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Infos Trek 930

MessagePosté: 07 Mai 2006 21:15
par paddy
Bonsoir à tous.
je viens de me porter acquéreur d'un trek 930. Il est ds un état moyen et j'aimerais avoir qq astuces pour arriver à le dater et ensuite essayer de le remonter. Comme c'est le premier je suis preneur de toute sorte d'infos.
Merci

MessagePosté: 07 Mai 2006 21:19
par primus
Photoooooooooooooooooooooooooooos :mrgreen:

MessagePosté: 07 Mai 2006 21:28
par paddy
Demain promis.... Là il est trop tard il fait nuit dehors... :D

MessagePosté: 07 Mai 2006 21:33
par primus
paddy a écrit:Demain promis.... Là il est trop tard il fait nuit dehors... :D


wéééééééééééééééééééééééé

chez moi il fait nuit aussi dedans, je vais aller allumer la lumière je crois :mrgreen:

MessagePosté: 07 Mai 2006 21:36
par primus
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:mrgreen:

MessagePosté: 07 Mai 2006 22:09
par nigo
paddy a écrit:Demain promis.... Là il est trop tard il fait nuit dehors... :D


Fait pas de photo Paddy, Primus ne mérite pas ! :mrgreen:

A part ça j'ai un catalogue de 91, faut comparer les équipements, si les tiens sont d'origine.
Sinon va voir sur mtb-kataloge.de , il y a les docs 93-94.

MessagePosté: 07 Mai 2006 22:14
par primus
nigo a écrit:
paddy a écrit:Demain promis.... Là il est trop tard il fait nuit dehors... :D


Fait pas de photo Paddy, Primus ne mérite pas ! :mrgreen:


au fait c'est monex, nomex ou monnex ou ton ex ? :arrow:

MessagePosté: 07 Mai 2006 22:16
par nigo
primus a écrit:
nigo a écrit:
paddy a écrit:Demain promis.... Là il est trop tard il fait nuit dehors... :D


Fait pas de photo Paddy, Primus ne mérite pas ! :mrgreen:


au fait c'est monex, nomex ou monnex ou ton ex ? :arrow:


MON ex ! =D> :lol:

MessagePosté: 08 Mai 2006 14:10
par paddy
Bonjour à tous voici les photos de la bête:

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Merci de votre aide pour arriver à identifier l'année de l'engin...

MessagePosté: 08 Mai 2006 14:14
par Gaby Seboun
Ca va il est nickel, après un bon dégraissage, nettoyage, polish et tu colles un pneu noir devant, tu vires les divers accessoires, et hop il est comme neuf ;-)

MessagePosté: 08 Mai 2006 14:18
par cchris2lou
Difficile de dater sans catalogues , mais je dirais debut des annees 90 a cause des freins .

pour le remonter , ca depend de ce que tu veux ?

le remonter d origine ou custom ?

C etait pas du tres haut de gamme comme cadre , mais ca doit pouvoir faire un joli velotaff

MessagePosté: 08 Mai 2006 17:21
par Skide
Salut Paddy!
Bienvenue parmis nous!

Oui je dirais debut 90. 92/93 a voir le cadre et les manchons, les accessoires.
C etait de bon petit tubes. True Temper, c classe!

Comme le dit Gaby, un bon petit demontage/nettoyage/graissage, et c r'partit!

MessagePosté: 08 Mai 2006 17:38
par Gaby Seboun
Trek toujours, j'ai vu ceci dans les petites annonces VV, j'ai demandé d'autres infos et des photos au gars, j'attends mais je vous tiendrais au jus. Comme le gars en Vendée, soit un département limitrophe du mien, il y aura peut-être moyen d'aller juger sur place si quelqu'un est interessé ;-)

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MessagePosté: 08 Mai 2006 17:43
par Skide
Ah ben surtout a ce prix la! mais attention, certains cadres en carbonne/alu colle se decollaient...

MessagePosté: 08 Mai 2006 17:59
par paddy
Re...
bon bah voilà il est tout démonté ou presque...
il me reste a sortir le pédalier et le boitier. A priori le boitier ne tourne pas rond...pensez vous qu'il soit mort ???
Sinon le reste est plutôt pas mal...

MessagePosté: 08 Mai 2006 18:12
par cchris2lou
Vu le prix d un boitier , t embetes pas , tu le changes et c est repartit pour 10 ans .

MessagePosté: 08 Mai 2006 18:16
par paddy
C'est ce que je me suis dit.
Mais est ce que les standard sont les mêmes ??? j'ai pu mesurer 68 mm de large...

MessagePosté: 08 Mai 2006 20:31
par kris le rouge
Pour le boitier,pas de blém,en 68mm ça doit être en pas BSC,le standard quoi!

MessagePosté: 08 Mai 2006 21:12
par nigo
Le 92 était bleu clair, le 93 noir et le 94 mi-bordeau (à l'avant) mi-vert foncé, ça limite déjà les recherches. ;-)

MessagePosté: 08 Mai 2006 21:13
par paddy
Bon finalement j'ai été plus loin que prévu...j'ai commencé à le poncer...je crois que je suis bon pour une peinture... :-?
Des conseils ? :oops:

MessagePosté: 08 Mai 2006 21:19
par paddy
nigo a écrit:Le 92 était bleu clair, le 93 noir et le 94 mi-bordeau (à l'avant) mi-vert foncé, ça limite déjà les recherches. ;-)

Oui je voudrais pas dire de bêtise mais d'après l'ancien proprio il s'agirait d'un modèle 90

MessagePosté: 08 Mai 2006 21:34
par nigo
Vérifie sous le boitier de pédalier, il se peut que le n° de série te donne la solution.
Sous le boitier de mon Veneto le n° commençait par 970114 suivi de quelques lettres, sachant à peu près l'année au départ j'ai vite fait le rapprochement.

MessagePosté: 10 Mai 2006 20:47
par paddy
Bon je suis parti pour le poncer intégralement.
Je trouve ça vachement joli "couleur acier". C'est envisageable de mettre un vernis (ou autre) et de le laisser tel que ??? :doubt:

MessagePosté: 10 Mai 2006 21:29
par kris le rouge
oui toujours possible mais pas à vie!! l'eau va finir par se glisser entre l'acier et le vernis et le faire rouiller!! mais ça peut tenir un petit moment comme ça!

MessagePosté: 10 Mai 2006 21:33
par paddy
:-(
dommage...
J'arrive pas à retrouver un post sur la peinture où tu expliquais comment faire...
Mais si je me souviens bien tu disais qu'on pouvait utiliser les bombes qui sont utilisées par les grapheurs...j'ai des chance de faire un truc propre par moi même ? j'ai un peu peur des coulures :-&

MessagePosté: 10 Mai 2006 21:39
par kris le rouge
c'est Skyde le spécialiste des tags!!! :D
les couleurs c'est pas grave,ça se rattrape toujours en la ponçant au 1000 à l'eau!!
faut juste flirter avec les oulures,trop vite,ça fait crépit,trop doucement=coulures!! :D :mrgreen:

MessagePosté: 10 Mai 2006 21:42
par paddy
:-?
pas gagné tt ça... je sais pas si je devrais pas passer par une boite pro pour un sablage et peinture...

MessagePosté: 10 Mai 2006 21:45
par kris le rouge
par un carrossier,en couleur unis il peut te faire ça pour pas trop chér!!

MessagePosté: 10 Mai 2006 21:48
par paddy
J'y avais bien pensé mais une peinture comme celle d'une voiture c'est vachement fragile pour un velo non ???