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breezer

MessagePosté: 04 Nov 2005 17:49
par corsicakomando
Bonsoir à tous,je suis nouveau sur le forum,désolé j'arrive après la rentrée.Par contre je voudrais avoir des infos sur un breezer lighting de couleur gold que je n'ai vu qu'une seule fois sur un magazine allemand en photos.Est-ce que quelqu'un utilise un breezer,celui là,peut-être? des infos? Par ailleurs,je recherche des pneus pananracer magic beiges en 1.75 voire plus en section pour monter sur mon breezer jet stream.

MessagePosté: 04 Nov 2005 18:07
par mosquitos
une petite photo de ton jet stream??
comment trouve tu son comportement, je vais peut etre pouvoir en acheter un neuf, je voulais donc une petite review :roll:

et bienvenue parmis nous ;-)

MessagePosté: 04 Nov 2005 21:06
par vachfolle
Ouaaaaaaaaaaiiiiiiiis bienvenue :D

2B powaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!

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:mrgreen:

MessagePosté: 04 Nov 2005 21:14
par mosquitos
c'est toi qui a installé ce tuyau de poelle TIOUNINGE sur ton tank :lol: :mrgreen: ??

MessagePosté: 04 Nov 2005 21:20
par vachfolle
ça fait moins tuning in real life :mrgreen:
ça gronde méchamment là... :razz:

@mort le touinige :evil:

MessagePosté: 04 Nov 2005 21:31
par Skide
Pas moyen de garder un post serieux ici!
Vachfolle, pas serieux sur ce coup la...

Salut a toi et bienvenue sur le forum.
Desole, certains disent n importe quoi. On s y habitue avec le temps... :roll:

Les Breezers sont superbes en effet.
J avais vu un Breezer comme tu recherches. Je pensais en avoir garde une tof par la...
Ca devrait se retrouver...
Oui, as tu une tof du tien?

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;-)

MessagePosté: 05 Nov 2005 03:47
par kris le rouge

MessagePosté: 06 Nov 2005 18:55
par mosquitos

MessagePosté: 06 Nov 2005 20:38
par corsicakomando
Merci pour vos messages de bienvenue et à mon tour ,comme on dit chez nous en Corse :Pace e salute à vous tous.
Merci pour les tofs et les articles de mountain bike action,que du reste j'avais déjà lus à l'époque de leur parution.
Concernant le comportement de mon jet stream,c'est la dernière génération de cadres que j'ai,donc les derniers produits par Joe Breeze,apparament fabriqués par Tange,voire deddaciai.Mais je parierais plutôt pour le fabricant asiatique.Ce qui veut dire que par rapport aux premiers modèles en acier,la géométrie n'était plus la même.Direction revue à la hausse pour adopter une fourche à suspension,tube horizontal moins typé géométrie à l'américaine du style Ritchey p 21etc.Niveau sensation c'est terrible:nervosité,mais maniabillité en parfaite harmonie,finition exemplaire,rendement de l'acier,et enfin en option full rigide ,une machine à grimper aux arbres...

MessagePosté: 07 Nov 2005 10:13
par vachfolle
Pas trop couché en rigide vu que la géo à été revue pour une fourche à suspapatte ?

MessagePosté: 08 Nov 2005 17:31
par corsicakomando
Evidemment tu t'en doutes la géométrie n'est pas typée rando,mais plutôt xc pur et dur,mais les sensations procurées par l'acier gomment un peu le caractère entier de la position couchée,style route.Je précise quand même bien qu'il s'agit d'une géométrie moins excessive que les premiers breezer ou autres vélos des pionners du vtt ou le tube horizontal était trop long car il était conçu sur la base d'une géométrie purement routière.Voir les vélos de xc de Tomac à l'époque.

MessagePosté: 08 Nov 2005 18:28
par kris le rouge
Tomac est un exeption dans notre milieu,pro en bmx,pro sur route(il a fais le TDf et Paris Roubaix,chez 7-eleven)pro en XC,dual,dh!!
un mutant :roll:

ça n'enléve rien a tes dires,c'est vrai que les géométrie n'étaient pas les même!ça evolue!!

MessagePosté: 23 Nov 2005 10:05
par kris le rouge
La photo du jour un Breezer de 1993:
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MessagePosté: 23 Nov 2005 10:07
par cchris2lou
Remarquez le ressort derriere la tige de selle .

MessagePosté: 23 Nov 2005 10:17
par kris le rouge
c'était un accessoire à la mode a cette époque pour monter et descendre la tige de selle en roulant!! :D

MessagePosté: 23 Nov 2005 11:15
par cchris2lou
A la premiere difficultee en descente tout le monde s arretait pour descendre la selle , puis on perdait un quart d heure a remettre la selle :lol:

MessagePosté: 23 Nov 2005 15:27
par Skide
j en ai un ressort comme ca encore!
En attente d un cadre...;-)

MessagePosté: 26 Nov 2005 10:05
par kris le rouge
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MessagePosté: 26 Nov 2005 10:24
par primus
:razz:

MessagePosté: 29 Déc 2005 23:54
par kris le rouge
un beau montage d'époque!
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MessagePosté: 30 Déc 2005 01:58
par mike the bike
des pures bikes qui font toujours rever O:)
J adore ces bikes \:D/


C est quand meme magique :mrgreen:

rien a voir avec maintenant :-#


Le soucis du detail signé breeze sous lapatte du derailleur
:shock:

Ca c etait du boulot de passionné ](*,)

MessagePosté: 30 Déc 2005 05:00
par polo66
les pédales font quand même tache là dessus!!

MessagePosté: 30 Déc 2005 09:06
par Skide
C'est vrai qu ils sont splendides ces cadres.
Pourtant de geometrie, ils sont classiques.
Un peu comme les Ritchey.
Leur deco est vraiment unique quand meme.
C est peut etre ca qui les rends beaux...

les pédales font quand même tache là dessus!!

Boh, c de l epoque.
J y aurai bien mis des cales pieds dessus

MessagePosté: 30 Déc 2005 12:08
par polo66
Il faut monter une paire de Shimano 737 là dessus...

MessagePosté: 30 Déc 2005 14:15
par kris le rouge
Moi c'est la selle qui va pas ,je trouve,carrément pas l'époque!!
géométrie et tyle Ritchey,sauf que les Breezer était soudéent a Taiwan,alors que Ritchey,c'était une fab plus confidentielle ,donc plus rare!!

MessagePosté: 30 Déc 2005 16:24
par polo66
il aurait fallu mettre aussi des composants Ritchey pour la selle et la tige.

MessagePosté: 13 Jan 2006 08:40
par BIG L

MessagePosté: 13 Jan 2006 08:42
par BIG L
heu !!
pas totalement réveillé, car c'est la même chose qu'a posté Kris !!

[-( [-( [-( #-o #-o #-o

MessagePosté: 13 Jan 2006 12:24
par Baptiste
Il y a 3 ans, lors d'un trip des les pyrénées, j'ai croisé un gars avec un breezer "tornade" suspendu...

Il me semble que le boss de VV c'était fait un tuning avec ce cadre...

Ca parle à quelqu'un ?