Nous sommes le 28 Mar 2024 18:12

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Aujourd'hui je découvre la vie

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...
 
Messages: 274
Inscription: 05 Oct 2014 09:32

Aujourd'hui je découvre la vie

Message par Onechou » 14 Déc 2014 12:26

Donc aujourd'hui, je découvre plein truc ! :razz: =D>

Je savais qu'il existait plusieurs versions des super v,
avec pour les versions plus ancienne un ancrage de la suspension différente un bras en carbon et pour la première version un bras alu.
Mais chose que je ne savais pas c'est que les premières versions avaient un renfort sous le tube oblique au niveau de la douille de direction .
( j'avais vue ça une fois en photo sur un super v en annonce mais je m'était dit "oula il a du être ressoudé celui la !)
Shake on me !!! ](*,) ](*,) ](*,)

Image

J'ai découvert dans un second temps aussi qu'en 93 déjà les vélo étaient modélisé en cao ( conception assisté par ordinateur )

Image

Je vous dit j'en ai appris des choses ce matin !
8-[
Et c'est pas finie !

Je découvre que les pédaliers magic coda qui se sont fait connaître en 98 en particulier sur le raven 1er du nom et bein... :roll: existent depuis 1994! INCROYABLE !
On le vois ici sur le super v mkII visiblement déjà sans le renfort oblique !
Et oui je vous apprend des trucs ( enfin j'espère )

Image

Dans la continuité je viens de voir que les pédalier Cook bros racing date de 1991 ! Je les pensais plus récent ! Du coup celui qui traîne dans le garage et bien .. Je vais le refaire propre et le repeindre !! ( désolé les gars !)

Image

Ensuite j'ai vue que le cannondale m1000 que j'ai en ma procession et que j'avais mis en vente mais que personne ne veux et bien il est de 1992 !
(Je vais peut être le démonter et le suspendre en attendant de croiser un collectionneur , 92 ça commence a être collection )
Image

Et pour finir Canada le killer v que je t'ai vendu semble être un modèle 1993 a la base rouge !
( si tu peu me le peser pour mes connaissances ça m'interesse !)
Image

 
Messages: 7023
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 14 Déc 2014 13:01

J'adore vraiment la tronche des vieux killer V... j'accroche nettement moins avec les tous-mous. Si j'avais su quoi en faire, j'aurais bien pris celui qui était dans les PA il y a peu... mais j'ai déjà pas le temps de tout faire rouler en ce moment!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6688
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 23 Déc 2014 10:39

On découvre des choses tous les jours… et c'est pas fini ! :lol: =D>

D'ailleurs, les Cook Bros racing sont encore plus anciens mais plutôt utilisés en BMX et en ce qui concerne la CAO, elle a même débuté dans le vélo dans les années 80 ! :lol:
Va faire un petit tour du côté de mombat ou chez vintagecannondale.com, et là tu sauras quoi faire pour pas t'ennnuyer pour les congés de Nouelle ;-)
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 541
Inscription: 15 Avr 2012 14:33
Localisation: France, Tours

Message par pleinair37 » 30 Déc 2014 16:26

Merci pour ces petits rafraichissement Cannondalesque... On dira ce qu'on veut, mais avant le milieu des années 2000 c'était quand même les plus prolifiques en innovation technique...
François.
Yes we Cann...

Cannondale serie F CAAD3, Raven, Super V, Super V DH, Delta V, SE2000.
Proflex 856, GT Outpost, Sbike, Marin titanium FRS.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1443
Inscription: 21 Mar 2012 11:17
Localisation: Isére

Message par Mofofo » 30 Déc 2014 16:42

Ouaip !

Dommage que depuis la Lefty, ils n'innovent plus...

:roll:

L'age d'or du VTT c'était vraiment les années 90, avec les matériaux exotiques, de l'usinage CNC de partout, de l'anodisation flashy, des innovations techniques tout azimuth (je me souvient du MuddyFox tout suspendu avec 1 seul amorto, des SuperV de course et du proto GT avec boite à vitesse au-dessus du pédalier, des suspensions avec plein de pivots, des roues à batons, etc.).

Mais bon, aujourd'hui au moins les vélos sont légers ET fiables, à défaut d'être originaux...
Aidez-moi à finir mes montages bizarres !
Toujours en recherche de matos exotique...
Merci !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 541
Inscription: 15 Avr 2012 14:33
Localisation: France, Tours

Message par pleinair37 » 30 Déc 2014 16:49

La Lefty évolue sans cesse, mais c'est sur que depuis qu'ils font comme les autres fabriquer leur vélos en Asie bah niveau innovation, c'est le néant... Ha si, il parait qu'ils ont sorti un nouveau standard pour le moyeux arrière... :-?
François.
Yes we Cann...

Cannondale serie F CAAD3, Raven, Super V, Super V DH, Delta V, SE2000.
Proflex 856, GT Outpost, Sbike, Marin titanium FRS.

 
Messages: 274
Inscription: 05 Oct 2014 09:32

Message par Onechou » 02 Jan 2015 16:45

Oui la Lefty évolue , et reste je pense la fourche la plus aboutie pour le mtb. Après on ne peu pas innover sans cesse .....
La philosophie Cannondale était vraiment efficace a l'époque !
Nos antiquité s'arracheront elles a prix d'or dans les années a venir ....? :roll:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1443
Inscription: 21 Mar 2012 11:17
Localisation: Isére

Message par Mofofo » 02 Jan 2015 18:00

Onechou a écrit:Nos antiquité s'arracheront elles a prix d'or dans les années a venir ....? :roll:


Je pense que OUI, même si ce n'est pas la spéculation qui nous motive..

Mais franchement, rien que pour l'image de marque, qu'attends Cannon pour faire un modèle qui sort du lot, comme les SuperV et les Raven en leur temps ?

Je rêve d'un Raven moderne, avec mono-bras avant et arrière, en 29" !

Ou alors du concept "Magic", qui pourri dans leur locaux..

Aujourd'hui, Cannon ne me fait plus rêver... :roll:
Aidez-moi à finir mes montages bizarres !
Toujours en recherche de matos exotique...
Merci !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 541
Inscription: 15 Avr 2012 14:33
Localisation: France, Tours

Message par pleinair37 » 02 Jan 2015 21:27

Ben ils sont rentrés dans le moule... Production en Asie et faire plaisir aux actionnaires avant les utilisateurs... Heureusement qu'il y a les Lefty sur les hauts de gamme, sinon tu les discernerais plus d'un Spé ou d'un Scott...
François.
Yes we Cann...

Cannondale serie F CAAD3, Raven, Super V, Super V DH, Delta V, SE2000.
Proflex 856, GT Outpost, Sbike, Marin titanium FRS.


Retourner vers Oldschool / Vintage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités