Page 1 sur 1

Vario

MessagePosté: 24 Oct 2009 19:56
par 29"er
En cette triste période ou l'usine de voiron est demantellée, je trouve qu'il serait sympa de se rémorer les premiers modèles de la marques, qui étaient super innovateurs, et dont certaines idées me semblent toujours d'actualité !

Il me semble que ce premier modèle s'appelait le "No limits", mais je ne retrouve pas de photos

MessagePosté: 24 Oct 2009 19:58
par GaryTurner
A vendre sur LBC

J'aimais bien aussi ces engins :D

MessagePosté: 24 Oct 2009 20:23
par Taume Cruise
je savais même pas que Vario c'était fini

MessagePosté: 24 Oct 2009 21:30
par boude
dommage :cry:

MessagePosté: 25 Oct 2009 10:37
par Brad
GaryTurner a écrit:A vendre sur LBC

J'aimais bien aussi ces engins :D

je trouve pas... ça m'interesse

MessagePosté: 25 Oct 2009 10:49
par primus
Ma chérie roule donc avec un vélo bientôt légendaire alors. (vario havana oui ben quoi ?) :mrgreen:

lien no limits lbc

MessagePosté: 25 Oct 2009 11:46
par tigman

Re: lien no limits lbc

MessagePosté: 25 Oct 2009 11:50
par tigman
Par rapport a l'annonce du particulier, je viens de me rendre compte que ma méconnaissance de la marque, m'a fait faire une bourde dans l'intitulé du poste.... :-?

MessagePosté: 25 Oct 2009 12:22
par Brad
Je cherche un No limits de 1994-1995 pour faire un Dola replica avec fourche Spring... celui là est de 1999-2000, inintéressant donc.

MessagePosté: 25 Oct 2009 12:45
par 29"er
hum, je me demande si le no-limits n'était pas le nom qu'ils donnaient a leur modèles de DH (qui étaient au top pour l'époque).

Peut être que leur premier modèle avait un autre nom ?

C'était un alu caissonné, avec suspension a elastomére arr (et manitou devant), et géométrie de selle variable.

Vous devez bien avoir ça dans vos archives !

MessagePosté: 25 Oct 2009 19:11
par foualier
vario n'est pas fini, c'est seulement l'usine vario a voiron qui est fermé, elle faisait de l'assemblage de vélo de supermarché, les vario continue d'exister (encore un peut) mais via la suisse.

MessagePosté: 25 Oct 2009 19:59
par La marmotte
Brad a écrit:Je cherche un No limits de 1994-1995 pour faire un Dola replica avec fourche Spring... celui là est de 1999-2000, inintéressant donc.


il y avait bien un vario de cette époque à vendre y a quelques temps.. mais plus dispo

Boude avait mis le lien et on en a parlé ici

MessagePosté: 25 Oct 2009 21:08
par cchris2lou
La marmotte a écrit:
Brad a écrit:Je cherche un No limits de 1994-1995 pour faire un Dola replica avec fourche Spring... celui là est de 1999-2000, inintéressant donc.


il y avait bien un vario de cette époque à vendre y a quelques temps.. mais plus dispo

Boude avait mis le lien et on en a parlé ici


excat , je l avais negocie a 250 euros , mais Albatros38 l avait vu en premier donc je le lui ai laisse .

MessagePosté: 29 Oct 2009 22:03
par Lolo59
Peut être que leur premier modèle avait un autre nom ?

C'était un alu caissonné, avec suspension a elastomére arr (et manitou devant), et géométrie de selle variable.

Vous devez bien avoir ça dans vos archives !

c'etait pas le vario bomba ?
Je dois encore avoir un test dans un vieux velo vert.
Et j'ai le premier modele de diablo dans le garage: tout rigide, alu vernis.

MessagePosté: 04 Nov 2009 01:18
par 29"er
le bomba était en triangle arrière unifié, nan ?
il me semble que le premier modèle était en monobras

MessagePosté: 04 Nov 2009 10:37
par 24pouces
Les premiers modèles étaient proches des sbikes pour le dessin du cadre, simplement, le tube de selle était fixé sur un tube horizontal coulissant pour permettre d'avancer ou reculer la selle : d'où le terme "vario".
Il s'appelait "Vario Bike"
Ils disposaient d'une toute petite suspension arrière à élastomère.
J'ai l'article kékepart, mais il faut que je le retrouve pour le scanner.

C'était dans l'esprit du TRZ et autre inventions folles à tout va…

MessagePosté: 04 Nov 2009 11:59
par polo66
24pouces a écrit:C'était dans l'esprit du TRZ et autre inventions folles à tout va…


:lol:

MessagePosté: 05 Nov 2009 12:21
par 29"er
yep c'est ça !
Il me semble que la selle pouvait descendre aussi.
Un peu un précurseur de nos tds télescopiques actuelles !

Le fondateur était ingénieur chez Caterpillar. D'où la construction en alu caissonée !

MessagePosté: 18 Déc 2009 22:40
par 29"er
bon, personne n a retrouve un ancien mag avec des photos ?

Re:

MessagePosté: 03 Sep 2016 16:55
par 29"er
24pouces a écrit:J'ai l'article kékepart, mais il faut que je le retrouve pour le scanner.


Alors, t'aurais pas remis la main sur l'article ?

Y a aucune photo sur le net, la deche.

Re: Vario

MessagePosté: 14 Sep 2020 08:18
par 29"er
Le premier modèle, s'appelle le NO COMMENT (avec la suspension elastomère)
Toujours pas trouvé de photos...
Un article intéressant sur un proto dans le dernier mag "Vélo Tout Terrain"

Re: Vario

MessagePosté: 17 Sep 2020 20:32
par albatros38
29"er a écrit:Le premier modèle, s'appelle le NO COMMENT (avec la suspension elastomère)
Toujours pas trouvé de photos...
Un article intéressant sur un proto dans le dernier mag "Vélo Tout Terrain"


Le proto a été prêté à Génération Mountain Bike pour l'article.
J'ai un No-Comment en cours de restauration, je posterai une photo ;-)

Re: Vario

MessagePosté: 01 Fév 2021 23:25
par 29"er
alors @albatros38, où en est ton projet de restauration ?
T'es vers Grenoble ?

Re: Vario

MessagePosté: 02 Fév 2021 21:09
par albatros38
29"er a écrit:alors @albatros38, où en est ton projet de restauration ?
T'es vers Grenoble ?


C'est le prochain sur la liste :mrgreen: , j'ai toutes les pièces...
J'étais à Grenoble ;-)