En bon Stéphanois d'origine, ma marque mythique pendant la fin des années 80 était Mécacycle et son team presque associé : "Z". Je me dis que, n'ayant jamais vraiment donné dans le old school, si j'en fait un, autant que ça ait du sens. Donc, soit essayer de remonter un Ranger modèle 87. Mon premier vélo mais c'est pas très rock'n Roll, soit, c'est ce que vous faites en général, remonter le vélo qui me faisait rêver. Mais là 86-89 ça va pas être de la tarte. Donc j'envisage plusieurs solutions :
- En retrouver un (Zermatt, turbo, stylblue, autre...) ce qui risque d'être mission impossible,
- retrouver plein de photos, voire des géométries si ça peut se trouver, pomper sur quelqu'un qui en a un et refaire un cadre.
Je vais aussi essayer de contacter Raymond Crozet (a priori il est chez Stronglight) qui avait créé la marque. C'est probablement lui qui pourra le mieux m'aider. Si ça se trouve il a encore accès à de vieux stocks e composants de cadres... Mais je veux bien votre aide à tous et tant qu'à faire, qu'on fasse vivre ce post.
Et puis un maillot (une tenue?) Z ne serait pas pour me déplaire