Nous sommes le 18 Mai 2024 03:21

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Les vélos de Brad

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...
 
Messages: 849
Inscription: 11 Nov 2005 02:18
Localisation: sept six

Message par mike the bike » 09 Jan 2007 16:01

sacré Olaf il a bien fait de s'isolé pendant un an dans la forêt pour médité et de sortir un bouquin :roll:
nightstorm addict .....

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 715
Inscription: 24 Mar 2006 14:57
Localisation: Orléans (45)

Message par Mr X » 09 Jan 2007 16:16

xxejen a écrit:moi je ne connaissais que le nom dans le mag !!

T'as de la chance... 8-[
Pas mécontent de revenir vous voir, chassez le naturel...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3096
Inscription: 09 Nov 2005 11:52
Localisation: SUNNILLE

Message par xxejen » 09 Jan 2007 16:20

;-)

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 09 Jan 2007 16:41

...ah oui, il y a un peu de "cassage" ds l article...
C est suite a cet article que vous n aimez pas Olaf?
Perso, je n ai jamais discutte avec lui.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11788
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 09 Jan 2007 17:56

Salut, je me souvient d'un article peu élogieux (genre "il a des beaux vélos, mais il roule pas bien..."); Je me souviens surtout de ma réaction quand j'ai u la collec' et l'âge du collectionneur. J'me suis dit "comment ki fait".
Et depuis, tout pareil, avec des bikes moins top :-? (quoique... 4 cannon' à la maison... plus les autres...).
C'était donc toi, Brad... =D>

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9269
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Message par Gaby Seboun » 09 Jan 2007 18:08

V'la l'article de merte :shock: Il a jamais été jeune Olaf ou quoi, on ne descend pas un gamin de 20 piges dans un article c'est naze [-(
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
Messages: 4821
Inscription: 03 Nov 2005 14:22

Message par BIG L » 09 Jan 2007 18:14

il est vrais que l'article est cassant je trouve, c'est vrais que Brad a de quoi lui en vouloir, mais bon l'ignorance et l'envie de certain peuvent mener à ce genre de papier
je pense qu'il serai bon de prendre le rdv pour l'article dix ans apres
:twisted:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 09 Jan 2007 18:37

BRAD, IL SERAIT URGENT DE VIDER TA MESSAGERIE CAR UN MP POUR TOI NE PEUT PAS PARTIR DE CHEZ MOI, TA BOITE EST SATUREE
:arrow: c'est pour le Manitou

 

Message par primus » 09 Jan 2007 19:53

olaf c'est celsuis ? :-s

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 715
Inscription: 24 Mar 2006 14:57
Localisation: Orléans (45)

Message par Mr X » 09 Jan 2007 20:47

Pas assez subtil pour ça...

Olaf a été avantageusement remplacé par la suite par Benjamin Lacoste.

Le guss a disparu de la circulation après s'être fait plein "d'amis".
Pas mécontent de revenir vous voir, chassez le naturel...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3840
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Message par mister zop'popol » 09 Jan 2007 21:32

je trouve l'article plus maladroit dans le style que "cassant".

Et puis pour un ancien compétiteur qui n'a pas du achetter bcp de vélos, ce n'est pas forcément évident de comprendre qq'un que a pour principale but de les achetter et non pas de les utiliser.

C'est marrant mais, sans le connaitre j'auris pensé du bien d'Olaf C. Le peu que j'ai pu savoir sur lui me donnait plut^t une bonne image du personnage.
------ ----

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3096
Inscription: 09 Nov 2005 11:52
Localisation: SUNNILLE

Message par xxejen » 09 Jan 2007 21:43

mister zop'popol a écrit:je trouve l'article plus maladroit dans le style que "cassant".


j'aurai pensé plutot la même chose ! :-k

 
Messages: 1947
Inscription: 27 Déc 2005 22:44
Localisation: Gap

Message par sym » 09 Jan 2007 21:56

mister zop'popol a écrit:je trouve l'article plus maladroit dans le style que "cassant".

Et puis pour un ancien compétiteur qui n'a pas du achetter bcp de vélos, ce n'est pas forcément évident de comprendre qq'un que a pour principale but de les achetter et non pas de les utiliser.

C'est marrant mais, sans le connaitre j'auris pensé du bien d'Olaf C. Le peu que j'ai pu savoir sur lui me donnait plut^t une bonne image du personnage.


idem, un mec propre, qui militait beaucoup contre le dopage il me semble :-?

 
Messages: 5550
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 09 Jan 2007 22:01

je l ai rencontre plusieurs fois sur les manches du championnat de france et il etait abordable .

d accord avec vous , je trouve juste que les mots employes sont mal choisis , et puis il faut toujours avoir les 2 versions avant de juger quelqu un . ;-)
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1717
Inscription: 15 Déc 2006 01:26
Localisation: Une ville qui pèse...

Message par Brad » 09 Jan 2007 22:16

Bon concernant l'histoire de l'article (putain quelle photo de merde vraiment), je vais essayer de vous présenter les faits.

Le but était de présenter Cannon en quelque sorte. Pour les chronos j'en avais suffisament bouffé en ski et à un niveau assez élevé pour ne plus avoir envie de me battre en VTT. J'ai eu un dramatique accident à Val Di en coupe FIS en descente en 95 qui m'a fait arreter la compet.
Le VTT s'était mon plaisir, ma passion et mon 4h en qques sortes. J'étais en train de passer mes diplomes en ski et en VTT (oui on m'a donné le BE :lol: ) et la compet j'en avais rien a faire donc. je frequentais un peu les courses de descente et les avalanches mais je savais que j'étais pas Vouilloz. J'avais 2 but à cet age là.

Travailler chez C'dale car c'est l'une des grandes boites du cycle et l'une des plus innovante. Et leur esprit me convenait parfaitement bien. C'est comme ça que j'ai commencé à faire connaissance avec Dommique Montaggioni (allias DocHeadshok) et mon regretté ami Pierre Maruejol. Ils ont pu voir mes diverses connaissances sur Cannon et me mettre le pied à l'interieur de la boite pour me faire embaucher. Au sein du pole France il manquait des gens comme moi donc ça à de suite fonctionné.

Le deuxieme c'est l'enseignement des valeurs du sport et des techniques. D'ou le diplome en ski et en VTT. J'ai toujours adoré les gamins (attention dans le bon sens du terme svp) et leur apprendre les rudiments du vélo.
C'est d'ailleurs lors d'une sortie avec les gamins qu'en leur montrant (aux plus téméraires) comment passer une double que je me suis complètement vautré et bouzillé mon scafoïde gauche (d'où le platre lors de l'article et la mauvaise langue de Candau). J'ai qques fois accompagné les gamins du club ou du comité sur les TRJV ou les TNJV, c'est un plaisir fabuleux qu'en tu leur apprends le sens des trajectoires ou pourquoi il vaut mieux poser la roue là et pas là. Ils te regardent avec passion et c'est geant. Comme le plaisir que l'on a eu la première fois où on a réussi un wheeling sur 50m.

Pour en revenir à l'article donc le but était de parler de Cannon de mon point de vu et pas d'étaler ma chance d'en avoir plusieurs. Je collectionnais pas encore sinon j'en aurai du matos. Mes parents m'ont toujours fait bosser (contre rémunération). Et donc l'hiver au ski quand j'étais pas à l'école ou au magasin en saison à Lourdes pour bosser. Ca me fesait mon argent de poche en qques sortes. L'argent que je recevais en bossant, je le foutais dans les vélos. La chance que j'avais avec Cannon et Pierre Maruejol (il était le commercial pour le Sud Ouest) c'était d'avoir un espèce de contrat magasin ou j'avais les vélos à un certain tarif. C'était bon pour la marque et pour le magasin. On a jamais vraiment calculé mais à un moment, 80% (et c'est vrai) des adultes de mon club roulait en Cannon. Et cela c'est pas mal ressentit bénéfiquement dans la région en elle même au niveau commercial.
C'est pour ça que la marque m'a envoyé au sein du SAV, m'occuper de la KitList, des formations revendeurs un peu partout en Europe et sur les courses tant françaises qu'internationnale, etc...
LE BUT DONC ETAIT DE PARLER DE CANNONDALE ET PRESENTER MON POINT DE VUE SUR LA MARQUE. Pourquoi un tel engoument? Ben pour des histoires telle que le Raven, la Lefty, les Super V, la Moto et les tonnes d'histoires et de souvenir qui s'y rapporte. Pour avoir également bossé pour Spé par la suite, je peux vous dire que j'ai pas vécu les mêmes trucs. J'ai jamais vu des gens avoir les yeux qui brillent sur un Epic comme ce fut le cas pour un Raven. Mon choix était donc le bon de vouloir appartenir à Cannon et je peux vous dire que ce fut une expérience incroyable pour tous ceux qui y sont passés. On avait tous une complicité géniale et une motivation hors du commun. Ca me fait penser à une drole d' histoire que j'ai eu avec Oswarek (je sais pas si vous vous souvenez de lui). Mais bon je vous la raconterai une autre fois le roman est déja bien long.

Pour finir il y avait une photo geniale prise de la terrasse où je suis dans le jardin, avec mes vélos en cercle, des fringues et mes croquis (oui je fesais des études de dessinateur industriel à l'époque pour partir bosser aux US chez Cannon :lol: :lol: :lol: ). Bon ben il preféré garder la photo de la cave complètement à chier. C'est son choix, le mien est fait aussi.
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1717
Inscription: 15 Déc 2006 01:26
Localisation: Une ville qui pèse...

Message par Brad » 09 Jan 2007 22:19

sym a écrit:idem, un mec propre, qui militait beaucoup contre le dopage il me semble :-?

C'est pas parce qu'il millite contre le dopage que ça peux le racheter d'autre chose.
Et puis tout le monde millite contre le dopage, jusqu'au jour où ils se font attrapper. Mais bon ça, se n'est pas pour Olaf car je le pense clean en effet.
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16128
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 09 Jan 2007 22:20

Je pense aussi qu'avec l'ambiance et le style "j'me la pête un max à VV. Attention, c'est nous les cadors..." c'est très facile de devenir arrogant. J'avoue que c'est une des raisons pour les quelles j'ai arrété de les lire.
L'article, on dirait un gars qui essaye le style maison - voir au dessus - mais qui se prend les pieds dans le tapis en cours de route. Alors forcement, ça ne vole pas très haut...
Attention, je ne suis pas en train de lui trouver des excuses, je dis juste que je vois ici plus de maladresse que de vraie méchanceté; même si le résultat est le même - malheureusement. :-(
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1717
Inscription: 15 Déc 2006 01:26
Localisation: Une ville qui pèse...

Message par Brad » 09 Jan 2007 22:22

mister zop'popol a écrit:Et puis pour un ancien compétiteur qui n'a pas du achetter bcp de vélos, ce n'est pas forcément évident de comprendre qq'un que a pour principale but de les achetter et non pas de les utiliser.

Euh je roulais qu'en même d'où là diversité de vélos. Route, XC, DH, Dual.
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 715
Inscription: 24 Mar 2006 14:57
Localisation: Orléans (45)

Message par Mr X » 09 Jan 2007 22:22

Je veux juste rajouter un truc...

David est un type qui donne... donne de son coeur, de sa passion, de son temps, de son amitié, et qui en a le sens.

Je l'aime bien et pourtant je lui ai pas toujours fait des cadeaux. Mais un pote, des fois faut savoir lui mettre des coups de pieds au c##.

Dav', c'est un type bien. C'est tout.
Pas mécontent de revenir vous voir, chassez le naturel...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 09 Jan 2007 22:22

:-( Et BRAD, penses a moi !!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 09 Jan 2007 22:22

:-( Et BRAD, penses a moi !!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 715
Inscription: 24 Mar 2006 14:57
Localisation: Orléans (45)

Message par Mr X » 09 Jan 2007 22:27

titalain a écrit:je dis juste que je vois ici plus de maladresse que de vraie méchanceté; même si le résultat est le même - malheureusement. :-(

Il est vrai que l'esprit VV de cette époque n'invitait pas à la modestie.

Et quand on s'appelle VéloVert, on se permettait même d'envoyer un gugusse (Olaf...) qui parle pas un mot d'anglais à une présentation presse internationale de 4 TRES grandes marques réunies.

"On s'en fout qu'il comprenne pas, de toute façon, on s'appelle VV, donc on a pas besoin de votre charabiat".

Heureusement que les choses ont changés.
Pas mécontent de revenir vous voir, chassez le naturel...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1717
Inscription: 15 Déc 2006 01:26
Localisation: Une ville qui pèse...

Message par Brad » 09 Jan 2007 22:30

Mr X a écrit:Je veux juste rajouter un truc...

David est un type qui donne... donne de son coeur, de sa passion, de son temps, de son amitié, et qui en a le sens.

Je l'aime bien et pourtant je lui ai pas toujours fait des cadeaux. Mais un pote, des fois faut savoir lui mettre des coups de pieds au c##.

Dav', c'est un type bien. C'est tout.

Ca c'est clair merci en tout cas Xav, toi aussi t'es plus qu'un ami et tu sais bien que la maison est ouverte :mrgreen: .
Remarque à un moment donné, t'en a aussi pris sur la tronche par VV.

Juste pour finir, Olaf il avait un boss (Mr Didier Coste bien sur) et c'était là période où casser C'dale ça fesait bien car on leur fillait pas de pognon. C'est là que j'ai compris que la presse française était nulle et que je ne lis quasiment plus que MBA maintenant.
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

 
Messages: 1947
Inscription: 27 Déc 2005 22:44
Localisation: Gap

Message par sym » 09 Jan 2007 22:32

Lapierre doit arroser toute la presse en ce moment car on ne voit que ça :-(

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16128
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 09 Jan 2007 22:36

sym a écrit:Lapierre doit arroser toute la presse en ce moment car on ne voit que ça :-(

C'est Clair! :evil:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
Messages: 5550
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 09 Jan 2007 22:37

disons que leur budget pub magazine doit etre important . :lol:
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 715
Inscription: 24 Mar 2006 14:57
Localisation: Orléans (45)

Message par Mr X » 09 Jan 2007 22:37

Arroser non, je peux te dire que Lapierre ne fait pas de cadeaux (ce sont des Bourguignons !!!!!), contrairement à ce que les gens pensent, ils ont juste recruté des gens très compétents, très bons communiquants, passionnés, ... etc...

Les RP, c'est un métier.

Et dans chaque corps de métier à l'intérieur de leurs locaux, on trouve des gens pointus et du même acquabit.

Maintenant, ça fait toujours bien de taper sur Lapierre car ils roulent là où les autres mettent le pied à terre. En France on aime pas les leaders.

Je précise qu'à part un V-Procezs que je trouve très moyen et qui me suffit bien pour faire 3 jours de montagne par an, ... je n'ai pas de Lapierre ni d'actions chez eux.
Pas mécontent de revenir vous voir, chassez le naturel...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6691
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 09 Jan 2007 22:40

les paroles s'envolent, les écrits restent…
C'est bizarre, j'ai commencé à moins aimer le ton de VV après les années 95-96…
À vouloir paraître intelligent en adoptant un ton cynique à la mode et à vouloir faire paraître l'interviewé comme un demeuré, c'est le journaliste lui-même qui finit par se ridiculiser…

Je ne connais ni Olaf Candau, ni les tenants et aboutissants de l'article. Je ne porterai donc pas de jugement à l'emporte pièce. Si Olaf Candau avait pris Brad pour un gogo : dans ce cas, pourquoi un article #-o : au prix des pages…:-s.

Je suis d'accord avec Big L : un article 10 ans après arrangerait bien les choses… :)
Je me souviens de la tof, pas de l'article d'ailleurs, et finalement, je découvre Brad à travers le Forum et sa collection hallucinante. ça vaut tous les articles… :D

 
Messages: 1947
Inscription: 27 Déc 2005 22:44
Localisation: Gap

Message par sym » 09 Jan 2007 22:43

J'exagère peut être mais un VV sur 2 a un un Lp en couverture ou en essai :evil:


J'aimais Lapierre a l'epoque des Scrambler, le Meije, le Pelvoux, ils avaient tous un nom de montagne près de chez moi mais l'image etait un peu vieillotte, dans la presse, on en entendait peu parler loin du matracage d'aujourd'hui :roll:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Oldschool / Vintage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités