Nous sommes le 29 Mar 2024 00:42

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Vario

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...
 
Messages: 205
Inscription: 07 Oct 2005 17:46
Localisation: Grenoble, ALPES

Vario

Message par 29"er » 24 Oct 2009 19:56

En cette triste période ou l'usine de voiron est demantellée, je trouve qu'il serait sympa de se rémorer les premiers modèles de la marques, qui étaient super innovateurs, et dont certaines idées me semblent toujours d'actualité !

Il me semble que ce premier modèle s'appelait le "No limits", mais je ne retrouve pas de photos
c'est l'histoire de crack l'épaule...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 24 Oct 2009 19:58

A vendre sur LBC

J'aimais bien aussi ces engins :D
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2966
Inscription: 01 Oct 2006 12:46
Localisation: Plaines à betteraves land

Message par Taume Cruise » 24 Oct 2009 20:23

je savais même pas que Vario c'était fini
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 24 Oct 2009 21:30

dommage :cry:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1717
Inscription: 15 Déc 2006 01:26
Localisation: Une ville qui pèse...

Message par Brad » 25 Oct 2009 10:37

GaryTurner a écrit:A vendre sur LBC

J'aimais bien aussi ces engins :D

je trouve pas... ça m'interesse
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 25 Oct 2009 10:49

Ma chérie roule donc avec un vélo bientôt légendaire alors. (vario havana oui ben quoi ?) :mrgreen:
non.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Inscription: 22 Nov 2007 22:04
Localisation: saint-etienne

lien no limits lbc

Message par tigman » 25 Oct 2009 11:46

Mon outil pour communiquer aujourd'hui, ce n'est pas un GSM mais mon vélo!!!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Inscription: 22 Nov 2007 22:04
Localisation: saint-etienne

Re: lien no limits lbc

Message par tigman » 25 Oct 2009 11:50

Par rapport a l'annonce du particulier, je viens de me rendre compte que ma méconnaissance de la marque, m'a fait faire une bourde dans l'intitulé du poste.... :-?
Mon outil pour communiquer aujourd'hui, ce n'est pas un GSM mais mon vélo!!!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1717
Inscription: 15 Déc 2006 01:26
Localisation: Une ville qui pèse...

Message par Brad » 25 Oct 2009 12:22

Je cherche un No limits de 1994-1995 pour faire un Dola replica avec fourche Spring... celui là est de 1999-2000, inintéressant donc.
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

 
Messages: 205
Inscription: 07 Oct 2005 17:46
Localisation: Grenoble, ALPES

Message par 29"er » 25 Oct 2009 12:45

hum, je me demande si le no-limits n'était pas le nom qu'ils donnaient a leur modèles de DH (qui étaient au top pour l'époque).

Peut être que leur premier modèle avait un autre nom ?

C'était un alu caissonné, avec suspension a elastomére arr (et manitou devant), et géométrie de selle variable.

Vous devez bien avoir ça dans vos archives !
c'est l'histoire de crack l'épaule...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 25 Oct 2009 19:11

vario n'est pas fini, c'est seulement l'usine vario a voiron qui est fermé, elle faisait de l'assemblage de vélo de supermarché, les vario continue d'exister (encore un peut) mais via la suisse.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 25 Oct 2009 19:59

Brad a écrit:Je cherche un No limits de 1994-1995 pour faire un Dola replica avec fourche Spring... celui là est de 1999-2000, inintéressant donc.


il y avait bien un vario de cette époque à vendre y a quelques temps.. mais plus dispo

Boude avait mis le lien et on en a parlé ici

 
Messages: 5542
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 25 Oct 2009 21:08

La marmotte a écrit:
Brad a écrit:Je cherche un No limits de 1994-1995 pour faire un Dola replica avec fourche Spring... celui là est de 1999-2000, inintéressant donc.


il y avait bien un vario de cette époque à vendre y a quelques temps.. mais plus dispo

Boude avait mis le lien et on en a parlé ici


excat , je l avais negocie a 250 euros , mais Albatros38 l avait vu en premier donc je le lui ai laisse .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 211
Inscription: 22 Mai 2007 22:51
Localisation: Dunkerque

Message par Lolo59 » 29 Oct 2009 22:03

Peut être que leur premier modèle avait un autre nom ?

C'était un alu caissonné, avec suspension a elastomére arr (et manitou devant), et géométrie de selle variable.

Vous devez bien avoir ça dans vos archives !

c'etait pas le vario bomba ?
Je dois encore avoir un test dans un vieux velo vert.
Et j'ai le premier modele de diablo dans le garage: tout rigide, alu vernis.
Lolo

Cyclo touriste : http://leblogalolo.wordpress.com

 
Messages: 205
Inscription: 07 Oct 2005 17:46
Localisation: Grenoble, ALPES

Message par 29"er » 04 Nov 2009 01:18

le bomba était en triangle arrière unifié, nan ?
il me semble que le premier modèle était en monobras
c'est l'histoire de crack l'épaule...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6688
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 04 Nov 2009 10:37

Les premiers modèles étaient proches des sbikes pour le dessin du cadre, simplement, le tube de selle était fixé sur un tube horizontal coulissant pour permettre d'avancer ou reculer la selle : d'où le terme "vario".
Il s'appelait "Vario Bike"
Ils disposaient d'une toute petite suspension arrière à élastomère.
J'ai l'article kékepart, mais il faut que je le retrouve pour le scanner.

C'était dans l'esprit du TRZ et autre inventions folles à tout va…
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 04 Nov 2009 11:59

24pouces a écrit:C'était dans l'esprit du TRZ et autre inventions folles à tout va…


:lol:
Commercial en Langster.

 
Messages: 205
Inscription: 07 Oct 2005 17:46
Localisation: Grenoble, ALPES

Message par 29"er » 05 Nov 2009 12:21

yep c'est ça !
Il me semble que la selle pouvait descendre aussi.
Un peu un précurseur de nos tds télescopiques actuelles !

Le fondateur était ingénieur chez Caterpillar. D'où la construction en alu caissonée !
c'est l'histoire de crack l'épaule...

 
Messages: 205
Inscription: 07 Oct 2005 17:46
Localisation: Grenoble, ALPES

Message par 29"er » 18 Déc 2009 22:40

bon, personne n a retrouve un ancien mag avec des photos ?
c'est l'histoire de crack l'épaule...

 
Messages: 205
Inscription: 07 Oct 2005 17:46
Localisation: Grenoble, ALPES

Re:

Message par 29"er » 03 Sep 2016 16:55

24pouces a écrit:J'ai l'article kékepart, mais il faut que je le retrouve pour le scanner.


Alors, t'aurais pas remis la main sur l'article ?

Y a aucune photo sur le net, la deche.
c'est l'histoire de crack l'épaule...

 
Messages: 205
Inscription: 07 Oct 2005 17:46
Localisation: Grenoble, ALPES

Re: Vario

Message par 29"er » 14 Sep 2020 08:18

Le premier modèle, s'appelle le NO COMMENT (avec la suspension elastomère)
Toujours pas trouvé de photos...
Un article intéressant sur un proto dans le dernier mag "Vélo Tout Terrain"
c'est l'histoire de crack l'épaule...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1744
Inscription: 16 Aoû 2006 12:40
Localisation: Près des montagnes

Re: Vario

Message par albatros38 » 17 Sep 2020 20:32

29"er a écrit:Le premier modèle, s'appelle le NO COMMENT (avec la suspension elastomère)
Toujours pas trouvé de photos...
Un article intéressant sur un proto dans le dernier mag "Vélo Tout Terrain"


Le proto a été prêté à Génération Mountain Bike pour l'article.
J'ai un No-Comment en cours de restauration, je posterai une photo ;-)
Image

 
Messages: 205
Inscription: 07 Oct 2005 17:46
Localisation: Grenoble, ALPES

Re: Vario

Message par 29"er » 01 Fév 2021 23:25

alors @albatros38, où en est ton projet de restauration ?
T'es vers Grenoble ?
c'est l'histoire de crack l'épaule...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1744
Inscription: 16 Aoû 2006 12:40
Localisation: Près des montagnes

Re: Vario

Message par albatros38 » 02 Fév 2021 21:09

29"er a écrit:alors @albatros38, où en est ton projet de restauration ?
T'es vers Grenoble ?


C'est le prochain sur la liste :mrgreen: , j'ai toutes les pièces...
J'étais à Grenoble ;-)
Image


Retourner vers Oldschool / Vintage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités