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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Yéti

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...
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Message par mosquitos » 08 Déc 2005 18:58

photooooooooooooo :D

 
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Message par Skide » 08 Déc 2005 19:00

photooooooooooooo

oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

 
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Message par cchris2lou » 08 Déc 2005 22:34

plus hauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut la photo :D

 
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Message par Skide » 09 Déc 2005 09:05

D autres! D autres!!!
:D
Une idee du montage?

 
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Message par cchris2lou » 09 Déc 2005 09:50

Je ne sais pas encore pour le montage .

Je fais des photos ce soir , une fois que le cadre sera nettoye .

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Message par kris le rouge » 09 Déc 2005 10:03

fais voir surtout ta félure!!
c'est une tige de combien qui va dedans!!??

 
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Message par cchris2lou » 09 Déc 2005 11:00

C est du 26.8mm d apres le vendeur, mais je suis pas si sur , il faut que je mesure tout ca .

La fourche c est du 1 1/8 , donc je pense mettre l Obyss dessus . Ca devrait faire un ensemble cadre fourche a 3.6kg . Je repeindrais la fourche , meme couleur que le cadre .

Je pense que si j en fais un ss je devrais arriver a 10 kg max .

Je vois un soudeur dans l aprem pour me donner une idee de la reparation a faire .

 
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Message par cchris2lou » 11 Déc 2005 15:20

Une photo de la fellure sur le yeti ;

[img][img]http://img214.imageshack.us/img214/9918/picture0737sn.th.jpg[/img][/img]

si je mets le flash , ca ressort tout blanc .

la fellure commence en haut du tube et contourne la soudure de l attache de la tige de selle . Le soudeur me fait le boulot mercredi prochain .

J ai essaye de retirer le jeu de pedalier , d un cote ca va mas de l autre impossible d y mettre l outil . La cuvette est tordue . Suggestions bienvenues .

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Message par kris le rouge » 11 Déc 2005 15:48

si tu veux pas récup la cuvette,fait des traits de scie a la scie a métaux!!
tu en fais deux/trois sans atteindre les filets du cadre,puis tu la casse,une fois que tu as un bout de parti ,ça part tout seul!!!
J'ai fait pas mal de fois ce truc pour recup des cuvettes foiré!la derniére fois sur un LTS la semaine derniére! le gars avait monté le boitier à la Loctite :-?

mortel quand même la fêlure!! le gars te la creuse,rempli de soudure puis ponce???
ça se verra pas!!??

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Message par patron chouflard » 11 Déc 2005 17:49

Hé chris, tu connais Grahame de Bromley! On a roulé ensemble à Leith Hill aujourd'hui, il m'a dit que tu lui avais vendu des shifters sur le guidon XT (ou qu'il te les a vendus, je sais plus).

Sinon pour sortir la cuvette tu peux peut être passer un serrage rapide au travers de l'outil pour le maintenir bien en place sur la cuvette et pouvoir appliquer toute ta force pour le faire tourner?

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Message par kris le rouge » 11 Déc 2005 21:23

Image

 
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Message par cchris2lou » 11 Déc 2005 22:37

Graham, il m a vendu des X Ray il y a quelques temps . Il m a dit qu il avait 2 Breezers , un brontager et son futur projet etait un merlin .

Le monde est petit . :lol:

 
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Message par cchris2lou » 11 Déc 2005 22:42

Pour la soudure je sais pas trop comment il va faire .

Le truc qui m inquiete c est que il y a un ecart entre les 2 parties du metal . Pas gros 1mm au max . Je pense qu une fois resoude ca va me gener pour serrer la tige de selle .

C est une 26.8mm , crois tu qu en mettant une 27mm (si ca existe ) ca reduirait le stress sur la soudure , si ca rentre bien sur .

 
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Message par cchris2lou » 11 Déc 2005 22:44

Pour la soudure je sais pas trop comment il va faire .

Le truc qui m inquiete c est que il y a un ecart entre les 2 parties du metal . Pas gros 1mm au max . Je pense qu une fois resoude ca va me gener pour serrer la tige de selle .

C est une 26.8mm , crois tu qu en mettant une 27mm (si ca existe ) ca reduirait le stress sur la soudure , si ca rentre bien sur .

Bonne idee pour la cuvette , je pense que le jeu de pedalier est mort de toute facon , donc pas de probleme .

L ecrou pour le chain suck est rond donc je pense le scier , puis essayer au tournevis plat .

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Message par kris le rouge » 12 Déc 2005 07:26

Normalement il faut que ça soit bien bord à bord pour souder!
ce que tu peux (et ça va être obligatoire!) c'est de faire réaléser en 27.2mm l'intérieur(chez un bouclard!) il y a pas grand chose 0.4mm!!
le 27mm c'eszt quand même rare (Scwinn et DBR avait leur cadre avec ce "standard"!)

 
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Message par cchris2lou » 14 Déc 2005 18:29

Le cadre est chez le soudeur cet aprem . Je fais des tof des que je le recupere .

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Message par kris le rouge » 14 Déc 2005 18:32

et pour la TDs alors tu fait réalésé??

 
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Message par cchris2lou » 14 Déc 2005 21:36

Je sais pas encore , je vais essayer avec une 26.8mm , puis on verra .

J ai pas eu de nouvelles du cadre ce soir , je verrai demain matin . Le soudeur il fait pas des velos habituellement mais il est tres doue avec un challumeau et il me le fait gratos ( une bouteille de scotch ;-) ) .

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Message par kris le rouge » 14 Déc 2005 21:55

il soude pas au TIG???
faut être doué pour brasser l'alu mais au moins il chauffe pas de trop!
(brasure a 700° et soudure TIG a plus de 1000°)
!!

 
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Message par cchris2lou » 14 Déc 2005 22:12

Je sais pas quelle technique il utilise , j ai dit challumeau car je croyais que c etait l outil des soudeurs :oops: .

Mais bon il m a bien dit que l alu c etait special . Il sait de quoi il parle .

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Message par mosquitos » 15 Déc 2005 07:45

kris le rouge a écrit:il soude pas au TIG???
faut être doué pour brasser l'alu mais au moins il chauffe pas de trop!
(brasure a 700° et soudure TIG a plus de 1000°)
!!


ca m'etonnerai bcp qu'il soude l'alu a ces temperature la :roll:
deja, pas de brasure pour l'alu, c'est un procédé a base température pour un acier mais ca reste de toute facon au dessus de la Temperature de fusion de l'alu. (brasure =collage des tube avec un autre metal, mais qui n'entraine pas de fusion des tubes de base)
il utilise vraisemblablement soit le tig (mais le bain de fusion sera pas a 1000 degré, ca se regle un tig...) soit le chalumeau, ca marche tres bien, suffisant pour l'alu en temperature et surtout surper agreable a bosser avec parceque l'on voit bien ce que l'on fait :D (pas besoin de casque, juste des lunettes un peu fumée)

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Message par kris le rouge » 15 Déc 2005 07:59

j'en convient que c'est peut être les températures de brassage de l'acier!!
Mais ça se brasse quand même l'alu!!!chalumeau+apport!! du soudo-brassage je croit!!
:roll:

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Message par mosquitos » 15 Déc 2005 08:08

kris le rouge a écrit:j'en convient que c'est peut être les températures de brassage de l'acier!!
Mais ça se brasse quand même l'alu!!!chalumeau+apport!! du soudo-brassage je croit!!
:roll:


Peut etre, mais je ne connai pas le metal d'apport employé (interéssé par l'info si tu la connais, j'ai pas rencontré cette technique au fil mes cours... :oops: )
le chalumeau pemet d'atteindre sans souci la temperature de fusion de l'alu et ainsi realiser une soudure (avec un metal d'apport identique a ce que l'on soude) ;-)

 
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Message par cchris2lou » 15 Déc 2005 12:25

Pas de yeti avant la semaine prochaine :evil:

Trop de boulot , je ne peux pas gueuler , c est gratos . :-(

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Message par kris le rouge » 15 Déc 2005 18:37

mosquitos a écrit:
kris le rouge a écrit:j'en convient que c'est peut être les températures de brassage de l'acier!!
Mais ça se brasse quand même l'alu!!!chalumeau+apport!! du soudo-brassage je croit!!
:roll:


Peut etre, mais je ne connai pas le metal d'apport employé (interéssé par l'info si tu la connais, j'ai pas rencontré cette technique au fil mes cours... :oops: )
le chalumeau pemet d'atteindre sans souci la temperature de fusion de l'alu et ainsi realiser une soudure (avec un metal d'apport identique a ce que l'on soude) ;-)


je demanderai!! mais j'ai vu un mec le faire!!

 
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Message par BIG L » 15 Déc 2005 22:36

encore un Yeti

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Message par fuse » 15 Déc 2005 22:39

:shock: elle est bien grosse la couronne!!!

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Message par kris le rouge » 16 Déc 2005 07:35

c'était un plateau XTR spécial DH en 50 dents!!
un de mes modéle préféré chez Yéti celui là!!

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Message par kris le rouge » 17 Déc 2005 22:46


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