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montage d'un engliche - "city racer"

MessagePosté: 18 Mai 2010 18:54
par bduc61
montage d'un engliche
j'adore =D>

mieux qu'un cruiser quand meme :idea:

avec des jantes de 29 pouces pour pouvoir mettre des gros boudins !


retrobike

si qqun a un vieux cadre de route pas trop grand qui pourrait faire la base d'un truc pareil ca m'interesse :idea:

MessagePosté: 18 Mai 2010 19:13
par sunnizgoud
Sur un route, tu pourras pas mettre de pneus aussi large. Tu ferais mieux de chercher un TT avec une géo fin 80 style Giant Sierra ou MBK Ranger ...

MessagePosté: 18 Mai 2010 19:18
par bduc61
sunnizgoud a écrit:Sur un route, tu pourras pas mettre de pneus aussi large. Tu ferais mieux de chercher un TT avec une géo fin 80 style Giant Sierra ou MBK Ranger ...


c'est un peu la question que je me posais en voyant les haubans facon ferraroli :idea:

ou alors des vieux cyclotouristes avec passage de garde boue ?

MessagePosté: 18 Mai 2010 19:36
par cchris2lou
je vais faire un montage similaire avec le Oscar Egg achete ici , mais pas d Alfine .

MessagePosté: 18 Mai 2010 20:16
par christelC
Vraiment magnifique =P~ Manquent les grips assortis à la selle et il sera parfait.

C'est typiquement le genre de montage qui irait à merveille sur mon X check noir... Avec des gros pneus en 700x45, ou plus

MessagePosté: 18 Mai 2010 20:46
par christelC
Un peu dans le même style, il y a aussi çà

MessagePosté: 19 Mai 2010 06:49
par bzhoc
superbe restauration, la base s'y prêtait vraiment.

MessagePosté: 19 Mai 2010 08:32
par Baptiste
ça me fait penser au "steampunk" =D>

Re: montage d'un engliche - "city racer"

MessagePosté: 20 Mai 2010 15:25
par GaryTurner
bduc61 a écrit:montage d'un engliche
j'adore =D>

mieux qu'un cruiser quand meme :idea:

avec des jantes de 29 pouces pour pouvoir mettre des gros boudins !


retrobike

si qqun a un vieux cadre de route pas trop grand qui pourrait faire la base d'un truc pareil ca m'interesse :idea:


Quelle taille ?

MessagePosté: 20 Mai 2010 15:38
par bduc61
53/54 de top tube

mais plus j'y pense plus le pb ca va etre les haubans et les bases a l'arriere pour mettre un gros pneu ???

MessagePosté: 20 Mai 2010 16:18
par GaryTurner
Sauf si tu as le bon cadre ... ;
pas un cadre route 60".

56 le mien ; laisse toi pousser les jambes :-s
:mrgreen: :arrow:

MessagePosté: 20 Mai 2010 21:56
par GaryTurner
Ca fait combien de large ce genre de pneu ?

MessagePosté: 29 Mai 2010 21:54
par GaryTurner
Un cadre randonneuse année 30-40 , mais roue en 650 ...

MessagePosté: 29 Mai 2010 22:14
par rubike
superbe resto et superbe montage ! ça donne envie et des idées... :roll:

MessagePosté: 31 Mai 2010 13:15
par canada
GaryTurner a écrit:Un cadre randonneuse année 30-40 , mais roue en 650 ...


Justement : tu dois pouvoir monter des roues en 26"! :idea:

MessagePosté: 31 Mai 2010 13:53
par GaryTurner
Yes ça passe ; même des 700c (mais a revoir les freins ) .

MessagePosté: 31 Mai 2010 15:38
par bduc61
j'ai regardé un peu un tel projet ( notamment en termes de budget)
la question est pas mal de voir si on passe en moyeu a vitesses ou pas
et avec freins a tambours ou pas

et si oui - pas facile de trouver du sturmey d'occase a des prix raisonnables :-? car neufs c'est quand meme bonbon :cry:

le projet de l'anglais lui quand meme revenu a 1000 GBP environ :oops:

j'ai regardé et bcp de cadres de randonneuses n'ont pas de supports de canti mais ont des freins de route donc gros pb pour la taille des jantes et des ballons ( si les haubans sont pas assez ecartés)
donc il faut vraiment tomber sur la vieille randonneuse :idea:

on peu regarder aussi des cadres de velos hollandais ( et la par chance peut etre recuperer roues avec moyeux integres et des jantes OK donc avoir un projet bcp plus raisonnable mais la c'est plutot la taille du cadre qui pose probleme ( elle est svt tres grande) et puis pas tous ont des sturmey arriere ou des freins a tambour :-?

MessagePosté: 31 Mai 2010 15:41
par GaryTurner
J'ai , la randonneuse à cantis :twisted:
:mrgreen:

MessagePosté: 01 Juin 2010 09:27
par GaryTurner
La question posait sur les roues est sérieuse ! :-?

quel moyeux ? , quelle jantes ? , etc ...

Plutôt que des tambours , des moyeux à flasques "énormes" genre Campa :-k , mais cela implique freins sur jantes ...

MessagePosté: 01 Juin 2010 11:04
par 24pouces
GaryTurner a écrit:La question posait sur les roues est sérieuse ! :-?

quel moyeux ? , quelle jantes ? , etc ...

Plutôt que des tambours , des moyeux à flasques "énormes" genre Campa :-k , mais cela implique freins sur jantes ...

Et la largeur de l'axe du moyeu arrière… différent selon les époques…

MessagePosté: 01 Juin 2010 11:40
par GaryTurner
Un axe cela se change facile ..

MessagePosté: 01 Juin 2010 13:46
par canada
Sinon, un vieux cadre DKT acier...

Image

:mrgreen:

MessagePosté: 01 Juin 2010 13:57
par GaryTurner
Tu sors :arrow:

:mrgreen:

MessagePosté: 01 Juin 2010 14:02
par canada
GaryTurner a écrit:Tu sors :arrow:

:mrgreen:


Ben quoi, y'a des gros pneux, nan? :roll:

MessagePosté: 01 Juin 2010 14:05
par bzhoc
il a tenu coté corrosion celui-la?

MessagePosté: 01 Juin 2010 14:19
par canada
bzhoc a écrit:il a tenu coté corrosion celui-la?

Il tient encore... Faudrait juste repasser un coup de Rustol sur les bases... ;-)

MessagePosté: 01 Juin 2010 14:23
par bzhoc
je pose la question parce que c'est comme ça que j'ai traité l'intérieur de mon vélotaf... qui avait pas mal souffert coté corrosion dans notre belle région désertique...

MessagePosté: 15 Nov 2010 10:51
par GaryTurner
Déterrage ..

Image

MessagePosté: 15 Nov 2010 11:17
par mojo ti
C'est pour un low Rider ton arrivage ? :mrgreen: