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[caution mynos] estimation

MessagePosté: 13 Jan 2013 15:15
par tom4
hello

un ami vient de me dire "j'ai récupéré le vieux vtt de mon oncle, est ce que ça t'interesse".
bon, j'ai répondu oui vaguement, vu que j'ai déjà trop de vélo, mais à réception des photos, impossible d'identifier le cadre pour moi.
ça me dit vaguement quelques chose, mais je n'arrive plus à me souvenir quoi.

bref, si ça dit quelque chose à quelqu'un, et est ce que ça vaut le coup de le sauver (et accessoirement mais je ne sais pas si ça se fait de de demander ici, s'il le vend, il peut espérer combien? )

merci

tom4
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Re: help identification

MessagePosté: 13 Jan 2013 15:17
par Flo le canard
:clown:

MessagePosté: 13 Jan 2013 15:18
par sts
caution ?

MessagePosté: 13 Jan 2013 15:28
par mojo ti
Un Caution ;-)

MessagePosté: 13 Jan 2013 15:56
par sts
yess !

MessagePosté: 13 Jan 2013 16:04
par tom4
yesss, merci
c'était à cette marque que je pensais, mais impossible de remettre le nom, comme on dit, "je l'avais sur le bout de la langue", j'avais vu rouler ce vélo au début des années 2000 à nantes, mais je me souvenais plus du nom.

question subsidiaire : dans l'état, ça se revend?

tom4, j'ai trop de vélo, et mon pote n'en a pas besoin

ps: edit : mortel, le site de la boite est encore en ligne !!!:
http://jmmorere.free.fr/nouvelle_page_2.htm

MessagePosté: 13 Jan 2013 17:44
par Gaby Seboun

MessagePosté: 13 Jan 2013 17:59
par olivier78
Le support de canti arriere est sur pivot aussi pour etre sur de pas freiner du tout ? :D

Serieusement c'est un demultiplicateur de force ? :-k

MessagePosté: 13 Jan 2013 18:05
par Gaby Seboun
C'est un tirage par le bas, je ne sais pas ce que ça donne mais c'est original =D>

MessagePosté: 13 Jan 2013 18:42
par Yann
Attention, c'est à prononcer à l'américaine : cochonne !

C'est à cause du passage de l'amortisseur avec sa grosse bonbonne séparée entre deux jambages qu'ils ont donné le nom à la marque...

MessagePosté: 13 Jan 2013 20:19
par provencal
Yann a écrit:Attention, c'est à prononcer à l'américaine : cochonne !

C'est à cause du passage de l'amortisseur avec sa grosse bonbonne séparée entre deux jambages qu'ils ont donné le nom à la marque...

A ces artistes .... :lol:

MessagePosté: 13 Jan 2013 21:49
par wiltouterrain
belle trouvaille!
pour l'utilitaire,j'ai un Caution Prototype (acier) acheté à Minozzi himself,en roues de 700c. 8-)
j'ai aussi une defender,pour ma vitrine de pieces collec' que je ferais un jour...

MessagePosté: 14 Jan 2013 08:32
par Yann
Y'a quand même des vélos qui vieillissent mieux que d'autres. A l'époque ce vélo me faisait franchement triper. J'étais sur le point de m'en offrir un. Maintenant quand je vois ce tas de tubes alu pas cohérent à la ligne cassée, il ne m'inspire plus rien du tout.

Alors qu'un bon vieux cadre acier classique à la ligne fluide et racée passe toujours aussi bien. Même en TS, les premiers LTS par exemple ont encore une ligne sympa. Mais là j'y arrive plus...

MessagePosté: 14 Jan 2013 09:27
par tom4
ouaip, c'est clair qu'il a pris un coup de vieux.
alors qu'un LTS, un Y de trek ou AMP, c'est plus intemporel.

tom4, bon, personne pour une fourchette de prix? y'en a aucun sur leboncoin :(

MessagePosté: 14 Jan 2013 09:39
par Fernand Naudin
A l'époque, j'étais super intéressé. J'étais même allé à Clamart (je crois) pour l'essayer.
Et là, super déçu, ça saucissonnait plus que chez Shampoo :-(

MessagePosté: 14 Jan 2013 09:48
par wiltouterrain
c'etait à Sceaux la boutique!
sans les stickers,il perd beaucoup de sa superbe!
mon mien:
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MessagePosté: 14 Jan 2013 10:16
par Fernand Naudin
A Sceaux oui, v'là que j'ai plus toute ma tête :-?
C'est pour ça qu'ils pensait l'appeller le "6", ça sonnait bien. Car à Sceaux 6 sonne ... :roll:

MessagePosté: 14 Jan 2013 10:31
par canada
Fernand Naudin a écrit:A Sceaux oui, v'là que j'ai plus toute ma tête :-?
C'est pour ça qu'ils pensait l'appeller le "6", ça sonnait bien. Car à Sceaux 6 sonne ... :roll:


Je ne Cautionne pas ton humour... [-( :mrgreen:

MessagePosté: 14 Jan 2013 10:33
par 964boy
Yann a écrit:Attention, c'est à prononcer à l'américaine : cochonne !


Comme les cochonnes aiment les sceaux "6", la boucle est bouclée ! :mrgreen:

MessagePosté: 14 Jan 2013 20:03
par Yann
tom4 a écrit:une fourchette de prix? y'en a aucun sur leboncoin :(


T'as mal cherché

MessagePosté: 14 Jan 2013 20:51
par onza18
wiltouterrain a écrit:c'etait à Sceaux la boutique!
sans les stickers,il perd beaucoup de sa superbe!
mon mien:
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quel est le diametre de la tige selle ?

MessagePosté: 14 Jan 2013 21:59
par nico
hot chili sortait des modeles sur cette meme base de cadre de memoire ( donc pas sur du tt :mrgreen: )

MessagePosté: 15 Jan 2013 17:01
par wiltouterrain
onza18 a écrit:quel est le diametre de la tige selle ?

29.7

MessagePosté: 15 Jan 2013 17:51
par olivier78
wiltouterrain a écrit:c'etait à Sceaux la boutique!
sans les stickers,il perd beaucoup de sa superbe!
mon mien:
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Les adaptateurs pour passer en roues de 700, tu les a bricole avec des plaques d'alu ?

MessagePosté: 15 Jan 2013 17:59
par mojo ti
nico a écrit:hot chili sortait des modeles sur cette meme base de cadre de memoire ( donc pas sur du tt :mrgreen: )


Maintenant que tu le dis, je m'en souviens avoir vu du Hot Chili avec cette tronche. ;-)

MessagePosté: 15 Jan 2013 21:35
par tom4
mojo ti a écrit:
nico a écrit:hot chili sortait des modeles sur cette meme base de cadre de memoire ( donc pas sur du tt :mrgreen: )


Maintenant que tu le dis, je m'en souviens avoir vu du Hot Chili avec cette tronche. ;-)


exact.
j'en ai d'ailleurs pris un en photo cette été :
http://baviere2012.free.fr/bicyclettes/ ... spix-1.jpg

tom4

MessagePosté: 16 Jan 2013 11:43
par wiltouterrain
olivier78 a écrit:Les adaptateurs pour passer en roues de 700, tu les a bricole avec des plaques d'alu ?


oui,j'ai copié la technique de Bruno :oops: la laideur,l'embonpoint et le tarif des mavic m'ont décidé à me faire mes propres trucs moches! :lol:

par contre le bras de levier des freins est modifié,j'ai du remettre des leviers canti (meme pas les SS4 d'orige) ! :oops:

MessagePosté: 16 Jan 2013 12:29
par 24pouces
olivier78 a écrit:
wiltouterrain a écrit:c'etait à Sceaux la boutique!
sans les stickers,il perd beaucoup de sa superbe!
mon mien:
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Les adaptateurs pour passer en roues de 700, tu les a bricole avec des plaques d'alu ?


Y'a pas à dire : c'est moche les 29" :lol:

MessagePosté: 16 Jan 2013 12:40
par 24pouces
Yann a écrit:Y'a quand même des vélos qui vieillissent mieux que d'autres. A l'époque ce vélo me faisait franchement triper. J'étais sur le point de m'en offrir un. Maintenant quand je vois ce tas de tubes alu pas cohérent à la ligne cassée, il ne m'inspire plus rien du tout.


+1.
Dépouillé de ses stickers, ça ressemble à un cadre taïwanais de supermarché.
Caution, ça faisait marque genre Streak'X, le truc qui collait à la frime du moment au rabais