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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

montage d'un engliche - "city racer"

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montage d'un engliche - "city racer"

Message par bduc61 » 18 Mai 2010 18:54

montage d'un engliche
j'adore =D>

mieux qu'un cruiser quand meme :idea:

avec des jantes de 29 pouces pour pouvoir mettre des gros boudins !


retrobike

si qqun a un vieux cadre de route pas trop grand qui pourrait faire la base d'un truc pareil ca m'interesse :idea:
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

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Message par sunnizgoud » 18 Mai 2010 19:13

Sur un route, tu pourras pas mettre de pneus aussi large. Tu ferais mieux de chercher un TT avec une géo fin 80 style Giant Sierra ou MBK Ranger ...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

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Message par bduc61 » 18 Mai 2010 19:18

sunnizgoud a écrit:Sur un route, tu pourras pas mettre de pneus aussi large. Tu ferais mieux de chercher un TT avec une géo fin 80 style Giant Sierra ou MBK Ranger ...


c'est un peu la question que je me posais en voyant les haubans facon ferraroli :idea:

ou alors des vieux cyclotouristes avec passage de garde boue ?
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

 
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Message par cchris2lou » 18 Mai 2010 19:36

je vais faire un montage similaire avec le Oscar Egg achete ici , mais pas d Alfine .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par christelC » 18 Mai 2010 20:16

Vraiment magnifique =P~ Manquent les grips assortis à la selle et il sera parfait.

C'est typiquement le genre de montage qui irait à merveille sur mon X check noir... Avec des gros pneus en 700x45, ou plus

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Message par christelC » 18 Mai 2010 20:46

Un peu dans le même style, il y a aussi çà

 
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Message par bzhoc » 19 Mai 2010 06:49

superbe restauration, la base s'y prêtait vraiment.

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Message par Baptiste » 19 Mai 2010 08:32

ça me fait penser au "steampunk" =D>
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

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Re: montage d'un engliche - "city racer"

Message par GaryTurner » 20 Mai 2010 15:25

bduc61 a écrit:montage d'un engliche
j'adore =D>

mieux qu'un cruiser quand meme :idea:

avec des jantes de 29 pouces pour pouvoir mettre des gros boudins !


retrobike

si qqun a un vieux cadre de route pas trop grand qui pourrait faire la base d'un truc pareil ca m'interesse :idea:


Quelle taille ?
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Message par bduc61 » 20 Mai 2010 15:38

53/54 de top tube

mais plus j'y pense plus le pb ca va etre les haubans et les bases a l'arriere pour mettre un gros pneu ???
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

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Message par GaryTurner » 20 Mai 2010 16:18

Sauf si tu as le bon cadre ... ;
pas un cadre route 60".

56 le mien ; laisse toi pousser les jambes :-s
:mrgreen: :arrow:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Message par GaryTurner » 20 Mai 2010 21:56

Ca fait combien de large ce genre de pneu ?
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Message par GaryTurner » 29 Mai 2010 21:54

Un cadre randonneuse année 30-40 , mais roue en 650 ...
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

 
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Message par rubike » 29 Mai 2010 22:14

superbe resto et superbe montage ! ça donne envie et des idées... :roll:
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

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Message par canada » 31 Mai 2010 13:15

GaryTurner a écrit:Un cadre randonneuse année 30-40 , mais roue en 650 ...


Justement : tu dois pouvoir monter des roues en 26"! :idea:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

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Message par GaryTurner » 31 Mai 2010 13:53

Yes ça passe ; même des 700c (mais a revoir les freins ) .
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Message par bduc61 » 31 Mai 2010 15:38

j'ai regardé un peu un tel projet ( notamment en termes de budget)
la question est pas mal de voir si on passe en moyeu a vitesses ou pas
et avec freins a tambours ou pas

et si oui - pas facile de trouver du sturmey d'occase a des prix raisonnables :-? car neufs c'est quand meme bonbon :cry:

le projet de l'anglais lui quand meme revenu a 1000 GBP environ :oops:

j'ai regardé et bcp de cadres de randonneuses n'ont pas de supports de canti mais ont des freins de route donc gros pb pour la taille des jantes et des ballons ( si les haubans sont pas assez ecartés)
donc il faut vraiment tomber sur la vieille randonneuse :idea:

on peu regarder aussi des cadres de velos hollandais ( et la par chance peut etre recuperer roues avec moyeux integres et des jantes OK donc avoir un projet bcp plus raisonnable mais la c'est plutot la taille du cadre qui pose probleme ( elle est svt tres grande) et puis pas tous ont des sturmey arriere ou des freins a tambour :-?
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

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Message par GaryTurner » 31 Mai 2010 15:41

J'ai , la randonneuse à cantis :twisted:
:mrgreen:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Message par GaryTurner » 01 Juin 2010 09:27

La question posait sur les roues est sérieuse ! :-?

quel moyeux ? , quelle jantes ? , etc ...

Plutôt que des tambours , des moyeux à flasques "énormes" genre Campa :-k , mais cela implique freins sur jantes ...
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Message par 24pouces » 01 Juin 2010 11:04

GaryTurner a écrit:La question posait sur les roues est sérieuse ! :-?

quel moyeux ? , quelle jantes ? , etc ...

Plutôt que des tambours , des moyeux à flasques "énormes" genre Campa :-k , mais cela implique freins sur jantes ...

Et la largeur de l'axe du moyeu arrière… différent selon les époques…
Image

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Message par GaryTurner » 01 Juin 2010 11:40

Un axe cela se change facile ..
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Message par canada » 01 Juin 2010 13:46

Sinon, un vieux cadre DKT acier...

Image

:mrgreen:
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Message par GaryTurner » 01 Juin 2010 13:57

Tu sors :arrow:

:mrgreen:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Message par canada » 01 Juin 2010 14:02

GaryTurner a écrit:Tu sors :arrow:

:mrgreen:


Ben quoi, y'a des gros pneux, nan? :roll:
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Message par bzhoc » 01 Juin 2010 14:05

il a tenu coté corrosion celui-la?

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Message par canada » 01 Juin 2010 14:19

bzhoc a écrit:il a tenu coté corrosion celui-la?

Il tient encore... Faudrait juste repasser un coup de Rustol sur les bases... ;-)
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Message par bzhoc » 01 Juin 2010 14:23

je pose la question parce que c'est comme ça que j'ai traité l'intérieur de mon vélotaf... qui avait pas mal souffert coté corrosion dans notre belle région désertique...

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Message par GaryTurner » 15 Nov 2010 10:51

Déterrage ..

Image
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Message par mojo ti » 15 Nov 2010 11:17

C'est pour un low Rider ton arrivage ? :mrgreen:
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