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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

tange

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tange

Message par BX33 » 29 Mai 2010 19:07

bonsoir.... je viens de récuperer un velo look cup steel en tange ultimate ultra lite. qui pourait me parler de ce type de tube ? et puis pourquoi pas du velo aussi...merçi à+

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Message par olivier78 » 29 Mai 2010 21:34

Tubes haut de gamme.
A priori bon velo.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par bduc61 » 29 Mai 2010 22:01

la fourche est legere aussi je crois - triple butted 8-)
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

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Message par 24pouces » 31 Mai 2010 11:14

Le tange prestige, utilisé par Ferraroli, specialized,… donnait des cadres aciers plutôt léger, et au comportement "titane" avec une bonne élasticité. En comparaison et à qualité égales, les colombus étaient réputés plus raides. Mais tout dépendait bien-sûr du mode d'assemblage, de la géométrie…

Le look cup steel, était un bon vélo, une base sympa ;-)
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Message par Baptiste » 31 Mai 2010 12:02

pas du prestige, de l'ultimate ultralight (existe aussi en superlight)
le top de chez tange à l'époque (95/96/97 ???)...

par contre, attention aux leviers de freins sur le tube horizontal :roll:
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

 
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Message par BX33 » 03 Juin 2010 19:22

merçi à tous pour vos reponses je le met de coté....à+......

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Message par boude » 03 Juin 2010 21:57

il est jaune en xtr avec une judy et de 1996 ?

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Message par depeu » 03 Juin 2010 22:56

Si c'est orange avec la marque en bleu, j'ai un article dans mon placard.

 
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Message par BX33 » 05 Juin 2010 13:35

cote couleur il est gris avec sa fourche d'origine il tronait dans l'election du velo de l'année en 93ou94 de velo vert. c'est le meme en tous points de vues; en tres bon état. encore merçi et à +......

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Message par 24pouces » 08 Juin 2010 12:33

Baptiste a écrit:pas du prestige, de l'ultimate ultralight (existe aussi en superlight)
le top de chez tange à l'époque (95/96/97 ???)...

Je suis un peu largué pour tout ce qui est post 92-93 :lol:
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Message par BX33 » 09 Juin 2010 12:26

ok ....mais savez vous la diference entre par exemple les tubes ritcheys developpes par tange ou( ritchey) et de l'ultimate superlight mtb.
je manque de culture à ce niveau .
merçi encore pour le temps passe pour vos reponses.

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Message par 24pouces » 09 Juin 2010 12:29

Il doit y avoir une histoire d'ovalisation, de triple ou quadruple épaisseurs…
Il me semble que les renforts du tube ritchey étaient orientés…
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Message par Neo09 » 26 Juin 2010 17:46

24pouces a écrit:Le tange prestige, utilisé par Ferraroli, specialized,… donnait des cadres aciers plutôt léger, et au comportement "titane" avec une bonne élasticité. En comparaison et à qualité égales, les colombus étaient réputés plus raides. Mais tout dépendait bien-sûr du mode d'assemblage, de la géométrie…

Je suis intéressé par cette reflexion.
Qu'en est-il de la différence entre le tange, le colombus et le fuji ?
Je pense en particulier aux Sunn "old school" qui étaient à base de ces 3 aciers selon les modèles et les gammes.
Merci pour vos lumières

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Message par bduc61 » 26 Juin 2010 18:04

fuji Sl : sunn revolt nerveux mais un peu de flexibilité ( bcp plus que le tange DB du 5000)

tres peu de marques concurrentes en Fuji SL d ailleurs

tange prestige : spe s works mais en montage donc pas encore teste

columbus : pas vraiment pu testé sur le sunn exact.

mais j'ai un scapin de 2000 en columbus foco : pas photo :vraiment confortable

comme dit 24 pouces ca depend de la geometrie et de la marque ! :idea: :mrgreen:
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

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Message par Neo09 » 26 Juin 2010 19:20

bduc61 a écrit:comme dit 24 pouces ca depend de la geometrie et de la marque ! :idea: :mrgreen:

Merci pour ce petit compte rendu.
Je suis tout à fait d'accord sur ce point, c'est pour ça que je m'intéresse aux propriétés du métal en lui même.


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