Nous sommes le 28 Avr 2024 16:15

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Scott

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Scott

Message par olivier78 » 07 Fév 2007 15:16

Ce n'est certes pas la marque la plus prestigieuse, mais mon premier VTT serieux ayant ete un scott comp racing, j'y suis sentimentalement attache.

Donc, j'ai deux scott:

- Scott comp racing 1994, cadre tange DB OS, equipe tout en LX noir.
Un cadre compact et rigide mais pas des plus confortable. C'est sur ce cadre que j'ai fait mes premiers tours de roues en single, une excellente base pour ca d'ailleurs

- Un cadre scott avec tubes ritchey logic WCS superchampion-qui-roule-plus-vite :D et geometrie ritchey P20. Triangle avent soude TIG et triangle arriere brase, repeint par les bons soins de Kris. Plus souple, plus confortable, pas moins joueur pour autant. Il a repris l'equipement du comp avec des roues neuves et une transmission neuve. Les premieres impressions etaint pour le moins decevantes, mais trompeuses, probleme de rodage probablement. Apres rodage de l'ensemble donc, je suis tres agreablement surpris. Il est certes moins nerveux que le comp mais il grimpe tres bien, il permet de rouler plus vite sur le cassant et est tres securisant en descente.

J'ai longtemps bave sur l'endorphin. J'en voit passer un de temps a autres le matin et je ne despere pas de trouver un cadre, surtout parce que j'en revait quand j'etais plus jeune ! Par contre j'ai arrete de lire les mag VTT avant sa sortie en serie :roll:, donc je ne sais pas du tout ce que ca vaut du point de vue dynamique. Si quelq'un a des infos, a roule avec, ou a des articles en parlant ca m'interesse enormement !

Je posterai des photos plus tard lorsque ma connexion ternet fonctionnera a la maison ...

a vot' bon coeur m'sieurs dames
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1825
Inscription: 06 Déc 2006 11:49

Message par moogli » 07 Fév 2007 16:22

de chez scott moi j'aimais bien celui la:
Image
l'INTOXICA, j'en ai croisé qu'un depuis que je fais du vélo :cry:

 

Message par primus » 07 Fév 2007 16:24

je crois qu'il a été retiré du commerce et échangé rapidement sans faire de bruit contre un mieux because casses...

 

Re: Scott

Message par Shampoo » 07 Fév 2007 16:57

olivier78 a écrit:J'ai longtemps bave sur l'endorphin. J'en voit passer un de temps a autres le matin et je ne despere pas de trouver un cadre, surtout parce que j'en revait quand j'etais plus jeune ! Par contre j'ai arrete de lire les mag VTT avant sa sortie en serie :roll:, donc je ne sais pas du tout ce que ca vaut du point de vue dynamique. Si quelq'un a des infos, a roule avec, ou a des articles en parlant ca m'interesse enormement !


J'avais un comparatif endorphin avec le spé M4.
Le spé était classé de super nerveux très joueur et l'endorphin de plus confortable, filtre bien mais relance bien. Un peu plus stable comme bestiaud, très réussi en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 07 Fév 2007 17:24

Il me semble avoir lu quelque part que les Endorphin étaient fragiles et que beaucoup ont cassé en utilisation intensive. :-k

Par contre, le comportement dynamique a été largement plébiscité par tous les utilisateurs et essayeurs du cadre. C'était un cadre en carbone qui se servaient réellement des propriétés du matériau grâce à différentes orientations des fibres selon les zones sur le cadre.

La première version simplement vernie était magnifique :

Image

Avec un Pace RC31, des périphériques Kore et un groupe XTR M950... =P~

La Jobe, le rédac' chef de VV en a eu un. Je n'arrive pourtant pas à retrouver de photo sur la galerie VV. :-k
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 
Messages: 5545
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 07 Fév 2007 17:27

J adore l endorphin aussi .
le probleme c est qu ils sont tres fragiles . je peux en avoir un , mais il est casse a plusieurs endroits .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 07 Fév 2007 17:30

Pas mal non plus, celui-là... :)

Image
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 

Message par Shampoo » 07 Fév 2007 17:35

J'aime beaucoup sa fourche ! J'veux la meme :D

 
Messages: 260
Inscription: 29 Jan 2007 22:39
Localisation: Andenne (Belgique)

Message par oyi » 07 Fév 2007 18:06

Image


le seul scott qui m'ai fait rêvé... jsais pas pq, j'aimais pas trop les autres.


par contre now, je rêve d'un scale 10 :-s
Projet: Intense M1 Team Bianchi/Diesel 1998

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 608
Inscription: 14 Oct 2005 21:12
Localisation: Castelginest (31)

Message par nigo » 07 Fév 2007 20:57

C'est curieux ce post maintenant car justement ce matin je me suis regarder mes 2 seules docs Scott, de 91 et 92 (si quelqu'un veut des scans, je peux en faire).
C'est à cette époque que j'ai commencé le vtt et il y avait un magasin de sport à Epinal qui faisait Scott.
Je fondais à chaque fois que je passais devant, rhaaaa ils en mettaient plein la vue ! [-o<

Je n'ai pas eu le temps de m'en payer car peu de temps après je me suis craché contre une bagnole en mob (que je devais revendre pour me payer mon vélo, les boules...).
Résultat, fini le sport pendant un bon bout de temps, snif... :cry:
Par contre après mon accident je me suis désintéressé de le marque et du vélo en général pendant trop longtemps, honte à moi ! 8-[

Un collègue a un Boulder de cette époque en super état mais il ne veut pas le lacher. :doubt:

Si quelqu'un veut débarrasser son grenier d'un Evolution, Pro Racing, America, Ultimate ou tout autre modèle de cette période il se peut que ça m'intéresse. :-k
Robocop inside but alive !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 08 Fév 2007 09:06

En ce qui concerne les endorphin j'imaginais bien qu'il devait y avoir des problemes de casse. Ca fait parti des premiers cadres composite grande serie il me semble.

Mon bouclard en a fait passer un en SAV recemment, remplacer par un scale.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 08 Fév 2007 09:10

Singlespeed maniac a écrit:Image


Celui-la est tres joli, sobre comme j'aime :D.

Les versions posterieures sont souvent moins reussie, avec pleins d'autocollants ...
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 08 Fév 2007 10:57

original, novateur pour l epoque, l Endorphin a fait rever.
mais bon, ca reste du plastoc. :mrgreen: :mrgreen:
Scott ont une tres grande maitrise du carbone.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 13 Fév 2007 21:36

Un cadre plus tardif avec systeme AVS (sur le tube superieur pres du tube de selle) pour filtrer les vibrations.

Scott pretendait meme que l'arriere du cadre pouvait se deplacer verticalement d'un pouce.

Image

Par contre les damiers :doubt:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 13 Fév 2007 21:37

Une idee du prix des cadres d'occasion :?:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5234
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Message par Baptiste » 13 Fév 2007 21:42

un ami roule en endorphin.

et c'est suite à un voyage en nouvelle zélande qu'il a rapporté quelques cadres Lahar =P~
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 191
Inscription: 28 Déc 2006 15:23

Message par le_jurassien » 13 Fév 2007 22:47

quand je courais en XC il y avait un mec qui courait avec un.
Super beau est efficace jusqu'à ce que en descnte sa roue arriere a essayer de doubler :doubt:
xircuit max 998, exact 998, mini cooper 008

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 14 Fév 2007 09:09

le_jurassien a écrit:sa roue arriere a essayer de doubler :doubt:

Ca doit faire bizarre ... :lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 

Message par flipfloplagirafe » 15 Fév 2007 17:25

Salut tout le monde,

J'ai roulé quelques années (5 au moins) en Endorphin, 1ere version 1997 (comme le tout noir) mais le modèle plus accessible avec le dégradé de noir vers le bleu). J'ai tjrs le cadre + fourche Judy jaune à la cave (n'y pensez même pas 8-) ).
C'est un vélo très confortable et axer stabilité. Pas très joueur avec un tube supérieur relativement haut. C'était vraiment un super grimpeur, position très allongée, et un très bon grip à l'arrière. Je n'étais pas vraiment à l'aise dans les descentes techniques par contre.
Je n'ai pas constaté de casse autour de moi pour ceux qui en avaient.
Les versions plus récentes étaient surtout jaune ou bariolées avec le boîtier de pédalier renforcé et la plaque Avs.
J'ai encore les catalogues Scott 97 si ça intéresse quelqu'un pour un scan.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 15 Fév 2007 19:31

Des photos ?
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 741
Inscription: 01 Sep 2005 21:04
Localisation: londinium, lugdunum

Message par patron chouflard » 15 Fév 2007 20:55

Baptiste a écrit:un ami roule en endorphin.

et c'est suite à un voyage en nouvelle zélande qu'il a rapporté quelques cadres Lahar =P~


Chouette le Lahar aussi! J'avais rencontré un kiwi qui en avait un (en rolhoff), parait que l'effet suspension arrière était encore plus présent que sur l'Endorphin.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5234
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Message par Baptiste » 15 Fév 2007 21:05

Visuellement, rouler derrière lui valait le coup...:shock:
D'ailleurs un ami roule encore avec un de ces cadres, je dois avoir une tof prise cet été..
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3823
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Message par mister zop'popol » 15 Fév 2007 21:33

c'est marque qui m'a toujours donner envie et pareil, le jour où je croise un endorphin à ma taille, je ne serais pas long à signer... :roll:
on en voit de temps en temps sur ebay, ça ne part pas forcément très chère ...
ceci dit [url]peut être que ça à changé ? ou que c'est ce vendeur qui à fumer :-k[/url]
------ ----

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 27 Fév 2007 10:55

Quelqu'un a une idee du prix d'un cadre scott endorphin ? J'en avais vu un a 200 euros sur VV y'a quelques mois :-k.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
Messages: 5545
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 27 Fév 2007 11:06

si il est en bon etat , 200 euros est le prix correct je pense .

mais attention a la casse .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

 
Messages: 260
Inscription: 29 Jan 2007 22:39
Localisation: Andenne (Belgique)

Message par oyi » 05 Mar 2007 00:29

Je vai me remonter un bon vieux scott des bonnes années...
J'ai pas mal de potes qui roulaient avec ça en 93-94 ...
J'essaye de récupérer leurs anciens cadres.
Pour le moment j'ai juste réussis à récupérer un beau blanc ...
Mais le mieux, c'est le boulder orange d'un pote avec potence girvin mais il parrait qu'il pouri dans un camping du sud de la france.

les déco scott à l'époque
Projet: Intense M1 Team Bianchi/Diesel 1998

 
Messages: 354
Inscription: 01 Déc 2005 16:37
Localisation: belgique

Message par james_jc » 24 Juin 2009 13:52

J'ai trouvé un vieux scott comp racing de 1993.
je vais le chercher ce WE.

Est ce que quelqu'un a le catalogue d'époque ? photos ? specs ?

merci !!


ps : le cadre est en "Tange MTB/Scott SRP 696 chrome-moly" -->Qu'est ce que ca vaut ?

 
Messages: 260
Inscription: 29 Jan 2007 22:39
Localisation: Andenne (Belgique)

Message par oyi » 24 Juin 2009 13:56

c'est donc toi qui m a chopé le vtt d'ebay...
Le mec, je lui avait dit que je le prennais hors ebay... il etait ok... et puis...

j'avais ouvert un post dans recherche... tu aura toutes les infos qu'il te faut point de vue catalogue et tout je pense...
Projet: Intense M1 Team Bianchi/Diesel 1998

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 24 Juin 2009 14:00

oyi c'est toi ? :mrgreen:
edit : mince tu as repondu avant #-o

tange MTB pour le triangle avant, triangle arriere en autre chose !?
Ca donne un cadre plus nerveux que confortable.

J'ai le catalogue et les specs.

cadre MTB OS (arriere en autre chose)
fourche scott SRP lite (ou un nom comme ca)
Tout LX (noir) sauf les pedales.
JDD tange (de memoire)
cintre scott atf quelque chose
potence acier sans marque
tds quelconque
selle ritchey
jantes M234
pneus quelconque
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Suivante

Retourner vers Oldschool / Vintage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités