Amoureux du GT Lobo depuis mon adolescence, sans avoir pu m'en payer un, aujourd'hui je n'en ai non pas un, mais 3 à la maison !
Enfin, disons plutôt 1 (le thermoplastic taille L que j'ai présenté dans la section DH), et 2 demi : 1 cadre thermo taille M cassé au niveau de la fixation du levier d'amortisseur (grand classique), et 1 cadre alu taille L dans un état déplorable...
Pour mémoire, les photos :
Cadre thermo cassé :
Cadre alu :
Je crée ce topic pour montrer la remise en état de ces cadres.
Dans un 1er temps, je vais surtout m'occuper du cadre alu, qui est dans un état déplorable, apparement au début il était rouge, puis vert fluo intégral (même l'intérieur des tubes), le tout recouvert d'une épaisse couche de blanc mat appliqué au rouleau (ou à la truelle peut-être)...
Le truc positif, c'est que le cadre thermo posséde des joints et des roulements en très bon état, donc j'ai démonté tout ce beau monde pour y voir plus clair :
Pour bien constater la différence de taille :
Pour bien voir les dégats :
Le filetage pour le pédalier est mort :
Du coup je pense mettre
ça comme jeu de pédalier, vous en pensez quoi ?
J'ai aussi été obligé de zigouiller les vis qui relient les biellettes à l'amortisseur, quelle bonne idée de la part de GT de prévoir des vis en alu à cet endroit-là !
Du coup j'aimerai les remplacer par des inox, mais je ne connais même pas leur taille : je mesure 11.8 de diamètre, ça veut dire que c'est du M12 ???
Une fois démonté, j'ai envoyé tout ce beau monde au décapage :
Pour la couleur finale, j'hésite :
blanc :
noir mat :
noir brillant :
alu poli :
rouge :
vert :
...enfin, ça dépendra de la fourche et des roues (j'aimerai du 24 fat) que je trouverai à mettre dessus, on n'y est pas encore !
Pendant que le décapant agit, je me suis un peu penché sur le cadre thermo.
Pour sa 2éme vie, il n'aura plus besoin de ça :
Résultat :
...to be continued...