Nous sommes le 29 Mar 2024 05:47

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Chroniques Berlinoises

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Inscription: 26 Oct 2005 20:56
Localisation: Hautes Alpes

Message par emde » 17 Nov 2009 22:40

:shock: C'est drôlement fin !!!

Ca tient le choc ? :?:
@+
emde

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 18 Nov 2009 10:37

oneschnark a écrit:les manivelles d'un grove Titan d'un ami.de nouveau pas pour poids lourd...
Image


Ni puissant :shock:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

 
Messages: 1392
Inscription: 15 Oct 2008 06:28
Localisation: A la campagne ...

Message par mojo ti » 18 Nov 2009 10:45

Cest de la folie ces manivelles, elles sont vraiments belles et super fines, tu trouve ça ou, et le prix :?:

Je cherche des manivelles Ti à l'occase, mais pas des Morati à 700€ !!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:

Les Allemands c'est comme leurs voitures: BEAU et SUPER BIEN MONTE, reste leur prix, celui de la qualité...
Pour 2015 : Sauver ma famille en résistant aux offres alléchantes de 24pouces.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2966
Inscription: 01 Oct 2006 12:46
Localisation: Plaines à betteraves land

Message par Taume Cruise » 18 Nov 2009 11:08

mojo ti a écrit: Les Allemands c'est BEAU et SUPER BIEN MONTE...


:lol:
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

 
Messages: 1392
Inscription: 15 Oct 2008 06:28
Localisation: A la campagne ...

Message par mojo ti » 18 Nov 2009 11:26

Jrom a écrit:
mojo ti a écrit: Les Allemands c'est BEAU et SUPER BIEN MONTE...


:lol:


NON, je pensais aux Vélos !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour 2015 : Sauver ma famille en résistant aux offres alléchantes de 24pouces.

 
Messages: 373
Inscription: 27 Oct 2009 17:36
Localisation: Berlin

Message par oneschnark » 18 Nov 2009 11:33

Heureusement, je suis francais... :mrgreen:
Les manivelles ont été produites par Joe Breezer 1994 (environ une trentaine)
voir:
http://www.mtb-kataloge.de/Bikekataloge ... r/1994.pdf
Leur prix: à partir de 500 € (si on en trouve)
Elles sont en cromo. Jolie, mais comme déjà dit très (trop?) "fines"
perso, je préfère les Bullseyes, les Grove, Les coo'ks (1er génération), XT
(88.92). Il me semble que CQP à fait aussi des titanes

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Inscription: 13 Déc 2006 13:15
Localisation: Au pays de la bière

Message par BrunoD » 18 Nov 2009 11:43

rôô là là que du beau matos chez les Allemands. :shock:
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

singlespeed-belgique
Gogo Hellcross 2015

 
Messages: 1392
Inscription: 15 Oct 2008 06:28
Localisation: A la campagne ...

Message par mojo ti » 18 Nov 2009 12:13

Tu avais mis manivelles Grove ti, mais marqué Breeze dessus effectivement, et j'ai ce catalogue qui précise en acier pour ces manivelles.

Pour les manivelles Ti, très peu de marques se sont essayer à en faire, j'en avait une paore que j'ai vendu, personne n'a su me dire l'origine, j'en cherche d'autres ...
Pour 2015 : Sauver ma famille en résistant aux offres alléchantes de 24pouces.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1717
Inscription: 15 Déc 2006 01:26
Localisation: Une ville qui pèse...

Message par Brad » 18 Nov 2009 12:20

mojo ti a écrit:Pour les manivelles Ti, très peu de marques se sont essayer à en faire, j'en avait une paore que j'ai vendu, personne n'a su me dire l'origine, j'en cherche d'autres ...

Y'a bien eu au bas mot, une dizaine de marque tout de même...
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

 
Messages: 373
Inscription: 27 Oct 2009 17:36
Localisation: Berlin

Message par oneschnark » 18 Nov 2009 12:37

Les manivelles sont montées sur un Grove titan, qui appartient à un ami ...fou aussi. Environ 30 vélos incroyables, dont un brodie BMX, le seul que Paul Brodie a construit...à suivre

 
Messages: 1392
Inscription: 15 Oct 2008 06:28
Localisation: A la campagne ...

Message par mojo ti » 18 Nov 2009 12:44

C'est vraiment la folie en Allemagne sur le old school non :?:
Pour 2015 : Sauver ma famille en résistant aux offres alléchantes de 24pouces.

 
Messages: 373
Inscription: 27 Oct 2009 17:36
Localisation: Berlin

Message par oneschnark » 18 Nov 2009 12:51

mojo ti a écrit:C'est vraiment la folie en Allemagne sur le old school non :?:

C'est mieux encore.
C'est le paradis pour les classics. Avant hier je me suis fait plaisir en dénichant grace à un ami, un Mountatin Goat "Golden Goat"de 1988 /89 neuf. Magnifique,

 
Messages: 1392
Inscription: 15 Oct 2008 06:28
Localisation: A la campagne ...

Message par mojo ti » 18 Nov 2009 13:45

je me pose toujours la question, comment autant de matos neuf peu ressortir, surtout pour des bikes complet, c'est incroyable :-k
Pour 2015 : Sauver ma famille en résistant aux offres alléchantes de 24pouces.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 18 Nov 2009 13:50

des invendus!
On retrouve aussi parfois des motos des années 50 neuves! Sorties de caisse!
Commercial en Langster.

 
Messages: 373
Inscription: 27 Oct 2009 17:36
Localisation: Berlin

Message par oneschnark » 18 Nov 2009 13:55

mojo ti a écrit:je me pose toujours la question, comment autant de matos neuf peu ressortir, surtout pour des bikes complet, c'est incroyable :-k



mais c'est surtout des cadres que l'on trouvent. Mais les sources s'épuisent rapidement, car les classics sont très recherchés en Allemagne
Golden Goat de Montain Goat
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1717
Inscription: 15 Déc 2006 01:26
Localisation: Une ville qui pèse...

Message par Brad » 18 Nov 2009 13:59

mojo ti a écrit:je me pose toujours la question, comment autant de matos neuf peu ressortir, surtout pour des bikes complet, c'est incroyable :-k

Le problème en France notamment c'est de s'imaginer le matos NEUF (NOS, NIB c'est au choix) qui a pu être tout simplement balancé par des magasins.
C'est comme ça qu'un de mes amis, a récupéré une Mag 21 neuve de chez neuve il y a 3a dans une décharge. Le magasin venait de la jeter le matin même avec tout un tas d'autres pièces qui l'encombrait.

Après y en a aussi qui ont des pièces NOS et qui continuent à les vendre au prix du neuf y a 15a...
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

 
Messages: 373
Inscription: 27 Oct 2009 17:36
Localisation: Berlin

Message par oneschnark » 18 Nov 2009 14:06

Brad a écrit:
mojo ti a écrit:je me pose toujours la question, comment autant de matos neuf peu ressortir, surtout pour des bikes complet, c'est incroyable :-k

Le problème en France notamment c'est de s'imaginer le matos NEUF (NOS, NIB c'est au choix) qui a pu être tout simplement balancé par des magasins.
C'est comme ça qu'un de mes amis, a récupéré une Mag 21 neuve de chez neuve il y a 3a dans une décharge. Le magasin venait de la jeter le matin même avec tout un tas d'autres pièces qui l'encombrait.

Après y en a aussi qui ont des pièces NOS et qui continuent à les vendre au prix du neuf y a 15a...


Oui c'est la grande mode de plus en plus en Allemagne, fait surtout par des magasin à la c...qui ont une ou deux pièces old school qu'il essayent de revendre le plus cher possible. Par chances, mes sources sont très bonnes, et je ne discute jamais un prix, car très " correctes"

 
Messages: 5542
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 18 Nov 2009 14:22

la pluspart des francais ont une vision differente des vieilles choses .

il y a beaucoup de matos en france aussi , mais il est souvent enfouit dans des garages et caves .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

 
Messages: 373
Inscription: 27 Oct 2009 17:36
Localisation: Berlin

Message par oneschnark » 18 Nov 2009 14:26

et quoi comme matos?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Inscription: 13 Déc 2006 13:15
Localisation: Au pays de la bière

Message par BrunoD » 18 Nov 2009 14:42

oneschnark a écrit:et quoi comme matos?


du sunn :mrgreen:
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

singlespeed-belgique
Gogo Hellcross 2015

 
Messages: 5542
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 18 Nov 2009 16:05

en 90 / 91 tous les routiers par chez moi ont investits dans des vtt haut de gamme . ils s en sont servis 1 an ou 2 an max et puis sont retournes a la route .
cela fait un sacre stock de matos qui dort dans des garages .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1717
Inscription: 15 Déc 2006 01:26
Localisation: Une ville qui pèse...

Message par Brad » 18 Nov 2009 16:08

cchris2lou a écrit:en 90 / 91 tous les routiers par chez moi ont investits dans des vtt haut de gamme . ils s en sont servis 1 an ou 2 an max et puis sont retournes a la route .
cela fait un sacre stock de matos qui dort dans des garages .

et tu es toujours amis avec eux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 18 Nov 2009 20:47

oneschnark a écrit:mais c'est surtout des cadres que l'on trouvent. Mais les sources s'épuisent rapidement, car les classics sont très recherchés en Allemagne
Golden Goat de Montain Goat
Image


c'est quoi le cadre noir derrière?
Commercial en Langster.

 
Messages: 47
Inscription: 16 Nov 2008 16:14

Message par speedwell » 18 Nov 2009 20:53

Brad a écrit:
cchris2lou a écrit:en 90 / 91 tous les routiers par chez moi ont investits dans des vtt haut de gamme . ils s en sont servis 1 an ou 2 an max et puis sont retournes a la route .
cela fait un sacre stock de matos qui dort dans des garages .

et tu es toujours amis avec eux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Ben moi c'est exactement comme ça que j'ai procédé quand j'ai commencé à choper le virus.
Tous les gars avec lesquels je roulais entre 88 et 96 (ma période VTT "intense") et avec lesquels j'ai encore des contacts, je leur ai demandé si ils avaient gardé du vieux matos.

Incroyable ce que j'ai pu récupérer... gratos en plus ! :mrgreen:

 
Messages: 373
Inscription: 27 Oct 2009 17:36
Localisation: Berlin

Message par oneschnark » 18 Nov 2009 21:59

speedwell a écrit:
Brad a écrit:
cchris2lou a écrit:en 90 / 91 tous les routiers par chez moi ont investits dans des vtt haut de gamme . ils s en sont servis 1 an ou 2 an max et puis sont retournes a la route .
cela fait un sacre stock de matos qui dort dans des garages .

et tu es toujours amis avec eux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Ben moi c'est exactement comme ça que j'ai procédé quand j'ai commencé à choper le virus.
Tous les gars avec lesquels je roulais entre 88 et 96 (ma période VTT "intense") et avec lesquels j'ai encore des contacts, je leur ai demandé si ils avaient gardé du vieux matos.

Incroyable ce que j'ai pu récupérer... gratos en plus ! :mrgreen:


des photos alors ,,,
merci d'avance

 
Messages: 373
Inscription: 27 Oct 2009 17:36
Localisation: Berlin

Message par oneschnark » 18 Nov 2009 23:01

Pour le cadre noir je demanderais (il me semble Centurion)
pour les amoureux du titane: Dean de mon ami Jürgen
Image

 
Messages: 373
Inscription: 27 Oct 2009 17:36
Localisation: Berlin

Message par oneschnark » 19 Nov 2009 12:40

Le casque le plus spatio-temporel que je connaisse
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 19 Nov 2009 13:53

Mr Zop en a un mieux que ça :lol:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 19 Nov 2009 14:01

il n'avait pas la visière!
Commercial en Langster.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Oldschool / Vintage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités