Nous sommes le 29 Mar 2024 00:11

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Les vélos de Brad

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4547
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 18 Déc 2006 16:37

une mine d'info ce Brad!!!
tu faisais quoi chez Cannondale ??

 
Messages: 1117
Inscription: 24 Sep 2005 20:26
Localisation: Rekkem - BELGIQUE

Message par fredwash » 18 Déc 2006 16:59

Ouaih super les anecdotes et souvenirs Brad ,j'adore.
Ce qui serait bien c'est d'avoir des pilotes genre Franck qui viennent discuter ici ,ca serait cool,peut etre un jour ce forum viendra -t-il aux oreilles de quelques uns !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 715
Inscription: 24 Mar 2006 14:57
Localisation: Orléans (45)

Message par Mr X » 18 Déc 2006 17:07

cchris2lou a écrit:C est pas tout ca , mais on attend le velo du jour . :mrgreen:

Ouais !!!!!!! :-?
Pas mécontent de revenir vous voir, chassez le naturel...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 715
Inscription: 24 Mar 2006 14:57
Localisation: Orléans (45)

Message par Mr X » 18 Déc 2006 17:13

kris le rouge a écrit:tu faisais quoi chez Cannondale ??

Dans la hiérarchie Cannondale, il faut distinguer les techniciens passionnés considérées comme des sous-merdes et les grands chefs qui décident de tout et qui n'hésitent pas à rappeller aux gens en dessous d'eux leur triste condition. (spéciale dédicace à Vincent B. :twisted: )

Entre les deux, de la chair à canon qu'on envoie se morfondre au fin fion (y'a pas d'erreur sur l'orthographe) des Pays-Bas à répondre au téléphone. Personnes à qui on lave le cerveau en leur promettant monts et merveilles.

J'ai tout faux Dav' ? :badgrin:
Pas mécontent de revenir vous voir, chassez le naturel...

 
Messages: 128
Inscription: 04 Nov 2005 17:41
Localisation: corsica

Message par corsicakomando » 18 Déc 2006 17:23

Cul' de ricains des majors compagnies !!!
Bon le vélo du jour, je lance les paris : Breezer lightning, first version,full rigid.Non, mince, Rochy Mountain attitude full syncros...
we are black,we are white together we are dynamite.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 741
Inscription: 01 Sep 2005 21:04
Localisation: londinium, lugdunum

Message par patron chouflard » 18 Déc 2006 20:36

En Cannon' j'ai ça moi :mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1717
Inscription: 15 Déc 2006 01:26
Localisation: Une ville qui pèse...

Message par Brad » 18 Déc 2006 21:25

Mr X a écrit:
cchris2lou a écrit:C est pas tout ca , mais on attend le velo du jour . :mrgreen:

Ouais !!!!!!! :-?


Vous avez eu droit à une partie de l'Alpinestars :lol: :lol: :lol:

Mr X a écrit:
kris le rouge a écrit:tu faisais quoi chez Cannondale ??

Dans la hiérarchie Cannondale, il faut distinguer les techniciens passionnés considérées comme des sous-merdes et les grands chefs qui décident de tout et qui n'hésitent pas à rappeller aux gens en dessous d'eux leur triste condition. (spéciale dédicace à Vincent B. :twisted: )

Entre les deux, de la chair à canon qu'on envoie se morfondre au fin fion (y'a pas d'erreur sur l'orthographe) des Pays-Bas à répondre au téléphone. Personnes à qui on lave le cerveau en leur promettant monts et merveilles.

J'ai tout faux Dav' ? :badgrin:



Arrête c'était bien les Pays Bas, j'avais mes Volvo de temps en temps (ça c'était cool,je dois avoir le record de la monté entre cluse et les gets), je descendais tous les WE sur les courses faire le pitre avec mon Doumé Montagginni de Corse, je mangeais des "geakball" et des "toastie" et je regardais tomber la pluie.
La hierarchie Cannondale, bon on va éviter le sujet y aurait des claques qui se perdrait. (RE dédicace à Vincent B. :twisted: :twisted: )

En fait j'ai commencé en tant que télévendeur et voyant mes plus ou moins compétences techniques (déja au téléphone je récupérais toutes les questions techniques) donc on m'a muté au SAV et à la fin avec Jereon W. (un gars génial, bon on était souvent dans la meme galère donc ça nous raprochait :D ) on été responsable du SAV (lui pour l'europe du nord, moi les pays francophones + les pays Latins + l'Angleterre)
Voilà... mais bon on été pas ingénieurs, juste pratiquant et oui Mr X, PASSIONNE.
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

 

Message par primus » 18 Déc 2006 21:29

ça fait longtemps qu'il se dit que cannondale c'est pute land....

m'en fout j'aime leurs bicyclettes :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1717
Inscription: 15 Déc 2006 01:26
Localisation: Une ville qui pèse...

Message par Brad » 18 Déc 2006 21:33

primus a écrit:ça fait longtemps qu'il se dit que cannondale c'est pute land....

m'en fout j'aime leurs bicyclettes :mrgreen:


Non ça va, si on exepte 3-4 personnes qui été vraiment pas à leur place. 98% des gens était super adorable tout autant passionné pour pas mal d'entre eux. C'était juste certains responsables qui n'avait rien à faire là.
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

 

Message par primus » 18 Déc 2006 21:35

de toute façon je suis amoureux des anciennes bicyclettes, les suspendus ne me font pas rêver...

pour moi cannondale se conjugue au passé :mrgreen:

Franck roman rules =D> =D> =D>

 
Messages: 5542
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 18 Déc 2006 21:35

Comme la majorite des grosses boites ( velos ou non ) . :doubt:
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 741
Inscription: 01 Sep 2005 21:04
Localisation: londinium, lugdunum

Message par patron chouflard » 18 Déc 2006 21:38

J'aimais bien Saskia Stock 8-[

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6688
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 18 Déc 2006 21:46

primus a écrit:de toute façon je suis amoureux des anciennes bicyclettes, les suspendus ne me font pas rêver...

pour moi cannondale se conjugue au passé :mrgreen:

Franck roman rules =D> =D> =D>


Pourquoi ? ils ont continué à faire des vélos après 1992 ?

 

Message par primus » 18 Déc 2006 21:47

24pouces a écrit:
primus a écrit:de toute façon je suis amoureux des anciennes bicyclettes, les suspendus ne me font pas rêver...

pour moi cannondale se conjugue au passé :mrgreen:

Franck roman rules =D> =D> =D>


Pourquoi ? ils ont continué à faire des vélos après 1992 ?



:lol: :lol: :lol: :lol:

nan, ils ont essayé la motocyclette et ensuite je ne sais plus :badgrin: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1717
Inscription: 15 Déc 2006 01:26
Localisation: Une ville qui pèse...

Message par Brad » 18 Déc 2006 21:52

patron chouflard a écrit:J'aimais bien Saskia Stock 8-[



Bah au secours, file dans ta chambre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jolie mais le dictionnaire n'a pas assez de termes pour dire tout ce qu'on pensait d'elle. Responsable marketing de beaucoup d'erreur stratégique cette idiote.
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

 
Messages: 304
Inscription: 24 Mai 2006 20:35

Message par gradub93 » 18 Déc 2006 22:28

on ne l'appréciait pas pour ses compétences commerciales, à vrai dire.

un peu comme Nathalie Ségura en maillot Le Roulé.

 

Message par primus » 18 Déc 2006 22:28

gradub93 a écrit:on ne l'appréciait pas pour ses compétences commerciales, à vrai dire.

un peu comme Nathalie Ségura en maillot Le Roulé.


moi je préférais bruno lebras :arrow:

 
Messages: 304
Inscription: 24 Mai 2006 20:35

Message par gradub93 » 18 Déc 2006 22:30

pour ses compétences commerciales :?:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6688
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 18 Déc 2006 22:36

T'étais chez cannon quand ils ont créé le Jeckill si je comprend bien.
Pour moi Cannondale, c'est un peu Doc JEckill et Mister Hide. J'avais été séduit par le SM 900 avec roue de 24", par l'EST que je me suis offert par la suite… C'était peut-être pas ce qui marchait le mieux (l'EST était une guimauve avant que l'ancien bras oscillant ne casse et ne soit remplacé par un bras de Delta V, plus rigide avec son entretoise) Mais y''avait un esprit résolument original qui m'a fait rêvé avec les gros tubes, et surtout par rapport à ce qui se faisait à l'époque. Mais ils ont commencé à devenir vraiment moins fun après le début des années 90 ; les machines qui me semblaient artisanales, datées du début de mon initiation au vtt se sont peu à peu métamorphosées en machines vraiment industrielles, fruits d'études de marketing. C'était l'époque des gros team, de la Saeco… Tout le monde voulait du cannon. En tout cas, j'ai actuellement un petit cannondale pour la route (Un R800 à roues de 650). Rien à dire sur son comportement, c'est un super vélo, mais y'a un je ne sais quoi qui a disparu… Peut-être la déco qui est à chier… Je crois que je vais le faire peindre tout en noir, et faire marquer cannondale en eurostyle doré sur le tube supérieur, comme au bon vieux temps…

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1717
Inscription: 15 Déc 2006 01:26
Localisation: Une ville qui pèse...

Message par Brad » 18 Déc 2006 22:36

gradub93 a écrit:un peu comme Nathalie Ségura en maillot Le Roulé.


Ah Nathalie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je me souviens du camp d'entrainement Sunn à Seignosse en 1996, elle était top ravissante et sexy et j'ai roulé à coté et toc :lol:
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 18 Déc 2006 22:37

... a cote?
Moi derriere, a Reims!
Bon pas longtemps... :D

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6688
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 18 Déc 2006 22:39

Personnellement, j'aurais préféré rouler derrière. :mrgreen:
(J'aurais pas eu le niveau de rouler à côté de toutes façons…)

 
Messages: 5542
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 18 Déc 2006 22:52

Moi aussi j ai roule derriere sur plusieurs bornes a Brincon en 92 . juste avant l arrivee . :oops:
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6688
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 18 Déc 2006 22:54

ça devait être difficile de se concentrer sur les trajectoires…
On s'égare non ? Quoique, le petit décolleté de Sophie Eglin avait son petit charme aussi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6688
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 18 Déc 2006 22:55

:oops: :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1717
Inscription: 15 Déc 2006 01:26
Localisation: Une ville qui pèse...

Message par Brad » 18 Déc 2006 22:58

24pouces a écrit:T'étais chez cannon quand ils ont créé le Jeckill si je comprend bien.
Pour moi Cannondale, c'est un peu Doc JEckill et Mister Hide. J'avais été séduit par le SM 900 avec roue de 24", par l'EST que je me suis offert par la suite… C'était peut-être pas ce qui marchait le mieux (l'EST était une guimauve avant que l'ancien bras oscillant ne casse et ne soit remplacé par un bras de Delta V, plus rigide avec son entretoise) Mais y''avait un esprit résolument original qui m'a fait rêvé avec les gros tubes, et surtout par rapport à ce qui se faisait à l'époque. Mais ils ont commencé à devenir vraiment moins fun après le début des années 90 ; les machines qui me semblaient artisanales, datées du début de mon initiation au vtt se sont peu à peu métamorphosées en machines vraiment industrielles, fruits d'études de marketing. C'était l'époque des gros team, de la Saeco… Tout le monde voulait du cannon. En tout cas, j'ai actuellement un petit cannondale pour la route (Un R800 à roues de 650). Rien à dire sur son comportement, c'est un super vélo, mais y'a un je ne sais quoi qui a disparu… Peut-être la déco qui est à chier… Je crois que je vais le faire peindre tout en noir, et faire marquer cannondale en eurostyle doré sur le tube supérieur, comme au bon vieux temps…


Je suis un peu d'accord avec toi sur pas mal de point même si question innovation il y a eu le Raven et la Lefty qui reste des produits ultimes et fabuleux avec l'ancienne magie Cannon.
Question couleur, quand j'etais au pays bas, on peignait des cadres là haut. Et un jour j'ai voulu donner une couleur vraiment originale à mon spad de route. Je l'avais fait peindre noir mat avec les autocollants noir par dessus. Ca donné la couleur des Bad Boys !!! :mrgreen: Pour une fois que je leur inspire un truc sympa.


24pouces a écrit:Personnellement, j'aurais préféré rouler derrière.
(J'aurais pas eu le niveau de rouler à côté de toutes façons…)


Je vous rassure le train train n'était pas rapide car avec les Dupouey, Lie, Martinez et consors j'aurai pas tenue longtemps
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

 
Messages: 5542
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 18 Déc 2006 22:59

surtout que c etait en descente pierreuse , j ai failli m y mettre plusiseurs fois .

a la meme course , championnat de france , on discutait avec le mecano mavic quand S Eglin se pointe affollee en expliquant que son velo , Peugeot, fait un bruit bizarre et tremble de partout .

le gars de Mavic jette un coup d oeil, et lui explique que les serrages rapides doivent etre serrees avant le depart d une course . :oops:

elle est repartie un peu embarassee . :lol:
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6688
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 18 Déc 2006 23:11

Brad a écrit:Je l'avais fait peindre noir mat avec les autocollants noir par dessus. Ca donné la couleur des Bad Boys !!! :mrgreen: Pour une fois que je leur inspire un truc sympa.

Un truc classieux tu veux dire…
Je suis d'accord avec toi sur le Raven 1 et la lefty. C'est quand même des trucs de dingues. Dommage qu'ils n'aient pas fait le raven à ma taille :cry:
Et puis, ça correspondait à l'époque où je me suis tourné vers le titane [-o< [-o<

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 715
Inscription: 24 Mar 2006 14:57
Localisation: Orléans (45)

Message par Mr X » 18 Déc 2006 23:22

patron chouflard a écrit:J'aimais bien Saskia Stock 8-[

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pas mécontent de revenir vous voir, chassez le naturel...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Oldschool / Vintage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités