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le post des CANNONDALES !!

MessagePosté: 26 Nov 2005 10:12
par kris le rouge
il est mythique dans l'histoire de la marque celui là!:
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mais c'est aussi le post dédié a tout les Cannondale!! :D (spécial Primus!)

MessagePosté: 26 Nov 2005 10:24
par primus
j'en ai rêvé de celui là, je t'explique pas comment :D

MessagePosté: 26 Nov 2005 17:16
par Skide
Tu n es pas le seul primus!
Ca doit se trouver encore ca

MessagePosté: 26 Nov 2005 18:16
par cchris2lou
La semaine derniere un kit cadre et fourche s est vendu a moins de 200 euros .

Par contre c est le seul que j ai vu . Ils etaient tres cher a l epoque .

MessagePosté: 26 Nov 2005 19:10
par Skide
Ou ca?
:shock:

MessagePosté: 09 Déc 2005 08:47
par primus
hello boys and girls !

y'a un mec qui cherche des photos d'un proto cannondale à suspension à lame en fibre de verre, ça vous dit quelque chose ?

ça doit dater du tout début des années 1990...

kris, tu pourrais renommer ton sujet en cannondale tout court ? :mrgreen:

MessagePosté: 09 Déc 2005 09:02
par Skide
moi je cherches des photos du cannondale d Alyson Sydor. Il etait rouge avec des freins Onza et peripheriques Coda...C tout ce que je sais desole... :-?

MessagePosté: 09 Déc 2005 09:10
par kris le rouge
tu aimes les cadres alu,les soudures polis,ce post est fait pour toi!
j'ai pas de tof de ton proto!!
mais si quelqu'un a aussi le proto de dh de Roman et Giove avec le double pédalier et les bras arriére avec les deux biellettes (Point de pivot virtuel :roll: ),qu'il les mettent ici!!

MessagePosté: 09 Déc 2005 13:32
par tocata
primus a écrit:hello boys and girls !

y'a un mec qui cherche des photos d'un proto cannondale à suspension à lame en fibre de verre, ça vous dit quelque chose ?

ça doit dater du tout début des années 1990...

kris, tu pourrais renommer ton sujet en cannondale tout court ? :mrgreen:


Non Primus, c'est pas un Cannondale c'est un Checker Pig (marque Allemande), qui était confronté à un Cannondale delta V dans un VTT Magazine de 1990 voir 1991. Le Checker Pig avait un système de suspensions qui fonctionnait sur la déformation d'un anneau de fibre de verre à l'arrière et de la déformation de lame de fibre de verre à l'avant (une lame derrière chaque fourreau).

Est-ce que ce comparatif vous dit quelque chose ?

MessagePosté: 09 Déc 2005 13:37
par kris le rouge
Bienvenu d'abord!
ha oui le modéle de chez Checker Pig ,je voit bien comment il est!

MessagePosté: 09 Déc 2005 14:03
par polo66
je m'en souvient aussi de ce comparo...

MessagePosté: 11 Déc 2005 21:26
par kris le rouge
et le premier TS de la marque le EST:
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MessagePosté: 15 Déc 2005 09:22
par fredwash
Salut
Bon ,je viens de recevoir mon M800 d'ebay ,un peu decu sur le cout car il a été repeint mais bon je l'ai touché à 92 euros
C'est pas trop mal fait mais j'aurais aimé la peinture d'origine.
Le serrage d'ecrou du gros jeu de direction strongllight est cassé.

Tiens sur le pivot de fourche soi disant d'origine c'est marqué made in japan ,c'est possible ?

Sinon il est en bon etat général mais pas du tout sloopping donc c'est certainement pas un M800 de 1995/96 comme annoncé .
Mais plutot un modele de 91/92.
Et puis il sera sans doute un peu grand pour moi ,c'est un 50 non sloopping.
Tube superieur de 62 cms

La potence est une uno acier aussi.

je posterai une photo pour que vous me dites l'année eventuellement.

ciao
Fred

MessagePosté: 15 Déc 2005 13:50
par Gaby Seboun
fredwash a écrit:Sinon il est en bon etat général mais pas du tout sloopping donc c'est certainement pas un M800 de 1995/96 comme annoncé .
Mais plutot un modele de 91/92.


Mon M900 de 97 n'était pas sloping non plus ;-)

MessagePosté: 19 Déc 2005 11:25
par Gaby Seboun
La preuve en n'images, mon regretté M900, upgradé avec soin comme toujours sur mes bikes :)

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MessagePosté: 22 Déc 2005 19:31
par primus
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MessagePosté: 22 Déc 2005 20:02
par kris le rouge
super ce proto ,j'ai une tof ,je la mettrai aussi,je crois,mais c'est pas sur!!,que c'est un ingénieur du nom de Alex Pong qui avait fait ça pour Cannondale!
mortel celui là!!!
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MessagePosté: 22 Déc 2005 20:22
par primus
prends ça !

Voir photo ici

MessagePosté: 22 Déc 2005 21:57
par cchris2lou
Je me souviens de ca , il me semble qu on a parle dans un autre post il n y a pas si longtemps .
Il l avait essaye dans velo vert .

MessagePosté: 22 Déc 2005 22:09
par Gaby Seboun
cchris2lou a écrit:Il l avait essaye dans velo vert .


[-X Faux, pas essayé puisque les elastomères si particuliers n'étaient pas encore dispo il me semble ... mais il n'y avait pas que ce problème à mon avis :lol:

MessagePosté: 22 Déc 2005 22:28
par cchris2lou
Exact , il etait juste presente comme le futur de tous les modeles cannondale .

As t il roule ou pas ?

MessagePosté: 22 Déc 2005 23:09
par primus
cchris2lou a écrit:Exact , il etait juste presente comme le futur de tous les modeles cannondale .

As t il roule ou pas ?


non, jamais.....

MessagePosté: 27 Déc 2005 23:12
par sym
Ce velo n'a jamais roulé, ils n'ont jamais reussi a usiné le cadre pour que l'ensemble ne pèse que 10 kilos!!!!!!!!!!!!! (peut être pas rentable ou trop compliqué a faire)

Le proto du japonnais pesait en realité 40 kilos car alu massif :shock:


voici mon M800 en singlespeed:

en cours de montage

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puis maintenant

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Je l'ai toujours possedé, a l'epoque j'avais 15 ans..............alors le singlespeed, c'est un peu une seconde jeunesse! Je l'ai remonté un peu vite, je crois que je vais un peu l'ameliorer avec le temps, j'attend une potence syncros poli commandé sur ebay en angleterre (1 " 1/4)

Je n'ai pas de scanner pour mettre mon super v active 3000!!!!!!! dommage, je l'ai adoré celui là

MessagePosté: 27 Déc 2005 23:21
par sym
fredwash a écrit:Salut
Bon ,je viens de recevoir mon M800 d'ebay ,un peu decu sur le cout car il a été repeint mais bon je l'ai touché à 92 euros
C'est pas trop mal fait mais j'aurais aimé la peinture d'origine.
Le serrage d'ecrou du gros jeu de direction strongllight est cassé.

Tiens sur le pivot de fourche soi disant d'origine c'est marqué made in japan ,c'est possible ?

Sinon il est en bon etat général mais pas du tout sloopping donc c'est certainement pas un M800 de 1995/96 comme annoncé .
Mais plutot un modele de 91/92.
Et puis il sera sans doute un peu grand pour moi ,c'est un 50 non sloopping.
Tube superieur de 62 cms

La potence est une uno acier aussi.

je posterai une photo pour que vous me dites l'année eventuellement.

ciao
Fred



En effet, j'ai vu la photo et ce n'est pas un M800, seul le M800 et le M600 (encore plus rare) etaient slooping et avait un jeu de pedalier plus haut (pour le trial). La fourche n'est pas non plus une Pepperoni et le jeu de direction n'a pas l'air d'être en 1" 1/4 (ce qui n'est pas un tord!!)

Sinon 92 euros, tu ne risques rien..........tu n'as plus qu'a le polir ou le faire repeindre a ta convenance ;-)

MessagePosté: 28 Déc 2005 00:19
par fredwash
Pour l'instant ,je vais le remonter en single avec ce qui traine dans le garage ,ca sera pas trés folichon et assez disparate mais tant pis.
Bien dans l'esprit recupération à moindre cout.
J'ai remonté de la cave une roue arrière jante mavic sup avec moyeu pulsar une roue avant mavic ,moyeux sach nexus.
Des blocages purple.
un cintre bleu !
Une selle blanche
Un pedalier LX ,je recupère le kit single et les magura hs33 du klein et roule ma poule.

L'envie de le polir me titille.
je l'avait déja fait sur un klein attitude 1991 avant de le repeindre en bleu.

J'ai envie de remonter mon attitude 2003 en multi .

MessagePosté: 28 Déc 2005 09:24
par kris le rouge
Fredwash:C'est un JDD en 1"1/4 sur ton Cannon"???

MessagePosté: 28 Déc 2005 12:37
par fredwash
Non ,non ,c'est du 1" .

MessagePosté: 28 Déc 2005 12:49
par kris le rouge
Ha ok!! je te demandait ça parce que j'ai un JDD Stronglight en 1"1/4 avec anti-desserrement!! au cas ou!!
mais c'est encore plus facile d'en trouver un en 1"!!!

MessagePosté: 28 Déc 2005 19:27
par fredwash
pour les "fans" qui n'aurait pas vu mon post sur le jaune.
Merci à mgmh pour l'envoi du CD.
Je les mis à dispo.

Une aude à CANNONDALE à l'américaine.

INSIDE CANNONDALE

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