titalain a écrit:Aujourd'hui, il suffit de faire un gros chèque pour se croire innovant...
c'est pas faux!
titalain a écrit:Ahhh là là...
C'est facile de tout démolir après coup!
bzhoc a écrit:'tention, je ne dénigre pas forcément tout ce qui a été testé à l'époque. Mais en l'occurence, les usines à gaz mécaniques ou les solutions qui ne répondent à aucun besoin que j'ai connu, que ce soit à l'époque ou maintenant, n'arrivent pas à me convaincre.
Ex : le vélo 2 roues motrices. J'ai eu connaissance d'au moins 1 proto. Sur le papier c'était intéressant, mais en pratique était-ce vraiment nécessaire? Ben là, c'est un peu pareil.
24pouces a écrit:
Alors que je faisais mes études de design industriel sur Paris, j'avais rencontré Eric Zeitoun à la Maison du vélo, un peu grâce à Pascal3. Il m'avait proposé de dessiner un TRZ en carbone, façon trimble, avec la transmission intégrée. Ils étaient assez visionnaires quand on voit les VTT de descente actuels avec transmission intégrée.
L'idée était de pouvoir utiliser un sabot sous la transmission pour pouvoir poser le vélo et prendre appuie, un peu comme une moto trial. Les transmissons classiques avec les plateaux exposés ne le permettaient pas.
Ce cadre Ronnie, c'est d'ailleurs celui d'Eric, reconnaissable à sa fourche Ferraroli devant… Ce cadre avait été soudé par Philippe Van Houte.
À la maison, j'ai les roues prototype de 24".
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