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TRZ

MessagePosté: 20 Oct 2009 15:01
par Skide
Qui s en souvient?
VTT avec double boitier de pedalier, permettant de remonter la garde au sol...

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Peut etre que son genial inventeur passera nous voir...
;-)

MessagePosté: 20 Oct 2009 15:04
par Fernand Naudin
Sans être franchement curieux, y'aurait quand même comme du cousinage :roll:

MessagePosté: 20 Oct 2009 15:32
par titalain
Jolie trouvaille! =D>
Je me rappelle vaguement d'un article dans un Mag... mais c'est tout! :oops:

MessagePosté: 20 Oct 2009 16:00
par bzhoc
euh, je dois pas être malin mais je vois pas l'intérêt : remonter la chaine avec une transmission verticale entre les 2 boitiers? Monter un tout petit plateau?

MessagePosté: 20 Oct 2009 17:06
par polo66
pareil, je ne comprend pas bien l'intérêt... :roll:

MessagePosté: 20 Oct 2009 17:14
par boude
Skide a une idee derriere la tete !!
C'est bizarre, ca me fait penser a mon idee de Softail a boitier haut suspendu (voir mon post Softail a moins de 1.7kgrs) :mrgreen:

MessagePosté: 20 Oct 2009 17:15
par La marmotte
je pense que l'inventeur achète des boites d'iphone sur ebay aujourd'hui..... ça explique tout !! :lol:

je revois le vélo monté... mais j'en vois pas trop l'interet


Fred

MessagePosté: 20 Oct 2009 17:17
par polo66
il fait aussi du tuning VTT dans le 70! :lol:

MessagePosté: 20 Oct 2009 17:40
par titalain
Le but, c'est juste de remonter les plateaux pour permettre un meilleur franchissement des obstacles au niveau du BdP.
C'est une logique de trialiste, plutôt... :-k

MessagePosté: 20 Oct 2009 18:19
par kironk
Logique de trialiste? Je dirais idée a la con.

Le truc qui sert jamais, je me vois mal en pleine cambrousse m'amuser a
démonter mon pédalier et son boitier pour le changer de place....

Et si c'est pour le changer une fois de retour au garage, autant avoir 2 vélos....

En plus ca doit pesé un âne mort :roll:

Re: TRZ

MessagePosté: 20 Oct 2009 19:03
par Taume Cruise
Skide a écrit:Qui s en souvient?
VTT avec double boitier de pedalier, permettant de remonter la garde au sol....


bin oui, je suis con,
c'est vrai si tu mets le pédalier sur le boitier du haut tu augmentes la garde au sol, faut juste penser au 2° boitier qui se ballade 10 cm plus bas que ton axe de pédalier #-o

MessagePosté: 20 Oct 2009 20:10
par foualier
bah ça serai pas mal que le créateur viennent expliquer, car la pour le coup je comprend pas :-k

MessagePosté: 20 Oct 2009 22:27
par tigman
Dans ce cas la alors il fallait veiller pendant la conception, de se supprimer éventuellement de la matière du cadre inutile........ Et re-penser le dessin du cadre.....un truc de drosophilator........encore..... .... .. Mais j'adore ces idées folles..espèce de savant-fou....va. :?: :?: :?: :?: :?: :idea: ;-)

MessagePosté: 21 Oct 2009 07:15
par bzhoc
ah parce qu'en plus il n'y avait qu'un pédalier sans renvoi du bas vers le haut ????
C'est un truc de dingues!

Re: TRZ

MessagePosté: 21 Oct 2009 20:45
par Brad
Jrom a écrit:
Skide a écrit:Qui s en souvient?
VTT avec double boitier de pedalier, permettant de remonter la garde au sol....


bin oui, je suis con,
c'est vrai si tu mets le pédalier sur le boitier du haut tu augmentes la garde au sol, faut juste penser au 2° boitier qui se ballade 10 cm plus bas que ton axe de pédalier #-o


Tu pouvais simplement dire que ça sert à rien puisque justement quand tu as besoin de la garde au sol, c'est au niveau du boitier. Exemple les M800 de chez Cannon... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 22 Oct 2009 12:40
par 24pouces
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Alors que je faisais mes études de design industriel sur Paris, j'avais rencontré Eric Zeitoun à la Maison du vélo, un peu grâce à Pascal3. Il m'avait proposé de dessiner un TRZ en carbone, façon trimble, avec la transmission intégrée. Ils étaient assez visionnaires quand on voit les VTT de descente actuels avec transmission intégrée.
L'idée était de pouvoir utiliser un sabot sous la transmission pour pouvoir poser le vélo et prendre appuie, un peu comme une moto trial. Les transmissons classiques avec les plateaux exposés ne le permettaient pas.

Ce cadre Ronnie, c'est d'ailleurs celui d'Eric, reconnaissable à sa fourche Ferraroli devant… Ce cadre avait été soudé par Philippe Van Houte.
À la maison, j'ai les roues prototype de 24".

MessagePosté: 22 Oct 2009 12:49
par polo66
c'est déjà plus explicite, là! ;-)

MessagePosté: 22 Oct 2009 12:49
par GaryTurner
24pouces a écrit:Image

Alors que je faisais mes études de design industriel sur Paris, j'avais rencontré Eric Zeitoun à la Maison du vélo, un peu grâce à Pascal3. Il m'avait proposé de dessiner un TRZ en carbone, façon trimble, avec la transmission intégrée. Ils étaient assez visionnaires quand on voit les VTT de descente actuels avec transmission intégrée.
L'idée était de pouvoir utiliser un sabot sous la transmission pour pouvoir poser le vélo et prendre appuie, un peu comme une moto trial. Les transmissons classiques avec les plateaux exposés ne le permettaient pas.

Ce cadre Ronnie, c'est d'ailleurs celui d'Eric, reconnaissable à sa fourche Ferraroli devant… Ce cadre avait été soudé par Philippe Van Houte.
À la maison, j'ai les roues prototype de 24".


mito .









:mrgreen:

MessagePosté: 22 Oct 2009 13:03
par Brad
Ouais... ben j'avais raison... ça sert à que dalle!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais c'est vrai que c'est plus explicite...

+1 avec Gary :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 22 Oct 2009 13:29
par foualier
bah si c'est pas con, tu garde une transmision classique, sans avoir l'encombrement des plateaux au niveau du boitier de pédalier.
moi je trouve ça pas mal il ont été precurseur avant sram et le hammerschimt

MessagePosté: 22 Oct 2009 14:16
par 24pouces
Pour les dates : 1989-1990… :D
Pour ce qui est d'être précurseur…

MessagePosté: 22 Oct 2009 14:22
par polo66
je préfère pas connaître le poids du truc....

MessagePosté: 22 Oct 2009 14:31
par BIG L
le poids c'est dans la tête !!
:mrgreen:

MessagePosté: 22 Oct 2009 15:21
par 24pouces
polo66 a écrit:je préfère pas connaître le poids du truc....

Quand ils ont pondu ça, le poids n'était pas une obsession. Mais pour avoir vu et soupesé le vélo tout monté, c'était correct : autour des 13kg, ce qui était un poids correct à l'époque…

MessagePosté: 22 Oct 2009 18:35
par bzhoc
mouais, OK pour du trial, mais ça reste spécifique.

Pour la comparaison avec le Hammeschmidt : là tu gardes tous les ennuis d'une transmission classique, en encore plus compliqué, donc bof...

Mais c'est collector.

MessagePosté: 22 Oct 2009 18:38
par polo66
c'est clair qu'en dehors d'une utilisation en trial, il n'y a pas d'intérêt! :roll:
Et va faire du trial avec une enclume de 13kgs!! :-?

MessagePosté: 22 Oct 2009 18:59
par bzhoc
En VTT classique, j'ai rarement été emmerdé par ma garde au sol, et pratiquement jamais depuis que je roule en SS ou en 2x9 avec bash (tu me diras, je saute plus les marches qu'avant). Alors de là à monter un vélo à 2 pédaliers pour ça... Ca vaut pas le coût.

MessagePosté: 22 Oct 2009 19:23
par titalain
Ahhh là là...
C'est facile de tout démolir après coup! =;

J'adore cette époque ou tout était à inventer et où tout le monde y allait de son idée plus ou moins farfelue. 8-)
Evidement, la majorité n'étaient pas viable et d'autres, excellentes, ont été trop tôt abandonnées au profit - le mot est juste - d'un stéréotype de "bon goût"! :roll:
Mais au moins, on rigolait bien!

Reste que rien de ce qui est "LA" (soit disant) vérité aujourd'hui ne pourrait prétendre exister si il n'y avait pas eu tout ces "débroussailleurs" plus intéressés par la joie de la pratique que par les part de marché!

Aujourd'hui, il suffit de faire un gros chèque pour se croire innovant... :badgrin:

MessagePosté: 22 Oct 2009 21:36
par cchris2lou
titalain a écrit:Ahhh là là...
C'est facile de tout démolir après coup! =;

J'adore cette époque ou tout était à inventer et où tout le monde y allait de son idée plus ou moins farfelue. 8-)
Evidement, la majorité n'étaient pas viable et d'autres, excellentes, ont été trop tôt abandonnées au profit - le mot est juste - d'un stéréotype de "bon goût"! :roll:
Mais au moins, on rigolait bien!

Reste que rien de ce qui est "LA" (soit disant) vérité aujourd'hui ne pourrait prétendre exister si il n'y avait pas eu tout ces "débroussailleurs" plus intéressés par la joie de la pratique que par les part de marché!

Aujourd'hui, il suffit de faire un gros chèque pour se croire innovant... :badgrin:



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