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Cadre avec Flex

MessagePosté: 11 Jan 2011 20:04
par dtmx
quelles marques ont utilisées ce systeme ,basé sur la flexibilité de bases AR ? :?:
fiabilité ??

Re: Cadre avec Flex

MessagePosté: 11 Jan 2011 20:13
par imassu
dtmx a écrit:quelles marques ont utilisées ce systeme ,basé sur la flexibilité de bases AR ? :?:
fiabilité ??




Y'a KHS , j'en ai un avec une préparation par un PRO du tunning ( Mr Boude)

C'est hyper fiable est franchement le soft tail on sent vraiment une diférence par rapport à un hardtail : en grip et à partir d'une certaine vitesse de roulage ;-)

MessagePosté: 11 Jan 2011 20:33
par martinst4
Ritchey, Dean, Sunn, DeKerf, Moots, Litespeed, Merlin, Trek, Airborne....
En alu, acier, carbone, titane....
Et j'en oublie sûrement :oops:

MessagePosté: 11 Jan 2011 21:46
par Yann
Ben Cannondale sur le Scalpel mais ils y sont allés plus fort que d'autres.

Ou Jeff Jones qui conçoit tout son cadre comme un flex et n'a même pas besoin d'amorto du coup. Ou alors Explosiv à l'époque mais je ne crois pas qu'ils aient réellement obtenu ce flex recherché...

Sinon pas de souci de fiabilité. Les limites élastiques de l'acier, du titane ou du carbone sont bien au delà de la petite flexion engendrée. Tant que la mauvaise idée de le faire en alu ne vient à personne pas de souci...

MessagePosté: 11 Jan 2011 22:36
par mojo ti
Pour la version alu, regarde chez Ibis avec le Ripley ... :mrgreen:

MessagePosté: 11 Jan 2011 23:17
par titalain
Et même en 29" chez SALSA, avec le "Dos Niner". :idea:

MessagePosté: 11 Jan 2011 23:18
par Brad
Tiens j'ai un cadre de Scalpel a vendre très bientôt... et il a l'avantage d'être unique niveau couleur car ancien cadre (quasi neuf) d'un membre du team Cannon... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 11 Jan 2011 23:19
par Brad
mojo ti a écrit:Pour la version alu, regarde chez Ibis avec le Ripley ... :mrgreen:

Castellano!!!!!!!!!!

MessagePosté: 11 Jan 2011 23:39
par Yann
Effectivement. J'avais en tête les KHS dont l'arrière était en acier et l'avant en alu et je ne pensais pas que certains avaient fait du tout alu. Mais autant l'Ibis avec sa longue platine ne m'inquiète pas trop, autant le Dos Niner, à la fatigue j'ai un a priori négatif.

MessagePosté: 12 Jan 2011 06:18
par mojo ti
Ibis utilise le flex sur le Ripley alu donc, sur son équivalent titane le Silk Ti et le plus fou de tous avec 120 mm, le très recherche Bow Ti ... :roll:

MessagePosté: 12 Jan 2011 07:52
par Shampoo

MessagePosté: 14 Jan 2011 09:38
par boude
Après il faut regarder la nature de l'amortisseur.
Soit élastomère, soit ressort acier soit air/huile.

L'avantage des amortisseurs élastomères / ressort, c'est qu'ils te restituent l'énergie lorsque tu te trouve en point mort / bas.
Un vrai régal de rendement, ce système te restitue l'énergie et te permet d'avoir un pédalage plus rond.
J'ai ainsi roulé avec le KHS et le Ritchey, un pur régal ce dernier, il suffit de demander à Mojo.

Concernant les amortisseurs air/huile, outre un poids relativement lourd, je ne vois pas d'intérêt à rouler avec car quel est l'intérêt d'un tel amortisseur pour gérer 2 à 4 cm de débattement.
Toutefois Schpop pourras bientôt nous en dire plus.

MessagePosté: 14 Jan 2011 09:49
par Schpop
boude a écrit:Toutefois Schpop pourras bientôt nous en dire plus.


:-$ :mrgreen:

effectivement.

en attendant j'ai testé le KHS comme imasssu prépa tunning "Boude team racing"
j'ai adoré ce vélo, j'avais la version tout acier. comme dis imassu du sent bien la différence au roulage, même qu'avec 2 cm de débattement.

Tu trouve des KHS vraiment pas cher, pour essayer avant de passe au titane c'est pas mal :lol: