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Diamond back TOPANGA

MessagePosté: 25 Oct 2017 09:03
par radgab
1) La dechett' de Soort Hossegor s'est vue equipée de video surveillance, si bien que personne ne peut plus rien recuperer dans la benne ferraill..
2) Il me reste de la peinture rose.
3) Le montage du D4 rose est quasi fini.

pour ne pas sombrer dans la déprime du projet fini, j'ai deja trouvé son successeur...

Une carcasse de Diamond Back Topanga.
acheté 10x sa valeur au poids/ferraille a l'atelier vélo Txirrind'ola Bayonne.

Du vieux groupe Alivio de ???, shifters 7V morts, canti front abs, roue av HS.
de la vase séchée collée par ci par là.

Bref, pas forcément l'affaire du siecle mais a ma taille.

voici les toffs avant restauration imminente.
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100% cromo, mieux que les 3tubes principaux du D4!!!
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Alivio power, a defaut de l'XT d'Albatros.
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un aperçu de la corrosion qui rappelle le niner de JBMout.
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y'a plus qu'a, vivement qu'il pleuve...

Re: Diamond back TOPANGA

MessagePosté: 27 Oct 2017 08:53
par radgab
47 visites a ce jour et aucune intervention.
Tss Tss, et apres c'est moi qui passe pr un pervers!
bandes de voyeurs.

je poursuis:
demontage du boitier avant d'aller plus loin.
Craac, l'outil n'a rien, etonemment, c'est l'empreinte plastique qui a cédée.

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je ressort le Dremel et j'arrive péniblement a virer l'entretoise plastique.
(mais ça aura couté la vie a 2 meches de 2mm, dont une HSS Cobalt a 6€...)
pour l'autre coté, l'empreinte acier résiste, mais c'est moi qui cede, plutot que de m'obstiner et beurrer qqchose:
j'apporte le cadre chez VTT Loisir.

Grace a leur extreme disponibilité et leur clef a choc, le boitier sort sans resister.
5min plus tard, le nouveau boitier en 68/113 est en place.
merci les potos.
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Je sais ça ne sert a rien, mais comparaison des design de triangles arrieres entre le D4 et le DBR
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Re: Diamond back TOPANGA

MessagePosté: 27 Oct 2017 09:04
par 964boy
Un bon petit cadre bien sympa, un pote avait le même il y fort fort longtemps... :D

J'espère qu'il n'a pas trop souffert de la corrosion à l'intérieur des tubes. :roll:

Remarque de mémoire ce n'était pas du tube trop fin, il pèse combien le cadre nu, pas loin des 3kg, non ? :idea:

Re: Diamond back TOPANGA

MessagePosté: 27 Oct 2017 09:42
par radgab
j'ai pas eu l'occase de le peser nu, le boitier de pedalier a peine déposé a ete remplacé sur le champs.

oui, le cadre accuse au moins 2kgs mais c'est une petite taille.

En 20" peut etre qu'il doit accuser les 2500 gr a 5m d'altitude et 20°C

Re: Diamond back TOPANGA

MessagePosté: 03 Nov 2017 11:09
par radgab
Topang' HALLOWEEN...
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sinon, il roule et c'est cool.
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qques modif pr les shifters STX qui disfonctionnaient (tandis que les leviers eux officient tres bien, dans la mesure où je suis habitué aux BB7, dont la puissance de ralentissement est tres proche du cantilever...)
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apres la photo, j'ai continué a oter le peu de matiere en trop ( sur élévation de qques dixiemes de mm )
maintenant c'est mieux qu'avant... mais n'affecte en rien le coté spongieux du touché. )
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Re: Diamond back TOPANGA

MessagePosté: 04 Nov 2017 07:52
par imassu
C'est cool de refaire rouler ce vieux VTT 8-) :D

Re: Diamond back TOPANGA

MessagePosté: 06 Nov 2017 11:16
par radgab
mercii.
boah, c'etait pour tester un remontage old school full SLX et verifier si j'etais encore capable d'indexer un derrailleur.

maintenant, je me tate a le convertir en single speed, up grader son systeme de freinage trop spongieux a mon gout.

installer des roues moins lourdes.

un defaut, le cadre est trop juste pr installer de bons ballons, des Kenda en 2.35 bloquent au niveau des bases.
:-?
moi qui imaginait des Maxxis DTH en 2.30 !

Re: Diamond back TOPANGA

MessagePosté: 08 Nov 2017 15:21
par radgab
bis repetita...

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Que Bread se rassure, les shifters ne fonctionnaient plus.

Re: Diamond back TOPANGA

MessagePosté: 08 Nov 2017 17:58
par 964boy
T'as pris des cours de disqueuse avec Yann ou quoi ?!? :mrgreen:

Re: Diamond back TOPANGA

MessagePosté: 08 Nov 2017 20:54
par radgab
C'est mon maître...
:lol:

Re: Diamond back TOPANGA

MessagePosté: 29 Nov 2017 11:50
par radgab
Actuellement, j'alterne entre le DB Topanga et le GT Karakoram pr mes petites bourres quotidiennes et honnetement, si il ne devait en rester qu'un, je ne saurais choisir...

Vu sur la toile, un petit article sympa qui confirme mes ressentis sur le DBR

http://crankjoy.com/sneak-peek-2017-dia ... k-topanga/