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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

le post des CANNONDALES !!

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...
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Message par Brad » 28 Fév 2012 10:53

virgile a écrit:Salut Brad
Que sont devenu tous les protos dont ces fameux Fulcrum??
Merci

Certains étaient en expo chez Cannon Europe, USA et Japon (pour Kenichi Nabeshima).

Le bleu de David Vasquez est dans le mini show room de Cannondale Europe à Oldenzaal...
J'étais à même pas 2 doigts de le récupérer vers la fin 2000 avec le proto Slice en carbone.

Et quand je leur ai parlé de mon futur projet de rassembler des tas de vélos et blablabla... ben ils se sont dit... Tiens si nous aussi on se faisait un musée!!!


Après les vélos normaux (plus ou moins de séries) étaient revendu (tant chez la Saeco que pour le team Volvo) pour payer les traites et autres.
Tiens je suis de retour!!!!

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Message par oyi » 29 Fév 2012 10:24

Brad a écrit:
virgile a écrit:Salut Brad
Que sont devenu tous les protos dont ces fameux Fulcrum??
Merci


Le bleu de David Vasquez est dans le mini show room de Cannondale Europe à Oldenzaal...
J'étais à même pas 2 doigts de le récupérer vers la fin 2000 avec le proto Slice en carbone.



celui là?
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Message par bzhoc » 29 Fév 2012 11:19

il avait vraiment de la gueule ce vélo.
J'ai jamais compris à quoi servait le 2e jeu de pignons devant... Et visiblement, les explications fournies sur ce lien ne sont pas formelles.

Tu sais à quoi ça servait vraiment?

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Message par Brad » 03 Mar 2012 01:30

oyi a écrit:celui là?


Exactement :-( :-( :-(

bzhoc a écrit:il avait vraiment de la gueule ce vélo.
J'ai jamais compris à quoi servait le 2e jeu de pignons devant... Et visiblement, les explications fournies sur ce lien ne sont pas formelles.

Tu sais à quoi ça servait vraiment?


En fait, c'était juste une système (lourd) qui permettait de récupérer un chouilla de garde au sol et de ne pas gêner le fonctionnement de la suspension car le plateau principal était un 32 ou 36 dts, je sais plus.

Et en changeant les 4 autres pignons tu obtenais une plage de plateaux de 20 à 80 dts... Ça servait à rien en somme. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Message par Chr1st0phe » 03 Mar 2012 08:43

Un craquage des ingénieurs de chez cannondale :mrgreen:
C'est un boite auto en faite...

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Message par GaryTurner » 14 Mar 2012 09:58

Tiens Brad :

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Message par Brad » 16 Mar 2012 11:14

Merci cool,

je connais ces 2 vélos... le Magic (V4000) était à l'état de proto sur le salon... et l'est encore... Il pèse près de 20kg :lol: :lol: :lol: au lieu des 9 annoncés :roll: :roll: :roll:
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Message par GaryTurner » 22 Mar 2012 13:54

Image 8-)
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Message par Brad » 26 Mai 2012 18:33

Il y a quelques semaines un espagnol a posté son Cannon sur Vintage Cannondale...

Je résiste pas à vous en faire part... Je le trouve superbe. J'avais déjà dans l'idée de faire un SV full white mais celui là je le trouve très réussi...`

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Message par boulette » 26 Mai 2012 21:58

Tout simplement magnifique!!!! =D>

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Message par 964boy » 26 Mai 2012 22:46

Ca claque comme il faut ! =D>
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Message par Chr1st0phe » 27 Mai 2012 02:21

Beau travail de style. Moi c'est contraire full black comme le bras oscillant.

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Message par polo66 » 27 Mai 2012 07:09

Beau boulot! =D>

 
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Message par black-raven » 27 Mai 2012 13:00

Vraiment superbe !!!

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Message par canada » 27 Mai 2012 14:37

Magnifique! :-o =D>
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Message par Mofofo » 27 Mai 2012 14:49

Brad a écrit:Merci cool,

je connais ces 2 vélos... le Magic (V4000) était à l'état de proto sur le salon... et l'est encore... Il pèse près de 20kg :lol: :lol: :lol: au lieu des 9 annoncés :roll: :roll: :roll:


Le V4000, même à 20Kg, j'en rêve !
Ado j'ai dû mouiller mes draps en pensant à lui... :oops:

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Message par 24pouces » 09 Oct 2012 12:13

Un petit film qui retrace les 40 ans de cannon'
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Message par Brad » 09 Oct 2012 13:54

C'est marrant de revoir des têtes que j'ai pas vu depuis des lustres!!! :roll: :roll: :roll:
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Message par 964boy » 09 Oct 2012 15:38

Superbe cette vidéo ! 8-)
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Message par oyi » 12 Oct 2012 12:49

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Message par Brad » 12 Oct 2012 13:10

Super V 4000 développé entre Cannondale et magic Motorcycle... Présenté lors de l'Interbike de 1994 et censé être commercialisé en Mars 1995.

Poids annoncé 9kg... Il aurait pu être fabuleux lol... Mais le proto qui traînait dans un carton était plus au alentours des 25kg en fait. Ca fait bizarre lorsque tu le soulèves.

Joe Montgommery en a mangé son chapeau en feutre avec une sauce salade... Les paris sont parfois risqué.
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Message par 24pouces » 14 Oct 2012 18:16

oyi a écrit:Image


C'est marrant come il revient régulièrement celui-là :lol:
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Message par pleinair37 » 14 Oct 2012 21:58

Bon je sais pas si je suis au bon endroit, mais j'ai vu de la lumiere alors je tente... Quelqu'un sait ou je pourrais trouver une notice pour demonter, reparer, graisser, remonter ma fourche Head shok moto 120, celle qui etait montée sur les Super V DH...? La mienne est dans un sale etat et je sais pas du tout comment m'y prendre... Merci d'avance...
François.
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Message par 24pouces » 15 Oct 2012 10:39

pleinair37 a écrit:Bon je sais pas si je suis au bon endroit, mais j'ai vu de la lumiere alors je tente... Quelqu'un sait ou je pourrais trouver une notice pour demonter, reparer, graisser, remonter ma fourche Head shok moto 120, celle qui etait montée sur les Super V DH...? La mienne est dans un sale etat et je sais pas du tout comment m'y prendre... Merci d'avance...


:arrow: BRAD

:D
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Message par canada » 15 Oct 2012 10:52

pleinair37 a écrit:Bon je sais pas si je suis au bon endroit, mais j'ai vu de la lumiere alors je tente... Quelqu'un sait ou je pourrais trouver une notice pour demonter, reparer, graisser, remonter ma fourche Head shok moto 120, celle qui etait montée sur les Super V DH...? La mienne est dans un sale etat et je sais pas du tout comment m'y prendre... Merci d'avance...


là?
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Message par pleinair37 » 15 Oct 2012 10:52

24pouces a écrit:
:arrow: BRAD

:D
Je me doutais bien que cela allait finir comme ça... :D
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Message par canada » 15 Oct 2012 10:53

pleinair37 a écrit:Je me doutais bien que cela allait finir comme ça... :D


Tu as cliqué sur mon lien? :oops:
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Message par pleinair37 » 15 Oct 2012 10:54

canada a écrit:
pleinair37 a écrit:Bon je sais pas si je suis au bon endroit, mais j'ai vu de la lumiere alors je tente... Quelqu'un sait ou je pourrais trouver une notice pour demonter, reparer, graisser, remonter ma fourche Head shok moto 120, celle qui etait montée sur les Super V DH...? La mienne est dans un sale etat et je sais pas du tout comment m'y prendre... Merci d'avance...


là?

J'ai deja regardé ici, mais rien trouvé... Il me faudrait plus une notice technique avec des éclatés en fait... Pas evident à mon avis...
François.
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Message par 964boy » 15 Oct 2012 11:13

Si c'est comme une Moto FR, ça se démonte comme une Fatty.

L'outil est plus long en revanche. ;-)
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