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MessagePosté: 17 Déc 2006 16:36
par mister zop'popol
bon
- le merlin, ça allait (j'ai toujours un peu de mal avec les potences qui plongent pour rattraper uns douille de direction échouée trop haut à cause d'une fourche qui ne veut rien faire comme les autres)
- la tazer, j'en avais déjà vu (même si celui là, avec sa fourche, est particulièrement bien monté)

mais le raven, c'est le coup de grace !!
bordel qu'il est beau celui là !! :shock:

c'est typiquement le vélo dont je ne saurais jamais quoi faire (des suspensions de oufs avec des pneux chauves) mais qu'est ce que c'est chouette à regarder ...

Allez, encore encore !! [-o<

MessagePosté: 17 Déc 2006 20:45
par fredwash
Et bien ca commence bien tout ca !!

MessagePosté: 17 Déc 2006 20:48
par titalain
Je n'ose même pas venir sur ce post tellement c'est incroyable! :shock:

J'en ai les yeux qui pleurent! :cry: :mrgreen:

MessagePosté: 17 Déc 2006 21:13
par corsicakomando
Pour finir de fondre en larmes, peut-être quelques rigides à nous présenter ?

MessagePosté: 17 Déc 2006 21:47
par Skide
Pas mal tout ca!
Mais trop recent!
:D

J aimerais bien voir de petit FatChance, Klein ou autres Mantis...;-)

Le cannon est super sympa. Les couleurs sont bien accordees, les pieces aussi.
Sympa!

Bienvenue Brad!

Lourdes, je connais pas mal pour y avoir roule quelque fois en descente...

MessagePosté: 17 Déc 2006 22:27
par corsicakomando
Un mantis pro floater identique à celui de Richard Cunningham ? P....,ce serait fabuleux !!

MessagePosté: 17 Déc 2006 22:42
par Brad
skYde a écrit:
Lourdes, je connais pas mal pour y avoir roule quelque fois en descente...


Notre célèbre descente du Pic du Jer, terain d'entrainement du team Sunn à la belle époque et où un petit gars appellé Vouilloz c'etait tellement fait peur qu'il ne venait plus y rouler :mrgreen:

Ca va venir les vélos anciens t'inquiète, j'ai encore du Cannon, du breezer, de l'alpinestar et autres en magasin... :lol:

MessagePosté: 17 Déc 2006 22:44
par Brad
corsicakomando a écrit:Un mantis pro floater identique à celui de Richard Cunningham ? P....,ce serait fabuleux !!


Là désolé j'ai pas en rayon !

MessagePosté: 18 Déc 2006 09:07
par Skide
un ptit Cannon' a la Alyson Sydor? =P~ =P~ =P~

MessagePosté: 18 Déc 2006 10:26
par sunnizgoud
RHHHHHAAAAAAAAAAAA un Raven ...

vraiment trop beau d'origine mais alors comme ça :shock: =P~

j'ai dans l'idée de m'en trouver un dans quelques temps mais j'entends dire qu'ils sont super fragiles :-?
voudrait pas me faire avoir avec une occaz' felée :doubt:

MessagePosté: 18 Déc 2006 10:45
par Mr X
:-? Le Raven II oui, mais le Raven I, à ce que j'ai pû constater, ils sont plutôt costaud puisque mon frangin n'a pas réussi à en venir à bout !

Il l'a revendu le sien 500 Euros.

MessagePosté: 18 Déc 2006 11:40
par sunnizgoud
bien tout ça et le Raven 2, il est apparu en quelle année ?

MessagePosté: 18 Déc 2006 12:21
par sym
Le Raven est vraisemblablement apparu en 1997, quand au Raven II, il est apparement apparu a partir de 2000 ;-)

MessagePosté: 18 Déc 2006 12:33
par Mr X
sym a écrit:Le Raven est vraisemblablement apparu en 1997

J'en avais un en magasin en 1996 à Sydney, mais je vous l'accorde, ça devait être les tous premiers.

MessagePosté: 18 Déc 2006 12:34
par sunnizgoud
donc je cherche un Raven entre 97 et 99 ...
[-X non faut pas jm'emporte ](*,)

MessagePosté: 18 Déc 2006 12:42
par sym
Mr X a écrit:
sym a écrit:Le Raven est vraisemblablement apparu en 1997

J'en avais un en magasin en 1996 à Sydney, mais je vous l'accorde, ça devait être les tous premiers.


Je me fis a leur catalogue ;-)

MessagePosté: 18 Déc 2006 13:41
par Mr X
En fait, en y réfléchissant, il est possible que ce soit une version avancée du programme 1997, dû au décalage des saisons dans l'hémisphère sud. :-k

MessagePosté: 18 Déc 2006 13:50
par sym
Cannondale sortait toujours leur nouveauté en cours d'année, c'est le cas pour le Super V, sorti en 93 mais pas au catalogue (un seul modèle noir en XTR) et officiellement au catalogue en 1994 avec plusieurs modèles et couleurs

Mais brad devrait pouvoir nous en dire plus ;-)

D'ailleurs Brad, sait tu si cette fourche avait été produite en serie (celle qu'utilise Franck Roman, ainsi qu'Alyson Sydor)

MessagePosté: 18 Déc 2006 14:23
par Brad
Le lien vers la photo ne fonctionne pas... Mais je pense savoir de laquelle vous parlez, j'attends juste la confirmation avec la tof.

Pour les Raven il y a eu 2 générations.
Raven 1 sorti courant 1997, les premiers protos avaient été présenté avec une fourche Moto 80 inversé avec les premiers axes de 20 à blocage rapide. La fourche n'a jamais été produite car trop lourde pour une utilisation Rando-XC (environ 2,2kg pour 80mm). Cette génération de Raven utilisait un squellette en Alu et des coques en carbone. C'est important pour la suite :mrgreen:
Cette série a eu très peu de problèmes, j'en connais un qui roule quasiment tous les jours avec et il tiens toujours.

Le Raven 2 est apparu courant 1999 en même temps que la Lefty. Le but allégé le Raven 1. Ils y sont arrivé mais à quel prix. Le Raven 2 gagnait environ 200g en utilisant un squelette en Magnesium et des coques en thermoplastique. Et la tout est parti en vrille.
En effet si le magnésium est plus léger que l'alu, il est (et c'est le paradoxe) plus résistant dans le temps tout en étant plus fragile à l'effort. Je m'explique si vous vous souvenez de la forme d'un Raven il vous échappe pas que les forces sur le cadre se dirige vers le tube de selle et son support. Là où l'aluminium pliera avant de casser (généralement), le magnesium lui casse net. Au final le magnésium est tellement fragile que juste en plaçant les cadres sur le support de selle dans les ateliers de montage certain les tubes cassaient.
Cela à également vallu l'arret de la magnifique potence Easton MG60 en magnesium.

Pour finir avec les Raven 2, si un jour on vous propose un Raven 900SX fuyez. Chez Cannon on l'appellait le TOTAL RECALL. Les anglophiles comprendrons.
Ca ma valu un blame et ma démission de chez Cannon. En effet Scott Montgomery (fils de qui vous savez) a eu la riche idée début 2001 de ce foutre de la gueule de Trek car ils lançaient une procédure de rappel sur une potence Bontrager. Je lui ai rappellé l'histoire du Raven 2 et la somme considérable d'argent que ça nous avait couté en plein dévéloppement de la moto. J'aurais du rejoindre Mme X chez qui il sait, si j'avais su :lol:.

MessagePosté: 18 Déc 2006 14:33
par sym
Le lien marche, il faut juste faire descendre le sujet jusqu'a la photo de franck Roman ;-)

Et puis tu peux me tutoyer entre Cannonman :mrgreen:

MessagePosté: 18 Déc 2006 14:55
par Brad
quote="Mr X"]
Mr X a écrit:Séquence souvenir...

Belle pub' pour Cannondale... m'enfin, fallait en vouloir de sa Headshok !

J'ai retrouvé la photo !!!

Image

Mattez la fourche bizarroïde (Headshok ?) avec le frein à disque avant placé à droite.


Franck c'était un vrai personnage et pour avoir eu la chance de le cotoyer avec Missy, Tinker et les autres ils étaient super attachant. :D

Pour en revenir à cette fourche effectivement elle est apparu sur certain vélo du team (Tinker fut le premier à s'en servir) Alyson ne l'aimait pas. 2 version une 50mm et une 70-80 pour la descente monté sur fouche alu ou carbone. Ils utilisaient des cartouches fabriquées par Marzo à cette époque. Et là où Franck avait raison c'est que la fourche avait une rigidité hors norme (comme toutes les headshok) mais l'hydraulique était vraiment merdique (comme beaucoup de headshok). C'est le problème des cartouches fermé (pas assez de volume d'huile).

Avec Jereon Wiggers et Gerard Leusink (2 de mes acolytes au SAV), on avait transformé certaines cartouches 70 et 80 mm en système ouvert. Ca marchait bien mieux, mais on nous a répondu que l'on était pas ingénieur. Donc on a remballé notre fièrté et on continue à rouler avec ces cartouches spéciales.

Pour finir avec le frein à disque il s'agissait d'un Dia-Compe mais bon un XTR ca frainait mieux. Ce disque c'était plus un ABS. Tiens ça justement, je dois encore en avoir un quelque part.

MessagePosté: 18 Déc 2006 14:58
par sym
Donc la fatty avec fourreau carbone est introuvable :-k :?:

MessagePosté: 18 Déc 2006 14:58
par Skide
...et tu n aurais pas un beau petit Cannon' rouge, style M800, "Alyson Sydor" repliqua?
:roll:

MessagePosté: 18 Déc 2006 15:03
par sym
Pas M800 mais plutôt F4000 \:D/

MessagePosté: 18 Déc 2006 15:09
par Skide
sym a écrit:Pas M800 mais plutôt F4000 \:D/


oui desole!

:mrgreen:

...rouge, avec le soufflet de la fourche jaune, montes avec des canti Onza!
La classe!

MessagePosté: 18 Déc 2006 15:53
par Brad
skYde a écrit:
sym a écrit:Pas M800 mais plutôt F4000 \:D/


oui desole!

:mrgreen:

...rouge, avec le soufflet de la fourche jaune, montes avec des canti Onza!
La classe!


Ben en fait il s'agissait d'un F3000 CAAD3 version team (rouge) marqué Volvo en blanc avec pédalier Magic Rouge, tds Syncros Titane, selle flite avec feuille d'erable, frein canti et pedale axe titane Onza, proto de levier Coda usiné. Si vous le voyez faites moi signe. Il fait parti des 4 velos que l'on m'a volé en 2002. Je vais essayé de retrouvé une photo dans mon merdier et de la scanné.

MessagePosté: 18 Déc 2006 15:54
par cchris2lou
C est pas tout ca , mais on attend le velo du jour . :mrgreen:

MessagePosté: 18 Déc 2006 15:57
par Skide
Brad a écrit:Ben en fait il s'agissait d'un F3000 CAAD3 version team (rouge) marqué Volvo en blanc avec pédalier Magic Rouge, tds Syncros Titane, selle flite avec feuille d'erable, frein canti et pedale axe titane Onza, proto de levier Coda usiné. Si vous le voyez faites moi signe. Il fait parti des 4 velos que l'on m'a volé en 2002. Je vais essayé de retrouvé une photo dans mon merdier et de la scanné.


J aimerais bien me faire un bike comme celui la.
Tu n aurais pas un petit cadre F3000?
:roll:

MessagePosté: 18 Déc 2006 16:14
par corsicakomando
Quel régal de lire tout çà ! Merci Brad, les rigides (Breezer et autres) si tu as un bout d'histoire perso qui va avec la présentation, ce serait fabuleux.