Page 1 sur 2

Starway

MessagePosté: 08 Mar 2009 12:15
par dtmx
bonjour
y a t il un sujet sur cette marque , je retrouves rien?
en 1994 j'ai hesité entre un Sunn 5000 RS et un starway X220?

qui a des infos sur ce velo??

merci

Re: Starway

MessagePosté: 08 Mar 2009 12:43
par mister zop'popol
dtmx a écrit:bonjour
y a t il un sujet sur cette marque , je retrouves rien?
en 1994 j'ai hesité entre un Sunn 5000 RS et un starway X220?

qui a des infos sur ce velo??

merci
sunn est une marque française qui faisait des BMX puis des VTT. Les décos de leurs vélos se démarquaient de la concurrence, leurs géométrie était bien pensée et par chez moi c'était vendu dans un magasin de surf, du coup forcément c'était coooool comme vélo...
sinon, le 5000 RS doit probablement être en acier.
Voilà,
à vot' service

:oops:
:arrow:

MessagePosté: 08 Mar 2009 12:45
par MR DEAN
Il veut des infos sur Starway!!!!!!!!!!

MessagePosté: 08 Mar 2009 13:17
par totolaricot
La direction de l'étoile.


:lol:

Re: Starway

MessagePosté: 08 Mar 2009 14:00
par dtmx
mister zop'popol a écrit:
dtmx a écrit:bonjour
y a t il un sujet sur cette marque , je retrouves rien?
en 1994 j'ai hesité entre un Sunn 5000 RS et un starway X220?

qui a des infos sur ce velo??

merci
sunn est une marque française qui faisait des BMX puis des VTT. Les décos de leurs vélos se démarquaient de la concurrence, leurs géométrie était bien pensée et par chez moi c'était vendu dans un magasin de surf, du coup forcément c'était coooool comme vélo...
sinon, le 5000 RS doit probablement être en acier.
Voilà,
à vot' service

:oops:
:arrow:


je sais ,c'est sur STARWAY que je veux des infos.Et le X220 en particulier.
ils avaient sortis un excell,non??
le 5000 RS c'est celui que j'avais choisi.
Ensuite Maxe comp 95 et exactTI 99 (vélos de contrat ont suivis).

MessagePosté: 08 Mar 2009 14:17
par friends
Starway n'a pas survécu à la concurrence, la marque doit se rapprocher maintenant du paradis...



:roll: :arrow:

MessagePosté: 08 Mar 2009 15:36
par olivier78
La seule chose dont je me rappelle de starway c'est leur tentative de velo a 8kg3 (equipe de pneus michelin savane notamment). Il y avait eu un test dans un vttmag je crois : potence cassee :oops: Ca la fout mal !

MessagePosté: 08 Mar 2009 16:03
par dtmx
En tube excell,je me rapelle.
le X300
l'essai velo vert est scanné ,non??

le X220 etait en quoi??
il etait leger ,11 kgs environ.
groupe LX complet ,j crois me rappeler.

jmarc

MessagePosté: 08 Mar 2009 16:07
par imassu
olivier78 a écrit:La seule chose dont je me rappelle de starway c'est leur tentative de velo a 8kg3 (equipe de pneus michelin savane notamment). Il y avait eu un test dans un vttmag je crois : potence cassee :oops: Ca la fout mal !

+ 1 , c'est la seule chose que je me souviens concernant cette marque ...

MessagePosté: 08 Mar 2009 18:55
par Fernand Naudin
friends a écrit:Starway n'a pas survécu à la concurrence, la marque doit se rapprocher maintenant du paradis...



:roll: :arrow:

=D>
Je ne savais pas comment l'amener. :-?
Pourtant, z'ai plein d'idées :roll:

MessagePosté: 08 Mar 2009 21:28
par rubike
La géométrie du X 220 (sloping et plutôt "attaque") était proche du sunn 5003 (vtt le plus en vogue à l'époque en France) et, surtout , le X 220 était....Jaune !

et (c'est marrant comme on peut se souvenir de trucs débiles) , je me souviens très bien du test dans le VV de l'époque ou le journaliste testeur précisait qu'il adorait ce vélo parce que de toute façon il avait toujours aimé les vélos jaunes...
ce journaliste est ensuite allez vers un magazine de roller je crois...

aaahhh les souvenirs.... 8-)

MessagePosté: 08 Mar 2009 21:30
par rubike
et pis sinon, j'crois aussi me souvenir (décidement ce soir !) que un certain Xavier Redois (dont les vieux fan de BMX se souviendront) avait rejoint l'équipe Starway à un moment donné...pour l'anecdote.

MessagePosté: 08 Mar 2009 21:37
par cchris2lou
il me semble que Starway c etait taiwanais .

MessagePosté: 08 Mar 2009 21:40
par Fernand Naudin
rubike a écrit:et pis sinon, j'crois aussi me souvenir (décidement ce soir !) que un certain Xavier Redois (dont les vieux fan de BMX se souviendront) avait rejoint l'équipe Starway à un moment donné...pour l'anecdote.


Oui, XOr pour les intimes. Le bigleux le plus rapide de la planête :mrgreen:

MessagePosté: 08 Mar 2009 21:43
par Fernand Naudin
cchris2lou a écrit:il me semble que Starway c etait taiwanais .


Diantre non. La boite était de Luynes je crois, à coté d'Aix en Provence.

MessagePosté: 08 Mar 2009 21:48
par dtmx
je crois pas que c'etait le meme luynes,plutot du coté de nantes.

MessagePosté: 08 Mar 2009 21:50
par friends
fernand a un peu la tête dans la lyune de toutes façons :roll:

MessagePosté: 08 Mar 2009 21:52
par Fernand Naudin
Non, je suis con, c'était le Luynes en Indre et Loire, je suis passé devant plusieurs fois. Mais c'était Luynes :twisted:

MessagePosté: 08 Mar 2009 22:33
par guy mbé
Fernand Naudin a écrit:Non, je suis con, c'était le Luynes en Indre et Loire, je suis passé devant plusieurs fois. Mais c'était Luynes :twisted:

je te confirme , j'étais à Tours a l'époque et l'usine était bien dans les hauts de Luynes 8-)

MessagePosté: 08 Mar 2009 23:52
par titalain
rubike a écrit:La géométrie du X 220 (sloping et plutôt "attaque") était proche du sunn 5003 (vtt le plus en vogue à l'époque en France) et, surtout , le X 220 était....Jaune !

et (c'est marrant comme on peut se souvenir de trucs débiles) , je me souviens très bien du test dans le VV de l'époque ou le journaliste testeur précisait qu'il adorait ce vélo parce que de toute façon il avait toujours aimé les vélos jaunes...
ce journaliste est ensuite allez vers un magazine de roller je crois...

aaahhh les souvenirs.... 8-)

Pareil. Je me souviens bien de ce vélo et des articles de presse.
J'avais un copain qui en avait un. Léger, très (trop) léger. Un des cas un peu extrême de la course au "light" de cette époque. :roll:

MessagePosté: 09 Mar 2009 09:47
par polo66
guy mbé a écrit:
Fernand Naudin a écrit:Non, je suis con,


je te confirme


=D>

MessagePosté: 09 Mar 2009 10:04
par canada
polo66 a écrit:
guy mbé a écrit:
Fernand Naudin a écrit:Non, je suis con,


je te confirme


=D>
:lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 09 Mar 2009 10:35
par Fernand Naudin
[-(

MessagePosté: 09 Mar 2009 10:50
par fifi
J'en ai eu un !

Un X220, effectivement il était jaune, avec :
Une potence, une tds et un cintre Zoom
Selle vetta TT manganèze
Le groupe lx noir au complet
Les roues étaient un peu légères car montées avec des Mavic 230

Pour le poids, il était plutôt lourd, j'ai pesé le cadre à 2,4kg en taille M.

Là c'est moi quand j'étais jeune :) , ça devait être en 94 ou 95, sur la transvercors, j'avais monté une mag 21 et un cintre barflex.

Voir le Fichier : photo_1.jpg

MessagePosté: 09 Mar 2009 11:22
par dtmx
le cadre c'etait quoi??

MessagePosté: 09 Mar 2009 12:34
par bzhoc
je n'avais aucun souvenir de cette marque. je pensais que c'était du bas de gamme de supermarché en fait. Il me semble que le 1er vélocargo de Yann provenait d'un Starway tronçonné.

MessagePosté: 09 Mar 2009 13:16
par fifi
dtmx a écrit:le cadre c'etait quoi??


Si mes souvenirs sont bon c'était de l'acier True Temper.

MessagePosté: 09 Mar 2009 13:20
par kironk
a ba nan, c'était pas du supermarché !!

C'est vrai qu'a l'époque, le X220 me faisait de l'oeil 8-)

J'ai un copain de club qui avait le X300 excell, pour le rendre fiable
il avait changé pas mal d'éléments :lol: en premier la potence.
C'était vraiment trop light comme cadre, de la vrai canette de coca.
On pouvait déformer le tube diagonale en appuyant un peu fort.

Je me souviens une fois aux 4h d'Allogny, c'était mon binôme, si je
me souviens bien il prenait pas le tremplin :lol:

MessagePosté: 09 Mar 2009 13:24
par dtmx
fifi a écrit:
dtmx a écrit:le cadre c'etait quoi??


Si mes souvenirs sont bon c'était de l'acier True Temper.


c'est l'equivalent de quoi?
tange DB??
c'est un bon acier??