Page 3 sur 14

MessagePosté: 17 Nov 2009 22:40
par emde
:shock: C'est drôlement fin !!!

Ca tient le choc ? :?:

MessagePosté: 18 Nov 2009 10:37
par GaryTurner
oneschnark a écrit:les manivelles d'un grove Titan d'un ami.de nouveau pas pour poids lourd...
Image


Ni puissant :shock:

MessagePosté: 18 Nov 2009 10:45
par mojo ti
Cest de la folie ces manivelles, elles sont vraiments belles et super fines, tu trouve ça ou, et le prix :?:

Je cherche des manivelles Ti à l'occase, mais pas des Morati à 700€ !!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:

Les Allemands c'est comme leurs voitures: BEAU et SUPER BIEN MONTE, reste leur prix, celui de la qualité...

MessagePosté: 18 Nov 2009 11:08
par Taume Cruise
mojo ti a écrit: Les Allemands c'est BEAU et SUPER BIEN MONTE...


:lol:

MessagePosté: 18 Nov 2009 11:26
par mojo ti
Jrom a écrit:
mojo ti a écrit: Les Allemands c'est BEAU et SUPER BIEN MONTE...


:lol:


NON, je pensais aux Vélos !!!!!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté: 18 Nov 2009 11:33
par oneschnark
Heureusement, je suis francais... :mrgreen:
Les manivelles ont été produites par Joe Breezer 1994 (environ une trentaine)
voir:
http://www.mtb-kataloge.de/Bikekataloge ... r/1994.pdf
Leur prix: à partir de 500 € (si on en trouve)
Elles sont en cromo. Jolie, mais comme déjà dit très (trop?) "fines"
perso, je préfère les Bullseyes, les Grove, Les coo'ks (1er génération), XT
(88.92). Il me semble que CQP à fait aussi des titanes

MessagePosté: 18 Nov 2009 11:43
par BrunoD
rôô là là que du beau matos chez les Allemands. :shock:

MessagePosté: 18 Nov 2009 12:13
par mojo ti
Tu avais mis manivelles Grove ti, mais marqué Breeze dessus effectivement, et j'ai ce catalogue qui précise en acier pour ces manivelles.

Pour les manivelles Ti, très peu de marques se sont essayer à en faire, j'en avait une paore que j'ai vendu, personne n'a su me dire l'origine, j'en cherche d'autres ...

MessagePosté: 18 Nov 2009 12:20
par Brad
mojo ti a écrit:Pour les manivelles Ti, très peu de marques se sont essayer à en faire, j'en avait une paore que j'ai vendu, personne n'a su me dire l'origine, j'en cherche d'autres ...

Y'a bien eu au bas mot, une dizaine de marque tout de même...

MessagePosté: 18 Nov 2009 12:37
par oneschnark
Les manivelles sont montées sur un Grove titan, qui appartient à un ami ...fou aussi. Environ 30 vélos incroyables, dont un brodie BMX, le seul que Paul Brodie a construit...à suivre

MessagePosté: 18 Nov 2009 12:44
par mojo ti
C'est vraiment la folie en Allemagne sur le old school non :?:

MessagePosté: 18 Nov 2009 12:51
par oneschnark
mojo ti a écrit:C'est vraiment la folie en Allemagne sur le old school non :?:

C'est mieux encore.
C'est le paradis pour les classics. Avant hier je me suis fait plaisir en dénichant grace à un ami, un Mountatin Goat "Golden Goat"de 1988 /89 neuf. Magnifique,

MessagePosté: 18 Nov 2009 13:45
par mojo ti
je me pose toujours la question, comment autant de matos neuf peu ressortir, surtout pour des bikes complet, c'est incroyable :-k

MessagePosté: 18 Nov 2009 13:50
par polo66
des invendus!
On retrouve aussi parfois des motos des années 50 neuves! Sorties de caisse!

MessagePosté: 18 Nov 2009 13:55
par oneschnark
mojo ti a écrit:je me pose toujours la question, comment autant de matos neuf peu ressortir, surtout pour des bikes complet, c'est incroyable :-k



mais c'est surtout des cadres que l'on trouvent. Mais les sources s'épuisent rapidement, car les classics sont très recherchés en Allemagne
Golden Goat de Montain Goat
Image

MessagePosté: 18 Nov 2009 13:59
par Brad
mojo ti a écrit:je me pose toujours la question, comment autant de matos neuf peu ressortir, surtout pour des bikes complet, c'est incroyable :-k

Le problème en France notamment c'est de s'imaginer le matos NEUF (NOS, NIB c'est au choix) qui a pu être tout simplement balancé par des magasins.
C'est comme ça qu'un de mes amis, a récupéré une Mag 21 neuve de chez neuve il y a 3a dans une décharge. Le magasin venait de la jeter le matin même avec tout un tas d'autres pièces qui l'encombrait.

Après y en a aussi qui ont des pièces NOS et qui continuent à les vendre au prix du neuf y a 15a...

MessagePosté: 18 Nov 2009 14:06
par oneschnark
Brad a écrit:
mojo ti a écrit:je me pose toujours la question, comment autant de matos neuf peu ressortir, surtout pour des bikes complet, c'est incroyable :-k

Le problème en France notamment c'est de s'imaginer le matos NEUF (NOS, NIB c'est au choix) qui a pu être tout simplement balancé par des magasins.
C'est comme ça qu'un de mes amis, a récupéré une Mag 21 neuve de chez neuve il y a 3a dans une décharge. Le magasin venait de la jeter le matin même avec tout un tas d'autres pièces qui l'encombrait.

Après y en a aussi qui ont des pièces NOS et qui continuent à les vendre au prix du neuf y a 15a...


Oui c'est la grande mode de plus en plus en Allemagne, fait surtout par des magasin à la c...qui ont une ou deux pièces old school qu'il essayent de revendre le plus cher possible. Par chances, mes sources sont très bonnes, et je ne discute jamais un prix, car très " correctes"

MessagePosté: 18 Nov 2009 14:22
par cchris2lou
la pluspart des francais ont une vision differente des vieilles choses .

il y a beaucoup de matos en france aussi , mais il est souvent enfouit dans des garages et caves .

MessagePosté: 18 Nov 2009 14:26
par oneschnark
et quoi comme matos?

MessagePosté: 18 Nov 2009 14:42
par BrunoD
oneschnark a écrit:et quoi comme matos?


du sunn :mrgreen:

MessagePosté: 18 Nov 2009 16:05
par cchris2lou
en 90 / 91 tous les routiers par chez moi ont investits dans des vtt haut de gamme . ils s en sont servis 1 an ou 2 an max et puis sont retournes a la route .
cela fait un sacre stock de matos qui dort dans des garages .

MessagePosté: 18 Nov 2009 16:08
par Brad
cchris2lou a écrit:en 90 / 91 tous les routiers par chez moi ont investits dans des vtt haut de gamme . ils s en sont servis 1 an ou 2 an max et puis sont retournes a la route .
cela fait un sacre stock de matos qui dort dans des garages .

et tu es toujours amis avec eux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 18 Nov 2009 20:47
par polo66
oneschnark a écrit:mais c'est surtout des cadres que l'on trouvent. Mais les sources s'épuisent rapidement, car les classics sont très recherchés en Allemagne
Golden Goat de Montain Goat
Image


c'est quoi le cadre noir derrière?

MessagePosté: 18 Nov 2009 20:53
par speedwell
Brad a écrit:
cchris2lou a écrit:en 90 / 91 tous les routiers par chez moi ont investits dans des vtt haut de gamme . ils s en sont servis 1 an ou 2 an max et puis sont retournes a la route .
cela fait un sacre stock de matos qui dort dans des garages .

et tu es toujours amis avec eux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Ben moi c'est exactement comme ça que j'ai procédé quand j'ai commencé à choper le virus.
Tous les gars avec lesquels je roulais entre 88 et 96 (ma période VTT "intense") et avec lesquels j'ai encore des contacts, je leur ai demandé si ils avaient gardé du vieux matos.

Incroyable ce que j'ai pu récupérer... gratos en plus ! :mrgreen:

MessagePosté: 18 Nov 2009 21:59
par oneschnark
speedwell a écrit:
Brad a écrit:
cchris2lou a écrit:en 90 / 91 tous les routiers par chez moi ont investits dans des vtt haut de gamme . ils s en sont servis 1 an ou 2 an max et puis sont retournes a la route .
cela fait un sacre stock de matos qui dort dans des garages .

et tu es toujours amis avec eux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Ben moi c'est exactement comme ça que j'ai procédé quand j'ai commencé à choper le virus.
Tous les gars avec lesquels je roulais entre 88 et 96 (ma période VTT "intense") et avec lesquels j'ai encore des contacts, je leur ai demandé si ils avaient gardé du vieux matos.

Incroyable ce que j'ai pu récupérer... gratos en plus ! :mrgreen:


des photos alors ,,,
merci d'avance

MessagePosté: 18 Nov 2009 23:01
par oneschnark
Pour le cadre noir je demanderais (il me semble Centurion)
pour les amoureux du titane: Dean de mon ami Jürgen
Image

MessagePosté: 19 Nov 2009 12:40
par oneschnark
Le casque le plus spatio-temporel que je connaisse
Image

MessagePosté: 19 Nov 2009 13:53
par Fernand Naudin
Mr Zop en a un mieux que ça :lol:

MessagePosté: 19 Nov 2009 14:01
par polo66
il n'avait pas la visière!