Page 1 sur 1

question : des VTT de RDA

MessagePosté: 05 Nov 2009 23:42
par 24pouces
Ben oui, question certes bête, mais comme on entend parler partout de l'anniversaire de la chute du mur de Berlin, je m'aperçois que beaucoup de nos VTT old school datent de cette époque historique.
Je profite que nous avons un nouveau forumeur spécialiste de Teutonland (Oneschnark ;-) ) pour le soumettre à la questionette .

Bref, Traban, a t'il fabriqué des VTT
Y a-t'il eu des VTT tout rouges ?

:lol:

MessagePosté: 06 Nov 2009 00:38
par La marmotte
peut être ça :lol:

Image


y a des rockhopper en tout cas.. je l'ai pris à l'ouest ou à l'est celui là ?!

Image


avant ou après la chute du mur ??

Image


En tout cas... il reste des punks !! :mrgreen:

Image

MessagePosté: 06 Nov 2009 08:09
par bzhoc
pour avoir voyagé dans les pays de l'Est avant la chute du mur et en 1990 dans ce qui était encore la RDA, je serais surpris que des VTT au sens strict aient été produits dans le bloc communiste. Des vélos sans aucun doute, utilisable sur les chemins de campagne pourris oui, mais plutot dans le style de ceux en France des années 60 (voire avant...)

MessagePosté: 06 Nov 2009 08:47
par oneschnark
salut,
avant de répondre, je voulais plutôt poser une question. Y-a -il intérêt d'ouvrir un thread par ex "bons baisers de Berlin" afin de regrouper pas mal d'infos venant d'Allemagne et observer comme cela évolue. Qu'en pensez-vous?

à noter que la DDR a construit des vélos de courses incroyables pour la route et surtout pour la piste, en utilisant le carbone bien avant tous les autres nations. La grande mode à Berlin sont les fix de DDR. Il existe par contre des super vélos venant de l'ouet pour le VTT.
Pour les VTT, en DDR je n'en ai vu aucun. par contre dès que le mur est tombé (1989), les magasins à l'est ont fleuri. La scène classique à l'est est très forte. Ils connaissent tout à la moindre vis pour le matos USA. Pour les courses, le matériel français fascine. Simplement vu que le matos étaient souvent aux normes France, il est assez difficile de réparer, restaurer...
phil

MessagePosté: 06 Nov 2009 09:52
par 24pouces
oneschnark a écrit:à noter que la DDR a construit des vélos de courses incroyables pour la route et surtout pour la piste, en utilisant le carbone bien avant tous les autres nations.


Je serais curieux de voir ça …

C'est vrai que les pays de l'Est se sont rattrapés depuis : Entre les fabricants de titane (Morati-moravia, USVqui soude en Russie pour une bonne majorité de marque… et la région située entre la tchéquie, Pologne et ex RDA …)

MessagePosté: 06 Nov 2009 13:33
par polo66
à l'Est l'industrie du loisir était je pense inexistante.

MessagePosté: 06 Nov 2009 14:04
par oneschnark
polo66 a écrit:à l'Est l'industrie du loisir était je pense inexistante.

on ne peux pas dire cela.
Mon ex amie vient de l'est et il y avait beaucoup de loisirs, comme partout ailleurs. Plutôt ciblé sur l'escalade, le ski, les randonnées, le vélo (course), la natation (avec ou sans seringue).
J'ai cessé définitivement de croire que chez eux c'était noir et ici dans le monde "capitaliste"...tout était blanc

MessagePosté: 06 Nov 2009 14:53
par bzhoc
le sport était effectivement très développé dans les ex-pays de l'Est, pas toujours pour de bonnes raisons d'ailleurs.
C'est plutot le matériel grand public qui était difficile à trouver au regard de ce que nous connaissons je pense. (pour les sportifs de haut niveau, c'est différent, ils avaient des moyens gigantesques dans certains pays).

MessagePosté: 06 Nov 2009 16:39
par polo66
oneschnark a écrit:J'ai cessé définitivement de croire que chez eux c'était noir et ici dans le monde "capitaliste"...tout était blanc


je te rejoins entièrement sur ce point! ;-)

MessagePosté: 06 Nov 2009 22:48
par 24pouces
polo66 a écrit:
oneschnark a écrit:J'ai cessé définitivement de croire que chez eux c'était noir et ici dans le monde "capitaliste"...tout était blanc


je te rejoins entièrement sur ce point! ;-)


oui, mais où situer Mickael Jackson qui était gris ?

MessagePosté: 07 Nov 2009 04:50
par polo66
à cheval sur le mur?

MessagePosté: 07 Nov 2009 07:09
par Sylvert
Ca doit faire mal aux couilles !
Hi-hi !
Sinon j'ai bossé 2 mois aves des teutons des deux coté du mur.
Le seul truc qui m'a marqué c'est le sentiment de supériorité de certains connards de l'Ouest !!! J'ai donc plutôt sympatisé avec les autres.
Je ne fais aucune généralité , d'ailleurs ce sentiment était plus lié à la personnalité de ces connards qu'à autre chose.
Mais on sent quand même une petite rencoeur palpable entre les deux communauté.

MessagePosté: 07 Nov 2009 09:38
par oneschnark
Salut,
J'habite Berlin depuis 25 ans et par mon travail je balance entre Allemagne et France. Il faut dire que Berlin ce n'est pas l'Allemagne...c'est Berlin
Je vis à Berlin "Est". Les connards sont partout, mais c'est quoi au juste un connard: un capitaliste, un bof, la masse et nous nous sommes où...?
Je suis heureux de vivre entre deux pays, ce n’est pas de tout repos mais cela me garde les idées ouvertes et me permet ne pas tomber facilement dans les clichés.
Vivre simple est devenu un luxe.
J''étais chez un ami collectionneur de vélos de course et qui possède un magasin à Berlin.
Un de ses très bons clients arrive. S'en suit une heure superbe à partager l'amour de ces belles choses. Ensuite on passe à la politiques. Ce bon client essaye de nous expliquer comment fonctionnent les finances...avec des arguments de propagande raciste plus cliché tu meurs, qui ont amener des conflits terribles dans le passé.
Morale : on peut aimer le vélo et être aussi un connard me suis-je dis. J’ai été terriblement déprimé d’être tomber dans le piège de croire que dans les amoureux du vélo le monde était meilleur. J’ai encore à apprendre...Heureusement même si son "très bon client" est parti sans dire au revoir après notre "dispute", le patron du magasin reste mon ami.Il en a quand même des bons...me suis je dis.
philippe

MessagePosté: 07 Nov 2009 11:21
par bduc61
oneschnark a écrit:Morale : on peut aimer le vélo et être aussi un connard me suis-je dis. J’ai été terriblement déprimé d’être tomber dans le piège de croire que dans les amoureux du vélo le monde était meilleur


a mediter effectivement

mon grand pere m'a appris
"la proportion des imbeciles est la meme partout"
et il avait fait l'ecole francaise la plus prestigieuse !
lui meme ne savait pas ou ne voulait pas savoir changer une ampoule ( il n'avait meme pas son permis de conduire :roll: )
mais a 85ans , il faisait encore du calcul d'integrales pour s'amuser :oops:

l'intelligence a bcp de formes, peu savent toutes les maitriser :idea: :mrgreen:

MessagePosté: 07 Nov 2009 18:56
par 24pouces
Je précise : j'ai ouvert ce post non pas pour débattre de politique (l'histoire est l'histoire, et je ne suis pas assez éclairé pour en discuter). D'ailleurs, deux règles de bases du forum :
1) Ne pas parler politique
2) Ne pas parler du Fight-Club

ça évite d'avoir à considérer son interlocuteur comme un "connard" alors que l'on possède une même passion.

Mais ma méconnaissance des pays germaniques et des anciens pays de l'Est m'amène tout de même à la curiosité, et comme OneShnark a commencé à nous l'expliquer, l'Ouest ne possédait pas le monopole de la créativité et je suis sûr qu'il devait y avoir des choses étonnantes dans ces Pays pour moi méconnus.
Donc je réitère ma demande :

Photoooooooooooooooos !!!

:D