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MessagePosté: 21 Mar 2008 10:57
par renard11
j'ai les freins qui vont avec pour le jours ou je vais la monter ...

MessagePosté: 21 Mar 2008 12:04
par kironk
:razz: t'as trouvé ca ou ? Tu montes ca sur quoi ? :razz:

MessagePosté: 21 Mar 2008 12:20
par Singlespeed maniac
Sur sa cheminée... :mrgreen:

MessagePosté: 21 Mar 2008 14:52
par boude
cchris2lou a écrit:C est une Judy normale avec des fourreaux carbones . par contre l arceau de frein est celebre pour se fendre .
mais elle est superbe .
j aimerais bien en trouver une pour mon M2 .


J'en ai deux comme celle-ci dont une avec l'arceau fendu mais roulable .....

En plus, j'ai plein de ressort pour ces fourches !!!!!

MessagePosté: 21 Mar 2008 17:01
par 24pouces
si tu veux te séparer d'une, tu connais mon numero de portable… :lol: :lol:

MessagePosté: 21 Mar 2008 17:06
par renard11
vous avez pas des photos de la gueule de la butée de gaine de ma STM,j arrive pas a en trouver ???

MessagePosté: 27 Mar 2008 12:02
par Skide
renard11 a écrit:vous avez pas des photos de la gueule de la butée de gaine de ma STM,j arrive pas a en trouver ???


Image

Image

Fourche STM sur Ebay.de

;-)

MessagePosté: 27 Mar 2008 18:37
par renard11
merci mais t as vu,l arceau n est pas dutout le meme que le mien,je vais en faire un a ma sauce et on verra bien

MessagePosté: 27 Mar 2008 18:58
par Skide
excat:!
Le mien n est pas pareil non plus!

On a des protos!
:mrgreen:

MessagePosté: 27 Mar 2008 21:57
par Singlespeed maniac
Ah parce qu'ils ont fait autre chose que des protos ? :-s



Poussez pas... :arrow: :mrgreen:

MessagePosté: 28 Mar 2008 09:13
par Skide
:D :D

MessagePosté: 24 Avr 2008 09:21
par james_jc
Est ce que quelqu'un a un manuel sur les permieres RS judy ?
ou des photos d'un demontage complet ?

je sais qu'il n'y a qu'une cartouche d'huile et les elastomeres....

merci..

MessagePosté: 24 Avr 2008 09:22
par cchris2lou
elastos des 2 cotes , et cartouche du cote gauche .

MessagePosté: 24 Avr 2008 09:30
par james_jc
cchris2lou a écrit:elastos des 2 cotes , et cartouche du cote gauche .


et point de vue fiabilité ?

la cartourche etait de plusieurs tailles ? suivant le modele ? XC,SL,DH ?
ou bien c'etait + d'elastomeres ?

MessagePosté: 24 Avr 2008 09:51
par renard11
c'est la tige qui passe au travers de la cartouche qui est plus ou moins longue.Pour la fiabilité, perso ca va, a part une qui avait été mal utilisé,sinon j en ai deux qui roule s en probléme,une DH et l autre une FSX

MessagePosté: 24 Avr 2008 10:26
par Genjack
J'ai une SL dont je vais me séparer si quelqu'un est intéressé...

MessagePosté: 24 Avr 2008 10:41
par james_jc
Genjack a écrit:J'ai une SL dont je vais me séparer si quelqu'un est intéressé...


moi !

photo ? pivot ? année ? pour cantis ? etat general !??! :mrgreen:

MessagePosté: 24 Avr 2008 10:51
par Genjack
james_jc a écrit:
Genjack a écrit:J'ai une SL dont je vais me séparer si quelqu'un est intéressé...


moi !

photo ? pivot ? année ? pour cantis ? etat general !??! :mrgreen:



oula! trop de questions tue la question... :mrgreen:

Elle a été repeinte par le précedent proprio. Elle était jaune et est maintenant rouge. L'année je n'en sais rien. Elle est en bon état et fonctionne plutôt bien mais je n'y connait pas grand chose.... :oops:
Le pivot est un 1 1/8. Je vérifie la longueur demain soir.

MessagePosté: 29 Avr 2008 10:23
par james_jc
renard11 a écrit:c'est la tige qui passe au travers de la cartouche qui est plus ou moins longue.Pour la fiabilité, perso ca va, a part une qui avait été mal utilisé,sinon j en ai deux qui roule s en probléme,une DH et l autre une FSX


j'ai une tige avec la cartourche : mesuré 19.5 cm.
c'est pour une judy SL ou XC ??

MessagePosté: 17 Mai 2008 21:29
par christelC
P'tite question aux pros des fourches :

Je cherche des infos sur une Rock shox jett (pivot 1"), année ?? fonctionnement, entretien, disponibilité des pièces etc...

Et puis comment elle se situe par rapport aux mag et autres judy (mieux, moins bien pas pareil...)

Merki ;-)

MessagePosté: 17 Mai 2008 21:47
par titalain
La Jett, c'est une fourche d'entrée de gamme...

Neuve, c'est une gentille "foufourche". :D
Pas très rigide, pas très belle, pas très efficace mais pas pas très chère. 8-[
On en voit pas beaucoup en occaz car leur durabilité est trop courte pour qu'elles aient en temps de se retrouver sur le marché; ou parce que leur propriétaire ne savent pas les entretenir - montées sur des vélos pas très chers et que l'on jette quand ils ne fonctionnent plus.

MessagePosté: 17 Mai 2008 21:53
par christelC
titalain a écrit:La Jett, c'est une fourche d'entrée de gamme...

Neuve, c'est une gentille "foufourche". :D
Pas très rigide, pas très belle, pas très efficace mais pas pas très chère. 8-[
On en voit pas beaucoup en occaz car leur durabilité est trop courte pour qu'elles aient en temps de se retrouver sur le marché; ou parce que leur propriétaire ne savent pas les entretenir - montées sur des vélos pas très chers et que l'on jette quand ils ne fonctionnent plus.


les mag et judy s'en tirent mieux ?

MessagePosté: 17 Mai 2008 22:05
par titalain
Les MAG 21 comme les JUDY sont de anciennes "championnes".
Technologiquement parlant elles sont maintenant bien dépassées par leur descendance mais elles peuvent encore servir.
Pour être honnête, Une MAG21, c'est guère plus rigide qu'une Jett...
Elles ont surtout un gros intérêt, c'est qu'elles peuvent se monter sur un cadre prévu pour une fourche rigide d'origine sans transformer le vélo en "camion" - grâce à leur faible hauteur sous le té.
Les JUDY, ce sont de bonne fourches, avec un débattement et une rigidité suffisante pour une utilisation assez poussée. Mais il y a beaucoup de modèles et d'années différents, avec des changements entre les premières et les dernières. ;-)

MessagePosté: 17 Mai 2008 22:08
par cchris2lou
si tu veux un look retro avec un bon focntionement , prends une Judy , et tu remplaces l interieur par celui d une SID plus moderne . ;-) .

MessagePosté: 19 Mai 2008 14:37
par james_jc
mag20 terminée !

Image


juste a coté de la mag21 (1993)

MessagePosté: 11 Juin 2008 17:56
par 24pouces
Pour restaurer les mags…
J'ai vu ça
;-)

MessagePosté: 18 Juin 2008 16:35
par titalain
Pour les heureux possesseurs de RS1 avec les stickers abimés...
Je signale que je viens de gagner ça sur "la baie" :

Image

N'ayant pas de RS1 moi même mais sachant à quel point c'est incroyable d'avoir trouvé ces stickers, le but est d'en faire des copies pour tous, pas d'utiliser ceux là. ;-)
Reste à trouver quelqu'un pour les copies... et notre fa(u)meuse histoire de base de donnée... :roll: :mrgreen:

MessagePosté: 18 Juin 2008 16:37
par cchris2lou
titalain a écrit:Pour les heureux possesseurs de RS1 avec les stickers abimés...
Je signale que je viens de gagner ça sur "la baie" :

Image

N'ayant pas de RS1 moi même mais sachant à quel point c'est incroyable d'avoir trouvé ces stickers, le but est d'en faire des copies pour tous, pas d'utiliser ceux là. ;-)
Reste à trouver quelqu'un pour les copies... et notre fa(u)meuse histoire de base de donnée... :roll: :mrgreen:


cool , j en aurais besoin d ici peu . Gil M sur retrobike peut faire des copies si tu m envoies les dimensions . avec cette photo ca devrait suffire .

MessagePosté: 18 Juin 2008 16:40
par titalain
Je ferais un scan quand je les recevrais. ;-)