par patron chouflard » 27 Nov 2006 14:09
Récemment j'ai gagné sur ebay uk pour £51 une Spin avant NOS ceramic (rarissime!), avec pour projet de la mettre sur le Zaskar bleu et d'être bien patient pour en trouver une arrière pour pas trop cher.
J'allais la récuperer et payer le gars directement, mais il m'appelle pour me dire qu'en fait la surface n'était pas la version ceramic, mais que c'était juste un scotch de protection de couleur sombre!
Du coup j'ai préféré passer, vu que c'était surtout à cause de ce détail que j'avais enchéri - toutes mes jantes (sauf vélo de route) sont en ceramic, et vu que je me sers du GT presque tous les jours, je me voyais mal nettoyer mes jantes/freins à chaque coup de pluie, et surtout devoir jeter la roue entière quand la surface de freinage s'userait ...
C'aurait quand même été une bonne affaire, j'ai vu depuis à combien des paires (usagées) partent, et le look avec les slicks aurait été d'enfer. Mais j'ai aussi vu que la roue avant pèse 1,020gm, soit bien 200gm de plus que ma simple 217 cera/ Brubz. Ca m'aurait quand même bien ralenti dans les montées et relances ...