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GT RTS Team

MessagePosté: 28 Aoû 2005 13:48
par Skide
Bon j suis sur le point d avoir, enfin, MON GT RTS TEAM :lol:
Enfin!

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Alors du coup, niveau montage, je me pose quelques questions...
Le matos bleu Ringle, Grafton, Proshift qui est, normallement, prevu sur le Sbike, ne serait pas mieux sur celui la?
Je sais ce que certain vont me repondre... :wink:

MessagePosté: 28 Aoû 2005 17:52
par kris le rouge
ça c'est cool pour toi!
je te propose que se soit un post dédié au RTS(comme ça je mettrai le mien sans recréer un post!)
C'est sur que le matos "bleu" serait pas mal sur celui la,(en tout cas mieux que sur le Sbike mais c'est mon gout perso!!!sauf pour ta fourche STM qui doit rester sur le Sbike!)mais toi qui aimes les montages avec l'équipement et les couleurs d'origine,tu te dois de mettre une Rock Shox mag 21!! et du Syncros obligatoirement!
Sûr que ça ferait comme un montage custom" mais PROSHIFT n'existait pas a l'époque des RTS!! :roll: (et oui toi qui chipotte pour la TDS et la potence de la même marque!ou un JDD pas d'époque!)le pire c'est que maintenant je devient comme toi!

Donc voila :Mag 21 (tu en as une???) Syncros (TDS en 28.6mm si c'est comme le mien!)et potence et un groupe complet XTR premiére génération :roll: (de plus en plus difficile a trouver!a bon prix!!)

c'est une RTS TEAM?? tu es sur ??je pensais que le "team" avait un triangle arriére alu et articulé sur le base,faut que je cherche ,je doit avoir les catalogues de l'époque!( je suis pas trop spécialiste des RTS ,je connais plus les LTS)
regarde cet article:
http://www3.mtb-news.de/fotos/data/5379 ... st-med.jpg
le tiens c'est le même que le mien avec le triangle acier et un le haut de gamme avait un NOLEEN avec un "piggypack"(réservoir d'huile)
Si tu veux comme j'ai était obligé de modifier un amorto pour le remonter ,j'ai des piéces de rechange pour cette amorto!

MessagePosté: 28 Aoû 2005 19:56
par Skide
je te propose que se soit un post dédié au RTS(comme ça je mettrai le mien sans recréer un post!)

Chiche!

C est vrai que le bleu irait pas mal dessus. Mais je suis entierement d accords avec toi sur le fait que la STM n irait pas dessus et qu il vaudrait mieux une Mag21 (sl, le top!) et full Syncros avec la potence chromee :lol:
Mais le pb, c que je n ai pas tout ca, et j ai pas envie de repartir ds une quete... :? Ca coute cher a force! :wink:

le pire c'est que maintenant je devient comme toi!

Lol! Tu deteints sur moi...



c'est une RTS TEAM?? tu es sur ??je pensais que le "team" avait un triangle arriére alu et articulé sur le base,faut que je cherche ,je doit avoir les catalogues de l'époque!

Oui le RTS team etait entierement en alu. Celui la n a que le triangle avant en alu.
Mais sur l autocollant on dirait qu il y a marque Team...

Si tu veux comme j'ai était obligé de modifier un amorto pour le remonter ,j'ai des piéces de rechange pour cette amorto!

C sympa, merci.
On verra ca...

MessagePosté: 29 Aoû 2005 07:02
par kris le rouge
voilà le mien ,aprés un montage pas au top(fourche Triplecross DF racing,Proshift ect ect pas d'époque!!)
le voila donc en version en adéquation avec la date de sa sorti dans le commerce (1993)

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Skide crie au sacrilége de l'avoir repeind ainsi!mais j'ai une version différente du montage "old school" plus dans l'esprit custom,sauf si j'avais un Yéti,Mountain goat ou un Fat Chance la je serait d'accord pour le laisser dans ça couleur d'origine mais GT c'est de la grande série quand même!
je l'ai récup dans cette état la:
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Il a fallu que je refasse faire des piéces d'adaptation pour y adapter un amorto moderne,le Noleen d'origine étant dans un état pitoyable

détails:
Cadre: GT RTS
amorto:Rock shox deluxe modifié
fourche Rock shox mag 21
jdd:Syncros
potence:Syncros
tige de selle:Syncros
selle:Vette sl
manette:Shimano XTm780 upgrade leviers carbone
étriers:Machinetech
der arriére:Shimano xt m780
der avant:Shimano exage
roues:moyeux Shimano xt m780,
jante: ARAYA
pneus:ONZA porc's II
pédalier:SIM's
boitier:Shimano bbun70
poignée:OURY

MessagePosté: 29 Aoû 2005 07:07
par Skide
Beau boulot de restauration!
Et les freins MachineTech sont superbes!

MessagePosté: 29 Aoû 2005 08:35
par kris le rouge
les V-brake de la marque sont aussi super beau!!! bien difficile a trouver!
le peu que j'ai vu sur Ebay partent trés chér!

MessagePosté: 29 Aoû 2005 08:52
par kris le rouge
GT avait l'objectif de sortir le RTS avec cadre thermoplastic en 97!
le catalogue ayant pour haut de gamme les STS,les RTS reprennant les gammes inférieur,peut être qu'il ont jugé qu'ils empiétreraient sur les LTS/STS§
enfin donc voilà le proto,il n'y en a pas eu beaucoup!
celui la date de 1996:
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MessagePosté: 29 Aoû 2005 14:03
par Skide
mmmm j aurai bien aimer avoir un RTS Thermo comme ca!
Ca doit etre super rare!
Ils en ont vendus?
Ou vite retire du catalogue?

MessagePosté: 29 Aoû 2005 14:30
par vachfolle
Si mes souvenirs sont bon les thermo n'ont jamais été réputés pour leur robustesse, non ?

MessagePosté: 29 Aoû 2005 18:15
par Skide
Il parait..
En attendant j avais eu entre les mains un GT LTS Thermo (Et oui Kriss!), et malgres ce que je lui faisait endurer, il n a jamais casse! Et le cadre roule encore!

MessagePosté: 29 Aoû 2005 18:28
par vachfolle
Bah oui c'est ce qui m'étonne un peu, on entend parler de casse mais finalement il y a assez peu de retour sur les dites casses... :roll:

MessagePosté: 29 Aoû 2005 18:42
par Skide
c etait une legende! :wink:

MessagePosté: 29 Aoû 2005 19:05
par vachfolle
Sans doute, mais comme les légendes se basent sur une certaine part de réalité... Peut être nos ancêtres ont il confondu GT et LP... :mrgreen:

MessagePosté: 29 Aoû 2005 19:08
par Skide
shuuttt! :lol:

MessagePosté: 29 Aoû 2005 21:38
par kris le rouge
Jamais sorti a la commercialisation!
c'est vrai que pas mal de STS ont cassé mais ce qui est bizarre c'est que le probléme qu'ils avaient c'était les inserts alu dans le "carbone" qui provoquaient des différences de matiére (dilatation carbone/alu) ce qui provoquait des scisaillements! c'est pas une légende mais pas mal de ces cadre servaient en DH pure!
alors que le RTS n'as pas d'insert alu,un peu comme les derniers STS de 1998/1999 (seulement à la douille de direction!)
pour info,CYTEC ,le fournisseur et fabriquant de la firbre thermoplastique avait fait un modéle pour MANTIS

MessagePosté: 29 Aoû 2005 21:55
par Skide
je ne connaissais pas le nom du sous traitant de ces cadres.
Enfin de mon LTS j en etait pas super content. J avais une detente de fou! et impossible de faire mieux!

MessagePosté: 29 Aoû 2005 22:26
par kris le rouge
le tien était un des premier ,avec la biellette TI,les amorto Rock Shox était vraiment pas au top! le Team ,sponso Rock Shox utilisait des FOX à l'époque!! :roll:

MessagePosté: 30 Aoû 2005 08:31
par Skide
oui c clair, il etait pourtant repartit chez FMF, ils l avaient "soit disant" entierement refait, et c etait pareil!
Les reglages ne fonctionnaient pas et la detente etait super rapide!
Une vrai merde!

Mais le cadre etait super beau avec la biellette titane. D ailleurs ceux des autres annees, j aimais pas. La bieillette etait trop simpliste et faisait plus cheap.

MessagePosté: 01 Sep 2005 07:58
par kris le rouge
une pub de l'époque:
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MessagePosté: 01 Sep 2005 08:05
par Skide
Il est superbe celui la!
Il y avait la meme avec Rishi Grewal, tu te souviens de ce pilote?

MessagePosté: 01 Sep 2005 08:12
par kris le rouge
oui bien sur ,je suis GT addict!!!
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avec son Xizang ti!

MessagePosté: 01 Sep 2005 08:14
par Skide
oui j ai adore ce bike, le Xyzang!

MessagePosté: 01 Sep 2005 08:27
par kris le rouge
Le voilà en 99 chez Klein ,vainqueur d'une course de 24h:
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au départ d'une coupe du monde en 93:
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pub avec les pilotes GT:

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MessagePosté: 01 Sep 2005 08:31
par Skide
( il y a un pb sur ces photos...)

MessagePosté: 01 Sep 2005 08:56
par kris le rouge
ben elle marche chez moi!!!
tiens un jolie remontage !!a faire pour le tien!!! tu vois les vrai "team" on l'arriére en alu!!
http://www3.mtb-news.de/fotos/data/5379/26554mba_3_94_gt_rts-med.jpg

pub GT:
http://www3.mtb-news.de/fotos/data/5379/26554mba_werbung_4_94_gt_rts3_mike_king-med.jpg

MessagePosté: 01 Sep 2005 09:05
par Skide
c est clair qu avec des Spins ca serait mortel!
Mais le prix? :shock:
non?

MessagePosté: 01 Sep 2005 09:14
par kris le rouge
il y en a de temps en temps sur Ebay,ça part dans les 300/400€

MessagePosté: 01 Sep 2005 09:18
par Skide
Mouais...
Mais la j en ai un peu marre d acheter des pieces... :?
J ai deja pas mal de truc et je crois que des fois il faut savoir se freiner.
Ce cadre RTS, je vais le nettoyer et l accrocher au mur de mon garage... :wink:

MessagePosté: 01 Sep 2005 09:20
par primus
c'est trop fort ces sujets, j'ai l'impression de lire des vieux vélos verts comme je le fais de temps en temps :D

continuez les gars ça fait un bien fou :D