pepperoni d'origine et polie me semble incontournable…

Re: le post des CANNONDALES !!

MessagePosté: 06 Jan 2016 20:52
par Orona
A propos de fourche Pepperoni, j'attaque bientôt le sauvetage d'une épave et je suis à la recherche de la fourche en question (cf. Post recherche).
J'aimerais avoir des renseignements sur la conception de la Pepperoni si possible: serait -il possible de changer le pivot? Comment est-il soudé aux fourreaux?
Y a-t-il un usinage particulier comme sur les premières Headshok (modèle que je connais mieux) ?
Merci.

Re: le post des CANNONDALES !!

MessagePosté: 08 Jan 2016 00:00
par bombfull
il y a eu des pivots en acier sur les Pepperoni je crois; mais aucune idée du montage (manchonné, collé?)

Re: le post des CANNONDALES !!

MessagePosté: 27 Jan 2016 17:17
par Orona
Merci pour les infos.Il me semblait bien qu'il y avait des pivots acier.
J'ai oublié mon message sur ce post.
Je cherche toujours une fourche.

Autre question,quel serait le meilleur producteur de stickers pour la décoration de ce qui serait un M500 ou M700 de 1993(je ne l'ai pas encore fait sabler)?

Re: le post des CANNONDALES !!

MessagePosté: 29 Jan 2016 15:21
par oneschnark
Salut, pas mal comme CANNONDALE...
http://www.ebay.de/itm/281920496856?clk ... rmvSB=true
Philippe

Re: le post des CANNONDALES !!

MessagePosté: 30 Jan 2016 13:14
par 24pouces
Orona a écrit:Autre question,quel serait le meilleur producteur de stickers pour la décoration de ce qui serait un M500 ou M700 de 1993(je ne l'ai pas encore fait sabler)?

www.vintagecannondale.com, bien que je n'ai pas encore dessiné ceux de 93...
Sinon, demande à GilM sur Retrobike, la référence en vieux stickers

Re: le post des CANNONDALES !!

MessagePosté: 02 Fév 2016 17:50
par Orona
J'avais parcouru en effet ton site qui est très riche d'informations.
Le cadre a été repeint de manière "costaude" donc plus d'informations après le sablage.Plusieurs indices laissent penser qu'il est de 1993:style,serrage de tige de selle par collier. Reste à déterminer le modèle :douille de direction en 1" donc forcément un M500 ?
Quelle est l'historique de la Pepperoni 1"?

Re: le post des CANNONDALES !!

MessagePosté: 18 Fév 2016 08:01
par sunn80
petit montage en cours, un f4000sl de 2001 avec sa lefty carbone/titane ELO
je déteste les freins hydrauliques, donc montage disque mécanique.


Image

Image

Re: le post des CANNONDALES !!

MessagePosté: 27 Fév 2016 22:55
par 24pouces
Orona a écrit:Quelle est l'historique de la Pepperoni 1"?

Première apparition au catalogue en 1990 sur le SM2000 et l'Omega. D'ailleurs, elle porte le nom d'Aluminum sur le SM2000 mais déjà Pepperoni sur l'Omega (le jaune). 1991, elle est montée sur le SM Omega, SM2000, SM1000 et SM800 sloping, ainsi que sur les cadres vendus seul.
Sur les 3 modèles EST (SE Omega, SE2000 et SE1000) elle dispose même d'une fixation pour la poulie du Force 40 (Les modèles SM en sont dépourvus).
Par contre, la Pepperoni passe du pivot 1" au 1"1/4 en 1992. La fourche est entièrement en alu, mais des soucis de fiabilité obligeront Cannondale à rappeler les fourches et à réutiliser un pivot acier.
Après, je suis pas sûr, mais la Pepperoni passera au pivot 1"1/8 en 93

Re: le post des CANNONDALES !!

MessagePosté: 01 Mar 2016 16:52
par Orona
24pouces a écrit:
Orona a écrit:Quelle est l'historique de la Pepperoni 1"?

Première apparition au catalogue en 1990 sur le SM2000 et l'Omega. D'ailleurs, elle porte le nom d'Aluminum sur le SM2000 mais déjà Pepperoni sur l'Omega (le jaune). 1991, elle est montée sur le SM Omega, SM2000, SM1000 et SM800 sloping, ainsi que sur les cadres vendus seul.
Sur les 3 modèles EST (SE Omega, SE2000 et SE1000) elle dispose même d'une fixation pour la poulie du Force 40 (Les modèles SM en sont dépourvus).
Par contre, la Pepperoni passe du pivot 1" au 1"1/4 en 1992. La fourche est entièrement en alu, mais des soucis de fiabilité obligeront Cannondale à rappeler les fourches et à réutiliser un pivot acier.
Après, je suis pas sûr, mais la Pepperoni passera au pivot 1"1/8 en 93


Merci pour ces informations.
Mon cadre mystère doit être un M500 car il est doté d'une douille de direction 1" donc monté avec une fourche type Ritchey ou Tange.
Il doit être de 1993 du fait de l'absence de serrage de tige de selle soudé.

Re: le post des CANNONDALES !!

MessagePosté: 08 Mar 2016 13:44
par 24pouces
ou de 92… car les colliers de selle sont apparus en 92 :D

Re: le post des CANNONDALES !!

MessagePosté: 09 Aoû 2016 20:16
par kikideparis
Bonsoir

Cool, on apprend plein de truc sur ce post ;-) . bon ben juste pour dire que ça y est, moi aussi
J'ai un cannondale :mrgreen:
C'est plutot un rêve d'ado...qui se realise...
Et comme orona, douille en 1'...m400 bleu en 16' et pas la moindre trace de fourche
En prevision :cry:
Photo dès que possible

Bises les gens

Re: le post des CANNONDALES !!

MessagePosté: 13 Oct 2016 16:57
par Orona
Même problème, kiki.
Mon M va finir comme base pour un vélo de voyage ou de French Divide. Je n'ai pas assez d'éléments pour faire une belle restauration ;de plus,j'ai un autre "puzzle" de la marque sur lequel il faut que je me penche.

Re: le post des CANNONDALES !!

MessagePosté: 13 Oct 2016 21:46
par kikideparis
Salut

J'ai reussi a trouver une pepperoni en 1 sur RB même pas hors de prix, comme quoi ;-)
Par contre le reste du montage attendra que je trouve les elements en 1'... :|
sinon j'ai deja tout le reste :roll:
En plus ,entre temps, j'ai craqué sur un sm700 de 91 en 14.5 !! Ça déchire :mrgreen: :mrgreen:

Re: le post des CANNONDALES !!

MessagePosté: 09 Déc 2016 17:01
par sunn80
Bonjour à tous,

voici des petites photos d'un cannondale ayant appartenu à J.C Savignoni.
je l'ai trouvé via troc vélo pour un prix plus que raisonnable.
il y avait du boulot car de nombreuses pièces étaient HS ( pas d'époque et très usées ).

Image

Image

Image

j'ai remplacé les roues Mavic crossride HS par des 117 sup CD ceramic et des moyeux hope titane première génération.

Re: le post des CANNONDALES !!

MessagePosté: 10 Déc 2016 07:57
par 964boy
Très très sympa, j'avais deux potes qui roulaient à l'époque avec la version disques et je bavais devant.
C'est un vélo génial à rouler.

Re: le post des CANNONDALES !!

MessagePosté: 10 Déc 2016 11:01
par sunn80
Il est équipé des pattes disques avant et arrière. J'ai hésité et d'ailleurs j'hésite toujours

Re: le post des CANNONDALES !!

MessagePosté: 10 Déc 2016 16:03
par Mofofo
Moi j'ai un SuperV rouge avec fourche Moto dorée, tout en Sachs, dans mon garage depuis jeudi !
8-)

Re: le post des CANNONDALES !!

MessagePosté: 10 Déc 2016 17:32
par sunn80
Tu aurai pas des petites photos ??

Re: le post des CANNONDALES !!

MessagePosté: 30 Sep 2021 21:00
par M'enfin
Il y a un dossier vintage sur cannondale dans le nouveau Velo Vert pour ceux que ça intéresse