moogli a écrit:bon voila j'ai fini la premiére grosse révision d'une des 2 AMP que j'ai.
j'ai refait les axes, j'ai remis la meme visserie mais je la changerai quand j'en trouverai.
il n'y a plus de jeu nulle part.
j'ai entiérement topus demonter, nettoyer et remonter.
et pour fini je l'ai passé du 1"1/8 à du 1"
avant
aprés
bon il ne lui reste plus qu'a recevoir un bon coup de chiffon pour faire revenir l'alu, mais le plus gros du taf est fait
kironk a écrit:Bon je relance ce post apres une bonne rando avec le B4 aujourd'hui
quelques belles phrases:
"whaa, c'est super innovant comme fourche"
"c'est un Sunn? "
Bon, sinon, je commence a avoir beaucoup de jeu
Il y a moyen d'avoir des axes / paliers quelque part?
kironk a écrit:"c'est un Sunn? "
kironk a écrit:Bon, sinon, je commence a avoir beaucoup de jeu
Il y a moyen d'avoir des axes / paliers quelque part?
Black Turtle a écrit:
- jeu dans la fourche, et grincement constant .
- Cartouches qui explosent.
Sauf qu'AMP n'avait pas mis la bielette des FSR et que l'amorto qui bosse en flexion lors des freinages c'est pas fabuleux en termes de fiabilité!
olive a écrit:Black Turtle a écrit:
- jeu dans la fourche, et grincement constant .
- Cartouches qui explosent.
Pas mieux, je fantasmais de longue date dans MBA sur le b2, lors d'un passage à supergo en 93, je suis rentré avec mon 1er TS, un B3 stické mongoose
super cinématique de fourche et super léger pour l'époque, mais la fourche avait continuellement la tremblote et les 2 amortos étaient régulièrement incontinents
j'ai fini par le vendre en imaginant que les AMP était compatible avec la poussière californienne et non pas avec la boue bretonne
dommage
moogli a écrit:le mythe tombe, mais ,à mes yeux, ça restera un vélo sublime, un des rare que je n'ai jamais pu trouver comme je le voulais...
ma licorne
Black Turtle a écrit:moogli a écrit:le mythe tombe, mais ,à mes yeux, ça restera un vélo sublime, un des rare que je n'ai jamais pu trouver comme je le voulais...
ma licorne
En 1998 quand j' ai acheté mon cadre j' avais le choix
AMP b3
Rocky Mountain Element
Le problème viens que médias vtt mag et consord, qui faisait des gorges chaudes de AMP
Rocky personne en parlait, ou alors seulement 1 an après, lors de la sortie
du RM Spice.
Mais bon c' est un mal pour un bien, maintenant, je suis vacciné contre tout les trucs hyper léger du marché. ( Crossmax slr, Scott spark, Cannondale Scapel, Rock Shok SID... )
Vive le matos endurant et fiable
moogli a écrit:Black Turtle a écrit:moogli a écrit:le mythe tombe, mais ,à mes yeux, ça restera un vélo sublime, un des rare que je n'ai jamais pu trouver comme je le voulais...
ma licorne
En 1998 quand j' ai acheté mon cadre j' avais le choix
AMP b3
Rocky Mountain Element
Le problème viens que médias vtt mag et consord, qui faisait des gorges chaudes de AMP
Rocky personne en parlait, ou alors seulement 1 an après, lors de la sortie
du RM Spice.
Mais bon c' est un mal pour un bien, maintenant, je suis vacciné contre tout les trucs hyper léger du marché. ( Crossmax slr, Scott spark, Cannondale Scapel, Rock Shok SID... )
Vive le matos endurant et fiable
mais meme en sachant que ce vélo est "une bouse" je reve encore de me refaire un petit park de certain vélo et lui serait dans mon top 3 des bikes à avoir
Black Turtle a écrit:moogli a écrit:Black Turtle a écrit:moogli a écrit:le mythe tombe, mais ,à mes yeux, ça restera un vélo sublime, un des rare que je n'ai jamais pu trouver comme je le voulais...
ma licorne
En 1998 quand j' ai acheté mon cadre j' avais le choix
AMP b3
Rocky Mountain Element
Le problème viens que médias vtt mag et consord, qui faisait des gorges chaudes de AMP
Rocky personne en parlait, ou alors seulement 1 an après, lors de la sortie
du RM Spice.
Mais bon c' est un mal pour un bien, maintenant, je suis vacciné contre tout les trucs hyper léger du marché. ( Crossmax slr, Scott spark, Cannondale Scapel, Rock Shok SID... )
Vive le matos endurant et fiable
mais meme en sachant que ce vélo est "une bouse" je reve encore de me refaire un petit park de certain vélo et lui serait dans mon top 3 des bikes à avoir
Et tu as jamais lorgner sur un Extralite F-2 à 2kg des poussières le cadre;
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