Page 4 sur 19

MessagePosté: 18 Déc 2006 23:25
par 24pouces
c'est pas bien de se moquer des blondes 8-[

MessagePosté: 18 Déc 2006 23:28
par Mr X
24pouces a écrit:c'est pas bien de se moquer des blondes 8-[

Elle était pas blonde... mais blond ! :badgrin: :badgrin: :badgrin: :badgrin:

MessagePosté: 18 Déc 2006 23:28
par patron chouflard
Brad a écrit:Et un jour j'ai voulu donner une couleur vraiment originale à mon spad de route. Je l'avais fait peindre noir mat avec les autocollants noir par dessus. Ca donné la couleur des Bad Boys !!! :mrgreen: Pour une fois que je leur inspire un truc sympa.


Encore une anecdote qui tue!

MessagePosté: 18 Déc 2006 23:31
par Mr X
Je confirme que question colori, Monsieur Brad est le roi du "j'ai fumé la moquette"...

Mais bon, avec ce qui traine aux Pays-Bas comme produits pas légaux, y'avait de quoi s'amuser un peu.

Et Dav' s'est très bien occupé de la repeinture du Raven de mon frangin !

MessagePosté: 18 Déc 2006 23:50
par Brad
Mr X a écrit:Et Dav' s'est très bien occupé de la repeinture du Raven de mon frangin !


Ah bon je m'en souviens pas... De celui d'Alex?

MessagePosté: 18 Déc 2006 23:55
par Mr X
Brad a écrit:De celui d'Alex?

Yes, la version "vélo de l'année" avec le vernis à la con qui se barrait. Ca te dit rien ça ?
Image

MessagePosté: 18 Déc 2006 23:59
par 24pouces
C'est vrai que les peintures cannondale avaient tendance à se barrer…

MessagePosté: 19 Déc 2006 00:01
par Mr X
Tiens mon Raven II (deuxième mouture...)
Image

MessagePosté: 19 Déc 2006 00:03
par Mr X
Et pis, mon Jekyll qui l'a remplacé... (bof bof...)
Image

MessagePosté: 19 Déc 2006 00:21
par Brad
Oui je préfere cette version du Jekyll. Attention Cadre unique en Europe. Je l'ai fait peindre au couleur 2000 du team Americain Sobe-Headshok car j'arrivais pas à en avoir un des EU. Il est un poil grand mais bon.
Petit détail les Times Atac assortis à l'autocollant Cannon :mrgreen:

Image
Image

MessagePosté: 19 Déc 2006 11:58
par Brad
24pouces a écrit:T'étais chez cannon quand ils ont créé le Jeckill si je comprend bien.


Puisque vous aimez les anecdotes :mrgreen: juste une petite.
Les chefs produits ne savaient absolument pas comment appeler ce vélo, ils ont donc lancé un concours interne (CUSA, C Europe, C Japon, C Autralie) pour trouver le fameux nom. Le gagnant remportait un cadre.

MessagePosté: 19 Déc 2006 11:59
par Skide
et pkoi Jekyl?
Ou est Mr Hyde?

MessagePosté: 19 Déc 2006 12:02
par cchris2lou
perso je n aime pas du tout ces velos .

MessagePosté: 19 Déc 2006 12:43
par Brad
skYde a écrit:et pkoi Jekyl?
Ou est Mr Hyde?


Tout simplement pour évoquer les 2 personalités du vélo (tout comme Mr Hyde n'est autre que le Docteur Jekyll). Il valait mieux appeler le vélo Jekyll (c'est le bon coté du personnage).
Avec son amortisseur modififiable, on change l'assiette du vélo. Donc on peut passer d'un profil Rando/XC à un profil typé descente.

MessagePosté: 19 Déc 2006 13:56
par kris le rouge
systéme pompé sur les LTS/STS de GT! :roll: :mrgreen:

MessagePosté: 19 Déc 2006 14:32
par kris le rouge
Brad a écrit:quote="Mr X"]
Mr X a écrit:Séquence souvenir...

Belle pub' pour Cannondale... m'enfin, fallait en vouloir de sa Headshok !

J'ai retrouvé la photo !!!

Image

Mattez la fourche bizarroïde (Headshok ?) avec le frein à disque avant placé à droite.


Franck c'était un vrai personnage et pour avoir eu la chance de le cotoyer avec Missy, Tinker et les autres ils étaient super attachant. :D

Pour en revenir à cette fourche effectivement elle est apparu sur certain vélo du team (Tinker fut le premier à s'en servir) Alyson ne l'aimait pas. 2 version une 50mm et une 70-80 pour la descente monté sur fouche alu ou carbone. Ils utilisaient des cartouches fabriquées par Marzo à cette époque. Et là où Franck avait raison c'est que la fourche avait une rigidité hors norme (comme toutes les headshok) mais l'hydraulique était vraiment merdique (comme beaucoup de headshok). C'est le problème des cartouches fermé (pas assez de volume d'huile).

Avec Jereon Wiggers et Gerard Leusink (2 de mes acolytes au SAV), on avait transformé certaines cartouches 70 et 80 mm en système ouvert. Ca marchait bien mieux, mais on nous a répondu que l'on était pas ingénieur. Donc on a remballé notre fièrté et on continue à rouler avec ces cartouches spéciales.

Pour finir avec le frein à disque il s'agissait d'un Dia-Compe mais bon un XTR ca frainait mieux. Ce disque c'était plus un ABS. Tiens ça justement, je dois encore en avoir un quelque part.


aprés elle devait pas équiper les bas de gamme cette fourche,avec un montage en canti ou disc ?, LD 1 ou un truc comme ça !non?

MessagePosté: 19 Déc 2006 19:37
par 24pouces
En fait d'anecdote, t'as pas récupéré des protos jamais vu uniques ou des trucs bizarroïdes chez cannon ?

MessagePosté: 19 Déc 2006 21:24
par corsicakomando
Les rigides, les rigides !!!!!

MessagePosté: 19 Déc 2006 21:25
par patron chouflard
Et sais-tu qui avait remporté le concours de ressemblance avec "Brad"?

Un magazine avait suggéré Chris Chance, rapport au front immense.

MessagePosté: 19 Déc 2006 22:12
par sym
J'avais un pote, il aurait gagné c'est sur :shock: :lol:

MessagePosté: 19 Déc 2006 23:48
par Mr X
patron chouflard a écrit:Et sais-tu qui avait remporté le concours de ressemblance avec "Brad"?

Ben quand j'ai proposé à David de prendre BRAD comme surnom sur le forum c'est pas vraiment pour sa connaissance de Cannondale... :mrgreen:

MessagePosté: 20 Déc 2006 01:40
par Brad
24pouces a écrit:En fait d'anecdote, t'as pas récupéré des protos jamais vu uniques ou des trucs bizarroïdes chez cannon ?


Ca malheureusement non sauf que ....
Le souci, c'est que chez Cannon Europe (comme quoi y a que les cons qui changent pas d'avis!!!!), à force de me voir monter des vieux spads, ils se sont dit pourquoi pas faire un musée au rez de chaussé (là où on reçoit des grandes personnes pour de grandes réunions).

Il y avait 1 velo route Slice (carbone couleur jaune de 1996, magnifique mais jamais produit) et le Super V Fulcrum à double boitier du jeune coureur espagnol du team Volvo Cannondale (je me rappelle plus son nom)qui trainait. En insistant vraiment et avant qu'ils montent le musée, je pense que j'aurai pu les avoir. Je suis plus que vert car la resp. service consomateur à l'époque (Kjerti Bugge c'est norvégien donc prononcé comme vous le voulez) m'a dit que j'avais pas assez fait le forcing ](*,)

La plupart des protos surtout au US, on avait pas le droit de prendre des tofs (normal). Ce qui m'a fait le plus mal quasiment c'était le jour où j'ai vu le fameux SV Magic 4000 en alu présenté en 1994. Joe Montomery en a mangé son chapeau suite à un pari. Le vélo n'est jamais sorti et il trainait ds un carton. Poids annoncé 9kg environ, poids réel .....euh.... environ 25kg :mrgreen:
J'aimerai bien en retrouver une pic de celui là.

Le plus rigolo ça reste quand même le Qlab (centre de torture pour vélo sado-maso :lol: :lol: :lol: ). Des centaines de protos et de produits concurrents detruit litérallement...

MessagePosté: 20 Déc 2006 01:48
par Brad
patron chouflard a écrit:Et sais-tu qui avait remporté le concours de ressemblance avec "Brad"?
Un magazine avait suggéré Chris Chance, rapport au front immense.

Dans mes souvenirs il était scandinave (Danemark ou Norvège)

Mr X a écrit:
patron chouflard a écrit:Et sais-tu qui avait remporté le concours de ressemblance avec "Brad"?

Ben quand j'ai proposé à David de prendre BRAD comme surnom sur le forum c'est pas vraiment pour sa connaissance de Cannondale... :mrgreen:

Et ça se dit être ton ami...

Re: Les vélos de Brad

MessagePosté: 20 Déc 2006 08:16
par 3al2v5
Brad a écrit:
Mr X a écrit:Dav, j'ai "créé" cet espace pour toi afin, qu'une fois réveillé (vers 14 heures), l'une de tes trois nanas de 19 ans t'ayant quitté après une folle nuit d'amour\:D/


[-X Déjà elle a 23a et j'ai bossé cette nuit messieurs couché à 6h ce matin.

Image


Superbe ce vélo.
J'ai moi même un Xlm dont je suis trés content ;-)

MessagePosté: 20 Déc 2006 09:16
par sym
Brad a écrit:

Il y avait 1 velo route Slice (carbone couleur jaune de 1996, magnifique mais jamais produit)


Image

Tiens ca tombe bien que tu en parles car je me posais la question de son existence, y'avait même un tarif :lol:

MessagePosté: 20 Déc 2006 09:28
par ladatura
je cherche des infos sur Franck ROMAN et je ne trouve rien .....
Savez-vous ce qu'il est devenu ?

Ces explois et ceux de ses coéquipiers m'ont fait rêver :mrgreen:

MessagePosté: 20 Déc 2006 09:32
par sym
Il parait qu'il est moitié a la rue, limite clochard :shock:

Sinon, il s'etait mis a la peinture après le velo :-k

MessagePosté: 20 Déc 2006 10:29
par kris le rouge
tu parle de celui là Brad:

Image

MessagePosté: 20 Déc 2006 10:34
par sym
Voila pourquoi j'aime Cannon \:D/

Ils osaient prendre des risques, même si ça ne marche pas a tous les coups (c'est le cas de ces 2 photos, Slice et proto alu)