Nous sommes le 28 Avr 2024 10:26

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

TRZ

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...
 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

TRZ

Message par Skide » 20 Oct 2009 15:01

Qui s en souvient?
VTT avec double boitier de pedalier, permettant de remonter la garde au sol...

Image

Image

Image

Peut etre que son genial inventeur passera nous voir...
;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 20 Oct 2009 15:04

Sans être franchement curieux, y'aurait quand même comme du cousinage :roll:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16092
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 20 Oct 2009 15:32

Jolie trouvaille! =D>
Je me rappelle vaguement d'un article dans un Mag... mais c'est tout! :oops:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
Messages: 7054
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 20 Oct 2009 16:00

euh, je dois pas être malin mais je vois pas l'intérêt : remonter la chaine avec une transmission verticale entre les 2 boitiers? Monter un tout petit plateau?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15581
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 20 Oct 2009 17:06

pareil, je ne comprend pas bien l'intérêt... :roll:
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 20 Oct 2009 17:14

Skide a une idee derriere la tete !!
C'est bizarre, ca me fait penser a mon idee de Softail a boitier haut suspendu (voir mon post Softail a moins de 1.7kgrs) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 20 Oct 2009 17:15

je pense que l'inventeur achète des boites d'iphone sur ebay aujourd'hui..... ça explique tout !! :lol:

je revois le vélo monté... mais j'en vois pas trop l'interet


Fred

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15581
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 20 Oct 2009 17:17

il fait aussi du tuning VTT dans le 70! :lol:
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16092
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 20 Oct 2009 17:40

Le but, c'est juste de remonter les plateaux pour permettre un meilleur franchissement des obstacles au niveau du BdP.
C'est une logique de trialiste, plutôt... :-k
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Inscription: 29 Sep 2006 18:23
Localisation: 88 Epinal

Message par kironk » 20 Oct 2009 18:19

Logique de trialiste? Je dirais idée a la con.

Le truc qui sert jamais, je me vois mal en pleine cambrousse m'amuser a
démonter mon pédalier et son boitier pour le changer de place....

Et si c'est pour le changer une fois de retour au garage, autant avoir 2 vélos....

En plus ca doit pesé un âne mort :roll:
Sbike 729 / AMP F2
Sbike 506 / AMP F1
AMP B4 / AMP F3
Lapierre LSI (verlicchi)/ Fournales Shark
Team Line 4000 (verlicchi) / Fournales Shark
Sunn Xircuit / Fournales Shark.... Bah non, Obsys 55

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2992
Inscription: 01 Oct 2006 12:46
Localisation: Plaines à betteraves land

Re: TRZ

Message par Taume Cruise » 20 Oct 2009 19:03

Skide a écrit:Qui s en souvient?
VTT avec double boitier de pedalier, permettant de remonter la garde au sol....


bin oui, je suis con,
c'est vrai si tu mets le pédalier sur le boitier du haut tu augmentes la garde au sol, faut juste penser au 2° boitier qui se ballade 10 cm plus bas que ton axe de pédalier #-o
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 20 Oct 2009 20:10

bah ça serai pas mal que le créateur viennent expliquer, car la pour le coup je comprend pas :-k

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Inscription: 22 Nov 2007 22:04
Localisation: saint-etienne

Message par tigman » 20 Oct 2009 22:27

Dans ce cas la alors il fallait veiller pendant la conception, de se supprimer éventuellement de la matière du cadre inutile........ Et re-penser le dessin du cadre.....un truc de drosophilator........encore..... .... .. Mais j'adore ces idées folles..espèce de savant-fou....va. :?: :?: :?: :?: :?: :idea: ;-)
Mon outil pour communiquer aujourd'hui, ce n'est pas un GSM mais mon vélo!!!

 
Messages: 7054
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 21 Oct 2009 07:15

ah parce qu'en plus il n'y avait qu'un pédalier sans renvoi du bas vers le haut ????
C'est un truc de dingues!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1717
Inscription: 15 Déc 2006 01:26
Localisation: Une ville qui pèse...

Re: TRZ

Message par Brad » 21 Oct 2009 20:45

Jrom a écrit:
Skide a écrit:Qui s en souvient?
VTT avec double boitier de pedalier, permettant de remonter la garde au sol....


bin oui, je suis con,
c'est vrai si tu mets le pédalier sur le boitier du haut tu augmentes la garde au sol, faut juste penser au 2° boitier qui se ballade 10 cm plus bas que ton axe de pédalier #-o


Tu pouvais simplement dire que ça sert à rien puisque justement quand tu as besoin de la garde au sol, c'est au niveau du boitier. Exemple les M800 de chez Cannon... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6690
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 22 Oct 2009 12:40

Image

Alors que je faisais mes études de design industriel sur Paris, j'avais rencontré Eric Zeitoun à la Maison du vélo, un peu grâce à Pascal3. Il m'avait proposé de dessiner un TRZ en carbone, façon trimble, avec la transmission intégrée. Ils étaient assez visionnaires quand on voit les VTT de descente actuels avec transmission intégrée.
L'idée était de pouvoir utiliser un sabot sous la transmission pour pouvoir poser le vélo et prendre appuie, un peu comme une moto trial. Les transmissons classiques avec les plateaux exposés ne le permettaient pas.

Ce cadre Ronnie, c'est d'ailleurs celui d'Eric, reconnaissable à sa fourche Ferraroli devant… Ce cadre avait été soudé par Philippe Van Houte.
À la maison, j'ai les roues prototype de 24".
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15581
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 22 Oct 2009 12:49

c'est déjà plus explicite, là! ;-)
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7051
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 22 Oct 2009 12:49

24pouces a écrit:Image

Alors que je faisais mes études de design industriel sur Paris, j'avais rencontré Eric Zeitoun à la Maison du vélo, un peu grâce à Pascal3. Il m'avait proposé de dessiner un TRZ en carbone, façon trimble, avec la transmission intégrée. Ils étaient assez visionnaires quand on voit les VTT de descente actuels avec transmission intégrée.
L'idée était de pouvoir utiliser un sabot sous la transmission pour pouvoir poser le vélo et prendre appuie, un peu comme une moto trial. Les transmissons classiques avec les plateaux exposés ne le permettaient pas.

Ce cadre Ronnie, c'est d'ailleurs celui d'Eric, reconnaissable à sa fourche Ferraroli devant… Ce cadre avait été soudé par Philippe Van Houte.
À la maison, j'ai les roues prototype de 24".


mito .









:mrgreen:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1717
Inscription: 15 Déc 2006 01:26
Localisation: Une ville qui pèse...

Message par Brad » 22 Oct 2009 13:03

Ouais... ben j'avais raison... ça sert à que dalle!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais c'est vrai que c'est plus explicite...

+1 avec Gary :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 22 Oct 2009 13:29

bah si c'est pas con, tu garde une transmision classique, sans avoir l'encombrement des plateaux au niveau du boitier de pédalier.
moi je trouve ça pas mal il ont été precurseur avant sram et le hammerschimt

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6690
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 22 Oct 2009 14:16

Pour les dates : 1989-1990… :D
Pour ce qui est d'être précurseur…
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15581
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 22 Oct 2009 14:22

je préfère pas connaître le poids du truc....
Commercial en Langster.

 
Messages: 4821
Inscription: 03 Nov 2005 14:22

Message par BIG L » 22 Oct 2009 14:31

le poids c'est dans la tête !!
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6690
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 22 Oct 2009 15:21

polo66 a écrit:je préfère pas connaître le poids du truc....

Quand ils ont pondu ça, le poids n'était pas une obsession. Mais pour avoir vu et soupesé le vélo tout monté, c'était correct : autour des 13kg, ce qui était un poids correct à l'époque…
Image

 
Messages: 7054
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 22 Oct 2009 18:35

mouais, OK pour du trial, mais ça reste spécifique.

Pour la comparaison avec le Hammeschmidt : là tu gardes tous les ennuis d'une transmission classique, en encore plus compliqué, donc bof...

Mais c'est collector.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15581
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 22 Oct 2009 18:38

c'est clair qu'en dehors d'une utilisation en trial, il n'y a pas d'intérêt! :roll:
Et va faire du trial avec une enclume de 13kgs!! :-?
Commercial en Langster.

 
Messages: 7054
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 22 Oct 2009 18:59

En VTT classique, j'ai rarement été emmerdé par ma garde au sol, et pratiquement jamais depuis que je roule en SS ou en 2x9 avec bash (tu me diras, je saute plus les marches qu'avant). Alors de là à monter un vélo à 2 pédaliers pour ça... Ca vaut pas le coût.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16092
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 22 Oct 2009 19:23

Ahhh là là...
C'est facile de tout démolir après coup! =;

J'adore cette époque ou tout était à inventer et où tout le monde y allait de son idée plus ou moins farfelue. 8-)
Evidement, la majorité n'étaient pas viable et d'autres, excellentes, ont été trop tôt abandonnées au profit - le mot est juste - d'un stéréotype de "bon goût"! :roll:
Mais au moins, on rigolait bien!

Reste que rien de ce qui est "LA" (soit disant) vérité aujourd'hui ne pourrait prétendre exister si il n'y avait pas eu tout ces "débroussailleurs" plus intéressés par la joie de la pratique que par les part de marché!

Aujourd'hui, il suffit de faire un gros chèque pour se croire innovant... :badgrin:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
Messages: 5545
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 22 Oct 2009 21:36

titalain a écrit:Ahhh là là...
C'est facile de tout démolir après coup! =;

J'adore cette époque ou tout était à inventer et où tout le monde y allait de son idée plus ou moins farfelue. 8-)
Evidement, la majorité n'étaient pas viable et d'autres, excellentes, ont été trop tôt abandonnées au profit - le mot est juste - d'un stéréotype de "bon goût"! :roll:
Mais au moins, on rigolait bien!

Reste que rien de ce qui est "LA" (soit disant) vérité aujourd'hui ne pourrait prétendre exister si il n'y avait pas eu tout ces "débroussailleurs" plus intéressés par la joie de la pratique que par les part de marché!

Aujourd'hui, il suffit de faire un gros chèque pour se croire innovant... :badgrin:



+ 1
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Suivante

Retourner vers Oldschool / Vintage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités