Nous sommes le 28 Avr 2024 07:22

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

1996 La Piste Aveyronnaise en VIDEO

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16092
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

1996 La Piste Aveyronnaise en VIDEO

Message par titalain » 06 Nov 2009 18:05

Voilà, c'est une cassette que "boude" m'a demandé de numériser et de mettre en ligne.
Un grand moment de VTT Oldschool à la Française! 8-)

Piste Aveyronnaise 1996
Dernière édition par titalain le 06 Nov 2009 19:23, édité 1 fois.
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
Messages: 5545
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 06 Nov 2009 18:15

cool .

l organisateur c est un gars que je connais ben , Yves Blanc . il est redacteur en chef du magazine le Cycle .

je ne l ai jamais faite en entier mais plusieurs etapes .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 558
Inscription: 28 Aoû 2008 13:17

Message par stef73 » 06 Nov 2009 18:15

'tain j'en ai fait une :oops: :mrgreen: j'sais plus qu'elle année j'ai peut etre encore l'affiche. cette année là, y avait pas cloclo mais souvenance d'un gars avec un breezer rouge et en tout rigide, respect... on finissait le dernier jour par une descente bien cassante, grand souvenir :roll: . 8-)
Pppppffffffffffffffffffffffffffffff..................................

 
Messages: 236
Inscription: 08 Jan 2009 14:18
Localisation: Rouergue / Mas des Cigalous

Message par dtmx » 06 Nov 2009 18:21

c'etait quoi le parcours??

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 558
Inscription: 28 Aoû 2008 13:17

Message par stef73 » 06 Nov 2009 18:28

l'arrivée etait a Nant, le 1er jour on traversait l'Aubrac, le 2eme jour on passait par de superbes gorges, apres le parcours exact je sais plus. 'tain comme j'en avais bavé. :lol: :D mais qu'est-ce que c'etait beau.
Pppppffffffffffffffffffffffffffffff..................................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16092
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 06 Nov 2009 19:23

Ca marche!!! :D

Edit : La musique devait déjà être "Oldschool" en 96! :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6690
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 06 Nov 2009 22:46

merci Titalain…

ça fait drôle de voir autant de VTT tout rigides sur une concentration !
Aujourdhui, tu te pointe avec ce matos (de pointe à l'époque ;-) ) tu fais figure de martien :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 558
Inscription: 28 Aoû 2008 13:17

Message par stef73 » 07 Nov 2009 07:16

dtmx a écrit:c'etait quoi le parcours??


retrouvé l'affiche 6eme edition, 1998, Aubrac - Severac le chateau - Nant, 3 jours, 250 kms.
Pppppffffffffffffffffffffffffffffff..................................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Inscription: 12 Nov 2007 19:44
Localisation: Tarn et Garonne

Message par starchout » 07 Nov 2009 08:38

Merci titalain =D>

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16092
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 07 Nov 2009 10:01

Merci "boude" surtout - c'est sa cassette! ;-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 633
Inscription: 21 Juil 2008 12:07
Localisation: Aveyron (12)

Message par Schpop » 07 Nov 2009 11:58

T'as la copie numérique du coup? pas la peine que je le télécharge.

J'adore les commentaire.

Sinon quel beau département pour rouler en VTT :D
I'm a Flite addict in cantilover world.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 07 Nov 2009 13:04

stef73 a écrit:
dtmx a écrit:c'etait quoi le parcours??


retrouvé l'affiche 6eme edition, 1998, Aubrac - Severac le chateau - Nant, 3 jours, 250 kms.


En 1996 : Aubrac - Severac le chateau - Camares

 
Messages: 236
Inscription: 08 Jan 2009 14:18
Localisation: Rouergue / Mas des Cigalous

Message par dtmx » 07 Nov 2009 13:10

combien d'editions y a t il eu??

 
Messages: 5545
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 07 Nov 2009 15:59

je crpis pas qu il y en a eu beaucoup apres 1996 .
a 8.40 et 12.40 le gars avec la tenue BIC c est de mon club , Frank Gilleron je pense car il avait un contrat avec Scott a cette epoque .

en 1995 on faisait l assisatnce pas vraiment officielle de P Pouly avec le frere de Franck , Philippe Gilleron .
Philippe etait et est toujours un tres bon competitieur et il roulait derriere Peter avec un sac a dos plein d outils et du matos de rechange au cas ou .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 07 Nov 2009 19:28

cchris2lou a écrit:je crpis pas qu il y en a eu beaucoup apres 1996 .
a 8.40 et 12.40 le gars avec la tenue BIC c est de mon club , Frank Gilleron je pense car il avait un contrat avec Scott a cette epoque .

en 1995 on faisait l assisatnce pas vraiment officielle de P Pouly avec le frere de Franck , Philippe Gilleron .
Philippe etait et est toujours un tres bon competitieur et il roulait derriere Peter avec un sac a dos plein d outils et du matos de rechange au cas ou .


Je me souviens des deux Gilleron, ............ de leurs reputations de tricheurs aussi.
Le plus jeune des Gilleron est tres bon en ce moment pour les raids a pieds.

 
Messages: 5545
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 07 Nov 2009 19:52

boude a écrit:
cchris2lou a écrit:je crpis pas qu il y en a eu beaucoup apres 1996 .
a 8.40 et 12.40 le gars avec la tenue BIC c est de mon club , Frank Gilleron je pense car il avait un contrat avec Scott a cette epoque .

en 1995 on faisait l assisatnce pas vraiment officielle de P Pouly avec le frere de Franck , Philippe Gilleron .
Philippe etait et est toujours un tres bon competitieur et il roulait derriere Peter avec un sac a dos plein d outils et du matos de rechange au cas ou .


Je me souviens des deux Gilleron, ............ de leurs reputations de tricheurs aussi.
Le plus jeune des Gilleron est tres bon en ce moment pour les raids a pieds.


oui il fait equipe avec le frere de jerome Chiotti .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Inscription: 28 Mar 2007 11:38
Localisation: Dans la vallée des ours (traduction du dialecte) à la croisée de la Lorraine et de l'Alsace ....

Message par Tordu du rayon » 09 Nov 2009 01:16

p'tain les gars trop génial
ça me rappelle plein de bon souvenirs !!!

la piste à eu lieu il me semble à partir de 1992 jusqu'en qu'au moins en 200... , tout les ans au mois de mai sur 3 jours.
perso j'ai commencé à participer qu'à partir de la deuxième édition
de 1993 qui partait de Decazeville et arrivait à St Enimie du Tarn le dernier jour avec de la pluie et de la pluie et de la boue !!!

sinon à partir de 1995 la piste a pris ses marques quand aux 3 étapes
en partant d'Aubrac via Severac le Chateau via Nant (ou Camares et même vers l'Aigoual sur les dernières éditions) et souvent du beau temps et du soleil et de superbes parcours avec des descentes d'enfer (pour un rallye) dans cette superbe région où il faudra que je retourne rouler un jour.
j'ai participé à 7 ou 8 pistes et c'est dommage qu'Yves n'ait pas pu continuer à organiser cette magnifique épreuve (de part son job de redac et puis il n'arrivait plus à trouver de volontaires pour l'organisation).
Avec la Transvebu et la corsica bike ces courese représentait vraiment une idée du VTT avant l'ère "marketing + free-ride & Co"

je me souviens encore du jour où après s'etre tiré la bourre dans la descente dans les gorges du Tarn avec Sam Peridy (en début de 2ème journée lors de la liaison 8-) )
Yves nous avais confié que cette descente il pourrait jamais la faire passer en course, sinon il y aurait des morts !!!
toute une époque
vive les velos titane et acier, comme ça plus besoin de choisir !!!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 13 Nov 2009 07:30

Je viens de revoir avec grand plaisir cette video ;-)
J'ai bien regarde, je ne suis pas filme, cependant mes deux collegues le sont bien.
C'est Peter Pouly suite a son integration au team Sunn qui gagne.
franck Garcin a egalement participe a cette course.
Que du bonheur de revoir des tout rigides, mais aussi des tout suspendus (proflex, cannondale, trek,..).
Il faut regarder le pannel des fourches aussi : FSX, Manitou, Trek, rockshox judy, mag21, mag21sl,.......
Sans parler des pedaliers, potences, freins......... j'en bave :mrgreen:
Par contre, le cameraman n'a pas ete bon, il a systhematiquement oublie de filme les 25 premiers.
chaque jour, il y avait une partie en liaison de 20km, roulage en groupe. Puis une speciale de 60km a fond. Malheureusement, les liaisons sont bien filmees, ce qui n'est pas le cas des speciales.

 
Messages: 5545
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 13 Nov 2009 15:51

il me semble qu une annee ils avaient passes le Tarn ou la Dourbie en tyrolienne .

Pouly etait un grand espoir a cette epoque .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Inscription: 28 Mar 2007 11:38
Localisation: Dans la vallée des ours (traduction du dialecte) à la croisée de la Lorraine et de l'Alsace ....

Message par Tordu du rayon » 13 Nov 2009 19:30

cchris2lou a écrit:il me semble qu une annee ils avaient passes le Tarn ou la Dourbie en tyrolienne .

Pouly etait un grand espoir a cette epoque .


en 1995 on a passé le Lot ou l'Aveyron en tyrolienne (je me souviens plus trop .... :-? :-?) c'était super et pas trop de temps d'attente.
en 1997 juste après avoir dévalé le cirque de St Marcelin on a traversé le Tarn en canoé pendant la liaison (par contre ça a duré une eternité :-( :-( et du coup Yves n'a pas réedité cette formule).
Du coup les autre années il nous faisait remonter à Rozier le Peyreleau par la route pour faire le départ de la course.
vive les velos titane et acier, comme ça plus besoin de choisir !!!


Retourner vers Oldschool / Vintage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités