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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Chroniques Berlinoises

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...
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Message par 24pouces » 15 Nov 2009 20:04

oneschnark a écrit:un Funk en superbe état
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Nous avons plus rare sur le forum…
Un Funk titane… voyageur : il a quitté le Périgord pour atterrir à la cité mariale. :lol:
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Message par polo66 » 15 Nov 2009 20:11

très beaux vélos, mais par contre, comment vous arrivez à faire du tout terrain sans pédales autos???
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Message par oneschnark » 15 Nov 2009 20:12

oui j'ai vu un Funk titan superbe

 
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Message par oneschnark » 15 Nov 2009 20:15

polo66 a écrit:très beaux vélos, mais par contre, comment vous arrivez à faire du tout terrain sans pédales autos???


Pour les sortie poussées je met toujours des clicks, par contre beaucoup viennent de la scène BMX d'où les pédales souvent BMX, sans autos

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Message par 24pouces » 15 Nov 2009 20:35

C'est marrant aussi de rouler en pédales pièges à loup ;-)
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Message par polo66 » 15 Nov 2009 20:39

mouais... mais c'est sûr que pour ceux qui viennent du BMX, pourquoi pas!
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Message par 24pouces » 15 Nov 2009 20:45

c'est juste une autre façon de rouler, plus rock'nroll ;-)
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Message par polo66 » 15 Nov 2009 20:48

tu sais que j'ai des idées arrêtées sur pas mal de trucs! :lol:
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Message par 24pouces » 15 Nov 2009 22:44

ben oui,
et c'est pour ça que j'enfonce le clou :D

Mais on t'en veux pas : t'as une excuse : tu es catalan
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Message par oneschnark » 15 Nov 2009 23:40

ce ne sont pas les alternatives qui manquent:
à Dresde c'est plutôt Onza et Power Grips ou speedplay qu'on utilise
à Berlin c'est plutôt Shimano et Crupi
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Message par oneschnark » 16 Nov 2009 09:14

Celui là aussi à ne pas manquer (1992) et toujours fabriqué aujourd'hui)
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Message par tigman » 16 Nov 2009 10:36

Je suis fana des speedplay et des lunettes, total look, quand au sling-shot je suis toujours sceptique quand a l'effet de torsion qui peut se produire en roulant (particulièrement sur ce modèle) Grâce a cette pièce intermédiaire qui relie le tube sup et le tube de selle pour faire jonction. Bon de toute manière pour qu'il soit encore fabriqué aujourd'hui, c'est que le fabricant a pallié au problème. Et c'est pour ca que j'ai trop envie d'en tester un, par curiosité!
De mémoire je crois que ces vtt sont pliants, d'où l'utilisation de la dite jonction, prévue a cet effet.
Par contre ce que je peux dire c'est que l'actuel fabricant de cette marque de vtt n'a rien inventé en ce qui concerne le sling-shot! :-?
Mon outil pour communiquer aujourd'hui, ce n'est pas un GSM mais mon vélo!!!

 
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Message par cchris2lou » 16 Nov 2009 10:59

non les Slingshot ne sont pas pliants .

c est une piece d Epoxy qui fait la liaison .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

 
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Message par bzhoc » 16 Nov 2009 11:44

polo66 a écrit:très beaux vélos, mais par contre, comment vous arrivez à faire du tout terrain sans pédales autos???



et comment qu'on y arrive. Les pédales auto pour le XC, la rando, les longues sorties ou le gain en pédalage se ressent sur la fatigue, OK.

Par contre, pour faire mumuse, je préfère largement les pédales plates à picots (avec protège-tibias du coup...)

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Message par Brad » 16 Nov 2009 12:53

Le blocage rapide en fluo, il est très cool... j'aimerai bien le même pour le...

oneschnark a écrit:Image
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

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Message par polo66 » 16 Nov 2009 17:57

oneschnark a écrit:ce ne sont pas les alternatives qui manquent:
à Dresde c'est plutôt Onza et Power Grips ou speedplay qu'on utilise
à Berlin c'est plutôt Shimano et Crupi
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je roule encore avec des Onza! Je dois en avoir trois en ti et une en acier!
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Message par Tordu du rayon » 16 Nov 2009 21:53

Mais pas utilisables pour lacher les freins les Onza Ti ,
sur les deux paires que j'ai eu les axes se tordaient à vue d'oeil :shock: :shock:
vive les velos titane et acier, comme ça plus besoin de choisir !!!

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Message par Fernand Naudin » 16 Nov 2009 22:48

T'as qu'à pas regarder ! :mrgreen:
Fighting for peace is like fucking for virginity

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mountain "fold-tech"

Message par tigman » 16 Nov 2009 23:12

[quote="cchris2lou"]non les Slingshot ne sont pas pliants .

Je crois que le vtt est plié.

http://www.slingshotbikes.com/bikes/11
Mon outil pour communiquer aujourd'hui, ce n'est pas un GSM mais mon vélo!!!

 
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Message par oneschnark » 17 Nov 2009 09:06

Je pense qu'au dessus de 80 kg cela peut être critique en sorties poussées ils flexent pas mal,
Au point de vu construction, super finition.
Il y a un club sling shot imortant au USA.

 
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Re: mountain "fold-tech"

Message par cchris2lou » 17 Nov 2009 10:37

tigman a écrit:
cchris2lou a écrit:non les Slingshot ne sont pas pliants .

Je crois que le vtt est plié.

http://www.slingshotbikes.com/bikes/11


celui la oui , mais pas celui de la photo precedente .

si tu regardes sur le site tu verras qu il y a plusieurs modeles , dont une serie Fold tech qui sont pliables , les autres non .
ils se plient derriere le tube de selle et non au niveau de la piece epoxy qui fait office de suspension .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

 
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Message par oneschnark » 17 Nov 2009 10:54

je tenais à vous montrer aussi ces pédales Phil, où l'on peut intégrer des calles-pieds.
Ce qui est marrant, c'est qu'elles ressemblent beaucoup aux petites bouteilles de Schnaps (eau de vie) que l'on trouvent dans les magasins d'alimentation.
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Message par cchris2lou » 17 Nov 2009 11:05

je connaissais les moyeux et les boitiers mais pas les pedales Phil Wood .

tres reussi en tout cas pour un velo de ville .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par polo66 » 17 Nov 2009 13:58

Tordu du rayon a écrit:Mais pas utilisables pour lacher les freins les Onza Ti ,
sur les deux paires que j'ai eu les axes se tordaient à vue d'oeil :shock: :shock:


ah bon!!
Je roule en course depuis des années avec (xcountry, tandem, enduro, Transvé....) et je n'ai jamais ressenti de flexion!
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Message par oneschnark » 17 Nov 2009 14:37

polo66 a écrit:
Tordu du rayon a écrit:Mais pas utilisables pour lacher les freins les Onza Ti ,
sur les deux paires que j'ai eu les axes se tordaient à vue d'oeil :shock: :shock:


ah bon!!
Je roule en course depuis des années avec (xcountry, tandem, enduro, Transvé....) et je n'ai jamais ressenti de flexion!


pour non plus, pas de problème. Ou plutôt si...Oú peut on encore en trouver (complètes avec les attaches chaussures)?

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Message par Brad » 17 Nov 2009 16:33

oneschnark a écrit:
polo66 a écrit:
Tordu du rayon a écrit:Mais pas utilisables pour lacher les freins les Onza Ti ,
sur les deux paires que j'ai eu les axes se tordaient à vue d'oeil :shock: :shock:


ah bon!!
Je roule en course depuis des années avec (xcountry, tandem, enduro, Transvé....) et je n'ai jamais ressenti de flexion!


pour non plus, pas de problème. Ou plutôt si...Oú peut on encore en trouver (complètes avec les attaches chaussures)?

Je cherche aussi... j'ai des cromo dans plusieurs couleurs mais pour trouver des Ti... en bon état
Tiens je suis de retour!!!!

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Message par polo66 » 17 Nov 2009 17:27

ça se trouve très facilement!
Rubike en vendait une paire 27€ dans les PA, et elles ont traîné longtemps!
Et celles que j'ai proviennent d'Ebay US pour 30€ avec le port!

edit: je parle bien sûr de la version ti! ;-)
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Message par speedwell » 17 Nov 2009 21:52

J'ai roulé sur un Slingshot aux US au début des années 90... excellent souvenir.
Je me souviens surtout qu'il imposait de rouler trés propre, en ligne et en pédalant trés "rond".
A la moindre tentative de rouler à l'arrache (genre danseuse frénétique arquebouté sur les bar-ends ) ça se tordait bizarrement.
Je me souviens aussi que ça gommait beaucoup les vibrations mais que toute tentative de bunny se soldait par une impression étrange d'avoir plié le cadre !
J'aurai bien voulu en ramener un mais c'était cher.

 
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Message par oneschnark » 17 Nov 2009 22:35

les manivelles d'un grove Titan d'un ami.de nouveau pas pour poids lourd...
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