Nous sommes le 29 Avr 2024 12:52

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Scott

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...
 
Messages: 354
Inscription: 01 Déc 2005 16:37
Localisation: belgique

Message par james_jc » 24 Juin 2009 14:01

oyi a écrit:c'est donc toi qui m a chopé le vtt d'ebay...
Le mec, je lui avait dit que je le prennais hors ebay... il etait ok... et puis...

j'avais ouvert un post dans recherche... tu aura toutes les infos qu'il te faut point de vue catalogue et tout je pense...


peut etre, c'est celui là :

Image

(maar je moest in vlaams spreken) :)

 
Messages: 260
Inscription: 29 Jan 2007 22:39
Localisation: Andenne (Belgique)

Message par oyi » 24 Juin 2009 14:06

yA !

grrrr, t'imagine même pas la haine...
Le flamand répondait toujours 3 jours après... et je crois que je connaissans sans doute mieux son vélo que lui...

Un rêve de gosse que je devrai encore attendre à réaliser...
Tu veux pas une fourche scott unishock vr world cup à restaurer pour aller avec? lol
Rahh vais la jeter cette fourche... 3 eme fois que je loupe une occase de remonter un scott "racing" de 93 ou 94...
Projet: Intense M1 Team Bianchi/Diesel 1998

 
Messages: 354
Inscription: 01 Déc 2005 16:37
Localisation: belgique

Message par james_jc » 24 Juin 2009 14:11

oyi a écrit:yA !

grrrr, t'imagine même pas la haine...
Le flamand répondait toujours 3 jours après... et je crois que je connaissans sans doute mieux son vélo que lui...

Un rêve de gosse que je devrai encore attendre à réaliser...
Tu veux pas une fourche scott unishock vr world cup à restaurer pour aller avec? lol
Rahh vais la jeter cette fourche... 3 eme fois que je loupe une occase de remonter un scott "racing" de 93 ou 94...


Bah tout n'est pas perdu, je peux te le revendre 10fois le prix que je l'ai payé :-)

non, plus serieusement, je l'ai acheté pour ma copine (qui veut commencer le vtt) mais si la taille ne convient pas, je m'en separerai... ;-)
Dernière édition par james_jc le 24 Juin 2009 14:47, édité 1 fois.

 
Messages: 260
Inscription: 29 Jan 2007 22:39
Localisation: Andenne (Belgique)

Message par oyi » 24 Juin 2009 14:15

t'inquiete.. je ne t'en veux pas...
si c'était un pro racing ou un team racing... là je te maudissais...

Restons philosophe... c'est qu'il ne m'était pas destiné... lol
Projet: Intense M1 Team Bianchi/Diesel 1998

 
Messages: 304
Inscription: 24 Mai 2006 20:35

Message par gradub93 » 24 Juin 2009 18:10

j'ai un comparatif dans un vieux O²bikers.
Spe M4, Be One titane, cannondale CAAD (4/5?) et Endorphin.
Mais pas de scanner.
Une stocopieuse au taf, une enveloppe, un timbre...ça peut vite se faire.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 558
Inscription: 28 Aoû 2008 13:17

Message par stef73 » 02 Aoû 2009 08:59

cadre "tampico" entre 93-95 acier, bonne base ss ? ça donne quoi en poids, rendement.... quelqu'un connait ?
Pppppffffffffffffffffffffffffffffff..................................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 02 Aoû 2009 11:18

C'est du bas de gamme, mais j'ai jamais roule dessus ;-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 558
Inscription: 28 Aoû 2008 13:17

Message par stef73 » 08 Aoû 2009 11:53

bon récuperé le tampico hier soir :) , de 95 avec les pneus d'origines :roll: , pour 50 roros, desossage :arrow:
Pppppffffffffffffffffffffffffffffff..................................

 
Messages: 1392
Inscription: 15 Oct 2008 06:28
Localisation: A la campagne ...

Message par mojo ti » 09 Aoû 2009 17:52

Bon courrage et tiens nous au courant sur les évolutions ... ;-)
Pour 2015 : Sauver ma famille en résistant aux offres alléchantes de 24pouces.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 558
Inscription: 28 Aoû 2008 13:17

Message par stef73 » 26 Sep 2009 13:41

arrivée ce jour d'une "trimatic" brodée scott team issue, dommage le tampico est un 19" mais le tube sup n'est pas plus long que sur l'emery 8-[ on verra apres les premiers tours de roues :mrgreen:
Pppppffffffffffffffffffffffffffffff..................................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 29 Sep 2009 18:50

Hop sous l'impulsion de stef, j'ai retrouve les photos de mon scott comp racing de 93 8-)

J'etais en vacances a Valoire, ballades entre 1400m et 2500m en tout rigide, canti , thumbshifters et pedales plates :mrgreen: Un peu decale a cote des velos d'enduro :-k.

D'ailleurs j'y etais en meme temps qu'une manche d'enduro. Je suis monte en haut pres du debut du parcours par les chemins. Il fallait voir les pisteurs me voir sortir du brouillard avec ma carne alors que les autres deboulaient avec leurs gros velos :lol:. En redescendant, je suis alle au point d'eau pour nettoyer ma bicyclette de montagne (:mrgreen:) et le temps que le gars de la station arrive pour brancher le tuyau, vouillioz et d'autres sont arrives 8-[. Vouillioz m'a laisse passer le premier au jet d'eau, la classe 8-)

edit : ah oui, eux mettaient 20 minutes a descendre, moi j'en ai mis 40 mais pas par le meme chemin :mrgreen:

Photos prises dans la vallee a l'est de la combe de l'aiguille noire, celle qui mene au col des rochilles. Une superbe vallee 8-). Par contre la fin c'est portage :lol:

Image

Image
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
Messages: 205
Inscription: 07 Oct 2005 17:46
Localisation: Grenoble, ALPES

Message par 29"er » 07 Oct 2009 22:36

Si vous voyez passer un cadre d'endorphin cassé, ça m'intéresse !
c'est l'histoire de crack l'épaule...

 
Messages: 260
Inscription: 29 Jan 2007 22:39
Localisation: Andenne (Belgique)

Message par oyi » 26 Fév 2011 10:17

Hello, petite remontée de topic en vue de mon projet...

-Je recherche tout article sur les Endorphin !
-Je recherche aussi les Scan des catalogues de 2000 et 2001.
-Des photos ou reportage Du team Scott entre 1995 et 2002



Image
Projet: Intense M1 Team Bianchi/Diesel 1998

 
Messages: 260
Inscription: 29 Jan 2007 22:39
Localisation: Andenne (Belgique)

Message par oyi » 22 Nov 2011 20:13

Projet: Intense M1 Team Bianchi/Diesel 1998


 
Messages: 7054
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 22 Nov 2011 21:08

il avait de la gueule mon vélotaf, monté d'origine (Pro Racing 95).
Maintenant, il toujours super agréable à rouler à bloc, mais pas en TT.

 
Messages: 7054
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 19 Fév 2012 21:51

je l'avais jamais posté tiens, alors qu'il est monté depuis novembre :

Image

Scott pro racing 95
Roues : crossride + marathon "+"
Pédalier : Truv' Firex Isis
Ratio : 44x16
Frein Av : Deore mécanique 160 mm
Frein Ar : Deore VB

Cintre : Ritchey pro riser + grips ODI Ruffian
Potence : Easton 100 mm
TdS : Easton carbone
Selle : Spé

Tendeur : singleator

Fourche : Kona

Le cadre est plus compact et rigide que mon ancien eldridge grade (pour un poids comparable), super sympa à rouler en ville en se tirant dessus.

 
Messages: 128
Inscription: 11 Fév 2007 10:34
Localisation: marseille

Message par marzacchione » 20 Fév 2012 16:57

Oh fait c'est pour un pote....
Quelle longeur d'axe de boitier de pédalier faut t'il sur un endorphin comme le bleu juste au dessus.....pour monté avec un pédalier xtr de l'époque....
Peace, Love & petits chemins...
Breezer jet stream de 96 monté vélo taf...

 
Messages: 474
Inscription: 27 Jan 2007 13:46
Localisation: Arras (Chiteumi - 62) & Embrun (Hautes Alpes - 05)

Message par Waou » 21 Fév 2012 21:49

Cet Endorphin est vraiment beau et bien conservé, avec fourche et pas mal de composants d'origine, mais le gars en veut 700 euros...

Troc-Vélo
mtbking is not a crime

Précédente

Retourner vers Oldschool / Vintage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités