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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Cadre avec Flex

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Cadre avec Flex

Message par dtmx » 11 Jan 2011 20:04

quelles marques ont utilisées ce systeme ,basé sur la flexibilité de bases AR ? :?:
fiabilité ??

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Re: Cadre avec Flex

Message par imassu » 11 Jan 2011 20:13

dtmx a écrit:quelles marques ont utilisées ce systeme ,basé sur la flexibilité de bases AR ? :?:
fiabilité ??




Y'a KHS , j'en ai un avec une préparation par un PRO du tunning ( Mr Boude)

C'est hyper fiable est franchement le soft tail on sent vraiment une diférence par rapport à un hardtail : en grip et à partir d'une certaine vitesse de roulage ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par martinst4 » 11 Jan 2011 20:33

Ritchey, Dean, Sunn, DeKerf, Moots, Litespeed, Merlin, Trek, Airborne....
En alu, acier, carbone, titane....
Et j'en oublie sûrement :oops:

 
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Message par Yann » 11 Jan 2011 21:46

Ben Cannondale sur le Scalpel mais ils y sont allés plus fort que d'autres.

Ou Jeff Jones qui conçoit tout son cadre comme un flex et n'a même pas besoin d'amorto du coup. Ou alors Explosiv à l'époque mais je ne crois pas qu'ils aient réellement obtenu ce flex recherché...

Sinon pas de souci de fiabilité. Les limites élastiques de l'acier, du titane ou du carbone sont bien au delà de la petite flexion engendrée. Tant que la mauvaise idée de le faire en alu ne vient à personne pas de souci...

 
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Message par mojo ti » 11 Jan 2011 22:36

Pour la version alu, regarde chez Ibis avec le Ripley ... :mrgreen:
Pour 2015 : Sauver ma famille en résistant aux offres alléchantes de 24pouces.

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Message par titalain » 11 Jan 2011 23:17

Et même en 29" chez SALSA, avec le "Dos Niner". :idea:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par Brad » 11 Jan 2011 23:18

Tiens j'ai un cadre de Scalpel a vendre très bientôt... et il a l'avantage d'être unique niveau couleur car ancien cadre (quasi neuf) d'un membre du team Cannon... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

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Message par Brad » 11 Jan 2011 23:19

mojo ti a écrit:Pour la version alu, regarde chez Ibis avec le Ripley ... :mrgreen:

Castellano!!!!!!!!!!
Tiens je suis de retour!!!!

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Message par Yann » 11 Jan 2011 23:39

Effectivement. J'avais en tête les KHS dont l'arrière était en acier et l'avant en alu et je ne pensais pas que certains avaient fait du tout alu. Mais autant l'Ibis avec sa longue platine ne m'inquiète pas trop, autant le Dos Niner, à la fatigue j'ai un a priori négatif.

 
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Message par mojo ti » 12 Jan 2011 06:18

Ibis utilise le flex sur le Ripley alu donc, sur son équivalent titane le Silk Ti et le plus fou de tous avec 120 mm, le très recherche Bow Ti ... :roll:
Pour 2015 : Sauver ma famille en résistant aux offres alléchantes de 24pouces.

 
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Message par Shampoo » 12 Jan 2011 07:52

Des bisous !

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Message par boude » 14 Jan 2011 09:38

Après il faut regarder la nature de l'amortisseur.
Soit élastomère, soit ressort acier soit air/huile.

L'avantage des amortisseurs élastomères / ressort, c'est qu'ils te restituent l'énergie lorsque tu te trouve en point mort / bas.
Un vrai régal de rendement, ce système te restitue l'énergie et te permet d'avoir un pédalage plus rond.
J'ai ainsi roulé avec le KHS et le Ritchey, un pur régal ce dernier, il suffit de demander à Mojo.

Concernant les amortisseurs air/huile, outre un poids relativement lourd, je ne vois pas d'intérêt à rouler avec car quel est l'intérêt d'un tel amortisseur pour gérer 2 à 4 cm de débattement.
Toutefois Schpop pourras bientôt nous en dire plus.

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Message par Schpop » 14 Jan 2011 09:49

boude a écrit:Toutefois Schpop pourras bientôt nous en dire plus.


:-$ :mrgreen:

effectivement.

en attendant j'ai testé le KHS comme imasssu prépa tunning "Boude team racing"
j'ai adoré ce vélo, j'avais la version tout acier. comme dis imassu du sent bien la différence au roulage, même qu'avec 2 cm de débattement.

Tu trouve des KHS vraiment pas cher, pour essayer avant de passe au titane c'est pas mal :lol:
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